“MAGNIFIQUE !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Domaine de L'Orangeraie

Le Domaine de L'Orangeraie
4.0 sur 5 Hôtel   |   La Digue | Anse Sévere, La Digue Island, Îles Seychelles   |
Saint-Dizier, France
“MAGNIFIQUE !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Chambre trés spacieuse , décorée avec gout sans oublier la corbeille de fruits pour notre anniversaire de mariage , piscine à débordement superbe , vue mer epoustouflante , repas excellents , personnel trés accueillant , enfin bref en un mot : le pardis sur terre ,

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie, a répondu à cet avis, 15 janvier 2013
Cher voyageur,

Nous vous remercions pour votre message accompagné de si belles photos illustrant votre récent séjour, ainsi que pour votre confiance dans le choix de notre établissement de charme pour vos vacances dans l’archipel. C’était un plaisir de vous faire vivre ces moments de bonheur sur une ile si authentique.

Nous vous souhaitons un excellent début d’année 2013 et espérons vous revoir très bientôt au Domaine de L’Orangeraie.

• Slovaque en 1er
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Après avoir pris le ferry de Mahé à Praslin puis le bateau jusque La digue,nous avons décidé de lunches et de passer un peu de temps ds cet hôtel ,on y mange très bien ,le personnel est impeccable et charmant et le cadre idyllique!Nous y retournerons sûrement pour un séjour !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Bonjour Nathalie et Christophe,

Nous vous remercions pour votre escale gourmande au restaurant Le Combava, le temps d’un déjeuner à la carte, avant de repartir a la découverte de l’ile de La Digue. Nous vous remercions d’avoir choisi notre établissement et espérons vous accueillir prochainement une nouvelle fois dans notre hôtel,

Stephane BURKHALTER, General Manager,
Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Cet hotel est une parfaite réussite: architecture, acceuil, repas tout est parfait!
Les buffets créoles de même que le buffet du repas de Noel ont été exceptionnels, une richesse et une diversité incroyable des plats , on ne s'attendait pas à une telle abondance et le personnel est trés attentif et professionnel.
Seul bémol dans un cadre si idyllique trop de familles avec des enfants en bas âge qui gâchent cette ambiance iddyllique de vacances romantiques de couples amoureux (mais c'était la semaine de Noel!)

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Chère Josiane A,

Nous vous remercions chaleureusement pour votre contribution sur le site Tripadvisor et pour l’occasion qui nous a été offerte de vous recevoir lors de cette semaine de Noel, en cette période festive. Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer au succès de votre escale sur l’ile de La Digue et espérons pouvoir vous recevoir à nouveau, très prochainement.

Salutations tropicales,

Stephane BURKHALTER, General Manager,
Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

séjour du 05/12/12 au 09/12/12, seul hôtel 4 étoiles de la digue, cet hôtel est magnifique. les villas charme sont très bien , environ 70m carré, nous avions la villa 234, c'est la meilleure de toutes, elle a la plus belle vue de l’hôtel dans cette catégorie de villa, elle est au sommet de la colline et la plus isolé avec la villa 235. les villa sont par multiple de 2. literie exceptionnel, confort de la chambre grandiose, salle de bain extérieur fabuleuse mais attention aux bestioles qui se promène partout mais rien de grave, on est quand même dans la foret. TV écran plat 82cm avec chaines françaises ( TF1, M6, 13eme rue, BFM TV, etc...). Massage au SPA très bien environ 80 euros pour 1 heure, piscine de l’hôtel grande et propre, petit déjeuner excellent au bord de l'eau, restaurant à la carte exceptionnel, nourriture excellente et gastronomique mais les prix vont avec environ 150 euros à 2 personnes pour apéro, entrée, plat, dessert, café sans vin, mais vous ne le regretterais pas. voiturier qui vient vous chercher au bateau 5 euros par personne par trajet, plage de l’hôtel pas terrible mais les plages de l'ile vont vous réconforter. Je recommande fortement cet hôtel.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie, a répondu à cet avis, 24 décembre 2012
Cher Voyageur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Domaine de L’Orangeraie comme établissement sur l’ile de La Digue pour vos vacances au cours du mois de Décembre et espérons que vous avez fait un agréable voyage de retour en France.

C’était un plaisir de vous accueillir dans l’une de nos villas de charme et de vous faire partager tout l’exotisme et la magie de la propriété. Les commentaires et les photos déposés sur le forum Tripadvisor seront partagés avec les chacun et chacune de l’hôtel qui ont fait de votre séjour une réussite.

Nous espérons vous revoir très bientôt au Domaine de L’Orangeraie.

Sincères salutations et bonnes fêtes de fin d’année également,

Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

que dire pour décrire l'hotel ? l'usage du superlatif est de rigueur :
- l'accueil : tres agréable et chic,
- l'hotel : entierement refait il y a un an, mélange créole et asiatique, tres élégant
- la piscine : superbe les transats moelleux et magnifiques, chic chic chic
- la plage : c'est peut etre le seul point négatif, elle n'est pas géniale, mais à la digue il faut aller voir les nombreuses plages sauvages qui sont juste sublimes !
- le restaurant : tout est délicieux, le petit déjeuner est super avec chaque fois un cocktail de fruit (frais) différent. pour le souper, repas a theme qui change tous les jours et c'est excellent, petit plus, pour le dessert, tout se présente sous forme de verrine ou de mini portion, l'avantage c'est que vous pouvez gouter à tout et comme c'est super bon ...

et pour finir, le mieux la chambre :
les chambres sont dans la montagne, à meme la roche, beaucoup sont sur piloti et pour vous y rendre, le personnel vous conduit au moyen de petites voitures de golf, vous etes en plein dans la nature c'est magique

on avait pris une villa élégance avec un jacuzzi et vraiment il faut la prendre, c'est plus cher mais ca en vaut la peine : vous avez une petite villa avec salle de bain extérieure douche et baignoire, et puis vous emprunter un petit pont pour arriver à votre jacuzzi privé il est vraiment tres grand c'est un vrai jacuzzi (pas un bain a bulle comme on voit dans certains hotels), la décoratin a l'intérieur de la villa est recherchée, brule parfum objet de deco lampes, coussins, on se croirait dans un magasine de déco ! :-)
vous avez égalemnet une grande terrasse avec deux transats,

bref : la chambre est si bien que vous ne voudrez plus partir !
les personnes ne restent souvent que 3 nuits, mais honnetement cassez votre tirelire et restez 7 nuits, vous ne le regretterez pas !!!

NB liste des points un peu négatif (mais vous survivrezà :
le ptit déjeuner ferme à 10.30 c'est tot mais partout pareil à la digue
pas de room service (sauf pour les boissons) mais compréhensible (vous verrez sur place)
obligation de descendre au resto et de monter dans votre chambre via la petite voiturette individuelle : l'inconvénient c'est que aux heures "de pointe" il faut parfois attendre : par exemple vous voulez souper à 19.30, si vous appelez à cette heure la, il faut parfois attendre 20 30 min pour que le chauffeur arrive, donc vous aller manger à 8h (mais quand vous le savez, vous appelez à 19h30 et vous vous prépareez pour 19h45-20h)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
OrangeraieManagement, Director of Sales de Le Domaine de L'Orangeraie, a répondu à cet avis, 17 décembre 2012
Bonjour Marie-Eve24,

C’était un plaisir de vous recevoir pour une semaine en Villa de Charme Elégance et nous vous remercions très sincèrement pour vos bons commentaires personnels laissés sur ce forum.

En espérant que votre retour en Belgique ait été agréable, nous restons dans l’attente d’une autre occasion de vous recevoir ici sur l’ile de La Digue,

Sincères salutations des Seychelles,

Genas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel plein de charme. L’accueil sur le port gagnerait à un peu plus de communication. Nous sommes d'accord qu'il y a beaucoup de monde qui arrive en même temps mais une explication de ce qui va se passer, plutôt que le simple "mettez-vous là" serait appréciable. Le trajet se passe ensuite dans un grand et très jolie buggy électrique : Cela donne le ton "zen" du séjour. L'accueil à l’hôtel se fait avec un gong et fut pour nous sympathique et rapide. Nous avions une Villa de Charme Élégance qui porte vraiment son nom. Nous nous sommes senti seul au monde pendant 5 jours. Celle-ci est à la limite de la jungle et quel plaisir d'être dans son jacuzzi privatif au milieu de la nature. La décoration fait uniquement de produit naturel est pleine de charme. La salle de bain et notamment la douche extérieure sont très appréciables au retour de la plage. La contre partie de tout cela c'est que vous êtes en pleine nature et que les transats sur la terrasse sont vite "sales" à cause de tout ce qui tombe dessus. Il y a aussi bien évidemment de nombreux margouillats et araignées dans les alentours. Rien de bien gênant mais mieux vaut être prévenu. Dommage par contre de ne pas avoir de wifi dans les chambres. C'est très appréciable au bord de la piscine et il y a aussi une connexion dans une salle vers l’accueil mais ce n'est pas très intime quand vous voulez par exemple discuter sur Skype avec la famille où les enfants. Les repas et le petit déjeuner sont de qualité (Nous étions en demi-pension). La piscine est splendide et même s'il y a du monde, il y a toujours une place de disponible (Même si certain garde la très mauvaise habitude de mettre leur serviette le matin pour toujours avoir la même place alors qu'ils ne reviennent que l’après-midi). Les transats sont très jolies et de très bonne qualité. Quel plaisir de prendre un verre au bar en étant dans la piscine. La plage de l’hôtel est très belle mais peu ou pas fréquentée car il y a pas mal de corail et plus d'eau à marée basse. Nous nous sommes offert un massage à l’Éden spa. La vue est magnifique depuis la "salle" de massage même si nous en profitons peu pendant le massage. Ceux-ci sont de qualité et ce fut un très bon moment pour nous même si à mon sens il serait appréciable d'avoir des "strings" un peu moins transparents car cela pourrait gêner certaines personnes. Bref nous avons passé 5 belles journées sur cet île sauvage et cet hôtel plein de charme. Nous recommandons pour le coté très romantique.

Bonjour Celine_Seb,

Nous vous remercions pour vos commentaires personnels ainsi que pour votre recommandation. C’était un plaisir de vous accueillir sur l’ile de La Digue, au Domaine de L’Orangeraie et de vous faire vivre ces moments inoubliables.

Nous espérons avoir l’occasion de vous recevoir prochainement,

Salutations tropicales,

France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

Nous avons passé 3 nuits au domaine de l'orangeraie et nous sommes très heureux de notre séjour.
Une voiturette de golf nous attendaisau port(gratuite. Nous avons reçu un très bon accueil (j'ai bien aimé le gong à notre arrivée).
Notre chambre (vila de charme) était sublime avec sa salle de bain en extérieur. Une décoration zen et cosy. Il manque cependant un peu déclairage. Ces chambres sont au milieu des arbres il manque un peu de clarté.
Les buffets du ptit déjeuner et du soir sont très variés et celui du dîner change tous les soirs donc autant vous dire que nous avons très bien mangé.
La piscine est très belle ainsi que la petite plage privée.
La Digue est une très belle île qui se visite à vélo. ça tombe bien puisque l'hôtel en prête gratuitement !

Bonjour FIFI G,

Nous vous remercions pour votre contribution sur le site Tripadvisor ainsi que d’avoir choisi Le Domaine de L’Orangeraie pour votre séjour sur l’ile de La Digue.

Nous restons dans l’attente de vous accueillir une nouvelle fois au Domaine de L’Orangeraie,

Voir également ces hébergements à La Digue Island ou ses environs
N° 4 sur 8 à La Digue Island
Dhevatara Beach Hotel
Dhevatara Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Grand Anse

Vous connaissez Le Domaine de L'Orangeraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de L'Orangeraie

Établissement : Le Domaine de L'Orangeraie
Adresse: La Digue | Anse Sévere, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à La Digue Island
Fourchette de prix (par nuit): 340 € - 1 767 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine de L'Orangeraie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, HotelTravel.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et ETB pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de L'Orangeraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De l Orangeraie Seychelles
l Orangeraie Seychelles