“Petite rando”

17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Petite rando”
Avis écrit le 7 juillet 2013

Tout d'abord merci à Robert qui nous a fait découvrir son île enfin une toute partie de l'île on s'était donnée rendez-vous à l'entrée de Anse source d'argent, pour prendre un taxi direction la grande Anse. Arrivée sur place très beau décor une très belle plage avec de magnifiques vagues idéales pour les surfeurs. Après quelques photos départ tout le long des plages jusqu'à Anse marron où nous attendait une magnifique piscine naturelle. Robert nous a préparés un magnifique plateau de fruits accompagnés de poulet grillé un véritable bonheur. Après avoir fait bonne trempette on a profité de monter sur ces magnifiques rochers de granit,nous avons pris de belles photos de cette plage mais pas seulement j'ai pris également Robert en photo qui faisait l'équilibriste sur un magnifique rocher de granit. Après cette détente nous avons continué notre route à travers cette forêt où il nous a présenté plusieurs plantes aux arômes différents et n'oublions pas la noix de coco qu'il s'est fait un plaisir d'aller nous chercher en grimpant ce cocotier. Pour le finale nous avons fini sur la plage de Anse source d'argent. Merci encore à Robert pour cette aventure que nous n'oublierons jamais. D'ailleurs quand nous retournerons à la Digue je pense prendre contact avec lui pour organisé quelque chose de particulier ensemble, j'ai jusqu'au mois d'avril pour réfléchir.

Visité en juin 2013

Genève, Suisse
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Formidable trek à Anse Marron”
Avis écrit le 21 avril 2013

- super organisation, réponse rapide aux emails
- magnifique promenade, un peu physique et impossible à réaliser sans un guide (heureusement que Robert était là pour m'aider dans les passages "difficiles"). Certains passages sont étroits mais Robert est très patient et gentil
- très bon repas de midi composé principalement de fruits exotiques (et d'un sandwich)

Nous le conseillons à toute personne qui désire découvrir les endroits les plus sauvages de la Digue. Cette journée restera un magnifique souvenir de nos vacances, merci Robert.

Visité en avril 2013
Toulouse
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Très bien, mais il manque un petit quelque chose”
Avis écrit le 24 mars 2013

Nous avons pris Robert Agnes comme guide pour aller à l'anse Marron en famille en février 2013. C'est un bon guide, qui connaît bien son île, la flore et qui fait bien son boulot de guide. C'est le principal.
Il manque néanmoins le petit quelque chose qui aurait pu rendre cette journée exceptionnelle. Il a en effet passé tout le début de la balade au téléphone, marchant 20m devant nous. Il ne s'est arrêté que lorsque la batterie a été à plat... Lors des pauses, il reste très discret et attend qu'on le sollicite pour réponde aux questions. Nous l'aurions aimé un peu plus actif.
Il répond en revanche bien-sûr à toutes les questions et apprécie que l'on s'intéresse à l'histoire de son pays. Il est aussi très écolo et ramasse tous les détritus qu'il trouve sur son chemin.
A la différence d'autres guides qui font un barbecue sur la plage, lui n'en fait pas et nous a expliqué que c'était en fait interdit... ce qui est finalement tout à son honneur.

Pour ce qui concerne le tarif, nous avons payé 35€ par adulte et 20€ par enfants pour la journée. Il fournit le repas (sandwich et fruits)

En conclusion : très bien mais mériterait d'être un peu plus "présent" ou "bavard" avec ses clients.

Visité en février 2013
NANTES
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Mon expérience avec différents guides aux Seychelles”
Avis écrit le 13 février 2013

Oui nous aussi, à propos de Robert Agnès, nous sommes d’accord avec tous les bons retours déjà lus sur de nombreux guides…
J’ai fait plusieurs randonnées sur les 3 iles principales et à chaque fois avec des guides différents. Et pour l’Anse Marron, je l’ai faite 2 fois avec 2 guides différents :
Et j’ai réalisé combien le choix du guide pouvait tout changer ! car d’un guide à l’autre, d’une rando à l’autre, ça n’a rien à voir, pourtant même circuit mais chemins empruntés différents, impressions différentes, ressentis différents, vécus différents…certains ne se contentent que de marcher et basta. Mais il en faut pour tous les goûts, cela peut satisfaire certains, pourquoi pas! Nous avons eu la chance nous de trouver un peu par hasard ROBERT AGNES. Il a un site sunnytraiguide.net. Guide super sympa que je recommande sans problème : c’est un guide agréé par l’Office du Tourisme des Seychelles, il a une assurance et tout ce qu’il faut pour crapahuter en toute sécurité, nous l’avons trouvé professionnel, sérieux, intéressant, passionné, rassurant car parfois c’est quand même assez sportif mais il vous porte à bout de bras, ce n’est pas un problème il est costaud comme USAIN BOLT d’ailleurs, c’est très drôle il lui ressemble beaucoup, et drôle comme lui ! Il respecte l’environnement et porte un regard sur la nature très protecteur, les efforts qu’il déploie au quotidien pour la protéger sont admirables, il se fond dans son environnement luxuriant et évolue sur les rochers avec une assurance déconcertante ! C’est Le guide parfait pour une belle rando en toute sécurité! il nous a fait voir ce que nous n’aurions jamais vu seuls, c’est un type souriant, généreux, d’une compagnie très agréable, il vous raconte des tas d’anecdotes sur son ile, vous raconte la flore, la faune, il vous enrichit de ses connaissances et s’adapte à votre rythme…il fait parti de ces guides qui transforment votre rando en journée magique ! c’est simple vous avez presqu’envie de lui dire «et demain, vous pouvez nous faire visiter qqchose à Praslin et après-demain à Mahé et une sortie mer à La Digue vous pouvez ?…» Ce qui est cool, c’est qu’il est partant et dispo pour tout! C’est là qu’on se rend compte combien tous les autres guides étaient fades…le risque c’est qu’après on a envie d’utiliser ses services pour l’intégralité de nos vacances tant il est attachant!! Bon voyage aux chanceux qui rencontreront le petit frère d’Usain Bolt !!

Visité en mai 2012
VILLE
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“LA DIGUE TRAIL GUIDE avec ROBERT AGNES”
Avis écrit le 30 janvier 2013

Nous avons passé 11 jours pour notre voyage de noce à Praslin et Mahé, notre meilleure journée nous l'avons passée avec Robert Agnès à La Digue.Nous avons pris rdv avec lui, par téléphone à 7h30 (pour éviter les touristes et être seul au monde sur cette île !) qui est venu nous chercher au port.Location de vélos faite et sandwichs dans le panier, nous voilà partis à l'aventure ! Robert nous fait découvrir la faune, la flore, la fabrication d'huile de coco...Puis abandonnant nos bicyclettes, nous nous balladons sur les superbes anses puis nous passons entre, et grimpons sur, les roches de granite (et oui !) et enfin nous passons aussi dessous (de la vraie spéléologie !), le panorama est spectaculaire grâce à la grimpette (ça vaut le coût de suer un peu !).Robert prend le temps de nous aider à prendre nos appuis (les fesses d'un côté, les mains de l'autre...) comme il dit sans rire: Concentration exigée! Ca c'est de la vraie aventure ! Après le repas et un super plateau de fruits frais bien dressé (comme dans un grand resto) direction la forêt tropicale avec ses copines les petites araignées et un cours pour nous faire prendre conscience que l''écologie c'est pour aujourd'hui et pour toutes les générations suivantes, comme le cite Robert: Pensons à nos enfants! En résumé, il faudrait rester plus qu'une journée avec ce guide qui a la main sur le coeur: Robert Agnès est la cerise sur le gâteau Seychellois !

Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Sunny Trail Guide ont aussi consulté

La Digue Island, Îles Seychelles
La Passe, La Digue Island

La Digue Island, Îles Seychelles

Vous connaissez Sunny Trail Guide ?