“Cadre idyllique mais usine à touriste” 3 5 étoiles
Avis sur La Digue Island Lodge

La Digue Island Lodge
Perpignan
“Cadre idyllique mais usine à touriste”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Rien à redire sur la qualité du lieu, nous avions un bungalow coté plage, emplacement, literie et propreté à la hauteur de notre attente. Rien à redire sur l'accueil .
Cependant, les repas du soir , une vrai impression de cantine, menu imposé et servi à table, les plats s'enchainent sans interruption, impossible de déguster un cocktail avant le service, aussitôt assis aussitôt servis... Et le samedi soir un buffet de qualité moyenne ! Bref un peu surclassé et cher payé à notre avis, mais très agréable malgré tout. La Digue mérite qu'on s'y attarde 2/3 jours...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Guebwiller, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Ma meilleure amie et moi-même avons séjourné dans cet hôtel du 26 mars au 04 avril 2012.
(pour info : très bonne période au niveau du climat).
Il s'agissait de mon 1er séjour là-bas, alors que mon amie y retournait pour la 3ème fois.

L'emplacement de cet hôtel est idéal et se situe au bord d'une magnifique plage calme et loin du port (contrairement à d'autres hôtels de l'île...).

Evidemment, pour les personnes qui comptent passer leurs vacances entières sur cette même plage, il y aura PEUT-ÊTRE un problème au niveau du nombre de transats... (nous n'avons eu aucun souci à ce niveau-là en tout cas...)
Mais si vous vous rendez sur cette île paradisiaque, ce n'est sûrement pas pour rester sur la même plage durant tout votre séjour.
Il y a tellement d'Anses à découvrir, toutes plus belles les unes que les autres !
Pensez à louer un vélo... indispensable pour se déplacer.

En ce qui concerne le guide, demandez Roland Sultan, professionnel et amical.
Il est le seul à connaître l'île comme sa poche et est en + de cela très cultivé. Il a ses propres itinéraires et vous aidera lors des passages difficiles en toute sécurité et sans prise de risque.
(N.B.: il vaut mieux prendre un guide si vous y allez pour la 1ère fois, sinon vous risquez de manquer les + beaux endroits de l'île !!)
Certains endroits deviennent quasi-inaccessibles lors des marées hautes, pensez alors à vous renseigner avant de partir en expédition (infos disponibles à l'accueil de l'hôtel).

Pour en revenir à l'hôtel, l'équipe est accueillante et s’est vraiment bien occupée de nous : c’est agréable d’avoir à faire à des personnes souriantes et aimables.
C'est un hôtel à taille humaine, vous n'êtes pas juste un client lamba qui doit être servi.
Et si vous faites partie des gens bien élevés et aimables, vous aurez le retour ! Sinon, tant pis pour vous...

Je regrette que certains commentaires sur Internet nuisent à leur réputation, car nous n’avons vraiment rien à redire, ni sur la propreté de la chambre, ni sur les repas proposés (fruits frais au petit-déjeuner, buffets variés pour le dîner / ou repas à la carte - en fonction des soirées), et le fait de pouvoir manger en bord de mer les pieds dans le sable est un atout, et non pas un inconvénient !
De temps à autre, une équipe locale de musiciens et chanteuses/danseuses vient mettre un peu d'ambiance. Et les autres soirs, vous pouvez tout simplement apprécier le calme et la quiétude de cette île, tout en regardant le ciel étoilé.
(si vous vous rendez là-bas en recherchant l'ambiance "musique à fond et waterpolo dans la piscine", c'est sûr que vous serez déçus...)

L’équipe responsable des massages est très professionnelle et douée, et le salon de massage est vraiment confortable et apaisant (vue sur mer et bruit des vagues...).

En espérant que cet hôtel continuera sur cette voie, je leur souhaite une bonne continuation et espère y retourner très bientôt !

Emmanuelle C.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hotel sur l'ile de la digue
grand complexe, chaque chambre correspond à un bungalow très spécieux.
La place de source d'argent est à quelques minutes à pied et rien que pour cette raison, il faut y passer au moins une nuit.
Coté restaurant, cadre très agréable et buffet varié.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
GUIPAVAS
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

En hiver, nous aimons revenir sur nos souvenirs de vacances passées. L'un de nos meilleurs souvenirs se porte sur cet hôtel où nous avons séjourné en février 2008.
D'un rapport qualité prix très correct, nous avons eté ravis des prestations.Petits déjeuners copieux, buffets raffinés servis les pieds dans le sable.
Emplacement paradisiaque à 15mn de marche de la fameuse plage source d'argent.
Architecture typique dans un parc magnifique, personnel très attentionné,bungalow spacieux tout confort,serviettes de plage déposées chaque matin sur les chaises longues de notre terrasse.Plage superbe, mais manque de profondeur pour les adeptes de la natation.
Excursions à ne pas manquer: l'île COCO et le tour de l'île LA DIGUE au coucher du soleil.
Un hôtel à conseiller.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Province de Liège, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Ce mois de novembre 2011, nous avons séjourné 4 jours dans cet hôtel : lamentable. Le personnel n'est ni accueillant, ni souriant : on a l'impression de les ennuyer pour ne pas dire plus. Un seul buffet était correct, les 3 autres étant les restes du premier. On ne sert même pas cela dans les cantines tant c'est peu varié et mauvais. De plus, on doit manger les pieds dans le sable, comme au camping, avec les puces de sable qui s'en donnent à coeur joie. Plage pas terrible avec 12 transats pour 70 chambres. Il faut donc se lever très tôt pour avoir une petite chance d'en avoir un. Nous avions une chambre "petit village". Logement exigu, mobilier démodé, douche de bas de gamme (on ne sait se retourner dedans), rouille dans la salle de bains et tâches sur les rideaux (voir photos). A notre arrivée, de grosses tâches sur le sol de la chambre (facilement lavables) et qui sont restées les 4 jours malgré le passage du personnel. Une seule animation sur les 4 jours : catastrophique. Un petit groupe de danseurs dont un était ivre et dont une danseuse restait accrochée à son gsm en dansant. Personne ne les écoutait tellement c'était mauvais. Aucun parasol autour de la piscine, donc on est continuellement au soleil. Trois excursions gratuites étaient annoncées sur un site mais à notre arrivée, il nous a été signalé que ce n'était plus d'actualité. Le responsable clientèle, un type tout à fait désagréable, n'a rien voulu entendre lors de nos protestations. Nous avons déjà beaucoup voyagé à travers le monde et pouvons donc donner un avis objectif. Nous déconseillons plus que fortement cet hôtel de bas de gamme (annoncé comme 3 voire 4 étoiles mais en réalité n'en mérite pas). Très cher pour un rapport qualité / prix désastreux.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Libourne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2011

Notre séjours c'est déroulé fin septembre 2011. L'acceuil a était horrible, nous avons eu la sensation de l'ai embéter (pour resté polit) durant tout notre séjour. Quand nous sommes arrivé au soir une hotesse a daigné nous accompagné a la chambre car ne comprenais pas pourquoi nous ne somme pas aller seul a notre chambre (sans clef pratique) a son entrée dans la chambre, (elle la premiére) elle a eu un mouvement de recul que nous avons vite comprit. En est fait la chambre empesté le tabac, étant asmatique j'ai demandé gentillment si on ne pouvait pas mettre une bougie parfumé, un désodorisant, n'importe quoi car l'odeur m'incomodé. Nous n'avons pas constater de changement avant le lendemain au soir aprés plusieurs demande, ou on m'as même enguirlandé parce qu'il n'était pas au courant de mes probléme respiratoire et que cela était de ma faute!!!! Pour continué pas d'eau chaude dans notre chambre, la propreté pas vraiment propre. Soit disant la télé dans la chambre, effectivement y'en a une qui ne fonstionne pas! Le retaurant les plats était froid, soit fade soit épicé a mord avec aucune indication pour vous en informé. Et le top du top quand a l'acceuil nous avons demandé de faire un change de money l'hotesse nous as carément dit "ba vous pouvez pas mlarcher y a une banque a 200m!"sur un ton des plus insolent! (pour info d'autre personne a l'air hyper friqué deux heure aprés on était servi royalement pour la même demande). Pour info nous ne somme pas du genre a rouspéter pour la moindre chose, nous somme même trés tolérant mais là c'était trop.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bègles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

la chambre de la Plantation Beach House, dont nous avons séjournés du 12 au 14 octobre 2011, avec ses 55 m2, est super bien placée face à la mer, au pied de la plage, très bien pour voir le coucher de soleil, d'autres sont côté jardin. Simple, tout le nécessaire est disponible, télévision avec de nombreuses chaines, sèche cheveux, mini bar frigo (bien pratique pour les bouteilles eau), petit coffre fort à clé et un balcon avec salon de jardin.Les meubles sont un peu vieillots, un bon relookage serai le bienvenu. Le resto, les pieds dans le sable, pas loin du bord de l'eau, permet de manger soit à l'interieur où dans le jardin au bord de l'eau. Petit bémol, le chef cuisto italien, nous mettait des pâtes sous divers accompagnements, à tous les menus, même au petit dej. La plage de l'hôtel est un peu juste pour la baignade( sauf pour les enfants) pas beaucoup d'eau; il vaut mieux aller à Anse Source d'Argent à deux pas, magique.mais il faut payer 100 roupies (6.5€) pour le passage, mais ça vaut le coup. L'hôtel, il y a peu de temps offrait des billets d'accés, c'est fini (pas comme mentionné sur les dépliants). Il faut absolument louer des vélos (loueur à côté de l'hôtel) pour faire le tour de l'ile (c'est presque plat) il y a de superbes plages à voir. Trés bons souvenirs.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Domaine de La Reserve
Domaine de La Reserve
N° 5 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose

Vous connaissez La Digue Island Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Digue Island Lodge

Établissement : La Digue Island Lodge
Adresse: Anse Reunion, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine
N° 3 sur 8 Hôtels à La Digue Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Digue Island Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo, Hotels.com, Odigeo, Voyages SNCF et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Digue Island Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Digue Du Cul
La Digue Island Lodge Seychelles