“Très bel hôtel et cadre exceptionnel” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Domaine de L'Orangeraie

Le Domaine de L'Orangeraie
Allonne, Picardie, France
“Très bel hôtel et cadre exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

Un magnifique hôtel très étendu. Contrairement à certains avis négatifs, où la queue de la pomme était tournée du mauvais côté... nous avons été très satisfaits des prestations (peut-être ne sommes nous pas habitués à avoir du grand luxe tous les jours.).
Les chambres sont sublimes et spacieuses avec chacune une terrasse privée et des transats, des attentions chaque soirs après le repas, le wifi était bien gratuit (pour tous). Les différents restaurants sont très chic et certes la bouteille d'eau est payante malgré la demi pension, mais rien ni personne n'empêche d'emporter la bouteille d'eau qui est donnée en chambre.
Le restaurant le plus grand dispose d'un espace permettant de mater les pieds nus dans le sable au bord de la mer, c'est magique ! Le personnel de service est parfait, discret et alerte au moindre appel. Nous avons été ravis de notre séjour et des services offerts tout au long de notre séjour.

Astuce pour la chambre : les chambres jardins plus facile d'accès avec autant de prestations pour un prix moindre
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Nous avons séjourné 4 nuits en villa garden( belle déco, mais un peu sombre, ns étions en rez de chaussée), chambre preparée pour la nuit, comme dans la majorité d’hôtels de ce cette catégorie.C'est vrai , ns avons fait face aux travaux avec la bâche, mais cela ne ns a pas dérangé, ni le matin ni en fin d’après midi( le reste du temps ns étions (absts)...Ns avons eu la coupure d'eau le premier soir, ms l'on ns a conduit dans une autre villa pour la douche!!et à notre retour du diner tout était dans l'ordre.
En ce qui concerne le service : la conciergerie à tt à fait répondu à nos attentes ( Réservation de bateau, de ballade vers anse marron,( sportif, mais à faire!), au restaurant le service était efficace et diligent ( ce qui n'est absolument pas le cas dans d'autres endroits...) idem pour le bar.
Quant à la restauration, nous avons diner 3 soirs ( au buffet et restaurant): la qualité est tout à fait correcte( ns n’apprécions pas forcement le style buffet, mais ici rien à redire : le personnel vous explique bien de quoi il s'agit!!) ainsi que la présentation...( nous venions de la Réserve à Praslin et là c'est un peu la cantine!!!)
En ce qui concerne les prix : oui c'est un peu élevé, mais c'est le lot pour beaucoup de restaurants, même les plus simples ).
La plage de l'hôtel n'a aucun intérêt,ns ne l'avons pas fréquentée! mais à 5' en vélo (qui était en bon état, et ns avons fait beaucoup de vélo!) il y en a une superbe.Ns avons apprécié le bar le soir et la piscine en fin de journée....
Petit déjeuner plaisant en bord de mer....
Ns gardons un bon souvenir , ns sommes habitués a voyager et plutôt difficile!

Astuce pour la chambre : Demander plutôt une chambre au premier étage des villas garden, qui doivent être plus claire.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Besançon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Ah ! Un bel hôtel en photo oui... Mais alors pas si beau que ça où séjourner ! Nous y avons séjourné début d'été 2013. Le personnel ne fut pas toujours très agréable et souvent de mauvaise foi. Des services bien discutable par exemple : pourquoi offrir 2 bouteilles d'eau par jour dans les chambres et faire payer les clients 5€ la bouteille d'eau au restaurant alors que nous étions en demi-pension ?! Du grand n'importe quoi... Bref un hôtel bien trop cher pour ce qu'il est, le cadre est très beau, le service médiocre. Quand on paye une chambre à ce prix là, on s'attends au moins à avoir des dessus de lit et une douche propre ! Quand on fait remarquer à notre arrivée que ce n'est pas le cas, on nous traite presque de menteurs... Certes les draps ont été changés mais en nous faisant bien comprendre qu'on embêtait le monde.... Les vélos mal entretenus, et une plage artificielle... L'emplacement n'est pas top ! L'île par contre vaut vraiment le détour !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Lyon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014 par mobile

Je suis tout à faire d'accord avec l'avis précédent et je crois même que nous nous sommes croisés
En effet il y a dans cet hôtel un très gros problème d'organisation indigne du standing qu'il revendique!
-Premier problème : Nous sommes donc arrives à cet établissement vers 10 heures et n'avons pu obtenir notre chambre largement après midi
-deuxième problème :La chambre 109 proposée donnait sur une grande toile derrière laquelle il y avait des travaux toute la journée et les ouvriers s'arrêtait devant notre terrasse pour discuter !! Super le calme et la discrétion!!!
Après avoir réclamé on nous propose la chambre 106 qui ne changeait rien au souci et nous refusons
Après bien des discussions la direction se décide à nous surclasser dans une chambre de charme tout en haut de la montagne.
Il faut reconnaître que ces chambres sont très belles avec salle de bain mi extérieur mais toutefois veillissantes!!
-troisième problème: En trois jours de présence nous sommes restés deux jours sans eau du tout ou sans eau chaude ou très peu de pression! Bonjour le standing...
-quatrième problème:la Wifi dans les chambres de charme malgré le coût très supérieur est payant et même très cher,contrairement aux chambres jardin ou c'est gratuit!!!
-cinquième problème:au moment du départ par ferry qui était prévu pour 15 heures nos valises ont été transférés sur le quai à 12 heures pour un autre ferry...branle bas le combat pour récupèrer nos bagages...super l'organisation!!
Au vu de tous ces soucis je crois que le domaine de l'orangeraie surfe sur une réputation qui n'est plus de mise et tout cas inadmissible pour un établissement de cet ordre .
Il joue sur le fait que c'est sûrement le seul établissement un peu haut de gamme à la Digue qui reste toutefois une île extraordinaire!!
Que dire également de l'état des vélos qui paraissent pourtant neufs mais mal entretenus.
Nous avons passé les 4 jours suivants au Constance Ephelia a Mahe ou nous avons pu voir la différence de prestation et de service avec l'orangeraie.
Enfin dernier bémol,beaucoup trop de personnel ne parle pas français!!!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
OrangeraieManagement, General Manager de Le Domaine de L'Orangeraie, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Cher Voyageur,
Nous accusons réception de vos remarques en rapport avec le service proposé part l’hôtel, Nous sommes réellement déçus de constater que nous n’avez pas été entièrement satisfait de votre séjour dans notre établissement, et nous nous permettons de revenir sur les points dont vous nous faites part

Premier Point : Le check in des villas s’effectue a partir de midi. Vous comprendrez que lorsqu’une libération des chambres est fixée à 10h00 pour les clients précédents il nous faut un minimum de temps pour remettre a blanc nos villas fin de pouvoir vous accueillir dans les normes et standards. C’est pour ces raisons que notre heure de check in est fixée à midi. Vous êtes arrives a l’hôtel a 10h30.

Deuxième point : En effet la propriété voisine a effectuée des travaux de réhabilitations de l’endroit qui sont toutefois très peu dérangeants pour nos convives, puisse que jusqu'à présent aucun soucis n’a été rapporte par rapport a cela. En effet nous avons mis toutefois une barrière de protection afin de cacher la vue directe sur l’endroit en cours de réhabilitation. Le problème a été résolu tres vite puisse finalement vous avez été surclasse vers une catégorie supérieure.

Troisième Point : Je confirme en effet que lors de votre séjour un problème d’eau est bien survenue sur une des canalisations de la centrale de production d’eau se qui nous a obligé à réduire et contrôler notre distribution d’eau dans la propriété afin que tous nos clients ne ressentent cet effet qu’au minimum.

Quatrième Point : Nous offrons le wifi dans nos Villa Jardin, pour notre autre catégorie de villa, le wifi est généré par la compagnie de téléphonie locale. Nous ne faisons qu’offrir le service à nos clients de vendre des cartes prépayées a la réception. Toutefois cette année nous avons pris en considération de faire les arrangements nécessaires afin d’étendre ce service gratuit a tout l’hôtel. Nous vous rappelons qu’actuellement le service wifi est disponible absolument partout dans l’hôtel à l’exception de la catégorie villa de charme.

Enfin cinquième point : Nous sommes désolés de ce désagrément par rapport a vos bagages qui reste toutefois un cas isole. Toutefois le nécessaire a été fait afin que vous ne subissiez aucun désagrément.

Enfin concernant le personnel nous avons 80% de notre personnel qui parle français sur les 200 personnes que nous employons au sein de notre établissement.

Je tenais a préciser que l’hôtel ne revendique en aucun cas des prestations de qualités supérieures a ce que nous affichons et que bien au contraire restons tres humbles par rapport au prix affiches et notre qualité de service rendu sur les Seychelles comme d’ailleurs beaucoup d’autres commentaires de clients sur ce site nous le précisent bien.

Merci pour vos commentaires et nous espérons que votre retour en France a été agréable et espérons vous revoir sur l’ile de La Digue.

Salutations Diguoises,
Stéphane Burkhalter
Directeur General
Bordea
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014 par mobile

Lieu très beau comme toute l Île et comme toutes les Seychelles, villa garden récente, moderne mais très mal située. Surclasser en villa charme sublime, très belle architecture après les déboires la 1 ère nuit en villa garden (travaux devant notre porte a 7h du mat) .
Gros point noir de cet hôtel: service en générale affreux, service réception inefficace, pas de wifi en villa charme, chiens du voisin qui aboient sur votre balcon en début de nuit, plage de l hôtel sale, restauration très moyenne et buffet rébarbatif...
En gros, réputé top hôtel de l île, c est vrai mais surcoté car cher au final et personnel très peu professionnel. Dommage que l hôtel n'apprenne pas des commentaires de ces clients, on est tous à dire des choses identiques mais rien ne bouge.... Par contre la digue est extraordinaire!!!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Guer, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

La Digue est un endroit paradisiaque.
Les PLUS, Au niveaux de l'hôtel, nous avons été surclassés en Villa de Charme, Hotel somptueux, très bien situé, décoration générale de l'hôtel impeccable et magnifique, piscine vraiment superbe juste sur la mer. Le "Gong" de bienvenue vous reste dans la tête!
Les chambres sont extra, décoration très lounge, salle de bain en extérieur, a faire!surréaliste! (pour les villas de charmes.)
Situé a 10 min a velo de l'anse source d'argent, (une des 10 plus belles plages au monde (payante 10 € mais a faire!!!)) tout se fait a velo sur l'île! les vélos prêtés par l'hotel ne sont pas terrible mais suffisant.

les MOINS, très peu, je soulignerais juste le personnel ne parlant pas français comparé aux autres hôtels, cordiaux mais moins accueillant que les autres hôtels durant ce séjours.

Pour résumer, Hôtel magnifique, qui fait rêver, nous sommes repartis sereins de ces jours, avec des souvenirs plein la tête et des photos qui font rêver tout le monde.

Astuce pour la chambre : Villa de charmes avec salle de bain a l’extérieur est a faire!!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2014

LES +
Très belle endroit à visiter, cadre magnifique, vue exceptionnelle!
Villa super bien décorée, très originale, propre.
Piscine juste superbe! et extérieurs très bien entretenus.

LES -
Vélo horrible, en très mauvais état, ce qui nous a pas mal énervés surtout quand il faut revenir à l’hôtel en poussant le vélo! et nous n'étions manifestement pas les seuls à râler au retour!
Service et nourriture pas extra!...pas recherché, pas de saveurs, gras...le buffet n'est vraiment pas digne pour ce standing! nous n'avons vraiment pas appréciés, ce qui a pas mal gâché notre séjour dans cet hôtel, dommage...car le reste était néanmoins super sympa!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 4 sur 12 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose

Vous connaissez Le Domaine de L'Orangeraie ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de L'Orangeraie

Établissement : Le Domaine de L'Orangeraie
Adresse: La Digue | Anse Sévere, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hôtels à La Digue Island
Fourchette de prix (par nuit): 361 € - 1 823 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine de L'Orangeraie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Promovacances, Voyages SNCF, Ebookers, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de L'Orangeraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De l Orangeraie Seychelles
l Orangeraie Seychelles