“paradisiaque!!!!!!!!!!!!!”
Avis sur Kurumba Maldives

Kurumba Maldives
Avis publié : 25 octobre 2011

Ma femme et moi avions une apprehension concernant l'hôtel, le séjour mais aussi le temps car on nous avez signalé que début octobre il pleuvait! mais une fois sur place tout nos doutes ont été dissipés, temps magnifique, décor paradisiaque, accueil chaleureux, service irréprochable, buffet excellent, les chambres sont néttoyées 3 a 4 fois par jour, tout est mis à notre disposition (serviette, claquette, salle de sport, spa...) et la moindre réclamation est traitée immédiatement! nous remercions également Delphine qui nous a été d'une grande aide car c'est la seule personne française qui fait partie du personnel! merci pour sa disponibilité et sa gentillesse! Les amoureux nous vous conseillons vivement cette destination ainsi que ce complexe hôtelier!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 30 juin 2011

Un séjour fabuleux dans un super hôtel & dans un endroit paradisiaque. Mon 1er voyage aux Maldives et je l'espère pas le dernier:-)
C'est un charmant, hôtel est bien géré. Le personnel est d'une très grande gentillesse, attentionné, toujours souriant, à l'écoute tout en restant discret.
Les jardins sont hyper agréables et très bien entretenus. Le resort possède même une ferme à orchidées.
Les chambres sont spacieuses et étincelantes de propreté (ménage deux fois par jour). Super déco, literie de qualité, une grande salle de bain (avec douche & baignoire) mais aussi avec une douche extérieure dans un petit jardin à l'abri de regards. Possibilité de se connecter à internet gratuitement dans la chambre (sinon il existe un coin internet gratuit avec 2 PCs dans la réception de l'hôtel). Les chambres donnent accès quasi direct à plage avec chaises longues & emplacement privé. Pas besoin de serviette de plage: fournis par l'hôtel (2 par chambres ainsi qu'un grand sac de plage où vous pouvez mettre votre matériel de snorkelling).
Plage au sable blanc avec un très beau lagon. Idéal pour le snorkelling: l'hôtel organise 1 ou 2 fois par jour une sortie avec un plongeur qui vous emmène vers les différents coins de l'île. Il faut savoir que le resort possède aussi un Centre Sportif Nautique où vous pouvez à la fois vous inscrire à des cours de plongée (école PADI) mais aussi juste pratiquer des sports d'eau (planche à voile, canoë, etc.). Dans ce centre, vous pouvez aussi louer gratuitement votre matériel de snorkelling (tuba, masque, palme). Les membres du personnel de ce centre sont d'une très grande gentillesse et peuvent vous proposer de vous emmener hors du lagon, ce que j'ai fait: j'ai pratiqué le snorkelling avec Gabin: grâce à lui, j'ai pu nager entre les tortues, les requins, une multitude de poissons multicolores, etc. et , ce, en toute sérénité.
Des excursions sont proposées par le resort: visite de Malé (40 USD hors taxes locales), visite d'un autre atoll pour le snorkelling, possibilité d'aller pêcher en mer, bateau à fond de verre, etc... Un programme détaillé vous sera remis à votre arrivée.
Le SPA a été récemment rénové: plusieurs soins sont proposés mais aussi des cours de yoga. Le resort propose une ou deux séances par semaine une initiation gratuite au Yoga. Pour les soins, les tarifs me semblent élevés même si l'endroit est paradisiaque si l'on compare aux prix pratiqués chez nous: il faudra compter 85UDS pour une pédicure (60mins) hors taxes locales & 10% de charges, royal Thai massage / Hot stone (90 mns): 125 USD hors taxes locales & 10% de charges; essential aroma facial (60 mns): 105 USD hors taxes locales & 10% de charges, etc....
Restaurants: pour ma part, j'étais en pension complète donc j'ai bénéficié de repas sous forme de buffets au restaurant principal du resort: les menus étaient excellents, de très grande qualité, goûteux voir même surprenants (j'ai adoré les desserts:-) et toute le reste aussi:-)))) . Je pense que c'est réellement la meilleure formule.
Le resort organise aussi quelques évènements: un cocktail où tous les vacanciers sont invités le mardi soir près du bar de la plage, une dégustation de vin, etc. Chaque soir, vous recevrez le programme des activités payantes ou pas proposées par l'hôtel dans votre chambre. L'anglais est indispensable. A défaut, Delphine qui travaille là-bas sera vous aider & aiguiller tout au long de votre séjour.
La proximité de l'aéroport est un avantage certains (- de 10 mns en bateau de l'hôtel) et le bruit des avions n'est pas si dérangeant que cela.
Mes huit jours ont passé tellement vite que je vous conseille de prévoir deux semaines en profiter pleinement du soleil & de la plongée.
Pour conclure, un très bon hôtel pour retrouver la sérénité, le bonheur & recharger ses batteries. Pour ma part, j'espère y retourner dès que possible.....

Bonnes vacances :-))))))))))))))))))))))

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 juin 2011

Un vrai moment de détente dans cet hôtel de rêve!personnel très attentif aux clients,propreté irréprochable,paysage reposant et cadre zen.Delphine(la directrice de la restauration), très sympathique, vous donnera tous les renseignements dont vous avez besoin.Evidement ,il faut faire abstraction des odeurs de gazoil et bruits des avions, mais d'un autre côté c'est très pratique et rassurant de se retrouver près de l'aéroport et près de la capitale.
Prendre la demi-pension le soir n'est pas rentable,de plus il faut toujours payer les boissons en plus;mais le large choix des restaurants satisfait tous les appétits et tous les budgets.
Le must:dégusation le soir des plats de la mer en contemplant les requins;
Le point faible:dommage que les masques et tubas soient autorisés dans la piscine.Ca casse la tranquilité.
Enfin, les transports avec Oman Air sont très rassurants car les avions sont hyper modernes et le personnel de bord vraiment serviable!
Conclusion:foncez!!!!!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 mars 2011

Bonjour
Nous rentrons de quelques jours passés dans cet hotel abolument paradisiaque.
Tout est parfait : hotel magnifique, jardins hyper agreables, décoration de super bon gout, moderne, classe, rafiné.
Chambres tres bien placées, décoration et qualité de literie excellente. Un must pour la salle de bain avec le plaisir de prendre une douche dehors.
Excellents repas, matin, midi et soir. Avec un plus le dimanche.. franchement tres bon.

Certes, l'aeroport est proche d'ou quelques bruits d'avion mais je n'ai pas considéré que c'était reellement genant.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2011

Voici un des endroits les plus paradisiaque que j'ai visité de ma vie, par contre il faut vraiment faire abstraction des décollages et atterrissages des avions car l'aéroport est à peine à 5 km de l'hôtel !!!
Autant le savoir, si vous êtes comme moi très sensible au nuisance sonore, car visiblement à la lecture des autres commentaires et même des personnes qui étaient présentes en même temps que moi, cela ne perturbe pas grand monde.
Personnellement, je ni retournerai pas car je pense qu'on peut trouver aussi bien et plus calme au Maldives.
Mis à part ça, le lagon est magnifique, le milieu aquatique est encore assez bien préservé, les chambres sont somptueuses, et la disposition est telle quelles sont toutes disposées face à la mer.
Au niveau du service le personnel est au petit soin, Delphine et Manu tous deux francophones sont adorables et de très bon conseil.
Au niveau de la restauration, il faudra très vite vous mettre au rythme local car le service est très long et les serveurs ne comprennent pas très bien ce que l'on désire.
Heureusement la qualité des plats vous permettra d'oublier ces désagréments.
Du côté du spa, les massages sont sublimes et la déco est très bien faite.
Au niveau des prix on doit être dans ce qui se fait de plus cher dans cette région, entre 1,5 et 2 euros la minute.
Le club plongé est à éviter par contre si vous voulez faire pour la première fois de la plongée bouteille.
En effet, vous aurez de forte chance de tomber sur un moniteur d'origine allemande et qui est plutôt brutal. Je me demande si il n'a pas une dent contre les Français ???
Sur 4 personnes qui ont voulu faire une initiation en même temps que moi, il en a découragé deux ... On a fini par en rire tellement il nous faisait penser à ROBOCOP, Mais bon, je vous préviens, si vous n'êtes pas très sportif et que vous n'avez pas le physique d'un militaire, évitez le car il risque de vous dégouter d'un d'expérience qui pourtant est extraordinaire à vivre.
Dommage car le reste de l'encadrement est très sympa ...

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2011

L' un des plus grand hôtel des Maldives, à 5 mm de bateau de l'aéroport , l'arrivée pour le check-in est assez impressionnante et très agréable. Notre logement le 216 avait une salle de bain ouverte avec jardinet avec toute la "confidentialité nécessaire", Le logement est de facture récente avec un service de cjambre trés correct. La Plage à moins de 10 mètres avec chaises longues et emplacement privées , . Un sable blanc une eau chaude transparente avec ses poissons multicolores très curieux et vous approchant facilement. Avec ses 6 restaurants la variété est assurée et de qualité.
Pour les francophones Delphine (la Ch'ti) veille sur toute la restauration , une carte de vin trés grand nom français et Manuel ( le belge) sur la réception . Le service est de qualité. Le service de spa est également trés bien
Donc un établissement de qualité dans un cadre paradisiaque.
Un seul bémol le niveau de prix est assez élevé 11$ le verre de rosé d'anjou

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 février 2011

Superbe hôtel , très beau lagon , repas excellents ,variés et inventifs , ambiance de vacances idyliques , accueil magnifique , gentillesse sincère et simple , nous avons bénéficié d'un surclassement : un grand merci à Manu et Delphine et à tous les membres de cet hôtel, soirée cocktail superbe au bord de la piscine , bref des vacances inoubliables , les 8 nuits ont passé trop vite
Christine Didier

Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vihamanafushi ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
Holiday Inn Resort Kandooma Maldives
Holiday Inn Resort Kandooma Mald...
N° 1 sur 1 à Kandoomaafushi Island
N° 1 sur 1 à Meerufenfushi
Velassaru Maldives
Velassaru Maldives
N° 1 sur 1 à Velassaru Island

Vous connaissez Kurumba Maldives ?

Informations supplémentaires concernant Kurumba Maldives

Adresse: 08340
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Vihamanafushi
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Vihamanafushi
Catégorie de prix : 336€ - 1 012€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kurumba Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kurumba Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kurumba Maldives
Kurumba Hotel Maldives