“paradis en 3 mots : domaine de l'orangerie” 5 5 étoiles
Avis sur Le Domaine de L'Orangeraie

Prices are for 1 room, 2 adults
Le Domaine de L'Orangeraie a été ajouté à vos Favoris
Le Domaine de L'Orangeraie
4.0 sur 5 Hôtel   |   La Digue | Anse Sévere, La Digue Island, Îles Seychelles   |
“paradis en 3 mots : domaine de l'orangerie”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2012

Le charme absolu dans cet hôtel.
Service idéal, villa de charme exceptionnelle coincée sur les hauteurs de la Digue au milieu de la végétation (pas de problème d'accès il y a de petite voitures électriques pour y aller ce qui rend l'accès encore plus sympa). C'est agencé de manière très intelligente, Vous avez l'impression d'être seul au monde, les villas sont toutes sans vis à vis que la mer ou les magnifiques arbres et petits oiseaux.
La villa en elle même : magnifique raffinée et agencée avec goût, on aurait presque envie de ne pas sortir de la chambre tellement nous nous y sentions bien. Aménagée avec raffinement décor en bois, persiennes en teck sur une terrasse en hauteur de la Digue, petit sofa, grand lit ultra confortable, et mobilier de caractère et déco absolument pas standardisé. La baignoire gigantesque en extérieur couverte et une douche sous les étoiles fabuleuse. Des petites surprises vous attendent quand le personnel vient arranger la chambre quand vous êtes partis diner. Je n'en dit pas plus ca vous enlèverais le plaisir de la surprise !
La piscine à débordement déborde sur la mer bleue azur et son soleil couchant le soir dans la piscine ou sous une tonnelle ou sur les très confortables fauteuils ou chaises longues biplaces géniales. L'hôtel est à taille humaine et le spa allez y vous surplombez l'océan indien la vue est superbe.
Coté équipement pour la journée : on vous prête aussi gracieusement du matériel pour le snorkeling et des vélos à l'hôtel.
Ici tout est fait pour satisfaire les clients, autre touche fort agréable pour un couple de français : le repas est excellent les tables sont soit sur la terrasse en teck juste au dessus de la mer, soit pieds dans le sable avec le plus : un plateau magnifique de fromages français de très bonne qualité -ca fait plaisir après des jours d'abstinence de fromage-.
Le petit déjeuner est aussi de très bonne qualité très varié avec le petit plus là aussi des yaourts maison excellents + tout le reste....
Allez s'il faut trouver quelque chose de négatif : ne pas y rester plus longtemps ! mais aussi peut-être le coq du voisin en pleine forme certains matins mais bon cela permet comme cela d'aller visiter la Digue avant l'arrivée des touristes de la navette, de profiter de l'Anse source d'argent pour soi tout seul et ensuite de bénéficier du coucher de soleil sur la terrasse !!!
Pour conclure : le personnel est à la hauteur du reste, compétent, disponible fort sympathique ainsi que son patron qui vient saluer ses clients.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie, a répondu à cet avis, 9 mai 2012
Bonjour Miragesc,

Nous nous réjouissons que votre expérience au Domaine de L’Orangeraie, sur l’ile de La Digue, ait été mémorable et que vous ayez pu apprécier l’ensemble de nos services lors de votre séjour.

Notre hôtel est une petite propriété de charme avec ses propres standards de qualité pour vous puissiez être comme chez vous, loin de chez vous. C’est un plaisir d’avoir pu vous apporter ce moment de bonheur dans le temps.

Dans l’attente de vous revoir très vite aux Seychelles,

Meilleures salutations,

5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce magnifique hôtel pour notre voyage de noces. On était dans une villa de charme : simplement magique. Décoration zen et moderne, salle de bain en extérieur avec immense baignoire et douche à ciel ouvert (sans aucun vis-à-vis), chambre au calme (sauf peut-être pour le chant très insistant des oiseaux) reculée au milieu de la nature. Le service est très bien, le buffet bluffant, la terrasse et la piscine en bord de mer sont très reposantes. L'hôtel est très bien situé.
conseil : faites vous masser avec vue imprenable sur l'océan !!!

Bonjour Aetay,

Nous vous remercions pour votre post en ligne et sommes heureux de constater que les services du Domaine vous ont donné entière satisfaction.

Nous serons heureux d’une autre opportunité de vous accueillir dans notre hôtel et de vous proposer d’autres soins spa à l’Eden Rock, surplombant l’océan,

Salutations tropicales,

marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons séjourné trois nuits dans une villa de charme avec vue sur la mer, un seul mot me vient à l'esprit : PARADISIAQUE.
La chambre était magnifique avec la salle de bain à l'extérieur et une très belle terrasse. Le personnel vient le matin pour nettoyer et ranger la chambre et le soir pour préparer le lit et allumer les bougies.
Une petite plage est située juste à côté de l'entrée du domaine. L'espace piscine est vraiment sympa, avec une piscine à débordement, un bar donnant à l'extérieur et à l'intérieur de la piscine, les bains de soleil sont variés et confortables.
Le personnel est gentil et souriant. Une voiturette peut vous emmener dans votre chambre et la restauration est très bonne et variée : internationale et créole.

Un très bel endroit et l'île de La Digue est vraiment magnifique. Pour avoir visité aussi Mahé et Praslin, c'est vraiment la plus jolie et la plus dépaysante.

Astuce pour la chambre : Si vous choisissez une villa de charme, demandez celles avec vue sur la mer, nous avions par exemple...
Bonjour Julie R,

Nous vous remercions chaleureusement pour vos commentaires sur Le Domaine de L’Orangeraie ainsi que pour toute la considération que vous portez à l’égard de la qualité de l’accueil que vous avez reçu. Nous ne manquerons pas de partager vos impressions avec chacun de notre équipe. C’était un plaisir de vous recevoir et de vous faire vivre cette belle parenthèse sur l’ile de La Digue, nous espérons vous revoir prochainement,

Sincères salutations de La Digue,

BORDEAUX
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Superbe hotel sur une ile préservée.
les villas sont magnifiques ambiance zen située dans une foret tropicale.
Outre la déco zen atitude des villas douche et baignoire sont individuelles bien sur mais à l'extérieure sans vis à vis.
Le personnel est très gentil disponible et souriant.
La restauration est d'un très bon niveau, restaurant au bord de la plage.
La direction sur place est française.
Nous avons passé un séjour magnifique

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie, a répondu à cet avis, 4 mai 2012
Chère Famille Bonnecase,

Sincères salutations de La Digue,

Nous vous remercions pour votre post ainsi que d’avoir partagé votre satisfaction à l’égard de notre propriété et des différents services dont vous avez pu profiter sur place. Nous avons eu beaucoup de joie à accueillir votre famille sur l’ile de La Digue.

Nous restons dans l’attente de vous recevoir à nouveau, prochainement,

Philippe CORNAILLE,
Suresnes
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet hotel pendant notre lune de miel. Deux nuits seulement. Quel regret ! C'est le meilleur hotel des Seychelles dans lequel nous avons séjourné.
Nous avons occupé une garden villa, très sympa, bien décorée, d'inspiration créole.
Une bouteille de vin blanc et une corbeille de fruits nous y attendaient.
Tous les soirs, notre lit à baldaquin était préparé et les bougies allumées.
Le personnel a été charmant, présent mais non collant.
La piscine est superbe. La plage directe est un peu petite mais très agréable. Les bains de soleil à la piscine et à la plage sont très confortables. On a qu'une envie : y rester.
Le restaurant est excellent : qualité, diversité, raffinement. Le matin, nous prenions notre petit déjeuner soit face à la mer, soit les pieds dans le sable.
Nous avons hâte d'y retourner pour un prochain anniversaire de mariage.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie, a répondu à cet avis, 30 avril 2012
Bonjour Gasbarivol,

C’était un plaisir de vous accueillir sur La Digue et de vous faire partager cette belle expérience de l’ile dans notre hôtel.

Nous ne manquerons pas de faire suivre vos remarques au personnel du Domaine et serons heureux de rendre un prochain anniversaire de mariage aussi mémorable,

Au plaisir de vous recevoir à nouveau, prochainement,

Sincères salutations tropicales,

Resident Manager,

pour
Stephane BURKHALTER,
General Manager,
Tours
2 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Nous avons séjourné 3 jours en Octobre au Domaine de L'Orangeraie :

- L'hotel est beau avec en particulier une piscine splendide.

- Les chambres (nous avions une chambre avec Jacuzzi) sont jolies mais peu fonctionnelles : Notre chambre était extrêmement sombre (nous avons été obligés de prendre la lampe de poche pour faire le tour de la chambre en partant pour vérifier que nous n'avions rien oublié !).
L'emplacement pour ranger les valises tient plus du recoin que de la penderie..

- La salle de bain en extérieure est amusante et sans vis à vis.... mais une douche intérieure aurait tout de même été la bienvenue...
Dommage également que dans une salle de bain extérieure, quand la nuit qui tombe à 18h, le miroir ne soit pas éclairé (il semble que ce soit normal, car il n'est pas branché et qu'il n'y a pas de prise à proximité). Pas facile pour les dames de se maquiller pour le diner !

- La nourriture au buffet était globalement satisfaisante bien que peu raffinée.

- Le serveur DHCP du Wi-fi ne fonctionnait pas... il m'a fallu trouver une adresse IP manuelle pour me connecter (ce qui m'a permis de me faire offrir un verre par un autre client qui avait un mail très important à envoyer depuis son ordinateur pro... et que personne n'était en mesure d'aider parmi le personnel de l'hôtel).

- A noter : le prêt de vélos pour faire des ballades sur l'île (pas très grande), bien agréable.

- Pour le reste... je retiendrais également que les managers de l'hôtel se sont contentés de m'envoyer un mail suite à notre questionnaire de satisfaction du départ (dans lequel nous avions précisé les détails ci dessus) pour m'expliquer le personnel n'avait pas eu connaissance de nos remarques ! (pourtant, la charmante personne de l'accueil a essayé de nous trouver une lampe supplémentaire pour la chambre (sans succès !) et mes problèmes de connexion étaient bien réels !). Forcément, quand le manager se contente de déjeuner à la table à côté de la votre sans même vous dire bonjour.... comment pourrait-il s'enquérir de ce qui pourrait être amélioré ??? Je ne suis pas du genre à faire un scandale.... mais si on me demande ce qui peut être fait pour améliorer mon séjour, je suis toujours disposé à trouver une remarque constructive !

Au total : l'hôtel est beau avec des chambres romantiques et originales (bien que beaucoup trop sombres) mais les services sont en dessous de ce qu'on pourrait attendre d'un tel établissement.

PS : je viens de cocher les case concernant le centre de finess : celui ci n'existait pas encore lors de notre séjour (bien que prévu plus tôt sur les brochures que nous avions consultées avant notre choix : c'est Seychelles.... un peu de retard)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bonjour Nobodythere,

Nous avons pris bonne connaissance de votre message laissé en ligne ainsi que vos remarques formulées notamment sur la qualité de la villa et de la nourriture au restaurant à thème et cuisine en direct « le Santosha ».

Nous regrettons que vous soyez parti(e) avec des sentiments mitigés, l’agencement de la villa, dont notamment la salle de bain à l’extérieur et l’éclairage indirect font partie intégrante du concept de la propriété. Le Domaine, sans être considéré comme 4 ou 5 étoiles, est un petit hôtel de charme sur l’ile de La Digue.

Nous vous remercions d’avoir attiré notre attention sur les soucis de connexion rencontrés, ceux-ci relèvent de la configuration des installations sur place effectuées par notre technicien IT dédié. Nous nous excusons si une gêne a été occasionnée, elle semble toutefois relever d’un cas isolé sur cette période.

Suite à votre départ du Domaine, le management de la propriété a effectivement pris l’initiative de vous envoyer un message personnel afin de vous remercier de votre retour et des remarques que vous avez formulées, chaque commentaire est pris au sérieux afin d’améliorer la qualité de service.

Nous espérons avoir l’opportunité vous accueillir à nouveau dès que notre boutique et notre fitness seront disponibles, plus tard dans les prochains mois.

Sincères salutations,

Resident Manager,
pour
Stephane BURKHALTER,
General Manager,
FR
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

La digue est une île magnifique, sauvage... qui se merite.
Nous avons séjourné dans cette hôtel en chambre de charme (avec jacuzzi). La chambre est vraiment pleine de charme.... la piscine belle et agréable.
Mais les bémols sont :
- la qualité de la nourriture qui n'est vraiment pas à la hauteur d'un tel établissement,
- le personnel qui n'est pas digne d'un tel établissement.
Dommage

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie, a répondu à cet avis, 27 avril 2012
Bonjour Mimitounet,

Nous vous remercions pour votre message et pour l’occasion qui nous a été offerte de vous recevoir. C’était un plaisir de vous accueillir sur l’ile de La Digue.

Nous regrettons que vous soyez parti(e) avec des sentiments mitigés sur L e Domaine, malgré nos efforts mis en œuvre pour vous permettre de profiter pleinement de vos vacances. Puis-je vous inviter à nous retourner par mail à notre service des reservations vos impressions plus détaillées concernant votre avis négatif sur la nourriture ainsi que sur le personnel. Ceci, afin que nous soyons en position de prendre les mesures correctives éventuelles et adéquates.

Nous espérons vous compter à nouveau parmi nous sur l’ile de La Digue, au plaisir de vous lire,

Sincères salutations,

N° 5 sur 12 à Anse Volbert
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse

Vous connaissez Le Domaine de L'Orangeraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de L'Orangeraie

Adresse: La Digue | Anse Sévere, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 8 hôtels à La Digue Island
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine de L'Orangeraie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de L'Orangeraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De l Orangeraie Seychelles
l Orangeraie Seychelles