“Magnifique...” 5 5 étoiles

Le Domaine de L'Orangeraie
Tours, France
“Magnifique...”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Nous avons passer 7 nuits au domaine en octobre 2011, à l'occasion de notre mariage et nous n'avons pas regretté notre choix.
Cet hôtel est vraiment magnifique, nous avons séjourné en villa de charme n 226 dans les hauteurs, très spacieuse avec un belle vue sur l'océan et sur Praslin et en villa présidentielle qui est absolument extraordinaire avec sa piscine à débordement et sa vue à couper le souffle...
Le service de voiture est très efficace.
Le restaurant buffet est de bonne qualité mais Je vous conseille surtout le restaurant à la carte, délicieux.
Mais le point fort de cet établissement c'est son personnel toujours à l'écoute et près à répondre à toutes nos demandes.
Un très bon souvenir.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2011

Il faut savoir que les voitures sont rares sur l'île et une ambiance bon enfant se dégage tout de suite à l'arrivée du bateau (piétons + vélos + charrettes à bœufs) L'hôtesse vêtues comme les vietnamiennes (longue robe blanche fendue sur une tunique sienne) vous accueille au bateau avec un chauffeur conduisant une voiturette électrique blanche. (l'île fantastique)Ensuite on vous accueille dans un endroit neuf inspiré des plus belles architecture et déco du moment dans une esprit lounge -zen une musique d'ambiance douce et reposante où l'on vous présente une serviette parfumée pour vous rafraîchir ainsi qu'un verre de jus de fruit "maison". De là, une autre voiturette vous mène à votre villa située sur la hauteur et perchée dans la végétation. Là, c'est Wouhawou!!! Grande suite avec une salle de bain extérieure, douche en galets - baignoire en pierre grège et la végétation qui vous cache du regard des voisins. la terrasse est énorme et bien meublée aussi. Ensuite visite à la piscine = piscine à débordement faisant face à la mer et faite de pierre naturelle aux reflets de nacre. le mobilier y est très propre et dans des matières modernes en gris clair et blanc. le resto comporte trois parties : la terrasse en plein vent, l’intérieur bien que ouvert sur la nature et une petite partie recouverte de sable fin au sol.
Les repas sont sous forme de buffet. Et bien que la nourriture y soit raffinée et excellente (verrines- poissons frais- desserts délicieux) nous aurions préféré un service à table.Personnel stylé et charmant .Les navettes sont gratuites et très ponctuelles. Une expérience que nous aimerions vraiment renouveler

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2011

Nous avons séjourné dans l'hôtel, dans une villas de charme de l'établissement : perché sur les collines, terrasse privative, vue mer le pied !! Bémol en arrivant à l'hôtel : les formalités d'arrivée ont été très très longues. La décoration est design, moderne, voiturette pour vous mener jusqu'a votre chambre (la classe). Le resto est top, la nourriture excellente. Le plus beau reste la salle de bains avec vue sur mer, nous garderons un excellent souvenir de cette hotel même si le personnel d'accueil de Créol Travel laisse à désirer.

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2011

Nous avons séjourné dans l'hôtel, dans une des 3 villas de charme élégance de l'établissement : perché sur les collines, avec jacuzzi privatif, le rêve !!
Petit bémol en arrivant à l'hôtel : les formalités d'entrée ont été très très longues.
Nous sommes arrivés en fin de matinée avant que la chambre ne soit prête, mais on nous a fait attendre dans la pièce d'accueil très longtemps, plutôt que de nous dire que nous pouvions aller autour de la piscine, sortir de l'hôtel etc...
Mais passé ce moment, la découverte de l'hôtel et de la chambre ont été des moments magiques.
Pour la chambre, magnifique, spacieuse, décorée avec goût et raffinement.
Tout est pensé pour le client : petite loupiote derrière le lit imitant les bougies, fleurs de frangipaniers un peu partour, petites attentions, linge de maison posé aux endroits stratégiques, etc...
La salle de bain extérieure est vraiment magnifique et change du cadre habituel.
Le jacuzzi dans le prolongement de la salle de bain était un régal.
La terrasse privative avec 2 chaises longues était très agréable, et sans aucun vis à vis.

Mais le plus, ce sont les attentions faites en chambre, mais aussi à l'extérieur :
Lorsque nous quittions la chambre pour aller dîner: le personnel allait refaire la chambre, préparer le lit, poser les chaussons à côté du lit, mettre une bouteille d'eau fraîche sur les tables de nuit, nus déposer dans un rouleau type parchemin les news françaises avec 2 chocolats, allumer les bougies dans toute la villa, mais aussi autour de la baignoire, sur la terrasse et du jacuzzi, etc, etc...
Un service de voiturettes permettait de rejoindre les chambres des parties communes (piscine, restaurant...). Attention que je n'ai pas retrouvé dans d'autres hôtels de ce type : le chauffeur éteignait les phares pour ne pas éblouir les clients.

pour le reste, très bel établissement, bien entretenu, belle piscine, restaurant avec buffet plutôt sympathique, accès internet gratuit sur 2 postes mis à disposition à l'accueil, etc...

En résumé, un très bel hôtel au service du client, ce qui est rarement le cas.
Seul hic : difficile ensuite de retrouver un hôtel de cette qualité...

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Rosheim
4 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2011

Sans conteste, l'hôtel aujourd'hui terminé constitue un bel, voire splendide ensemble, mais qui nous a quand même laissés perplexes à notre arrivée : l'impression bizarre de ne pas être aux Seychelles mais quelque part en Asie. Impression confirmée par les tenues du personnel (longues tuniques sur pantalons). Le check-in fut très long, même si l'attente, parmi les autres clients arrivés en même temps que nous, a été adoucie par une serviette rafraîchissante et une boisson. Un couple d'amis connu précédemment à Praslin et arrivé deux heures avant nous attendait toujours sa villa Charme en début d'après-midi !

Pour nos quatre nuits sur place, nous avions opté pour une villa Garden (la différence de prix avec l'option Charme pour 4 nuits nous avait semblé exagérée) et ne l'avons pas regretté. Il s'agit des premières villas qui constituaient le (petit) domaine au départ, en duplex (cuisine -devenue superflue dans le nouveau complexe- et séjour au rez-de-chaussée agrémenté d'une belle terrasse sur le jardin à l'arrière, chambre et salle de bain à l'étage avec balcon). Là aussi, un peu surpris au début par l'ambiance "asiatisante", voire un peu oppressante avec les stores occultant toutes les fenêtres. Mais on s'habitue vite, et l'option comprend la livraison du petit déjeuner sur la terrasse le matin, sur commande préalable la veille. Service aimable, impeccable et ponctuel à l'heure demandée, fruits délicieux, marlin fumé et fromages bons, pain de mie correct mais viennoiseries au goût artificiel et café le plus souvent liophilisé et trop dosé, les yaourts demandés quotidiennement n'auront été au rendez-vous que le dernier jour... Nous avons testé le buffet (contre supplément) un matin, mais il a beaucoup à envier à celui du Constance Ephélia à Mahé par exemple (pas moyen d'y trouver fromage blanc ou yaourt...).
Nous avons pu visiter la villa Charme de nos amis, certes impressionnante avec sa salle de bain extérieure, mais en cas de pluie, et ce fut souvent le cas durant notre séjour, cela devient nettement moins agréable. Donc pas de regret pour notre villa Garden.

Côté gastronomie, le buffet du soir à thème était de bonne tenue (nous n'avons pas testé la formule restaurant à la carte).
Mention spéciale pour le personnel, aux petits soins notamment pour le service du soir dans la villa avec petite bouteille d'eau et chocolats, et aussi, tout spécialement, pour Jude et Robert qui s'occupent du parc vélos à la disposition des clients et qui, pour peu que vous respectiez leur travail, se mettent en quatre pour vous trouver le plus adapté.

Au final, séjour très agréable mais l'impression qui nous reste est celle d'un complexe qui a peut-être grandi trop vite, et qui à notre avis se trouve en inadéquation avec son environnement naturel, même si le (nombreux et éclectique) personnel fait de son mieux.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Namur
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

Alors, oui, l'hôtel est magnifique. La décoration est design, moderne, on en prend plein la vue quand on y arrive. La première impression est vraiment excellente.
Nous étions en Garden Villa. Les couleurs, et la décoration sont vraiment très biens, mais quand on y regarde de plus près, la qualité ne semble pas si terrible (il faut dire que ce sont les plus anciennes villas et qu'elles ont déjà quelques années). Nous avons eu l'occasion de visiter une villa de Charme. La salle de bain le soir est vraiment époustouflante, par contre, je demande à voir si ça va bien vieillir.
Le déjeuner en Garden Villa est servi en chambre (on peut chosir l'heure) mais il est très décevant.
Le buffet du soir est absolument hors de prix pour la qualité proposée!!!
Alors certes, c'est assez bon, mais certainement pas à ce prix, et ne parlons pas des desserts qui ne sont vraiment pas bons du tout! Je vous conseille plutôt de manger au restaurant de l'hôtel océan (on vient même vous chercher et vous reconduire gratuitement) ou d'aller à pied pour dîner au la digue lodge. Pour 300 et 330 roupies par personne, ce qui est nettement plus raisonnable (et meilleur de surcroit).

Durant le service du soir, on reçoit les infos de notre pays, et les prévisions météo, ainsi que 2 petites bouteilles d'eau et du chocolat, c'est une délicate attention.
Le spa est vraiment magnifique, et surplombe la mer, la vue est superbe. Nous avions demandé un massage tonique, c'était vraiment très bien, un très bon moment. Les 2 tables de massage sont côte à côte, et on est massé en même temps. Le jacuzzi et le hammam sont très agréables, la salle de douche avec le vestiaire très luxueux. Le thé servi à base d'une plante locale est délicieux.

La piscine de l'hôtel est très réussie, l'eau est verte, c'est assez surprenant (il faut toutefois faire attention en nageant car l'eau est sombre et on peut se cogner aux marches ou au siège du bar). Le coucher de soleil le soir sur Praslin est absolument magnifique (mais j'ai trouvé l'ambiance un peu artificiel avec tous les couples d'amoureux dans les coussins, tout est rempli, en train de regarder en même temps le coucher de soleil).
Les cocktails sont bons, mais comme partout ailleurs à la digue ou sur Praslin, n'espérez pas avoir de l'ambiance après 22h30. Les gens vont coucher tôt ici visiblement.

Le service est assez impersonnel et pas du tout seychellois (plutôt indien ou mauricien).
Rien à voir avec le service de l'hôtel Archipel à Praslin.
La situation de l'hôtel n'est pas terrible, très petite plage, juste à côté du port (c'est propre mais il y a pas mal de débris de chantier). Le contraste entre les petits seychellois qui jouent dans le port et cet hôtel de luxe artificiel juste à côté est un peu étrange.

Nous gardons un bon souvenir de cet hôtel, mais pas assez pour y retourner lors d'un prochain voyage à la digue.

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Indéniablement le plus bel hôtel de notre séjour! Nous étions en villa charme, avec une vue imprenable sur l'océan (nous étions dans la villa la plus haute). Décoration très tendance, soignée, salle de bain extérieure, superbe terrasse. Un personnel très attentif, à l'écoute, discret et disponible. L'hôtel n'a certes pas de plage mais prête gracieusement des vélos.Mention spéciale à anse patate et anse sévère, désertes et magnifiques et à 10 min à vélo de l'hôtel. Les buffets du soir et du petit déjeuner sont bons. La piscine est superbe, surplombant la mer et le soir on peut bénéficier du coucher de soleil en direct....Un établissement à recommander sans hésitation.

Voir également ces hébergements à La Digue Island ou ses environs
N° 4 sur 8 à La Digue Island
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse

Vous connaissez Le Domaine de L'Orangeraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de L'Orangeraie

Établissement : Le Domaine de L'Orangeraie
Adresse: La Digue | Anse Sévere, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à La Digue Island
Fourchette de prix (par nuit): 338 € - 1 769 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine de L'Orangeraie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, HotelTravel.com, Voyages SNCF, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, TripOnline SA, ETB et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de L'Orangeraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De l Orangeraie Seychelles
l Orangeraie Seychelles