“Desroches Island”
Avis sur Desroches Island

Desroches Island
Avis publié : 24 août 2014

Endroit extraordinaire! Le personnel du bar et du restaurant est fabuleux de gentillesse. Celui de la réception à réponse à tout. Les chefs vous proposent des repas pour tous les goûts et pour le chef des petits déjeuners les œufs n'ont plus de secret.
Fabuleuse expérience! Allez y! Vous y laisserez un peu de votre cœur!

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 13 avril 2014

c'est un endroit magnifique, une équipe efficace (réception, restauration, spa, service des chambres... ) aux petits soins, une villa de rêve...
après 30 minutes d'avion depuis Mahé, retrouvez toute l'équipe de Desroches Island alignée sur la piste pour vous accueillir...
un accueil personnalisé, selon votre nationalité, un transfert en buggy jusqu'à votre villa (beach retreat : villa superbe, très confortable, belle terrasse donnant sur le jardin qui lui donne sur la plage, plage déserte, mer sublime... et derrière la chambre une salle de bain sous le toit, un jardin et une merveilleuse douche sous le ciel... un rêve)
un service en villa très personnalisé (possibilité de petit déjeuner, déjeuner servis sur la terrasse de votre chambre : Michel a été très efficace), une équipe Restauration extrêmement attentionnée menée par Guillaume suivi de Vinaye et des chefs de cuisine, des serveurs, une excellente cuisine raffinée.
Le luxe discret, une ile sauvage où il faut se promener à pieds ou à vélo, découvrir les plages sauvages et sublimes (Madame Zabre !) les tortues en liberté..
Si nous le pouvons, nous y retournerons avec un grand plaisir
Un grand merci à Guillaume (Indulge Manager) pour cette belle semaine passée notamment grâce à lui et ses attentions et à Wicus (General Director) pour son accueil chaleureux et à toutes leurs équipes
A noter un point important : le français est parlé à Desroches ce qui rend les contacts encore plus faciles...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 décembre 2013

Très bien pour se détendre et voir les tortues géantes 2jours suffisent amplement sauf si vous recherchez à être vraiment coupé du monde. Repas de qualité, très bon!
Très beau mais cependant plage non entretenue beaucoup d'algue pas très agréable.
Pas d'animations prévoir pour le soir des dvd ou livres ou jeux.
Sinon c'est parfait

Astuce pour la chambre : Se sont toutes les mêmes après nous n'avons pas fait les présidentielles donc a vous de voir
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 novembre 2013

Vol : départ le samedi 26 octobre 2013 de l'aéroport de Genève en BC via Dubai pour Mahé avec Emirates.

Arrivée le dimanche matin vers 09h00 et départ seulement vers 15h00 pour Desroches Island Resort soit 6 heures d'attente dans le Kapatya Loundge qui a besoin d'un bon coup de nettoyage et de rafraichissement.
A noter la présence à côté du loundge du restaurant Konoba qui offre de belles prestations, un beau cadre et une belle vue sur le port.

Arrivée sur l’île de Desroches par le seul vol journalier régulier avec IDC d’une durée de 45 minutes.
L'accueil est sympathique et les employés ainsi que Patick, Directeur général du groupe, plantés en rang d'oignons à l’extrémité de la piste d’atterrissage.

Chambre : on nous conduit en voiturette jusqu'à notre "retreat" numéro 206 dont le jardin donne sur la plage de sable blanc et l’océan.
Alors que le site web montre la piscine d'une "retreat" dans l'espace ouvert salle de bain attenante à la chambre, nous découvrons qu'elle se trouve désormais sur le côté de l'habitation à l’extérieur, juste en face de celle des voisins ce qui ne favorise pas l'intimité. La chambre est belle est spacieuse avec un lit à baldaquin.

On remarquera toutefois que des champignons poussent sur les marches en bois donnant de la terrasse au jardin, que le vernis du bois ornant la douche extérieure est écaillé, que la télé est dans le coin de la chambre et qu’il est impossible de la regarder couché dans le lit et qu'il y a deux clés différentes pour fermer les deux seules portes de la « retreat ». Une multitude de défauts inacceptables à ce niveau de prix.

Deux ou trois fois par semaine les alentours des habitations sont traités par fumigation contre les moustiques.

L’île : elle est magnifique et verte. Nous profitons de notre séjour sur place pour côtoyer la population locale, les indiens qui travaillent pour IDC sur l'île et rendons régulièrement visite aux tortues terrestres. Les déplacements se font soit en VTT (mis à disposition par Desroches), soit à pied, soit en voiturette avec chauffeur car la nuit tombe vers 18h30 et en l’absence d’éclairage, il est préférable d’user, pour des raisons de sécurité, de ce moyen de déplacement. Penser toutefois à demander votre voiturette avec chauffeur bien à l’avance car lorsque vous irez à la réception la demander au réceptionniste, il vous informera que vous êtes invités à patienter au minimum 10 minutes dans un environnement infesté de moustiques.

Nous profitons également de notre séjour pour partir plonger dans l'océan, pêcher au gros et pêcher à la mouche.

Le centre de plongée : il est pauvre et mal doté en matériel. Pas de scooter des mers, le bateau est de petite taille.
Trois jeunes instructeurs sud-africains arrivés il y a 4 mois assurent l'encadrement des plongées. L'équipe est joviale et sympathique. La présence d’un responsable senior serait souhaitable. J découvre pour la première fois que des plongeurs plongent sans ordinateur de plongée à plus de 20 mètres de profondeur.
Je profite de notre séjour sur l’île pour passer mon PADI Advanced open water Diver.
Le temps n'est pas toujours au beau fixe et l’océan parfois houleux. De forts courants sont présents sur certains sites de plongée. On observe des raies Manta, des requins, des tortues de mer, des barracudas, des muraines ainsi qu’une multitude d’autres poissons et crustacés.

Sortie pêche à la mouche : belle sortie à l’île Saint Joseph d’une journée pour la modique somme de 2400.00 euros. Et même à ce prix-là les sandwichs sont immangeables tellement ils sont gras. Et pour l’apéritif, le chef n’a pas eu de meilleure idée que de nous proposer des rouleaux de printemps frits froids.
Attention aux coups de soleil ! Sans protection, ce sont des brulures au deuxième degré assurées.

Pêche au gros : belle sortie avec observation d’une baleine et de son baleineau et pêche à la traine avec appâts flottants. Thon jaune au menu. Les petites prises sont relâchées.
La plage : sable blanc impraticable en cette saison (fin octobre/début novembre) car recouvert d’algues en décomposition

Le petit déjeuner : le buffet du petit déjeuner est tout simplement misérable. Le pain est sec, les viennoiseries sèches et le choix très très limité. Enfin, le dernier jour, on m’informe qu’il n’y a plus de chocolat pour faire du chocolat chaud et que je n’ai qu’à boire du café.
Incroyable pour un établissement qui croit faire dans le luxe !

Déjeuner et diner : La restauration dans l'unique restaurant existant est de bonne qualité avec toutefois des portions minuscules, une cuisine grasse et une répétition des mets proposés ce qui finit vite par lasser.
Aussi après une semaine, vous recommencerez la suivante avec les mêmes propositions ce qui pour un établissement de ce type est plutôt limite. Enfin, la durée d'attente pour recevoir les plats est extrêmement longue ce qui nécessite d'avoir au moins 1h15/ 1h30 pour déjeuner ou diner. Parfois on vous sert même après la soupe, une boule de sorbet, pour vous faire patienter jusqu’au plat principal tellement l’attente est longue.

Le service n’est pas professionnel. Faute de responsable et d’organisation, on vous demandera 4 fois si vous souhaitez encore de l’eau ou du vin, chaque personnel vous interpelant lors de son passage en voyant votre verre vide. Ambiance toutefois détendue et sympathique.

Le bar : excellent service mais pas de canapés avec l’apéritif. Attention toutefois aux moustiques qui sont voraces. Les produits qui nous avions emmenés n’avaient aucune efficacité sur ces derniers.

Conclusion : agréable séjour sur une très belle île corallienne avec une partie verdoyante dont le pourtour fait environ 17 kilomètres. La prestation concernant l’hébergement est de qualité avec toutefois quelques défauts. La restauration est plus que moyenne, les temps d’attente sont longs et le service peu professionnel.
Les prestations annexes sont chères et la qualité n’est pas toujours au rendez-vous.
Enfin, on attendrait d’un tel écrin qu’il soit mis en valeur et bien ce n’est pas le cas et on observe que le management Sud-africain baigne dans l’arrogance et la toute-puissance.

A force de couper dans les budgets, on finit par faire du low-cost !

Notre séjour avec le vol en BC nous a couté plus de 20000 euros et nous sommes loin de la qualité que nous avions escomptée.

Conseil : pour le même budget, je vous recommande plutôt le Constance Halaveli aux Maldives qui est aussi une île corallienne mais avec des prestations nettement supérieures et cela dans tous les domaines.

Quant à Patrick, Directeur général du groupe, qui est un homme sympathique et attentionné, je ne peux que lui recommander de changer de directeur au Desroches Island Resort. Tous les clients que nous avons rencontrés et avec lesquels nous avons discuté lors de notre séjour étaient insatisfaits de la qualité des prestations offertes. Ce qui est toutefois intéressant à observer, c’est que le management sud-africain a le sentiment d’offrir le « paradis » à ces clients.
Ce n’était malheureusement pas le cas lors de notre séjour au Desroches Island Resort. Certes l’île est magnifique mais nous étions bien loin du paradis quant aux prestations d’hôtellerie et de restauration ! Lorsque le client paye aussi cher son séjour, il est en droit d’attendre des prestations de première qualité.

Un petit clin d’œil à Mona et Kiki, Yanique, Stuart, Deen, Fabio, Lisa ainsi qu’au service PR qui a su nous faire découvrir que l’aloe vera a de vraies vertus apaisantes.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2013

séjour de 7 jours début avril 2013. Le vol dure 45 mn dans un petit avion. Dès l'arrivée, on nous accompagne à notre chambre. La description se limite aux horaires du restaurant, c'est dommage que le reste ne nous soit pas présenté ! Donc à vous de vous débrouiller pour savoir ce qu'il est possible de faire, où se trouve les installations (...) Entre les clubs où on vous saute dessus pour vous vendre des choses et là où on ne vous donne aucune information, je pense qu'il y a un juste mileu... Surtout que dans cet hôtel, à priori tout est possible !
Les chambres sont très bien, avec un jardin privé qui donne sur la plage. La notre était côté SPA (la deuxième rangée est côté sports nautiques). Là, petit hic car de notre côté, la plage a été envahie par les algues pratiquement toute la semaine donc impratiquable (rien sur l'autre rangée). Donc nous avons du nous rendre à d'autres endroits, sachant qu'à part dans votre jardin ou à la piscine, il n'y a pas de transats mis à votre disposition. Bon c'est vrai, c'est la nature, mais à part la plage, il n'y a pas grand chose à faire, donc c'est ma déception. Sinon, les autres étendues de sable sont magnifiques, sauvages et surtout personne à perte de vue ! La plupart du temps où nous sommes allés à la piscine, nous étions seul ce qui est assez agréable (à part les suites, toutes les maisons ont une piscine ce qui explique cela). Les journées se passent très calmement, idéal pour le repos et la tranquilité. On croise un peu de monde lors des repas au restaurant, mais ça reste très calme (l'hôtel n'était pas plein lors de notre séjour). La nourriture est vraiment excellente, variée, et le chef peut vous préparer des petits plats à votre guise. Le personnel est très discret mais toujours là, prêt à réagir et capable d'anticiper vos besoins. Nous avons profité du SPA, les massages sont très bien.
En conclusion, un séjour très agréable

Astuce pour la chambre : Au moment où nous y étions, à cause des algues il fallait avoir une suite située entre le restaurant...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2013 par mobile

nous sommes restés 7 jours sut place et cela a été un ravissement pour nous...un endroit magnifique et très calme. si vous chercher de l'animation, fuyez!!!
les chambres sont très bien, avec plage privee et transats. seul bémol, quand il y a trop d'algues vous ne pouvez accéder à votre plage mais l'ile regorge d'autres endroits magnifiques et isoles pour poser sa serviette.
la piscine est certes à taille humaine avec seulement qq transat mais il n'y a guère de monde et vous serez bien souvent seuls à vous baigner. en effet, les villas disposent de leur propre piscine.

des vélos sont mis à dispo et bous permettent de virus ballader tranquillement où vous voulez...

quand au service, pas grand chose à redire...la discrétion même avec ce qu'il faut de convivialité...et les repas sont excellents, le chef pouvant répondre à toutes vos demandes...un soir, il nous a même fait la surprise de nous faire un sublime saint honoré....

un grand merci à Francisco, qui se plit en 4 pour rendre service et faire plaisir. je souhaitais voire les tortues de mer et il est venu avec moi et le guide à 2h du matin à la recherche des nnids.un grand merci encore

engin merci à Tony qui a pris le temps de me faire découvrir son île, présenter les tortues de mer et fait avec moi une sortie en snorkelling pour aller jouer avec les tortues de mer.

bref, un petit coin de paradis avec des plages sublimes, des sourires et une grande qualité gustative...une vraie semaine de repos et le retour à été dur

• Séjour en : avril 2013
Avis publié : 11 avril 2013

vous allez découvrir les Seychelles sous une autre facette en comparaison des grandes iles que sont MAHE , PRASLIN , LA DIGUE , en effet DESROCHES fait figure d'île de Robinson Crusoé étant éloignée de celles ci avec l'océan indien tout autour de vous ... mais rassurez vous , le confort et la qualité et le service de cet hôtel est au rendez vous , simplement vous aurez l'impression que les plages ne sont que pour vous , incroyable , et quelle beauté entre l'eau bleue translucide , le sable fin et ces magnifiques palmiers bordant la plage vous serez dans votre carte postale , mais surtout n'oubliez pas votre crème solaire car quand " ça chauffe , ça chauffe !"
Cette île est grande et des vélos sont à votre disposition devant votre beach villa pour en faire la découverte et croyez moi c'est génial de découvrir ce parcours , entre le petit village , les allées menant aux différentes plages , etc etc ...
par contre il y à par période des charmantes petites mouches comme des taons qui viennent vous taquiner et croyez moi " ça gratouille " donc prévoyez également des crèmes à cet effet car cela peut être très désagrèabe à la longue car elles sont agressives ... cela n'enlève en rien le charme de cette île mais c'est un point important tout de même.
Coté chambre nous avions la numéro 38 au nom de " Rémire " très bien située avec son petit jardin et sa petite plage privée , ses chaise longues et sa douchette extérieure pour vous rafraîchir en sortant de votre baignade .
l'intérieur des villa est d'une très grande propreté avec un aménagement raffiné et chaleureux , joli lit à baldaquin pour planter le décor , salle de bain extérieure , terrasse avec son lit baldaquin spécial farniente pour entendre le bruit des petites vagues vous bercer et se laisser lécher par le douceur du soleil .
Concernant le personnel , ils sont tous d'une gentillesse exceptionnelle et très attentionnés , vous serez "coucouner ".
La cuisine est également formidable , qualité , finesse , diverse et varié , le top !

pour résumer , cette destination fait partie de mes meilleurs souvenirs en ayant beaucoup voyagé dans l'océan indien et est une valeur sûre , vous vivrez un moment d'exception que je vous laisses découvrir car les mots ne sont pas assez forts pour décrire cet écrin ......

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
N° 23 sur 35 à Île de Mahé
Villas des Alizes
Villas des Alizes
N° 5 sur 8 à Grand Anse

Vous connaissez Desroches Island ?

Informations supplémentaires concernant Desroches Island

Adresse: PO Box 378, Desroches Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Desroches Island
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 1 sur 2 Hôtels à Desroches Island
Catégorie de prix : 893€ - 2 083€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Desroches Island 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Agoda, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Desroches Island en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.