“Séjour exceptionnel”
Avis sur Kurumba Maldives

Kurumba Maldives
Avis publié: 2 novembre 2012

Nous avons séjourné mon mari et moi au Kurumba du 22 au 31 octobre 2012 dans le cadre de notre voyage de noce. Nous étions logés en deluxe room (230). La chambre était parfaite, propre, joliment aménagée et la salle de bain ouverte sur l'extérieur est top ! Nous étions très bien placés par rapport à l'orientation de l'île. Nous donnions à l'opposé de l'aéroport donc vu sur l'océan. La proximité de l'aéroport n'est pas vraiment dérangeante. Effectivement nous entendions les avions mais cela ne gâche rien au cadre paradisiaque de l'île.
Le personnel est accueillant et vraiment serviable. Nous étions en formule all inclusive. Nous avions donc accès à tous les bars pour prendre des boissons, et au restaurant principal le vihamana pour nos repas du midi et soir. Celui-ci fonctionne sous forme de buffet avec un choix très varié (je suis très difficile pour la nourriture et j'ai malgré tout trouvé mon bonheur, quant à mon mari il a apprécié découvrir des plats typiques) et sur les 8 jours nous n'avons pas eu l'impression de manger plusieurs fois la même chose.
Malgré le nombre de logements nous avions le sentiment d'être peu nombreux sur l'île. Les transat sur la plage sont mis de façon à ne pas être les uns sur les autres.
Pour avoir eu l'occasion en 2011 de séjourner dans un Four Seasons au Costa Rica (pour ceux qui connaissent cette chaîne d'hôtel de luxe) , je dois avouer que le Kurumba est digne de ce type de resort, aucune déception de ce côté là, pourtant dans le choix de l'hébergement j'avais été quelque peu exigeante surtout pour un voyage aux Maldives où on reste sur l'île-hôtel durant tout le séjour.
Bref un séjour parfait, une météo plutôt clémente pour la saison.
En conclusion, je recommande sans hésitation cet hôtel. Je craignais la proximité avec Malé et l'aéroport mais il est vrai qu'après 15h de trajet il est très agréable d'arriver à l'hôtel en 15min. Idem notre avion retour était à 23H, notre transfert a donc pu se faire la nuit à 20h30 (chose difficilement envisageable pour les îles-hôtels éloignées) du coup nous avons également profité de cette dernière journée.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Kurumba Maldives
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 octobre 2012

Voyage fin septembre-debut oct 2012 Excellent. L'hôtel est magnifique, les chambres spatieuses, le service au top et la cuisine à s'en claquer le beignet.
On a cherché des défauts à cet endroit ou quelques reproches à faire et j'avoue que le seul mot qui revenait est RAS.
Plus que satisfait, je conseille vivement cet endroit proche de Malé et desservi par bateau en 10 min, pas négligeable lorsqu'on passe plusieurs heures en avion...
Bref, n'hesitez pas
Ps: je ne travaille pas pour le KURUMBA et je n'ai pas d'actions dans cet hotel de reve

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 8 octobre 2012

Nous y avons séjourné en couple recemment du 11 au 25 septembre et nous avons passé un séjour formidable, l'hotel est idéalement placé puisqu'à seulement 10 minutes de bateau de Malé et le cadre est franchement paradisiaque.
Vous etes quotidiennement au milieu de la carte postale!!!!!!
La plage est grande et super belle, les piscines de l'hotel très chouettes surtout la plus grande près des restaurants, les chambres sont très bien entretenues, le personnel est charmant et dès que l'on a besoin de qq chose ils sont là de suite.
La nourriture est très bonne mais il est vrai que si vous n'avez pas pris la formule pension complète la note sera salée si vous devez vous nourrir midi et soir mais nous on a testé 1 des restaurants et c'était très bon, la formule pension complète vous amène au buffet et il y a du choix, les cuisiniers se donnent du mal.
Nous avons testé le SPA avec un massage tailandais d'1 heure, parfait.
J'ai testé le cabinet medical de l'hotel très bien egalement avec un medecin très sympa car j'ai eu mal à une oreille, trop de snorkeling surement!!!!!!
J'ai juste payé mes medicaments meme pas la consultation.
A propos il y a des poissons non loin de l'hotel qu'on peut voir avec masque et tuba sans avoir à plonger profondement et qui sont magnifiques on se croirait au milieu d'un aquarium!!!!
On a fait une sortie snorkeling avec l'hotel et pareil tout s'est très bien passé, le personnel à bord du bateau était charmant.
On a aussi fait une sortie à Malé histoire de voir comment se passe la vie des Maldiviens en dehors de l'hotel et c'est à faire aussi, on apprend des choses sur la population.
Nous avions une chambre Deluxe de 70 mètres carrés avec la salle de bain qui donne à l'extérieur, très originale!!!!!!
Voilà en gros comment passer un sejour de reve, dur dur le retour en France!!!!!
Meme si c'est un budget vous ne le regretterez pas.

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent directement sur la plage ne sont pas forcément meilleure puisqu'il peut...
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 août 2012

Séjour récent du 12 Juillet au 21 Juillet , vol Qatar Airways.
Nous avons séjourné en deluxe room chambre 219 et je dois dire que nous avons passé un magnifique séjour. Non seulement les autochtones sont adorables et serviables au possible mais le lieu est digne d'un décor de carte postal, le paradis terrestre. Les restaurants sont classes et les cuisines dignes des meilleurs restaurants parisiens en terme de gastronomie. Je précise être Parisien et connaître le domaine de la gastronomie.
Un grand merci au Kurumba et à tous les acteurs de ce voyage.Bravo.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 17 juin 2012

tres correct, sans surprise, les chambre sont comfortable et spasieux, le service exellent. le seul bemol le prix des restaurant et vous navez pas de choix . c'est reste tres cher

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 3 juin 2012

Voyage du 3 au 11 Mai 2012, lune de miel, en delux room pension complete

Hotel réellement parfait,
propreté, entretien, serviabilité, gentillesse

Deluxe room parfaite pour couple, nous étions sur la plage,
la plage d'une splendeur a couper le soufle, une eau bleue comme nul part ailleurs - les photos sur leur site internet ne sont pas a la hauteur de la réalité.
La pension complete est largement suffisante - on y mange tres bien, au moins 20 plats différents a chaque repas, et jamais 2 fois le meme en 1 semaine, avec des spécialités de tous les pays, aussi bien francaise qu'allemande, pakistanaise, maldivienne ou argentinne

ils fournissent draps de plage tous les jours, coton, coton tige, savon, claquettes, masque-tuba-palme,parapluie, de l'eau a volonté meme en pension complete

La proximité de l'aéroport : on ne s'en rend meme pas compte, on entend jamais les avions, sauf si on y fait attention, et quel soulagement apres 14h d'avion de ne pas avoir 1h de transfert mais 5 min en bateau de luxe ou l'on vous sert tout de suite de l'eau fraiche et ou l'eau turquoise se voit au premier coup d'oeuil

A faire absolument : les excursions en snorkelling (palmes et tuba)
il vous emmene plus loin que kurumba et le site de plongée est réellement splendide
par contre a 2 min de nage vous pouvez aller seul pres du corail (qu'il ne faut jamais touché) pour admirer les poissons, raies, poulpes avec votre tuba ...
Si vous vous levez tres tot ou que vous restez jusqu'au coucher du soleil vous pourrez voir les petits requins blancs tout pres du bord de l'eau
Si vous faites du snorkelling, le glassbottom parait in-interessant mais a faire avec des enfants

Une equipe au petit soin, que ca soit a l'accueil, au resto ou en excursion

Conclusion : nous comptons y retourner !!!!

Voila leur facebook : https://www.facebook.com/kurumbamaldives
il y a bcp de photos des clients

Astuce pour la chambre : nous avions envoyer un mail pour avoir une chambre sur la plage, et effectivement nous l'avons e...
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 6 mai 2012 par mobile

Vol sur ethiad, à conseiller

Arrivée à Mahe. Le transfert était prévu et s effectue rapidement et de façon très efficace en bateau
Exceller Acceuil

Quelques minutes après, arrivée à l hotel
Bonne impression de départ
Acceuil un peu long mais rien de dramatique

Nos intégrons notre chambre ...4 chambres par villas. On nous a mis à l étage alors qu on a un petit, j aurais préféré le RDC mais bon.
Chambre spacieuse
Salle de bain très spacieuse et agréable
Douche extérieure
Grande terasse avec vue sur la mer, très agréables

Plage
Transat en plastique, une vrai faute de goût
Plage : agréable mais vue sur les usines et le port de Mahe....loin du rêve des cartes postales
Peu de profondeur de l eau
Des digues artificielles par franchement esthétique entourent l île (je ne sais pas si les autres îles ont cela aussi oh pas) mais pour moi, pas super!

Restauration
Petit dej somptueux
Nous étions en formule PDJ!
Nous nous sommes donc ruinés pour les autres repas (1000 euros pour 7 jours alors que nous ne buvons pas d alcool et sommes végétariens!)
La chef par contre est française du coup tout est franchement délicieux

Animation et activité
Très bien

En résumé nous avons passe de bonnes vacance Mais n ai pas dans les Maldives la destination paradisiaques des cartes postale (je garde de biens meilleurs souvenirs des Seychelles par exemple!)

Ceci dit, cela nous a donné envie d y retourner.

• Séjour en : février 2012
Jason K, Directeur général de Kurumba Maldives, a répondu à cet avisA répondu 8 mai 2012

Chère Rubis,

Merci pour vos commentaires et nous sommes déçus de ne pas avoir réussi à excéder vos souhaits et nous nous excusons pour les inconveniences causées. Nous prenons très sérieusements les commentaires de nos clients. Nous travaillons en ce moment sur la mise à niveau de notre hotel, cette année l’un des elements sera de changer les transats en plastiques.

“ si vous avez des questions ou des inquiétudes au sujet de cette revue, n’hésitez surtout pas à me contacter personnellement Jason.kruse@ kurumba.com et je serai heureux de vous aider “

Jason

Voir également ces hébergements à Vihamanafushi ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
Holiday Inn Resort Kandooma Maldives
Holiday Inn Resort Kandooma Mald...
N° 1 sur 1 à Kandoomaafushi Island
N° 1 sur 1 à Meerufenfushi
Baros Maldives
Baros Maldives
N° 1 sur 1 à Baros Island

Vous connaissez Kurumba Maldives ?

Informations supplémentaires concernant Kurumba Maldives

Adresse: North Male Atoll, 08340
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Vihamanafushi
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Vihamanafushi
Catégorie de prix : 296€ - 890€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Kurumba Maldives 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Ebookers, Booking.com, HotelsClick et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kurumba Maldives en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kurumba Maldives
Kurumba Hotel Maldives