“Splendide”

Patatran Village Hotel
france
“Splendide”
Avis écrit le 13 juillet 2009

En juillet dernier, mon futur mari & moi somme partis aux Seychelles.
Nous avons séjourné, à Mahé, à Praslin et à la DIgue.
C'est clairement l'île que nous avons préféré! Très peu de voiture, tout se fait à pied ou à vélo!
Certains diront que l'hôtel est excentré, je pense au contraire que la situation est idyllique.
En moins de 10minutes à vélo vous êtes dans le centre. Il est d'ailleurs tellement agréable de faire du vélo dans un cadre si magnifique.
En ce qui concerne l'hôtel, on nous a reçu de manière très chaleureuse.
Notre chambre était sublime, nous avions opté pour une catégorie supérieure, et je ne le regrette pas.
Certains parlaient de prob de clim, de propreté...il n'en est rien!
Je suis une personne très maniaque et je peux vous dire, que la salles de bain était irréprchable.
C'est un hôtel plein de charme, et si nous retournons aux Seychelles un jour, nous y retournerons surement.
Pour la nourriture, le petit déjeuner est très copieux.
Le soir nous y avons également dîné, et avons testé des spécialités de fruits de mer. Essayer nottament les spaghetti fruitrs de mer...un délice! t que dire des langoustes...

Petit conseil, réservez en direct, il vous coutera bien mloins qu'en passant par une agence!

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Marne La Vallée
Avis écrit le 18 avril 2009

Nous avons séjourné 2 nuits au Patatran à La Digue. Il est idéalement situé sur anse Patates, une petite plage magnifique avec ses gros rochers. Nous avons été très bien accueilli par la patronne des lieux: cocktail et serviette rafraichissante. La grande maison de style créole qui abrite la réception et les restaurants est splendide. Notre chambre standard (Hibiscus 1) était très correcte. Elle ressemble à un petit bungalow avec une petite terrasse et la vue imprenable sur la plage. Frigo, clim, grande salle de bain ... L'hôtel loue des vélos (nécessaire) pour 8 Euros la journée. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet avec fruits divers, pains, gâteaux, œufs, jus de fruits....C'est varié et bon.Nous y avons aussi diné . Le 1er soir, repas servi à table (pas de choix) avec salade de poissons (les restes surement, plutôt bof!!) par contre le plat (assortiments de caris) et le dessert étaient biens. Le lendemain, le jeudi soir, c'était un buffet avec animation musicale. Nous avons très bien diné et un groupe de chanteuses est venu chanter des chansons traditionnelles, c'était super!! Le service était bien .
Seul bémol, le transfert de l'hôtel au bateau (1,5km) est payant soit en taxi, soit en char à bœufs. Vu le prix de l'hôtel (plutôt excessif pour les prestations mais vous êtes aux Seychelles, et le paradis n'a pas de prix!!), nous avons trouvé cela exagéré.
LA Digue reste un lieu magique et nous espérons bien y retourner.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
Sausset-les-Pins, France
Avis écrit le 10 janvier 2009

Des 3 hotels que nous avons fait aux seychelles c'est vraiment celui que nous avons le moins apprécié.
Accueil pas très sympa, chambre plus que moyenne pour un voyage à ce prix là ! A part la nourriture qui allait et la vue depuis la chambre sur l'océan...le reste laisse à désirer.
Les chambres sont petites et suite à de fortes pluies, il y avait une odeur très désagréable le lendemain, la petite passerelle que l'on voit sur les photos pour aller à la piscine est plus que vieille et le bois écaillé.
Quand on s'imagine les seychelles romantiques avec des hotels jolies et coquets, ça brise un peu le mythe. Je ne conseille vraiment pas cet hotel, apparemment pour des prix raisonnables d'autres ont l'air beaucoup mieux. Surtout sur une ile aussi romantique et belle que celle de la Digue

• a aimé — La vue sur l'ocean
  • n'a pas aimé — la chambre
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Digue Island

ST TROP
Avis écrit le 29 novembre 2008

DATE NOV 2008
CANNES
SéJOUR sans grande prétention mais restauration excellente pour les seychelles.
Personnels très sympatiques.Lieu magnifique.Bon rapport qualité prix

• Séjour du novembre 2008 - voyage en famille
Française en Italie
Avis écrit le 31 juillet 2008

Nous avons séjourné trois nuits dans cet hôtel pour notre voyage de noces.
L'endroit est plus que magnifique, vue exceptionnelle, la plage/crique Anse Patates est splendide.
Le restaurant est excellent.
Le personnel très sympathique à part quelques rares exceptions.
La piscine et les parties communes sont très belles. (même si avec l'océan on ne se baigne pas souvent dans la piscine à mon avis).

Par contre, la qualité de la chambre, pour ce que l'on attend des Seychelles, laisse vraiment à désirer. Le tout est propre et rangé mais comme l'ont signalé d'autres internautes, un peu vieillot. Le climatiseur (nécessaire car à la digue nous avons eu très chaud) était cassé, la douche dans la salle de bains avait un écoulement d'eau extrêmement long donc au bout de deux minutes, la piscine se crée et ce n'est pas franchement agréable... La direction de l'hôtel devrait faire quelques travaux pour moderniser tout ça !

Personnellement je conseillerais de choisir un autre hôtel mais je recommande le restaurant !

• a aimé — le panorama
  • n'a pas aimé — la chambre
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 30 juillet 2008

J'ai passé un très agréable séjour au Patatran : emplacement parfait, chambre agréable et propre avec vue magnifique sur la mer. Le petit-déjeuner était très correct, mais nous n'avons pris quasi aucun repas au restaurant (aucun avis).
Le Patatran n'est pas un hotel luxe (nous avions une chambre standard) mais il offre un bon rapport qualité-prix pour les Seychelles.
Et puis La Digue reste mon meilleur souvenir des Seychelles (en comparaison de Praslin et Mahé).

A recommander

• a aimé — Son emplacement
  • n'a pas aimé — RAS
  • Séjour du août 2003 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Bordeaux
Avis écrit le 12 mai 2008

Hôtel à recommander pour sa situation face à la mer, sur une des anses les plus jolie de l'île: anse patate. On accède à la petite plage par un escalier, hot spot de plongée masque/tuba. Piscine très bien placée sur la grande terrasse face à la mer: vue sur les iles Coco, Grande Soeur et Petite Soeur. Chambre confortable et propre avec balcon et vue sur la mer. Seul bémol le restaurant très moyen, pas de choix et cuisine pas fine; de plus certains soir ambiance musicale imposée avec musique orgue "Bontempi" qui pousse à aller se coucher tôt.

• a aimé — Emplacement
  • n'a pas aimé — Restaurant
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à La Digue Island ou ses environs
La Digue Island Lodge
La Digue Island Lodge
N° 3 sur 7 à La Digue Island
Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Le Domaine de L'Orangeraie Resor...
N° 1 sur 7 à La Digue Island
N° 5 sur 12 à Anse Volbert
Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 3 sur 12 à Anse Volbert

Vous connaissez Patatran Village Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Patatran Village Hotel

Établissement : Patatran Village Hotel
Adresse: Anse Patates, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
N° 9 sur 44 Auberges/B&B à La Digue Island
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Patatran Village Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Agoda, HotelsClick, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Patatran Village Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Patatran Seychelles
Hotel Patatran La Digue