“UN BON SEJOUR...”

Etoile Labrine
Les Mureaux, France
“UN BON SEJOUR...”
Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous avons séjourné 6 nuits à Etoile Labrine.
L'accueil est excellent et le fils vous explique tout en détail à votre arrivée.
Le bungalow est très propre avec une belle salle de bain. un tout petit coin cuisine serait le bienvenu ...
Les petits déjeuners , pris dans l'espace de restauration bien agréable, sont bien sans être extraordinaires ! Quel déplaisir de boire le même jus de fruit d'eau sucrée qui garnissent nos supermarchés français !!!
Les diners sont toujours constitués de poissons généreux avec riz et salade et se terminent ( 5 fois sur 6 par une boule de glace ! On aurait aimé gouter un gâteau local ! L'ensemble reste tout de même d'un bon niveau.
Les excursions sont chères sur le bateau du patron, mais le capitaine prend soin de ses hôtes et c'est bien agréable.
Le vélo est bien sûr indispensable car on est à proximité de rien. Ni plage, ni Take-Away, ni restaurant ...
Une piscine serait très appréciée pour la fin de journée.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 3 novembre 2013

Quatre nuits dans cette charmante GH où Apever nous a très gentiment accueillis avec une boisson rafraîchissante. Il nous a fourni une carte et donné toutes les infos nécessaires pour partir à la découverte de l'ile.
Etant en famille, nous avions 2 chambres communicantes avec terrasse. Les chambres sont spacieuses, disposent d'un frigo et de la clim. Chaque jour, possibilité de réserver au matin le repas du soir avec au choix 2 plats, nous avons opté pour cette formule qui s'est avérée judicieuse car le soir tombe vite et le manque d'éclairage dans les rues n'engage pas trop à des sorties nocturnes et les autres restaurants ne sont pas dans les environs proches.
Au petit-déjeuner, nous avions le choix entre œufs ou crêpes, servis avec toasts, confiture, fruits frais. L'idéal serait de pouvoir prendre le petit-déjeuner une demi-heure plus tôt afin de mieux profiter des journées vu que la chaleur est vite écrasante.
Pour 320 roupies, le dîner est copieux et de bonne qualité (souvent des poissons entiers ou en filet très bien servis). La petite citronnelle en fin de repas est toujours appréciable.
Nous avons loué des vélos par l'intermédiaire d'Apever, très utile pour visiter les différentes anses.
La Passe est à environ 10 min en vélo et en moins de 5 min vous arrivez à l'entrée de l'Union Estate, chemin obligatoire pour accéder à Anse Source d'Argent (petit conseil: y aller plutôt en fin d'après-midi afin d'éviter les groupes et ainsi de mieux profiter de la plage). La GH fournit d'ailleurs des serviettes de plage dès notre arrivée, ce qui est appréciable pour limiter le poids des bagages. Malgré que la GH soit un peu en retrait de la plage, tout est facilement accessible à pied ou en vélo.
Merci encore à Apever et sa maman pour la charmante attention à l'occasion de notre anniversaire de mariage.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 14 octobre 2013

je recommande à 100% ce guest house, les propriétaires sont adorables la restauration est excellente et raffiné la décoration des chambres superbe et la propreté irréprochable, j'y retournerai surement mais plus longtemps
merci encore pour votre accueil et votre professionnalisme, il y en a qui devrait prendre exemple sur vous vous méritez largement vos 5 Etoiles

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Crecy-la-Chapelle, France
Avis écrit le 13 octobre 2013

Nous avons séjourné 05 jours/ 05 nuits dans ce guesthouse. 10 bungalows d'une décoration simple mais agréable. Les chambres et les salles de bain sont spacieuses et très propres. Possibilité de demi-pension pour 20 euros par personne ce qui est très intéressant car les repas sont très bons et très copieux. Le personnel est adorable. L'établissement propose des excursions en bateau et la location de vélo au même prix qu'ailleurs. L'excursion comprenant l'île Félicité et l'île Cocos vous garantie la rencontre de tortues de mer et de raies en snorkeling, sans parler de poissons magnifiques, le rêve!!!
Un ou deux take-away à proximité ( quelques minutes en vélo ) permettent de manger pour deux aux alentours de 120 roupies.
Il ne faut que quelques minutes pour accéder à vélo à l'Union.
Ne pas oublier une lampe torche car l'île n'est pas éclairée la nuit et cela peut donc s'avérer utile.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Vernier, Suisse
Avis écrit le 16 septembre 2013

Petite hôtel de 10 chambres/bungalows situé à 15 minutes environ de vélo du port de La Passe.
Accueil très agréable par le fils des propriétaires avec une lingette et un petit rafraichissement.
Le cadre est très joli et calme, la végétation est soignée.
La chambre est spacieuse, très propre et agréablement décorée.
Le personnel est très discret et à disposition en cas de besoin en tout genre (location de vélo, conseil sur les restaurants de l'île, excursions à faire etc)
Le petit déj et le repas du soir sont très bons et très copieux. Dommage que le jus de fruits du matin est en bouteille et non pas avec des fruits frais

Seul bémol pour nous qui faisons de la plongée, les heures pour le petit déj sont assez restreintes mais il y a possibilité de l'avoir 30 minutes avant l'heure officielle en demandant à la réception.

Nous recommandons bien évidemment cet endroit!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bailly-Romainvilliers, France
Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons séjourné dans ce gîte, à l'arrivée un accueil exceptionnel de la patronne qui nous donne tous les conseils nécessaires pour profiter de cette île, elle nous propose des vélos, tout est bien organisé pour nous faire gagner du temps. Les chambres sont très spacieuses et d'une propreté exceptionnelle. Les chambres sont communicantes très pratiques pour des familles avec enfants. Site très calme avec une végétation très soignée par la patronne qui veille à tout dans ce gîte où tout est parfait. Les dîners sont d'ailleurs très bons et très copieux. Le personnel est toujours soucieux que tout se passe bien, nos enfants qui n'aiment pas le poisson ont toujours eu des repas spéciaux pour eux ! incroyable ! nous recommandons ce site aux amoureux, aux familles, retraités, etc le personnel s'adapte à tous les touristes, c'est un 10/10, parfait (beaucoup d'hôtels devraient prendre exemple sur Etoile Labrine). Famille Resibeau

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Grenoble, France
Avis écrit le 30 mai 2013

après 4 jours passés à Anse Volbert, nous avons été enchantés lors de notre arrivée dans ce havre de paix. Etoile labrine est une petite hôtellerie de charme (établissement de 10 bungalows ouvert depuis août 2011): chambres très soignées, beau jardin, et très bon dîner à un prix très raisonnable. Proche de la plage d'anse source d'argent. Nous recommandons vivement cet établissement très calme.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux