“"Accueil extraordinaire"”

Zanboza Guesthouse
Bruxelles, Belgique
“"Accueil extraordinaire"”
Avis écrit le 3 février 2014

Je viens de rentrer d'une semaine à la digue chez Monica et Wilfrid. Accueil incomparable, sourire et disponibilité à toutes heures. Monica a été conciliante face au menu du soir étant donné mes problèmes d'estomac. Le jeudi soir, on a eu des pluies abondantes et de la foudre, j'ai été prise de panique, Wilfrid a été incroyable et rassurant...De plus wilfrid m'a envoyé un taxi au port sans que je lui demande. Ensuite, nous avons passé une nuit à mahé, il s'est arrangé pour qu'on son frère s'occupe de nos déplacements pour qu'on ne doive pas galérer sur place et pour que ça nous coût moins cher. Jeffrey était là à l'heure et disponible.
Guest house niché un tout petit haut en hauteur, calme, verdure exubérante, sérénité, propre.
Ne cherchez pas ailleurs, c'est "ze" adresse.
A recommander.
Merci wilfrid et monica. Bisous à suzy lozy et josé:).Et surtout un gros bisous à vos voisins les suisse.
Nadia et Patrice.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 13 janvier 2014 par mobile

Nous avons passé la première semaine de janvier chez Wilfried et Monica. Ils n'ont ménagé ni leurs temps ni leurs efforts pour que nous passions un excellent séjour à la digue. Le petit déjeuner est aussi esthétique que copieux et si vous décidez de dîner, sachez que le maître des lieux est un fin cuisinier. Wilfried est en plus un guide, alors n'hésitez pas pour le laisser vous faire découvrir l'île.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons séjourné 5 nuits au Zamboza avec nos 3 jeunes enfants (4, 7 et 10 ans). La "maison annexe" avait été privatisée pour nous, et nous avions donc toute la place nécessaire pour notre famille: 2 chambres (avec chacune 1 salle de bain: immense double douche + lavabo + WC dans chacune) + 1 pièce intermédiaire qui nous a servi de chambre pour notre fils aîné.
WiFi actif et gratuit: c'était d'autant plus appréciable que ce fut la seule fois de notre séjour (4 établissements différents).
Pas de TV, mais dans ce paradis terrestre qu'est La Digue, nous n'en avons jamais ressenti le besoin. Pas de baignoire, mais là encore les douches nous suffisaient.
Il y avait un coin cuisine tout neuf, mais les derniers travaux de finition n'étaient pas terminés et nous n'avons donc pas pu l'utiliser: c'est dommage, mais ce ne sera plus le cas pour les prochains clients. Cela nous a permis de profiter de l'exceptionnelle qualité de la demi-pension: dîners gargantuesques, succulents, variés, typiquement seychellois, avec aussi bien du poisson, des légumes que de la viande... et servis sur la terrasse ! Le prix n'était pas faible, mais justifié par la qualité et la quantité ! (Idem pour nos 2 cocktails la seule fois où nous en avons demandés)
Les hôtes sont charmants, attentifs et aux petits soins. Location de vélo et navette depuis/vers le port possibles.
Propreté impeccable, environnement agréable.

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres dans la maison des hôtes, et des chambres dans la villa annexe (c'est là que...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 9 juin 2013

Nous avons passé 6 nuits dans cette guesthouse et le séjour a été excellent:
Points positifs:
Très bon accueil
La gentillesse et la discrétion des propriétaires: dès notre arrivée , Wilfried nous a donné les bons plans et nous a expliqué la carte de la digue
Décoration très sympathique,nous étions à l'Aquarium room
Grande douche: double douche
Monica nous a gâté avec sa cuisine créole ,plats généreux et savoureux , plusieurs plats + un dessert sur le même repas et pour 15 euros par personne c'est nettement raisonnable
Nous avons goûté chaque soir à des plats différents et à chaque fois il y avait du poisson et un autre type de viande ( saucisse à la créole,poulet...) nous avons dîné tous les soirs à Zanboza
Le petit déjeuner est également copieux avec jus de fruit fait maison et assiette de fruits frais , café ,thé,lait ect... ( petit déjeuner compris dans le prix de la chambre)
Les repas sont servis sur la terrasse , très agréable
Très bien située, loin de la zone touristique et enfuie dans la jungle , 20 min à pied de la plus belle plage au monde 2013: Grand Anse, une plage à couper le souffle .
Autres plages à proximité également , la digue étant une petite île donc tout est à proximité.
Propre et ménage journalier
Très calme et aucun bruit , excellent lieu pour se reposer
Points négatifs :
Aucun si ce n'est que c'est très loin de la France, séjour magnifique à refaire sans hésitation .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 2 juin 2013

Nous avons passé 2 nuits dans la guest house de Wilfrid et Monica et avons été enchantés par la qualité de notre séjour et la chaleur des propriétaires qui sont à la fois hospitaliers, généreux et discrets.
Les chambres sont très propres et les repas créoles (petit-déjeuner et dîner) copieux et excellents.
L'emplacement, lui, est plutôt reculé à l'intérieur des terres, mais cela est un véritable atout pour celles et ceux qui veulent goûter à une tranquillité presque sauvage loin du port et de la côte où le nombre de touristes tend à augmenter avec la construction de nouvelles infrastructures hôtelières.
Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
Avis écrit le 3 mai 2013

Guesthouse agréable et très propre, literie et décoration impeccable. Petits déjeuner copieux et servi en terrasse près de la chambre, service impeccable. Le repas du soir, cuisine créole excellente, plusieurs plats à gouter, le service irréprochable. Vélos à disposition. Wilfried et Linda sont adorables, toujours près à nous renseigner. Adresse à retenir. La Digue est un endroit très sympa.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Charente maritime sud ouest de la France
Avis écrit le 15 avril 2013

En choisissant "La Digue", pour notre séjour de 8 jours seulement aux Seychelles, nous avons fait le bon choix.
En optant pour "Zanboza guest house" un choix excellentissime !
L'accueil nous a vraiment émus : ayant été avertis que nous venions aux Seychelles fêter nos 40 ans de mariage, nos hôtes nous avaient préparé une surprise : Plateau de fruits frais, une bonne bouteille dans un seau à glace, et un petit mot de félicitation pour cette occasion; cela nous est allé droit au cœur. Comme si nous étions des amis de longue date avec ces personnes qui nous accueillaient et que, pourtant, nous ne connaissions pas un quart d'heure plus tôt....
Monica et Wilfrid sont deux personnes souriantes toujours; aimables, disponibles, à votre écoute et vous offrant une cuisine copieuse, variée et excellente. Ainsi nous avons négligé toutes les autres possibilités de dîner ailleurs le soir, pour faire de Zanboza notre restaurant unique.
La propreté des lieux est irréprochable. La chambre (Hibiscus) et la salle de bain que nous occupions dans la villa toute neuve nous ont donné entière satisfaction.
Le personnel (très discret) que nous avons quelques fois croisé est aussi très gentil comme l'est la charmante Linda qui nous a servi parfois.
Nous avons eu la chance aussi de côtoyer quelques jours Sabina et Fabio à qui nous adressons nos meilleurs souvenirs.
Enfin le lieu est tranquille, reposant, sans pour autant être isolé de tout : La location de vélos sur place, vous permet de n'être qu'à quelques minutes seulement de "La Passe" centre de vie de l'île de La Digue.
A celles et ceux qui liront ces quelques lignes je dis : Je ne sais pas si "Zanboza" est la seule bonne adresse, mais vous pouvez me croire, je dis que c'est "UNE VALEUR SÛRE" .
Merci à Monica, Wilfrid, Sabina, Fabio, Linda et les autres, grâce à eux, au confort de la maison et bien sûr à la beauté des Seychelles et de La Digue en particulier nous avons passé un séjour digne de nos rêves, inoubliable, avec une seule envie : celle de revenir.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux