“Trés bel hôtel mais quelques petit bémols” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Domaine de L'Orangeraie

Le Domaine de L'Orangeraie
“Trés bel hôtel mais quelques petit bémols”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2012

Nous avons séjourné pour notre voyage de noce 6 jours au domaine de l'orangeraie en villa de charme.

Le domaine est idéalement placé, prêt du port et des boutiques, et au calme. La chambre était magnifique, très bien décoré, très confortable, et avec une salle de bain complètement extérieure qui rajoute beaucoup de charme.
Attention cependant, du fait que le domaine soit situé prêt d'étangs, il y a pas mal de moustique, ce qui peut être dérangeant.
Autre bémol, les chambres sont situées assez loin (et en hauteur) des restaurants et de la route principale, ce qui oblige a appelé systématiquement la réception pour venir nous chercher en voiturette électrique si l'on ne veut pas marcher 10min. Encore plus en revenant du restaurant le soir avec l'estomac bien plein. Ceci dit, les voiturettes arrivent très rapidement donc il n'y a quasiment pas d'attente.

La partie du domaine proche de la plage comprend une magnifique piscine parfaitement intégrée dans le décor, un bar et les deux restaurants, ainsi que de nombreux transats particulièrement confortables (il y a même des lits pour s'allonger et bronzer au soleil). La vue sur Praslin est d’ailleurs magnifique.

La nourriture est très bonne, notamment le petit déjeuner. En revanche le dîner nous a un peu déçu : très peu de nourriture vraiment créole (plutôt indienne) et surtout des plats répétitifs de soir en soir. Au prix de la demi-pension, nous pensions trouver un peu mieux....
Autre petit reproche : les serveurs sont quasiment tous indiens et très peu d'entre eux ne parlent ni créole, ni français. Plutôt étonnant pour les Seychelles.

Astuce pour la chambre : N'oubliez pas l'anti moustique ! Si vous pouvez choisir votre villa, prenez en une plutôt pr...
    • 4 sur 5 bulles
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie, a répondu à cet avis, 20 novembre 2012
Bonjour Aymeric,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre message posté sur ce forum ainsi que pour les belles photos qui illustrent votre séjour au Domaine de L’Orangeraie, dans le cadre de votre voyage de noces. C’était un plaisir de vous accueillir dans notre hôtel et de vous faire vivre de si bons moments.

Nous prenons aussi acte de vos remarques concernant la restauration et apprécions toute suggestion. Le restaurant ‘Le Santosha’ propose à ce jour une cuisine à thème, ce dernier varie chaque soir et les menus sont aussi disponibles auprès de notre service de réservation. A ce jour, nous proposons un buffet typiquement Creole le dimanche uniquement , le reste de la semaine étant consacré à d’autres thèmes au quotidien, à savoir : Asie, Route des Epices, Retour de la pêche, Italien et bien d’autres encore.

Nous espérons avoir l’occasion de vous recevoir à nouveau au Domaine de L’Orangeraie dans un futur proche, pour votre anniversaire de mariage.

• Slovaque en 1er
Fleurier
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2012 par mobile

Que dire du Domaine de l'Orangeraie qui n'a pas été dit et redit? Chambre, aceuil , service , tout est impeccable dans cet établissement. Nous avons passé trois journée magnifique à la découverte de la Digue lors de ce séjours au Seychelles. L'hôtel propose des vélos pour circuler sur les petits chemins de l'île. Arrêt obligatoire pour un jus de mangue frais en cours de route! Vraiment dépaysant cet hôtel est un must incontournable.

• Séjour du novembre 2012
Chère CBORNOZ,

Nous sommes particulièrement reconnaissants de votre message et de vos bons commentaires suite à votre séjour au Domaine de L’Orangeraie. C’est un plaisir de constater que cette étape aux Seychelles, dans notre hôtel en particulier, ait été à la fois dépaysant et réussie.

Nous vous souhaitons un bon retour et espérons vous retrouver bientôt sur l’ile de La Digue,

Thonon-les-Bains, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2012

Hotel vraiment splendide!! Accueil hors norme, nous avons adoré le "gong" à notre arrivée.
Nous avons séjourné deux nuits au domaine de l'orangeraie.
Nous étions en villa de charme. Chambre vraiment superbe, décorée avec beaucoup de gout. Environnement très calme, paisible. Petites attentions pour notre lune de miel comme bouteille de champagne offerte et corbeille de fruit,
Service de chambre le soir est vraiment bien et très soigné, bouteille d'eau, petit chocolat et un petit mot.
Le personnel est très prévenant et vraiment très gentil.
Voiturette électrique qui nous transporte autant de fois que nous voulons.
Vélo à disposition autant de fois que nous voulons.
Buffet très copieux et varié. Le petit déjeuner est un vrai délice.
Le restaurant à la carte présente une cuisine vraiment raffiné.
La piscine à débordement est tout simplement magique, transat avec matelas à deux ou une personne est très confortable.
L'ile est vraiment très belle et le fait d'être à vélo donne encore plus de charme.
On y retournerait volontier et plus longtemps....

• 5 sur 5 bulles
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie, a répondu à cet avis, 10 novembre 2012
Bonjour Laure B.,

Sincères salutations de La Digue, du Domaine de L’Orangeraie.

C’était un plaisir de vous recevoir pour un court séjour dans notre hôtel et de vous faire vivre une si belle expérience. Nous sommes honorés d’avoir pu y contribuer et que vous ayez trouvé entière satisfaction dans l’ensemble de nos services.

Dans l’attente d’une autre opportunité de vous recevoir et en vous souhaitant un bon retour en Haute Savoie,

Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2012

Cet hôtel est absolument magnifique, vraiment une expérience à vivre!!!!

Nous avions une chambre-villa un peu en hauteur dans la végétation. Je vous recommande vivement ce type de chambre car c'est immense, très bien décoré avec une terrasse magnifique et très agréable et une salle de bain ouverte (au plafond)!!!
L'hôtel donne une impression zen, la déco est splendide, il y a une odeur de cannelle partout, très agréable.
Les repas étaient excellents au bord de l'eau, vraiment agréable.

Bonjour JIJI910,

Nous vous remercions pour votre contribution ainsi que pour les éloges faites sur le Domaine de L’Orangeraie. Le plaisir que vous avez eu a séjourner dans notre propriété est à la hauteur ce celui que nous avons eu a vous recevoir et à vous faire vivre ces instants particulièrement magiques, faits de douceurs et d’instants mémorables.

Nous vous souhaitons un bon retour en Suisse, dans l’espoir de vous recevoir lors de l’un de vos prochains voyages dans l’archipel,

Meilleures salutations des Seychelles,

Amilly, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2012

Nous avons passé 3 nuits du 1 novembre au 4 au domaine de l orangeraie. Nous n avons jamais connu meilleure experience hotelliere.
Service impeccable personnel tres souriant et prevenant.
Les chambres sont decorees avec beaucoup de gout, le cadre est verdoyant et paisible, un vrai bonheur.2 services de chambre , le matin et le soir avec des petites attentions bien agreables ( petites bouteilles d eau et chocolat deposés dans la chambre).
Le restaurant de l hotel propose tout simplement le meilleur buffet que nous ayons gouté avec en plus les pieds dans le sable.Diner a themes cuisiniers tres tres competents bref top niveau.Sans oublier le restaurant a la carte tres raffiné.
Tres belle piscine a debordement avec transats simples et doubles avec coussins epais ... excellent
On y retournerait volontier s il etait un peu moins cher.......Cher mais cela vaut le detour

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Bonjour Anna P,

Nous vous remercions pour votre message ainsi que pour vos commentaires si positifs suite à votre séjour dans notre établissement, nous sommes particulièrement reconnaissants et ne manquerons pas de faire suivre à l’équipe.

C’était un grand plaisir de vous recevoir au début de ce mois. Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer agréablement à votre belle expérience dans l’archipel et resterons dans l’attente d’une autre occasion de vous recevoir chez vous, au Domaine de L’Orangeraie. N’hésitez pas à faire appel à nous.

Sincères salutations tropicales,

Ile de france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2012

Un hôtel paradisiaque. Les villas sont disséminées dans la végétation très dense d'une colline. Les chambres sont époustouflantes de bon goût, d'originalité et de confort. La salle de bain dans le jardin offre un bien-être extraordinaire. L'on vous transporte en voiture électrique autant de fois que vous le désirez de votre villa aux restaurant, piscine, plage, réception etc... Beaucoup de gentillesse de la part du personnel, beaucoup de raffinement, une cuisine délicieuse, un petit-déjeuner buffet très complet et varié. Bref! on ne peut qu'apprécier à sa juste valeur cet hôtel situé dans une île de rêve où la beauté est à couper le souffle où le dépaysement assuré.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie, a répondu à cet avis, 23 octobre 2012
Bonjour Cazlme,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre message ainsi que pour toute la considération que vous portez au Domaine de L’Orangeraie, au personnel de notre établissement mais également à l’ile de La Digue, certainement la plus authentique des iles principales de l’archipel des Seychelles

C’était un plaisir de vous recevoir et de vous faire découvrir les différents services de l’hôtel ainsi que le charme de nos villas, avec nous l’espérons, une prochaine occasion de vous accueillir à nouveau.

Salutations tropicales,

5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2012

Si il n'y avait qu'un seul mot ça serait wahouuuuuuuu. Juste la chambre fantastique avec vue sur la mer, le service très bien (vélo, serviette, bouteille eau, masque tubas gratuits). Piscine, petit dej, bar tout parfait. Nous n'avons pas mangé au restaurant donc pas d'avis dessus. Petit chocolat tout les soirs. Seul petit hic tout le personnel ne parle pas français.

Bonjour Atchoum75,

Quelle joie de découvrir votre message personnel ainsi que le plaisir que vous avez éprouvé à faire l’expérience du Domaine, mais aussi de l’Ile de La Digue. Nous ne manquerons pas de faire suivre votre satisfecit à l’ensemble des personnes ayant contribué positivement à votre séjour.

Le Domaine de L’Orangeraie propose deux restaurants (Le Combava – à la carte, ainsi que le Santosha – buffet et cuisine à thème accessible lorsque vous réservez en ½ pension) dont les descriptions complètes et respectives se trouvent sur notre site Internet. Nous espérons avoir l’occasion de vous les faire découvrir à l’occasion d’une prochaine venue.

De part leur histoire, les Seychelles ont un passé dont l’influence française puis britannique ont toutes les deux été très fortes. Les langues officielles du pays sont le créole, l’anglais et le français, nous vous assisterons avec plaisir dans chacun de nos départements si vous en avez le souhait.

En vous souhaitant un bon retour en France avec de nombreux bons souvenirs de vos vacances,

Sincères salutations tropicales,

Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 4 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose

Vous connaissez Le Domaine de L'Orangeraie ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de L'Orangeraie

Établissement : Le Domaine de L'Orangeraie
Adresse: La Digue | Anse Sévere, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à La Digue Island
Fourchette de prix (par nuit): 362 € - 1 830 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine de L'Orangeraie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Promovacances, Voyages SNCF, Ebookers, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de L'Orangeraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De l Orangeraie Seychelles
l Orangeraie Seychelles