“Très bel hôtel à La Digue”

Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
“Très bel hôtel à La Digue”
Avis écrit le 20 mai 2012

Le domaine de l’orangeraie est un nouvel établissement sur l’île de la Digue. C’est un endroit magnifique, nous avons séjourné dans une villa de charme nichée dans la forêt. La vue sur mer n’était pas flagrante mais l’ambiance de la villa était malgré tout très agréable. L’hôtel mettait à disposition des vélos ce qui nous à permis de découvrir cette ile merveilleuse.et ses plages de rêves. Le soir, le restaurant de l’hôtel était très convenable, les autres restaurants n étant pas accessibles à pied mais avec de très onéreux taxis. Nous souhaitons juste que l’hôtel ne vendes pas trop ses prestations 4* aux CE (il y en eu un lors de notre séjour) afin de respecter le calme des lieux…

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa, a répondu à cet avis, 24 mai 2012
Cher Nanar37,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que d’avoir partagé vos bons commentaires sur Tripadvisor.

C’était un plaisir de vous avoir fait découvrir nos nouvelles Villas de Charme, à flanc de colline. Nos Villas de Charme, au design plutôt exotique, ont en effet une vue sur l’environnement tropical verdoyant.

Le Domaine de L’Orangeraie est un petit hôtel de charme qui accueille principalement couples et familles. Pour des raisons de disponibilités nous n’accueillons que très rarement des groupes pour qui nous privatisons une partie de nos villas dans un secteur bien défini (ainsi qu’un espace dédiée dans notre restaurant « Le Santosha », cuisine à thème et buffet), afin de ne pas perturber la tranquillité de nos autres clients.

Dans l’attente d’une autre occasion de vous recevoir sur l’ile de La Digue,

Sincères salutations,

Philippe CORNAILLE, Resident Manager,
Pour
Stephane BURKHALTER, General Manager

• Slovaque en 1er
servion
Avis écrit le 9 mai 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans cette hôtel, en garden villa durant notre voyage de noces en avril.
J'ai été déçue pour ma part. La piscine est magnifique mais il y a peu de place, les gens cherchent toujours un endroit où se mettre et les serviettes pour la piscine ne sont pas disponibles régulièrement.
Nous avons beaucoup aimé le restaurant, avec une très bonne cuisine et une belle présentation des plats.
La villa par contre était sombre à l'intérieur, mal agencée (meubles qui ne servent à rien et peu pratiques). Nous avons eu la serrure de la porte d'entrée qui s'est bloquée le 2ème jour et malgré que je soit allée avertir 3 fois, rien n'a été fait et nous sommes partis la porte principale était toujours inutilisable.
De plus, nous avons attendu 3 heures au check-in, sans que personne ne nous donne d'information si la chambre était prête ou non. On nous a dit de patienter dans un endroit et que quelqu'un viendrait mais au bout d'une demie heure, on a redemandé et on nous a fait attendre comme ça pendant 3 heures. De plus je suis enceinte et nous n'avions même pas accès à nos bagages pour prendre nos maillots de bain donc lamentable pour ma part.
La situation de l'hôtel est bien et nous sommes peut-être mal tombés mais ce n'est pas cet hôtel que je recommanderai.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa, a répondu à cet avis, 18 mai 2012
Bonjour Cilsez13,

Nous vous remercions pour votre message et regrettons que vous ayez quitté notre hôtel avec des sentiments mitigés.

À partir du mois de Juin 2012, Le Domaine conduira une re‐décoration intérieure de chacune de ses Garden Villas et vous proposera donc prochainement de nouvelles chambres plus claires, plus modernes mais toujours aussi authentiques, afin de rendre votre expérience au Domaine encore plus mémorable. Ceci est la première re‐décoration des villas, depuis leur ouverture en 2004.

Chacune des Garden Villas sera fermée à tour de rôle afin d’être re‐décorée et rafraîchie (re-design d’intérieur seulement). Notre service de reservations et de marketing est actuellement en mesure d’envoyer davantage de renseignement concernant la re-decoration prochaine de cette catégorie de chambre, n’hésitez pas à reprendre contact avec nous pour davantage de renseignements.

Concernant l’heure d’arrivée et de mise à disposition de la villa, nous vous informons que le check-in est à 12h00, le check-out est à 10h00, selon nos conditions contractuelles. Nous nous efforçons de préparer votre villa aussitôt que possible afin que vous y accédiez avant l’heure prévue, dans la mesure du possible. Dans cette attente, l’hôtel propose une bagagerie et un espace pavillon avec différentes facilités : thé, café, TV satellite, Internet, salle de douche. Nous vous offrons aussi la possibilité de prendre des vélos, serviettes et équipement masque et tuba (gratuitement) afin de vous faire découvrir les environs avant de prendre possession de votre villa vers 12h00. Notre espace piscine vous accueille également sur le front de mer pour vous détendre au bord de notre piscine à débordement. Nous tenons à nous excuser si l’attente vous a semblé longue, compte tenu des circonstances, en dépit des services mis à disposition avant l’heure de check-in.

Avec ce message, nous vous informons également que depuis quelques jours maintenant, de nouveaux transats ont été installés à coté du bar « Le Cipaye » (bar de la piscine) augmentant ainsi notre capacité d’accueil sur le front de mer et pour palier le manque d’espace dont vous nous avez fait part.

Nous avons apprécié l’opportunité qui nous a été offerte de vous recevoir sur l’ile de La Digue et restons dans l’attente de vous revoir prochainement au Domaine de l’Orangeraie.

Sincères salutations,

Résident Manager,
pour
Stephane BURKHALTER,
Avis écrit le 8 mai 2012

Le charme absolu dans cet hôtel.
Service idéal, villa de charme exceptionnelle coincée sur les hauteurs de la Digue au milieu de la végétation (pas de problème d'accès il y a de petite voitures électriques pour y aller ce qui rend l'accès encore plus sympa). C'est agencé de manière très intelligente, Vous avez l'impression d'être seul au monde, les villas sont toutes sans vis à vis que la mer ou les magnifiques arbres et petits oiseaux.
La villa en elle même : magnifique raffinée et agencée avec goût, on aurait presque envie de ne pas sortir de la chambre tellement nous nous y sentions bien. Aménagée avec raffinement décor en bois, persiennes en teck sur une terrasse en hauteur de la Digue, petit sofa, grand lit ultra confortable, et mobilier de caractère et déco absolument pas standardisé. La baignoire gigantesque en extérieur couverte et une douche sous les étoiles fabuleuse. Des petites surprises vous attendent quand le personnel vient arranger la chambre quand vous êtes partis diner. Je n'en dit pas plus ca vous enlèverais le plaisir de la surprise !
La piscine à débordement déborde sur la mer bleue azur et son soleil couchant le soir dans la piscine ou sous une tonnelle ou sur les très confortables fauteuils ou chaises longues biplaces géniales. L'hôtel est à taille humaine et le spa allez y vous surplombez l'océan indien la vue est superbe.
Coté équipement pour la journée : on vous prête aussi gracieusement du matériel pour le snorkeling et des vélos à l'hôtel.
Ici tout est fait pour satisfaire les clients, autre touche fort agréable pour un couple de français : le repas est excellent les tables sont soit sur la terrasse en teck juste au dessus de la mer, soit pieds dans le sable avec le plus : un plateau magnifique de fromages français de très bonne qualité -ca fait plaisir après des jours d'abstinence de fromage-.
Le petit déjeuner est aussi de très bonne qualité très varié avec le petit plus là aussi des yaourts maison excellents + tout le reste....
Allez s'il faut trouver quelque chose de négatif : ne pas y rester plus longtemps ! mais aussi peut-être le coq du voisin en pleine forme certains matins mais bon cela permet comme cela d'aller visiter la Digue avant l'arrivée des touristes de la navette, de profiter de l'Anse source d'argent pour soi tout seul et ensuite de bénéficier du coucher de soleil sur la terrasse !!!
Pour conclure : le personnel est à la hauteur du reste, compétent, disponible fort sympathique ainsi que son patron qui vient saluer ses clients.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa, a répondu à cet avis, 9 mai 2012
Bonjour Miragesc,

Nous nous réjouissons que votre expérience au Domaine de L’Orangeraie, sur l’ile de La Digue, ait été mémorable et que vous ayez pu apprécier l’ensemble de nos services lors de votre séjour.

Notre hôtel est une petite propriété de charme avec ses propres standards de qualité pour vous puissiez être comme chez vous, loin de chez vous. C’est un plaisir d’avoir pu vous apporter ce moment de bonheur dans le temps.

Dans l’attente de vous revoir très vite aux Seychelles,

Meilleures salutations,

Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons séjourné 3 nuits dans ce magnifique hôtel pour notre voyage de noces. On était dans une villa de charme : simplement magique. Décoration zen et moderne, salle de bain en extérieur avec immense baignoire et douche à ciel ouvert (sans aucun vis-à-vis), chambre au calme (sauf peut-être pour le chant très insistant des oiseaux) reculée au milieu de la nature. Le service est très bien, le buffet bluffant, la terrasse et la piscine en bord de mer sont très reposantes. L'hôtel est très bien situé.
conseil : faites vous masser avec vue imprenable sur l'océan !!!

Bonjour Aetay,

Nous vous remercions pour votre post en ligne et sommes heureux de constater que les services du Domaine vous ont donné entière satisfaction.

Nous serons heureux d’une autre opportunité de vous accueillir dans notre hôtel et de vous proposer d’autres soins spa à l’Eden Rock, surplombant l’océan,

Salutations tropicales,

marseille
Avis écrit le 5 mai 2012

Nous avons séjourné trois nuits dans une villa de charme avec vue sur la mer, un seul mot me vient à l'esprit : PARADISIAQUE.
La chambre était magnifique avec la salle de bain à l'extérieur et une très belle terrasse. Le personnel vient le matin pour nettoyer et ranger la chambre et le soir pour préparer le lit et allumer les bougies.
Une petite plage est située juste à côté de l'entrée du domaine. L'espace piscine est vraiment sympa, avec une piscine à débordement, un bar donnant à l'extérieur et à l'intérieur de la piscine, les bains de soleil sont variés et confortables.
Le personnel est gentil et souriant. Une voiturette peut vous emmener dans votre chambre et la restauration est très bonne et variée : internationale et créole.

Un très bel endroit et l'île de La Digue est vraiment magnifique. Pour avoir visité aussi Mahé et Praslin, c'est vraiment la plus jolie et la plus dépaysante.

Astuce pour la chambre : Si vous choisissez une villa de charme, demandez celles avec vue sur la mer, nous avions par exemple...
Bonjour Julie R,

Nous vous remercions chaleureusement pour vos commentaires sur Le Domaine de L’Orangeraie ainsi que pour toute la considération que vous portez à l’égard de la qualité de l’accueil que vous avez reçu. Nous ne manquerons pas de partager vos impressions avec chacun de notre équipe. C’était un plaisir de vous recevoir et de vous faire vivre cette belle parenthèse sur l’ile de La Digue, nous espérons vous revoir prochainement,

Sincères salutations de La Digue,

BORDEAUX
Avis écrit le 30 avril 2012

Superbe hotel sur une ile préservée.
les villas sont magnifiques ambiance zen située dans une foret tropicale.
Outre la déco zen atitude des villas douche et baignoire sont individuelles bien sur mais à l'extérieure sans vis à vis.
Le personnel est très gentil disponible et souriant.
La restauration est d'un très bon niveau, restaurant au bord de la plage.
La direction sur place est française.
Nous avons passé un séjour magnifique

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa, a répondu à cet avis, 4 mai 2012
Chère Famille Bonnecase,

Sincères salutations de La Digue,

Nous vous remercions pour votre post ainsi que d’avoir partagé votre satisfaction à l’égard de notre propriété et des différents services dont vous avez pu profiter sur place. Nous avons eu beaucoup de joie à accueillir votre famille sur l’ile de La Digue.

Nous restons dans l’attente de vous recevoir à nouveau, prochainement,

Philippe CORNAILLE,
Suresnes
Avis écrit le 29 avril 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet hotel pendant notre lune de miel. Deux nuits seulement. Quel regret ! C'est le meilleur hotel des Seychelles dans lequel nous avons séjourné.
Nous avons occupé une garden villa, très sympa, bien décorée, d'inspiration créole.
Une bouteille de vin blanc et une corbeille de fruits nous y attendaient.
Tous les soirs, notre lit à baldaquin était préparé et les bougies allumées.
Le personnel a été charmant, présent mais non collant.
La piscine est superbe. La plage directe est un peu petite mais très agréable. Les bains de soleil à la piscine et à la plage sont très confortables. On a qu'une envie : y rester.
Le restaurant est excellent : qualité, diversité, raffinement. Le matin, nous prenions notre petit déjeuner soit face à la mer, soit les pieds dans le sable.
Nous avons hâte d'y retourner pour un prochain anniversaire de mariage.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa, a répondu à cet avis, 30 avril 2012
Bonjour Gasbarivol,

C’était un plaisir de vous accueillir sur La Digue et de vous faire partager cette belle expérience de l’ile dans notre hôtel.

Nous ne manquerons pas de faire suivre vos remarques au personnel du Domaine et serons heureux de rendre un prochain anniversaire de mariage aussi mémorable,

Au plaisir de vous recevoir à nouveau, prochainement,

Sincères salutations tropicales,

Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 3 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose

Vous connaissez Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa

Établissement : Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Adresse: La Digue | Anse Sévere, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 Hôtels à La Digue Island
Fourchette de prix (par nuit): 445€ - 2 042€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Hotels.com, Ebookers, Odigeo, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, HotelQuickly, HotelsClick et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De l Orangeraie Seychelles
l Orangeraie Seychelles