“Excellent voyage de noce” 5 sur 5 bulles
Avis sur Kurumba Maldives

Kurumba Maldives
“Excellent voyage de noce”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2012 par mobile

Nous avons séjourné à l'hôtel kurumba du 23 septembre au 1er octobre 2011. L'île est à seulement 10 minutes en bateau de Malé. L'hôtel est magnifique et le personnel extrêmement accueillant et aimable. Nous avions séjourné en chambre supérieure, première entrée en gamme. La chambre était très jolie et très grande il y avait un lit en baldaquin très confortable, une déco romantique, une grande terrasse avec vue sur la plage. La salle de bain était très jolie.
L'hôtel était à moitié rempli et nous avions notre petit endroit sur la plage ce qui nous donnait l'impression d'être seuls sur l'île (un point positif pour nous).
La plage est très jolie l'eau de l'océan est turquoise et très chaude (27 degrés environ). Les amateurs de snorckling seront servis! En bord de plage nous avons pu observer une grande variété de poissons dont des bébés requin à pointe noire. La plage était équipée de plusieures douches. Plusieures petites espèces de reptiles sont présentés sur l'île : lézard, iguane, serpent. En ce qui concerne le restaurant nous avons séjourné en formule demi pension ce qui nous a permis de goûter aux autres restaurants à la carte le soir car nous avons pu changer notre formule demi pension (matin et midi) car par défaut cela est matin et soir. Le restaurant indien est très bon ainsi que le japonnais le restaurant océan grill est aussi très bon pour info nous mangions pour environ 100$ pour 2. Tous les soirs il y a une petite animation au bar de la piscine (Dj, spectacle de danse...) La piscine est très jolie et la température de l'eau est chaude et les serviettes sont changées tous les soirs lorsque l'homme de ménage viennait faire sa deuxième tournée pour vérifier qu'on ne manquait de rien. Ce fut un séjour innoubliable et bravo encore à toute l'équipe de l'île kurumba et à Delphine employé de l'île qui parle français nous conseillons cette hôtel à tous les amoureux de tranquillité.

• Séjour du septembre 2011

• Tchèque en 1er
  • Thaï en 1er
Ondres
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2012

Nous avons passé 6j au Kurumba fin février Début mars, nous étions en chambre supérieure (c'est à dire de base) et all inclusive. Chambre et sdb très spacieuses, la chambre donnait sur les cocotiers en bord de plage, seul bémol la clim qui est vraiment bruyante. Pour le all inclusive tt dépend de votre conso : il faut compter $60 pour le buffet au restaurant principal à midi et $80 le soir, les boissons alcoolisées sont globalement à $10 (verre de vin, cocktail), les autres à $4 (coca, eau 1.5l), il y a ts les jours 2 bouteilles d'eau (1.5l) gratuites en chambre, les prix des restos annexes sont sur le site de l’hôtel. Le buffet est renouvelé ts les jours mais au bout d'une semaine on commence à se lasser.
L'ile est petite mais vraiment très chouette, type carte postale. A priori on a séjourné en période plutôt creuse, ça compte.
1j sur 2 il y a une sortie gratuite snorkelling, les autres jours c'est payant, le récif est vraiment beau avec notamment plusieurs gros poissons.
Le personnel est parfait, tt est très propre. La proximité de l'aéroport ne nous a pas gêné, mais c'est vrai qu'il y a des avions qui décollent régulièrement.
Un pt qui peut être important (j'ai donné) il y a un médecin sur place.
Conclusion on conseille cet hôtel pour un 1er séjour aux Maldives, pour notre part on retournera aux Maldives mais on ira quand même dans un autre hôtel histoire de découvrir autre chose.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
saint malo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2012

Séjour excellent passé au Kurumba hotel.
Tout commence dés l'arrivée a l'aeroport, les formalités faites rapidement, un bateau vous attend en face du hall arrivée, 10 mn de traversée et vous y êtes.
Très belles prestations, chambres spacieuses et confortables, transat privés sur la plage, plein de petites attentions qui font qu'on se sent vraiment privilégié.
La restauration est de très grande qualité, dans tous les retaurants, mais attention si vous êtes en demi-pension, en dehors du buffet, vous n'aurez droit qu'a 35% de reduction sur la facture, ce qui est peu vu les tarifs a la carte. Les cocktails sont également assez chers (autour de 12 dollars taxes comprises).
Superbe spa mais là aussi assez cher (120 dollars pour une heure).
Très belles plongées, parmis les plus belles que j'ai pu faire aux Maldives (comptez 90 dollars materiel et sortie bateau compris), par contre, en dehors de Mohamed dit Momo, les trois autres instructeurs (un lettonien, un allemand et un maldivien) sont plutôt là pour la parade, le madivien excelle dans le moindre effort...
Voila, pour moi cet hotel représente un excellent rapport qualité-prix, pour peu qu'on fasse attention aux extras sur place (mais c'est le cas de toute façon dans tous les hotels aux Maldives) , avec ce très gros avantage du transfert rapide, on perd un minimum de temps entre atterrissage et décollage.
C'est vrai qu'on entend les avions passer, mais franchement on s'y fait et tout le reste le fait oublier.
C'est vrai qu'il y a mieux aux Maldives, mais c'est aussi franchement plus cher !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bois Colombes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

Nous revenons du Kurumba ou nous avons passer un merveilleux séjour. L'hotel est tres agrébale et confortable. Situer sur une ile très verdoyante, les Villas et chambre sont tres confortable. Nous étions en villa sur plage, la chambre etait tres grande, SDB en parti a l'extérieur, SUPER. Nous étions en demi-pension, le restaurant ou est servie le buffet est très bien, la nourriture de qualtié et en abondance. Seul bémol les animations ne sont pas assez variés. C'est vrai que la proximité de malé fait que vous êtes pas reelement isolé, mais êtes vous deja aller sur ile sur laquelle en faisant le tour il n'y a rien a l'horizon ? Honnetement c'est angoissant. Le passage des avions n'est pas régulier et vraiement pas génant. Tout le monde se deplace en hydravions aux maldives c'est inévitable. Nous avons utilisés la salle de gym qui est en parfait etat avec de nombreux appareille disponible.
Conclusion, super hotel dans lequelle nous retournerons avec plaisir. Très bon rapport qualité/prix pour les maldives.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Région parisienne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2012

Nous venons de rentrer d'une semaine à Kurumba où nous avons passé d'excellentes vacances en famille avec notre fille de 12 ans 1/2. Le service est vraiment top, les activités proposées très sympas, le centre de plongée Eurodivers très pro, la chambre très belle, le "house reef" très chouette pour voir toutes sortes de poissons et même de nombreux requins.
Cependant, s'agissant de notre troisième séjour aux Maldives (nous sommes précédemment allés à Rihiveli et à Kandooma), nous avons trouvé que la proximité de Male et de son aéroport était plutôt gênante. Quand nous allons aux Maldives, nous cherchons calme, luxe et volupté. Alors qu'à Kurumba, on entend régulièrement (plus ou moins souvent selon les jours de la semaine, mais en moyenne toutes les heures) les avions décoller et atterrir. On a aussi la vue sur Male et une île avec des grues qui fait un peu "industrielle". C'est dommage et ça gâche un peu le côté "bout du monde" que nous aimons tant aux Maldives.
Nous avions choisi uniquement les nuitées + PDJ pour ne pas être obligés de manger tout le temps dans le même restaurant. Il y a en effet plusieurs (très bons) restaurants sur l'île, nous avons particulièrement aimé le Tepanyaki (japonais qui prépare des poissons, crustacés, viandes, légumes, riz...) sur une sorte de plancha devant vos yeux) et le restaurant indien. Mais nous avons trouvé que c'était horriblement cher (il fallait compter 150 dollars à trois en se partageant une entrée et sans prendre de dessert ni de boissons alcoolisées).
Pour résumer, nous avons apprécié nos vacances mais nous ne retournerons certainement pas à Kurumba et ne conseillerions pas à nos amis de choisir cette île. On peut trouver bien mieux et à un meilleur rapport qualité-prix aux Maldives.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2012

Nous sommes des habitués des Maldives, depuis de nombreuses années, et nous avons été vraiment déçus par la configuration de cette île, qui est trés bétonnée. les Beach Villas sont trés rapprochées les unes des autres, et on y accede par une allée goudronnée. A l'intérieur rien à redire, c'est du 5 etoiles sans aucune originalité. Le restaurant principal ressemble à une cantine, beaucoup de Russes et de Chinois, bruyants et impolis. Les Maldives pour les beaufs, c'est ici et c'est bien dommage, car le personnel est superbe, Judith la chef de réception est une fille adorable qui se coupera en quatre pour vous faire plaisir. Au restaurant asiatique, le cuisinier prépare devant vous une cuisine au Wok délicieuse.Je vous recommande l'excursion avec les dauphins, c'est magique mais comparativement aux autres îles visitées, le charme est absent. On se croirait plutôt en Thailande

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2011

Ma femme et moi avions une apprehension concernant l'hôtel, le séjour mais aussi le temps car on nous avez signalé que début octobre il pleuvait! mais une fois sur place tout nos doutes ont été dissipés, temps magnifique, décor paradisiaque, accueil chaleureux, service irréprochable, buffet excellent, les chambres sont néttoyées 3 a 4 fois par jour, tout est mis à notre disposition (serviette, claquette, salle de sport, spa...) et la moindre réclamation est traitée immédiatement! nous remercions également Delphine qui nous a été d'une grande aide car c'est la seule personne française qui fait partie du personnel! merci pour sa disponibilité et sa gentillesse! Les amoureux nous vous conseillons vivement cette destination ainsi que ce complexe hôtelier!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Vihamanafushi ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
Anantara Veli Maldives Resort
Anantara Veli Maldives Resort
N° 1 sur 1 à Veligandu
5.0 sur 5 bulles 1 308 avis

Vous connaissez Kurumba Maldives ?

Informations supplémentaires concernant Kurumba Maldives

Établissement : Kurumba Maldives
Adresse: North Male Atoll, 08340
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Vihamanafushi
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Vihamanafushi
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kurumba Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotelopia, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kurumba Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kurumba Maldives
Kurumba Hotel Maldives