“Pas vraiment le top dommage” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Domaine de L'Orangeraie

Le Domaine de L'Orangeraie
marseille
“Pas vraiment le top dommage”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2012

Nous rentrons d'un séjour aux Seychelles où ns avons passé 3 nuits à L'Orangeraie. Le décor est sublime, les chambres en villa de charme parfaites même si l'éclairage est quelque peu insuffisant.
Il n'en est pas de même pour le service. Nous avons été déçu. Il n'est pas à la hauteur du standing de cet hôtel
D'abord un accueil certes professionnel voir trop, sans convivialité. Le service en chambre est à revoir. Le passage du personnel à 22 h le soir pour préparation de la chambre a dérangé le couple d'amis avec lequel nous étions. Ils étaient couchés!!!
Nous avons attendu les caddies à plusieurs reprises plus d'un quart d'heure.
La piscine ouverte à tout le monde n'est pas une bonne chose. Priorité devrait être faite aux résidents pour les transats.Il nous a été difficile, voir impossible de trouver de la place à nos retours d'excursions.
La restauration est moyenne, et très peu de personnel parle français. Dans ce genre d'établissement on s'attend à un service plus personnalisé, ce qui n'est pas le cas.
Dommage, car c'est vraiment un très bel hôtel, mais on ne le recommandera pas à cause de ces inconvénients.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie, a répondu à cet avis, 16 avril 2012
Chère/Cher FranceM,

Nous vous remercions pour votre visite et pour le temps que vous avez pris à nous faire part de vos commentaires personnels concernant votre séjour au Domaine de L’Orangeraie.

Nous avons bien pris note des différents points ci-dessous qui ne vous ont pas donné entière satisfaction.

Nous espérons toutefois que vous avez pu apprécier les autres services de l’hôtel et que vous garderez un bon souvenir de vos vacances aux Seychelles. Comme indiqué dans votre message mail lequel nous est arrivé aujourd’hui même, nous ne manquerons pas de faire suivre votre satisfecit au personnel du Domaine que vous avez cité dans le e-mail et qui a aussi su contribuer positivement à votre séjour.

• Slovaque en 1er
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

la meilleur adresse de la digue et de loin...
Tout y est parfait. Nous avons séjourné 10 jours dans une villa de charge et n'avons relevé aucun défaut. Tout y est beau et enchanteur ( le spa, les chambres, la piscine et les restaurants )
Le petit déj est terrible tout comme le buffet du soir ( attention vous allez prendre du poids... )
Le service est à la hauteur, vélo en prêt, service de voitures électriques efficace.
les yeux fermés....

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Cher Thierry R.,

Nous vous remercions très sincèrement pour votre message ainsi que pour votre appréciation postée sur Tripadvisor.

Nous sommes heureux que les services de l’hôtel, de la chambre aux restaurants, en passant par le spa, vous aient donné entière satisfaction.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Domaine,

Canet en Roussillon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2012

Nous rentrons de 10 jours paradisiaques passés dans cet hôtel, tout est magnifique, féérique ... parfait. Les villas de charme sont spacieuses, superbement meublées, calmes avec une salle de bain à couper le souffle. Les buffets sont excellents avec un thème différent chaque jour, la piscine est superbe avec accès direct au bar (très bonnes pina colada !!!) et le personnel très serviable ...bref un hotel à ne pas manquer !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie, a répondu à cet avis, 11 avril 2012
Bonjour Pat66140,

Salutations des Seychelles, du Domaine de L’Orangeraie,

Nous vous remercions pour vos bons commentaires concernant les villas de la propriété ainsi que sur la restauration, nous ne manquerons pas de faire suivre votre satisfecit aux équipes concernées.

Au plaisir de vous recevoir à une autre occasion…et de vous faire déguster d’autres Pina Coladas sur le front de mer,

Sincères salutations Diguoises,

ANTIBES
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2012

Eh oui, c'était il y a quelques jours et déjà notre 2ème séjour au Domaine de l'orangeraie.
Depuis l'année dernière, la petite plage de l'hôtel a été fort agréablement aménagée et le restaurant à la carte est désormais ouvert.
Nous l'avons préféré au restaurant buffet (voir photos des plats avec une mention spéciale pour l'excellente cuisson et présentation du poisson du jour). Le responsable du service de table parfaitement francophone (ce qui est rarement le cas pour les serveurs) a été d'un excellent conseil.
A l'attention du chef cuisine : ce serait incontestable un + si un plat typiquement créole avec des produits locaux était proposé chaque jour (plat et/ou dessert). Cela correspondrait à une vraie demande de la part des vacanciers.

Et que dire de Philippe Cornaille, le manager, en charge plus particulièrement des réservations : un amour de jeune homme qui fait en sorte que votre séjour se passe magnifiquement, qui vous traite en VIP, toujours aux petits soins : merci mille fois Philippe pour votre accueil, vous avez grandement contribué à la réussite de notre séjour et nous ne vous oublierons pas!!!! On espère vous retrouver à la Digue lors de notre prochain séjour!! On souhaiterait trouver "un Philippe" à chacun de nos séjours... nous serions alors certains de passer d'excellentes vacances!!

Les villas de charme sont toujours aussi belles et la salle de bains extérieure toujours aussi magique, tout comme l'environnement : nous sommes là en pleine nature et l'on assiste au spectacle des chauve-souris que l'on voit tourner au dessus de nos têtes. Nous ne sommes réveillés que par les chants d'oiseaux.
On est ici dans un hôtel avec d'excellentes prestations mais dans une ambiance agréable, décontractée, absolument pas guindée. Bref, on rêverait d'y séjourner bien plus longtemps.
Pour nous, incontestablement le meilleur hôtel de la Digue.

Astuce pour la chambre : Si on a le choix, préférer les villas de charme en haut de la colline pour une vue plus agréable.
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Chère Madame, Cher Monsieur G.

C’est un plaisir d’avoir pu préparer ensemble votre deuxième venue dans notre hôtel puis de vous recevoir sur l’ile de La Digue, au Domaine de L’Orangeraie.

Toute l’équipe de l’hôtel est heureuse que votre deuxième expérience du Domaine ait été une réussite et que vous garderez un excellent souvenir de votre séjour chez nous, comme une parenthèse intemporelle aux Seychelles.

Nous avons eu beaucoup de joie à vous aider à rendre votre séjour mémorable, à le rendre vraiment exceptionnel.

Merci encore pour votre message et d’avoir été parmi nous. Votre bonne humeur et votre envie sincère de vivre de nombreux moments de bonheur dans notre hôtel nous ont rappelés à quel point le métier de service dans l’hôtellerie est un beau métier, celui de la sacralisation du plaisir de faire plaisir.

Dans l’attente d’une autre occasion de vous recevoir prochainement chez vous, au Domaine de L’Orangeraie,

Meilleures salutations,

toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2012

nous avons passer 3 jours en demi pension que de très bon souvenir les villas de charmes sont magnifiques et que dire de l'environnement on a l'illusion d'etre dans les arbres au milieu d la nature avec vue sur l 'ocean, il faut traverser une petite route pour la partie piscine et restaurants
Au petit dejeuner vous avez meme du champagne, les diners sont en formule buffettout à fait correct et sinon un restaurant à la carte avec de très bon vins francais
j ai juste une remarque à faire malgré tout il n'y a pas de prise electrique dans la s de bain on peut le comprendre car elle est ouverte parcontre la prise qui fonctionne est dans le dressing au raz du sol c'est très inconfortable
nous avons l'intention de refaire un séjour aux seychelles et le domaine est incontournable

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie, a répondu à cet avis, 30 mars 2012
Chère Odette M,

Nous vous remercions pour votre message et d’avoir partagé vos commentaires sur Le Domaine. C’est un privilège de savoir que vous considérez Le Domaine comme une propriété incontournable aux Seychelles, nous en sommes particulièrement reconnaissants.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau, très prochainement nous l’espérons,

Sincères salutations tropicales,

st gilles croix de vie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mars 2012

Après 3 jours passés à Mahé, nous sommes arrivés sur le port de la Digue où nous étions attendu par un personnel souriant et attentionné.(mention spéciale aux hôtesses d'accueil) Après un tour du propriétaire rapide des lieux communs, un buggy nous a conduit sur les hauteurs du domaine où nous avions réservé une villa de charme (220) très bien située dans la végétation avec une vue centrale sur mer.La terrasse est très grande, bien équipée.La chambre est spacieuse, décorée avec goût mais le clou de la visite est sans conteste la salle de bains. Quel bonheur de se doucher en pleine nature mais en toute intimité. Tout est particulièrement étudié pour ne pas avoir à subir de vis à vis et c'est parfaitement réussi. De nuit, tout est mis en valeur par un éclairage très étudié.
Côté literie et propreté du linge, rien à dire: tout est nickel. Comme les villas charme sont situées en hauteur et que la dénivellation est très importante, le transfert villa-réception se fait en buggy.Aucune attente, le service est bien rodé. Le temps de raccrocher le téléphone, de fermer la porte et le chauffeur est là. D'ailleurs, toutes nos demandes ont trouvé des réponses rapides tout au long du séjour (pb de serrure/crevaison de vélo lors d'une balade/organisation balade en mer).Côté restauration, rien à dire, les produits sont frais, le service est efficace en restant discret et il est fort agréable de manger les pieds dans le sable si on le désire.
Nous n'avons pas fréquenté la piscine mais elle est jolie, vue mer et le mobilier très bien choisi est un appel au farniente. La plage artificielle est tout petite mais à vélo, on peut fréquenter des plages magnifiques (source d'argent) ou pour les plus courageux(après de belles montées sous 40 °) de belles plages quasiment désertes (grande anse - petite anse) . L'établissement de part sa réputation pourrait être guindé mais l'ambiance générale est détendue et c'est très agréable.Notre séjour s'est déroulé dans le calme, la sérénité et La Digue fut notre coup de coeur.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie, a répondu à cet avis, 27 mars 2012
Chère Princesse85,

Nous vous remercions pour votre post sur Tripadvisor. Chacun de l’équipe du Domaine se réjouit que votre séjour sur l’ile de La Digue à l’Orangeraie ait été une expérience mémorable et que vous garderez d’excellents souvenirs des services proposés par notre propriété.

Nous avons tout naturellement passé vos commentaires aux personnes concernées.

Au plaisir de vous accueillir à une autre occasion, prochainement nous l’espérons,

Sincères salutations tropicales,

4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2012

Nous n'avons pas séjourné dans cet hôtel pour cause de disponibilité; en effet nous souhaitions y passer 4 nuits, mais la dernière nuit n'était pas libre.
Nous y avons pris notre dernier repas le midi dans le restaurant au bord de la piscine.
Le service fut parfait (serviettes rafraichissantes en tissu ) avec du pain qui ressemblait à du vrai pain français (et pas du pain de mie), mais dommage que lorsque nous en avons demandé un peu plus du pain de mie nous a été servi. Beurre frais d'Echiré (j'habite à 20min). Le plat était bon, joliment présenté et suffisant mais pas aussi copieux que ce que l'on a pu rencontré ailleurs aux Seychelles. Délicieux cocktail de fruits (ananas-noix de coco). Dessert original et bien composé qui nous ont enfin changé des sempiternelles boules de glaces proposées dans les autres restaurant au long des 14 jours de nos vacances.
Le tout pour un prix tout à fait raisonnable au vue du service et de la présentation, comparé aux tarifs payés ailleurs (3 plats, 4 desserts, 2 sirops à l'eau et 2 cocktails de fruit = 66€).
Nous avons pu ensuite profiter de la piscine (trop froide pour moi) et des magnifiques transat durant le reste de l'après-midi.
J'ai souhaité visiter une location, mais il m'a été répondu que tout était complet ce qui est fort possible; Dommage cela m'aurait sans doute permis de prévoir un futur séjour.
L'hôtel dispose d'une plage de poche à coté de la piscine. Jolis lits de plage, mais la baignade est sans doute difficile à marée basse (comme dans de nombreux endroits à la Digue). Dommage que l'hôtel et la piscine soient aussi ouverts sur la route, car celle-ci traverse l'hotel. Cela manque d'un minimum d'intimité

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie, a répondu à cet avis, 22 mars 2012
Bonjour Angiel79,

Nous vous remercions pour votre message et pour l’opportunité qui nous a été offerte de vous accueillir au Domaine de L’Orangeraie, dans notre restaurant « Le Combava », proposant un service exclusivement à la carte avec également de nombreuses boissons aux choix.

Sous réserve de prendre votre déjeuner ou alternativement une autre consommation dans notre espace en front de mer, vous avez par la suite accès aux facilités autour de la piscine.

Nous espérons avoir une autre occasion de vous accueillir, pour un séjour dans l’une de nos villas peut être, et de vous faire découvrir l’ensemble des facilités de notre propriété.

Voir également ces hébergements à La Digue Island ou ses environs
Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 4 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose

Vous connaissez Le Domaine de L'Orangeraie ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de L'Orangeraie

Établissement : Le Domaine de L'Orangeraie
Adresse: La Digue | Anse Sévere, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à La Digue Island
Fourchette de prix (par nuit): 362 € - 1 830 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine de L'Orangeraie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Promovacances, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de L'Orangeraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De l Orangeraie Seychelles
l Orangeraie Seychelles