“Super guest house!”

Chalets d'Anse Reunion
Linas
“Super guest house!”
Avis écrit le 10 juin 2014

Ces grands chalets sont super, il y a de la place, la literie est confortable.
Tout est très propre et neuf.
Il y a la climatisation à l'étage.
Il y a 2 salles de bain avec des grandes douches.
L'emplacement est très bien à 5mn en voiture du port et à 5mn à pied de restaurants et de petites boutiques.
Nous n'avons pas pris les repas sur place sauf les petits déjeuners qui mériteraient d'être un peu plus fournis.
Nous avons eu le droit à un petit cocktail de bienvenue et à une noix de coco à siroter.
Nora est très gentille et disponible si nous avons besoin.
Elle a mis à notre disposition des vélos (6€/jour par vélo), indispensable pour se déplacer et faire le tour de l'île

A recommander, un très bon rapport qualité/prix!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 8 mai 2014

Nous avons passés 5 jours à la Digue chez Hugues et sa soeur avec nos 2 filles. Tout a été parfait !!. Le chalet était très propre et très bien placé. Nous avons loué les vélos par leur intermédiaire. Ils ont tout fait pour nous trouver un vélo de petite taille pour notre fille de 5 ans et demi. L'excursion en bateau sur l'ile coco, félicitée et petite soeur était top, nous avions un bateau pour nous 4 : le luxe !!. Les repas étaient vraiment copieux et très bons .
C'est vraiment un endroit que je recommande.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Verrières-le-Buisson, France
Avis écrit le 11 novembre 2013

Après 4 jours passés à Praslin, nous avons séjourné 6 nuits aux chalets d'Anse Réunion. Hugues et sa soeur Line portent un nom prédestiné "Ladouceur". C'est en effet cette impression qui se dégage tant ils sont chaleureux, toujours souriant et disponibles.
Nous avons logés dans un des deux pavillons les plus récents, situés à 5 mn de La Passe; chambre avec climatisation et literie très confortable, salon salle à manger très spacieux. Hugues, ancien musicien et encore passionné par la musique, a eu la gentillesse de nous fournir un lecteur DVD et des DVD de Philippe Toussaint(chanteur Seychellois très connu) pour avoir une ambiance musicale, c'était le bonheur autant d'entendre la musique que d'avoir les explications de Hugues et de voir ses yeux s'illuminer.
Nous avions pris la formule demi-pension: petit déjeuner et dîner amenés par Line, toujours souriante, avec une cuisine locale succulente. Le dîner est tellement copieux qu'il nous en restait pour le déjeuner du lendemain.
Hugues et Line nous ont loués les vélos ce qui nous a permis de découvrir toute l'île de la Digue.
Notre seul regret: Nous avons fait l'excursion des îles cocos et Félicité sous la pluie, mais cela ne nous a pas empéché d'apprécier pleinement toutes les plages de la Digue.
L'excursion à Anse Marron, accessible uniquement à pied, est à recommander. Nous l'avons faite avec avec Robert Agnès comme guide. Il faut savoir qu'il n'est pas très ponctuel pour le RDV mais Il est tellement passionné et connait tellement bien l'environnement que l'on en oublie ce détail.
Nous étions tristes de partir de cet endroit tant le séjour est passé rapidement.
Merci Hugues et Line pour ces moments magiques que vous nous avez faits passer.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
var
Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous venons de rentrer d' un voyage aux Seychelles de 15 jours.
Nous avons séjourné 5 jours à la Digue chez Hugues Ladouceur et sa famille, qui porte vraiment bien leur nom!
Line, la sœur de Hugues nous a accueillis très chaleureusement. Comme tous les commentaires le signalent, les chalets sont très confortables et très spacieux. Nous logions dans le plus ancien des trois, mais nous n'avons pas ressenti de différence :climatisation dans la chambre, bonbonne d'eau à disposition, coffre fort, très bonne literie (180 min.)...
les chalets sont très proche du village de la Passe et du débarcadère(10 min à pieds avec bagages).
Nous avions pris la 1/2 pension, ce qui a été parfait, Line nous installait dans la salle à manger le petit déjeuner (fruits frais confiture maison) et le dîner très copieux et très bon. Le midi nous pouvions manger aux take away tout proches. Nous avons loué les vélos à Hugues, et nous sommes partis en excursion avec son bateau "le PIPPIES" et son skipper Yannick faire les îles Félicités, Coco, et Grande sœur, grillade sur la plage, seuls, une expérience magnifique... Le paradis!!!
Nous avons trouvé notre séjour à la Digue trop court, et nous y retournerons certainement un peu plus longtemps car c'est une île parfaite pour le repos, la détente et les paysages, et bien entendu chez Hugues, cela va de soi!!!
le seul petit bémol, a été le coq du voisin qui commençait à chanter vers 4h du matin...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Les Ulis, France
Avis écrit le 5 août 2013

3 personnes dont une personne en bas:

1 vraie grande chambre a l'étage, bien équipée et climatisation. Le lit d'appoint en bas est propre et tres confortable. ( sans clim toutefois )

L'accès est tres facile car proche des commerces. la cuisine est tres bien équipée.

Je ne reviendrais pas sur les commentaires élogieux sur Hughes, avec qui on peut echanger et discuter sur des sujets très variés. Aussi, des attentions de tous les instants: bananes, frites maisons, aide a un couple d'amis en visite chez nous dont le pneu de velo a crevé transporté par le camion, location de velos, aide a organiser une sortie en mer... etc
Hughes devrait rebatiser ces chalets en chalets ladouceur .. :=)

Je suis resté 3 semaines au seychelles et nombreux devraits faire un stage d'hotellerie chez Hughes.

Je mets 4/5 car:
- une clim en bas et un wifi (libre )serait vraiment le top pour une famille d'ados qui utilise internet comme on se sert de l'électricité. certaines locations sont déjà matures sur le sujet, d'autres se posent la question du passage au gratuit ( au lieu de promouvoir les cartes Isurf à 7 euros 1hrs )
- ca donne une piste de progrès et l'occasion revenir ..pour voir ..:=)

Pour le reste tout a été dit,merci c'est au final les petits plus qui font les grandes eaux ..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 27 avril 2013

Nous avons eu la chance de passer 5 jours au Chalet d’Anse Réunion sur la magnifique île de La Digue. Nous avons été merveilleusement chouchoutés pendant ses 5 jours par toute la famille Ladouceur .
Hugues Ladouceur est d’une incroyable gentillesse, nous avons été accueillis avec un jus de fruit frais dès notre arrivée.
Le chalet dispose de tout le confort (clim très efficace dans la chambre, bonbonne d’eau,…)
Notre fille qui dormait dans notre chambre avait un lit de très bonne qualité, nous avons certain soir mangé des repas que la maman de Hugues cuisinait et qui était apporté par Line Ladouceur qui est elle aussi très sympathique ,les repas était très bons et copieux.
Le chalet était très grand pour nous 3 et surtout incroyablement propre, les lits sont grands et très confortables et le chalet est très bien situé, à 5 mn de vélo du village de La Passe , si vous ne voulez pas cuisiner à midi aller manger au Gala un très bon take away situé à 5 mn à vélo.
Merci encore pour cet excellent repas que nous avons mangé le dernier soir, Hugues nous a cuisiné un poisson créole au barbecue, ce fût notre meilleur repas de tout notre séjour aux Seychelles !!!
Nous regrettons ne pas être restés plus longtemps !
En tout cas nous reviendrons chez les Ladouceur !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
arcachon
Avis écrit le 11 avril 2013

Nous venons de passer 3 jours chez "miss susu".Que du bonheur.Accueil chaleureux, superbe habitation toute neuve, la nourriture excellente.Tout est fait pour que l'on se sente bien.C'est la plus belle adresse que nous connaissions à ce tarif très intéressant.Nous y reviendrons avec le plus grand plaisir.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux