“Hôtel superbe sur une île qui l'est encore davantage” 4 5 étoiles
Avis sur La Digue Island Lodge

La Digue Island Lodge
“Hôtel superbe sur une île qui l'est encore davantage”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné quatre nuits dans cet hôtel, dans le petit immeuble à un étage tout au bout de leur plage.
Nous avions un petit appartement en RDC avec 2 chambres et 2 SDB : idéal pour famille avec enfants.
L'accueil est parfait, le personnel charmant pour peu que l'on prenne le temps de parlera avec lui.
Du point de vue de la nourriture, il est vrai qu'elle n'est pas très variée mais est toujours bien exécutée, simple et fraîche, avec une prédominance des poissons.
Nos enfants ont adoré leur excellent buffet de desserts, chaque jour renouvelé.
Du point de vue emplacement, il est tout simplement idéal pour découvrir l'île de La Digue.
Les vélos loués à l'entrée de l'hôtel sont au même prix qu'ailleurs et les loueurs très gentils.
Quant aux plages, nous avons largement préféré celles de Grande Anse et Petite Anse, moins touristiques que d'autres.

Pour résumer, cet hotel présente des avantages innombrables en regard des quelques défauts tels que nourriture pas extraordinaire et prestations moins luxueuses que dans des hôtels plus récents.
Mais son réel charme opére, surtout le soir lors du dîner aux chandelles sur la plage avec un personnel plus que prévenant.
Je le recommande et y retournerai sans nul doute si je retourne à La Digue.

Séjour du avril 2013 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons séjourné dans les chalets, et c'était vraiment génial : une petite allée mène à l'avant du chalet et s'ouvre sur un petit jardin privatif ce qui fait que de notre chalet on a vraiment l'impression d'être seuls au monde. Les chalets sont sublimes et l'intérieur est vraiment très bien.
Les prestations pour les repas sont d'un très bon niveau.
On peut louer des vélos et ainsi faire le tour de l'ile. Sinon la Anse Source d'Argent est elle accessible à pied via l'Union Estate (100 roupies/7 euros - parc a visiter avec tortues !) en 20 minutes.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
La Ciotat, France
1 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Il s'agit d'un hôtel aux prestations correctes mais pour un prix trop élevé comparé à ce qui se fait sur le reste des Seychelles.
une direction hautaine et désagréable , des employés semblant ne pas avoir quitté le statut d'esclave ....
Une cuisine pauvre et irrégulière... je ne recommande pas du tout cet endroit

Ah j'oubliais le centre de plongée avec un accueil ne souriant que sous la torture ....

A éviter !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
flassans
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Hotel restaurant à La Digue situé en front de mer.
Deux restaurants prés de la piscine et sous une grande paillote. Cadre le soir romantique . L'un des 2 établissement haut de gamme de l'île. Plats maitrisés et bon service par un personnel en majorité indien. Manque de fleurs en décoration. Assez cher .

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2013

Pour notre second séjour sur la Digue, nous avons choisi cet hôtel après l'avoir visité l'année dernière car nous étions déçus des prestations pour un tarif élevé dans une des nombreuses guesthouses de l'île. Nous sommes restés 18 nuits dans 2 chambres situées dans la " yellow house " au fond du jardin. Ma préférée étant la numéro 53, tout en hauteur avec vue sur la mer . Les aménagements de la chambre sont simples mais propres et fonctionnels.de toute façon , on ne passe pas son temps au fond de son lit aux seychelles , y'a trop de choses à faire ...
Nous étions en formule 1/2 pension , avec un buffet très varié au petit déjeuner , le service a toujours été impeccable avec le sourire ...
Les dîners du soirs servis à table ou en buffet , sur des tables dressées devant la plage ou la piscine sont un enchantement . La nourriture est excellente, il y a du poisson au menu tous les soirs ( on ne vient pas aux seychelles pour manger autre chose d'ailleurs ...) .
Que du bonheur ...
Possibilité de louer des vélos a l'entrée principale de l'hôtel, prix négociable pour un long séjour ,afin de partir en ballade sur l'île.
Le gros avantage de cet hôtel , c'est sa plage quasi privée qui permet de se relaxer tranquille les jours ou on a la flemme de prendre le vélo pour se taper quelques montées pour aller à Anse Sévère , ou Grand anse , petite anse ou anse Coco.
Aucun autre hôtel ne possède de vraie plage sur l'île , et surtout pas les guesthouses.
De plus le wifi est gratuit à la réception , dommage qu'il n'arrive pas jusqu'à la piscine , piscine spacieuse et très propre ...qui est vraiment très agréable après une baignade en mer pour se dessaler.
En résumé , pour un prix légèrement supérieur aux guesthouses, cet hôtel offre de très gros avantages :
Plage privée , grande piscine, salle de restaurant et terrasse pour dîner super cool, environnement calme , gentillesse du personnel et efficacité , wifi gratuit , et nourriture variée et délicieuse sans oublier la navette qui vient vous chercher et vous ramène au bateau.
Donc je recommande cet établissement à tous les gens qui recherchent le confort dans la simplicité , pour un tarif presque comparable aux maisons d'hôtes , mais avec de nombreux services en plus dans un environnement magnifique .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Les chalets sont situés dans un terrain fleuri au bord d'une plage agréable.
Ils sont un peu serrés mais orientés de telle manière que les voisins ne se gênent pas. Nous étions venus il y a 10 ans et les plantes ont beaucoup poussé, c'est magnifique. Les "beach chalets" sont plus chers que les autres et je trouve que cela ne se justifie pas vraiment car on ne voit pas la mer depuis la terrasse avec la végétation très luxuriante.
La salle de bains est moderne et très joliment décorée avec des plantes. La chambre est meublée avec des meubles en bois de la région, de même que le parquet au sol. Certains peuvent trouver ces meubles vieillots...en fait c'est authentique et pas en plastique ou dans le pseudo wengé uniformément utilisé dans l'hotellerie. De même, les toits sont en tôle ondulée ailleurs et en palmes séchées à La Digue Lodge ; pour ma part je préfère les palmes !
Le restaurant est une immense hutte ; certains soirs il y a un buffet, c'est nettement mieux que les repas servis à table qui étaient assez médiocres.
A ne pas manquer : les somptueux couchers de soleil à admirer depuis le bar.
La belle plage Source d'argent est située à 10 minutes à pied. Bien sûr on peut louer un vélo à côté de l'hôtel mais je trouve qu'on profite mieux de l'ambiance de La Digue en marchant.
La plage Grand anse est magnifique et sauvage (grosses vagues dangeureuses) ; emportez un chapeau car il n'y a pas d'ombre. Petite anse s'atteint après 15 minutes de montée dans les rochers..facile même pour un non sportif...même en tongues !
Un inconvénient : les moustiques que l'on ne voit pas mais qui piquent fort.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Nous avons passé 4 jours dans cet établissement et en sommes reparti un peu déçu ! L'hôtel est vraiment viellot et mériterait vraiment un bon coup de jeune :
l'emplacement est splendide avec une superbe plage malheureusement à éviter :
- beaucoup de tesson de verre ce qui est vraiment dangereux avec des enfants, l'eau a une couleur douteuse !
- les chambres sont spacieuses mais la propreté est limite surtout avec des jeunes enfants , la mezzanine est sympa mais l'accès ( 2.5 m à l'échelle ) est risqué pour de jeunes enfants.
- Les repas ne sont pas très variés et il vaut mieux ne pas arrivé trop tard sinon le personnel est débordé ! De plus le sable du sol du restaurant est truffé de saletés et même de punaises. !
- La piscine est vraiment vieille avec ces quelques transats ne donne pas envie d'y passer du temps , dommage !
- Lors de notre accueil, le personnel a essayé de façon insistante de nous vendre des excursions et cela à plusieurs reprises , ce qui est vraiment pénible.
- Nous gardons tout de même un bon souvenir de notre séjour à la Digue , nous avons loué des vélos à la sortie de l'hôtel et avons profité de l'île qui vaut vraiment le détour : les plages sont paradisiaques, plein de petits restos pour découvrir les plats de poissons locaux , et le tout presque sans voitures ! le paradis quoi !
- bref , dommage pour cet hôtel qui aurait presque tout pour être paradisiaque !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Domaine de La Reserve
Domaine de La Reserve
N° 5 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose

Vous connaissez La Digue Island Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Digue Island Lodge

Établissement : La Digue Island Lodge
Adresse: Anse Reunion, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Spa Piscine
N° 3 sur 8 Hôtels à La Digue Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Digue Island Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, Hotels.com, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Digue Island Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Digue Du Cul
La Digue Island Lodge Seychelles