“domaine de l'orangeraie”

Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
st just chaleyssin
“domaine de l'orangeraie”
Avis écrit le 13 octobre 2012

pour notre part le séjour était excellent.
le personnel était tres agréable et je suis étonnée de trouver des avis défavorables.
nous etions en formule petit déjeuner buffet varié avec beaucoup de choix

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa, a répondu à cet avis, 23 octobre 2012
Chère Madame, cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour votre contribution positive sur Le Domaine de L’Orangeraie, suite à votre récent séjour dans notre propriété.

Nous espérons avoir le privilège d’une autre occasion de vous recevoir sur l’ile de La Digue, prochainement nous l’espérons,

• Slovaque en 1er
Aucamville, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 9 octobre 2012

nous avons passé les 3 derniers jours de notre voyage de noces a l'orangeraie....
point negatifs :
- chambre disponible qu'a partir de 12H donc vu que les bateau navettes sont le matin on attend...
- beaucoup de moustique dans les chambres malgres qu'on se passe des spray des creme, qu'on allume les bougie, qu'on ouvre pas les portes etc...on s'est fait devoré...c'etait vraiment pas agreable
- au niveau des prix : les prix affiché sur leurs cartes(restaurents, bar..) n'inclus pas les taxes donc au final on se prend une claque!!
-personnel pas tres avenants mais nous avions rapidements ce que nous demandions

points positifs :
-grace a l'option voyage de noce nous avons eu un surclassement de chambre donc a payer le prix de la chambre garden villa(premier prix) pour une villa de charme!et la on en prend plein les yeux : lit de 2.30m de large, vu sur l'ocean, salle de bain exterieur, chambre en haut de la colline donc on etait tranquille, decoration tres romantique, chambre spacieuse!on etait sous le charme
-cadre tres agreable, hotel bien situé, piscine extraodinaire, magnifique coucher de soleil
- le centre spa : se faire masser au clair de lune face a l'ocean indien avec son amoureux a coté cela n'a pas de prix!!c'etait magique!sans parler du jaccuzi en plein air..pur moment de bonheur et pour finir en revenant a notre chambre on avait un repas enorme(avec champagne, poisson, dessert, divers plats...)c'etait magique!

pour les repas , nous etions qu'en petit dejeuners,les petits dejeuner etait parfait et excellent!
nous n'avons pas manger a l'hotel car en rajoutant les taxes le prix etait assez chere, on a trouver un petit restaurent tres charmant non loin de la et on s'est regaler, un soir une dame vender des hamburgeurs maison dans la rue, on a gouter et on pas regretter!cuisine local , tres bonne pour 2-3 euros!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa, a répondu à cet avis, 14 octobre 2012
Bonjour SylvieAdrien,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Domaine de L’Orangeraie. Nous nous réjouissons d’avoir pu contribuer positivement à votre séjour aux Seychelles.

Avec ce message, veuillez trouver quelques clarifications importantes suite à votre séjour.
Le check-in est à 12h00, le check-out à 10h00. Nous faisons le maximum pour préparer votre villa avant l’heure standard. Dans l’éventualité ou vous arrivez un peu plus tôt dans la matinée, l’hôtel met à disposition des facilités pour vous permettre de vous détendre : piscine & pool bar, salon d’accueil avec TV, thé, café, accès à Internet gratuit. Des vélos sont aussi à votre disposition gratuitement pour parcourir la petite ile ou pour vous rendre dans le village local, situé à quelques minutes du Domaine.

Après certaines pluies tropicales, il est possible que quelques moustiques prolifèrent. Nous nous efforçons de traiter l’hôtel deux fois par semaine pour éradiquer la multiplication, nous recommandons toutefois à nos clients de se prémunir d’un spray anti-moustique avant leur venue dans les iles. Un serpentin anti-moustique est à votre disposition dans votre villa au moment de l’arrivée également.

C’était un plaisir de vous faire découvrir la catégorie « villa de charme ». Ouvertes depuis 2009, les villas de charme sont uniques en leur genre et proposent un cadre naturel et zen. Pour information, le surclassement n’est confirmé qu’au moment du check-in et il est accordé à discrétion du Domaine. Nos offres lune de miel ne comprennent pas de surclassement pour cette saison, mais incluent en revanche des valeurs ajoutées dont vous pouvez bénéficier, dépendant du nombre de nuits que vous restez dans l’hôtel.

Nous espérons vous recevoir à nouveau, très prochainement au Domaine de L’Orangeraie.

Carrieres-sur-Seine, France
Avis écrit le 5 octobre 2012

Nous y sommes allés pour notre voyage de noces. Cet hotel fut magnifique avec sa piscine, son chalet avec salle de bain extérieure, un pur bonheur. Par contre, nous avions pris la formule demi-pension et l'avons regretté car les buffets du soir étaient variés, mais insipide. Nous n'avons pas tester le restaurant mais la carte donnait envie.

Nous y retournerons sans aucun doute mais juste en formule petit dejeuner.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa, a répondu à cet avis, 12 octobre 2012
Bonjour Imaxg4,

Nous vous remercions pour votre message laissé sur le site Tripadvisor et sommes particulièrement heureux d’avoir pu contribuer positivement à votre séjour aux Seychelles, en particulier sur l’ile de La Digue. Nous resterons dans l’attente d’une autre occasion de vous accueillir ici chez vous,

Sincères salutations tropicales,

Saint-Cloud, France
Avis écrit le 1 octobre 2012

L'accueil :
A peine descendus de bateau, un membre de l'hôtel nous conduit en voiturette jusqu'au Domaine situé à deux minutes de là. Nous sommes arrivés en milieu de matinée. On nous a presque accusé d'être là tôt! Après un petit cocktail de bienvenue, on nous explique que la chambre n'est pas prête et qu'il faut attendre midi pour pouvoir s'y installer. Nous en profitons donc pour découvrir l’hôtel.
L'hôtel :
Depuis la mer, seul le bâtiment principal est visible. Il contient la réception, les restaurants et la piscine. De l'autre côté de la rue, les chambres et le spa sont éparpillées dans la colline.
Les chambres :
Il est possible de commander une voiturette qui vous "monte" jusqu'à votre chambre. Attention, accrochez vous bien, les virages sont parfois un peu serrés et le personnel conduit relativement vite. L'intérieur des chambres est charmants. C'est très intime, la lumière y est tamisée. Le linge de notre lit était couvert de tâches! Par contre, je n'ai pas du tout apprécié l'extérieur des bungalows. En effet, des pylônes de béton et des cables dépassent de partout et gachent tout le charme du lieux! Pour les chambres situés au niveau de la colline, les salles de bain sont à l'extérieur! C'est un peu étrange au début mais finalement c'est assez agréable. Nous avons pu prendre des bains dans le jacuzzi en observant les geko très nombreux sur l'île. Malheureusement, la décoration tombe en miette par endroit.
La piscine:
Sur la plage, des espèces de lits à baldaquins vous accueillent tout en vous protégeant du soleil. Le coin piscine est très sympa avec des transats spécialement faits pour les amoureux. il y a même des sortes de coussins géants face à la mer parfaits pour se lover l'un contre l'autre en regardant le coucher de soleil. C'est vraiment très sympa mais encore faut il avoir une place! La piscine étant située à côté du restaurant, ne vous étonnez pas de sentir de temps en temps un serviette en papier se coller contre vos jambes en vous baignant! De même, j'y ai souvent croisé d’énormes touffes de cheveux. Les serviettes de plages sont disponibles... mais quand?
Le restaurant :
Un restaurant à la carte et un restaurant buffet, les pieds sur le sable.
Le petit dej est diversifié mais au bout de trois jours on en a finalement vite fait le tour. Le soir, le restaurant ouvre assez tard. Beaucoup de personnes attendent l'ouverture sur les transats autour de la piscine, en essayant de ne pas se faire dévorer par les moustiques. La qualité du buffet du soir est plutôt médiocre dans l'ensemble. Le service est vraiment trop lent. Plus d'un quart d'heure pour allumer une bougie (et donc pour voir ce que contenait notre assiette). Plus de 20min pour une bouteille d'eau.

Au total :
Le service est lent. Aucun membre du personnel ne vous adressera la parole pour savoir comment se passe votre séjour. Aucun sourire. On a l'impression que le personnel se force.
L'hôtel pourrait être très agréable mais le côté tout béton est omniprésent. On croirait que les travaux ne sont pas finis.
Hôtel que se veut luxueux mais ne l'est pas!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Elodie L.

Nous vous remercions pour votre message mis en ligne et d’avoir partagé votre expérience du Domaine de L’Orangeraie.

Nous regrettons que, en dépit d’un bon séjour, certains points n’aient pas été entièrement à la hauteur de vos attentes. Nous vous remercions d’avoir attiré notre attention sur certains mentionnés ci-dessus.

Nous espérons une autre occasion de vous recevoir au Domaine de L’Orangeraie lors d’une éventuelle prochaine visite aux Seychelles,

Avis écrit le 25 septembre 2012

Nous avons adoré cet hôtel au style très zen et luxe. Nous avions une villa perchée dans les arbres avec une déco très soignée et une salle de bains en extérieur que nous avons beaucoup apprécié. La piscine et le cadre sont magnifiques. Seul le service à l'accueil laisse un peu à désirer mais nous n'avons pas eu de vrais problèmes. Le restaurant est très bon avec des buffets à thème chaque soir et un buffet très complet pour le petit déjeuner. L'hôtel prête aussi des vélos pour se déplacer sur l'île.

Nice, France
Avis écrit le 19 septembre 2012

Après un accueil pompeux et pédant, nous avons découvert une chambre dans un état déplorable : sale, douche moisie, fils électriques dénudés, mur humide avec peinture écaillée,... . (une vidéo de la chambre sera disponible sur You Tube). Malgré nos remarques aucune intervention de la Direction. Que dire des buffets ? A l'image du reste notamment celui du petit déjeuner. Que dire du personnel ? Sans sommentaire ! Nous qui avons l'habitude de voyager, nous n'avons jamais vu un hôtel aussi mal tenu.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de poster vos commentaires sur le site Tripadvisor, suite à votre séjour au Domaine de L’Orangeraie.

Nous sommes par ailleurs profondément désolés que votre expérience personnelle de l’ile de La Digue (séjour malheureusement très pluvieux, en continu, lors de votre venue), mais avant tout de l’hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos espérances. Nous sommes reconnaissants que vous nous en fassiez part, nous permettant ainsi d’identifier certaines imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention.

Nous accordons une importance toute particulière à la qualité de service, les centaines de commentaires variés sur ce même site en attestent.

Au travers de ce message, nous souhaitons vous informer que le management est disponible à tout instant pour vous rencontrer et s’enquiert de votre bien être au cours de votre séjour. Un service de relations clientèle est d’ailleurs présent, depuis votre arrivée jusqu'à votre départ afin de vous assister pour toute demande spéciale et pour faciliter votre séjour.

N’ayant reçu vos commentaires qu’au moment de votre votre départ, il est dès lors difficile de prendre certaines mesures correctives afin que vous puissiez encore mieux profiter de votre séjour.

Nous nous tenons à votre disposition par téléphone ou par e-mail afin de faire un suivi sur les commentaires formulés, en particulier concernant la qualité de nos buffets (petit déjeuner, que vous mentionnez). Nous aurions besoin de davantage de détails afin de mieux vous comprendre.

Avec la préoccupation permanente de vous satisfaire

Avis écrit le 19 septembre 2012

Hotel luxueux : bungalow à flanc de colline avec vue sur la baie, restaurant les pieds dans le sable, piscine à débordement avec pool-bar, salle de massage surplombant la baie, etc. Le seul hic vient de la qualité du personnel, ne vous attendez pas à un accueil chaleureux typiquement seychellois mais plutôt à être un "numéro". Des voiturettes de golf viennent vous chercher à votre bungalow à votre demande ( service très réactif ). Nous en garderons un très bon souvenir

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bonjour Alexandre M,

Salutations de La Digue, du Domaine de L’Orangeraie.

Nous vous remercions pour votre contribution positive dans son ensemble, ayant bien pris en considération votre remarque concernant le manque de personnalisation, plus spécialement à l’accueil. Chaque remarque nous est importante afin d’améliorer constamment notre qualité de service.

Nous sommes particulièrement heureux que vous ayez trouvé entière satisfaction dans le reste de ce que l’hôtel a pu vous proposer, particulièrement notre service de chauffeur.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau au Domaine, nous l’espérons,

Voir également ces hébergements à La Digue Island ou ses environs
N° 4 sur 12 à Anse Volbert
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse

Vous connaissez Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa

Établissement : Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Adresse: La Digue | Anse Sévere, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 Hôtels à La Digue Island
Fourchette de prix (par nuit): 443€ - 1 857€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Priceline, Odigeo, Odigeo, Ebookers, Agoda, Traveltool, S.L.U., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De l Orangeraie Seychelles
l Orangeraie Seychelles