Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Très bel hôtel et cadre exceptionnel” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Domaine de L'Orangeraie

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Le Domaine de L'Orangeraie
Attestation d'Excellence
Allonne, Picardie, France
Auteur de niveau
6 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Très bel hôtel et cadre exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

Un magnifique hôtel très étendu. Contrairement à certains avis négatifs, où la queue de la pomme était tournée du mauvais côté... nous avons été très satisfaits des prestations (peut-être ne sommes nous pas habitués à avoir du grand luxe tous les jours.).
Les chambres sont sublimes et spacieuses avec chacune une terrasse privée et des transats, des attentions chaque soirs après le repas, le wifi était bien gratuit (pour tous). Les différents restaurants sont très chic et certes la bouteille d'eau est payante malgré la demi pension, mais rien ni personne n'empêche d'emporter la bouteille d'eau qui est donnée en chambre.
Le restaurant le plus grand dispose d'un espace permettant de mater les pieds nus dans le sable au bord de la mer, c'est magique ! Le personnel de service est parfait, discret et alerte au moindre appel. Nous avons été ravis de notre séjour et des services offerts tout au long de notre séjour.

Astuce pour la chambre : les chambres jardins plus facile d'accès avec autant de prestations pour un prix moindre
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 5 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Juliencc
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

1 544 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    909
    389
    143
    70
    33
Consultez les avis pour
206
1 160
13
10
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4,5 sur 5 bulles
  • Chambres
    4,5 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    4 sur 5 bulles
  • Propreté
    4,5 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (128)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
27 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Nous avons séjourné 4 nuits en villa garden( belle déco, mais un peu sombre, ns étions en rez de chaussée), chambre preparée pour la nuit, comme dans la majorité d’hôtels de ce cette catégorie.C'est vrai , ns avons fait face aux travaux avec la bâche, mais cela ne ns a pas dérangé, ni le matin ni en fin d’après midi( le reste du temps ns étions (absts)...Ns avons eu la coupure d'eau le premier soir, ms l'on ns a conduit dans une autre villa pour la douche!!et à notre retour du diner tout était dans l'ordre.
En ce qui concerne le service : la conciergerie à tt à fait répondu à nos attentes ( Réservation de bateau, de ballade vers anse marron,( sportif, mais à faire!), au restaurant le service était efficace et diligent ( ce qui n'est absolument pas le cas dans d'autres endroits...) idem pour le bar.
Quant à la restauration, nous avons diner 3 soirs ( au buffet et restaurant): la qualité est tout à fait correcte( ns n’apprécions pas forcement le style buffet, mais ici rien à redire : le personnel vous explique bien de quoi il s'agit!!) ainsi que la présentation...( nous venions de la Réserve à Praslin et là c'est un peu la cantine!!!)
En ce qui concerne les prix : oui c'est un peu élevé, mais c'est le lot pour beaucoup de restaurants, même les plus simples ).
La plage de l'hôtel n'a aucun intérêt,ns ne l'avons pas fréquentée! mais à 5' en vélo (qui était en bon état, et ns avons fait beaucoup de vélo!) il y en a une superbe.Ns avons apprécié le bar le soir et la piscine en fin de journée....
Petit déjeuner plaisant en bord de mer....
Ns gardons un bon souvenir , ns sommes habitués a voyager et plutôt difficile!

Astuce pour la chambre : Demander plutôt une chambre au premier étage des villas garden, qui doivent être plus claire.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
Merci helene075
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Besançon, France
Auteur de niveau
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Ah ! Un bel hôtel en photo oui... Mais alors pas si beau que ça où séjourner ! Nous y avons séjourné début d'été 2013. Le personnel ne fut pas toujours très agréable et souvent de mauvaise foi. Des services bien discutable par exemple : pourquoi offrir 2 bouteilles d'eau par jour dans les chambres et faire payer les clients 5€ la bouteille d'eau au restaurant alors que nous étions en demi-pension ?! Du grand n'importe quoi... Bref un hôtel bien trop cher pour ce qu'il est, le cadre est très beau, le service médiocre. Quand on paye une chambre à ce prix là, on s'attends au moins à avoir des dessus de lit et une douche propre ! Quand on fait remarquer à notre arrivée que ce n'est pas le cas, on nous traite presque de menteurs... Certes les draps ont été changés mais en nous faisant bien comprendre qu'on embêtait le monde.... Les vélos mal entretenus, et une plage artificielle... L'emplacement n'est pas top ! L'île par contre vaut vraiment le détour !

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 3 sur 5 bulles
      Literie
    • 4 sur 5 bulles
      Chambres
    • 3 sur 5 bulles
      Propreté
    • 2 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Oricamille
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon
Auteur de niveau
5 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014 par mobile

Je suis tout à faire d'accord avec l'avis précédent et je crois même que nous nous sommes croisés
En effet il y a dans cet hôtel un très gros problème d'organisation indigne du standing qu'il revendique!
-Premier problème : Nous sommes donc arrives à cet établissement vers 10 heures et n'avons pu obtenir notre chambre largement après midi
-deuxième problème :La chambre 109 proposée donnait sur une grande toile derrière laquelle il y avait des travaux toute la journée et les ouvriers s'arrêtait devant notre terrasse pour discuter !! Super le calme et la discrétion!!!
Après avoir réclamé on nous propose la chambre 106 qui ne changeait rien au souci et nous refusons
Après bien des discussions la direction se décide à nous surclasser dans une chambre de charme tout en haut de la montagne.
Il faut reconnaître que ces chambres sont très belles avec salle de bain mi extérieur mais toutefois veillissantes!!
-troisième problème: En trois jours de présence nous sommes restés deux jours sans eau du tout ou sans eau chaude ou très peu de pression! Bonjour le standing...
-quatrième problème:la Wifi dans les chambres de charme malgré le coût très supérieur est payant et même très cher,contrairement aux chambres jardin ou c'est gratuit!!!
-cinquième problème:au moment du départ par ferry qui était prévu pour 15 heures nos valises ont été transférés sur le quai à 12 heures pour un autre ferry...branle bas le combat pour récupèrer nos bagages...super l'organisation!!
Au vu de tous ces soucis je crois que le domaine de l'orangeraie surfe sur une réputation qui n'est plus de mise et tout cas inadmissible pour un établissement de cet ordre .
Il joue sur le fait que c'est sûrement le seul établissement un peu haut de gamme à la Digue qui reste toutefois une île extraordinaire!!
Que dire également de l'état des vélos qui paraissent pourtant neufs mais mal entretenus.
Nous avons passé les 4 jours suivants au Constance Ephelia a Mahe ou nous avons pu voir la différence de prestation et de service avec l'orangeraie.
Enfin dernier bémol,beaucoup trop de personnel ne parle pas français!!!





-

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
2 Merci domeve38
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
OrangeraieManagement, General Manager de Le Domaine de L'Orangeraie, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Cher Voyageur,
Nous accusons réception de vos remarques en rapport avec le service proposé part l’hôtel, Nous sommes réellement déçus de constater que nous n’avez pas été entièrement satisfait de votre séjour dans notre établissement, et nous nous permettons de revenir sur les points dont vous nous faites part

Premier Point : Le check in des villas s’effectue a partir de midi. Vous comprendrez que lorsqu’une libération des chambres est fixée à 10h00 pour les clients précédents il nous faut un minimum de temps pour remettre a blanc nos villas fin de pouvoir vous accueillir dans les normes et standards. C’est pour ces raisons que notre heure de check in est fixée à midi. Vous êtes arrives a l’hôtel a 10h30.

Deuxième point : En effet la propriété voisine a effectuée des travaux de réhabilitations de l’endroit qui sont toutefois très peu dérangeants pour nos convives, puisse que jusqu'à présent aucun soucis n’a été rapporte par rapport a cela. En effet nous avons mis toutefois une barrière de protection afin de cacher la vue directe sur l’endroit en cours de réhabilitation. Le problème a été résolu tres vite puisse finalement vous avez été surclasse vers une catégorie supérieure.

Troisième Point : Je confirme en effet que lors de votre séjour un problème d’eau est bien survenue sur une des canalisations de la centrale de production d’eau se qui nous a obligé à réduire et contrôler notre distribution d’eau dans la propriété afin que tous nos clients ne ressentent cet effet qu’au minimum.

Quatrième Point : Nous offrons le wifi dans nos Villa Jardin, pour notre autre catégorie de villa, le wifi est généré par la compagnie de téléphonie locale. Nous ne faisons qu’offrir le service à nos clients de vendre des cartes prépayées a la réception. Toutefois cette année nous avons pris en considération de faire les arrangements nécessaires afin d’étendre ce service gratuit a tout l’hôtel. Nous vous rappelons qu’actuellement le service wifi est disponible absolument partout dans l’hôtel à l’exception de la catégorie villa de charme.

Enfin cinquième point : Nous sommes désolés de ce désagrément par rapport a vos bagages qui reste toutefois un cas isole. Toutefois le nécessaire a été fait afin que vous ne subissiez aucun désagrément.

Enfin concernant le personnel nous avons 80% de notre personnel qui parle français sur les 200 personnes que nous employons au sein de notre établissement.


Je tenais a préciser que l’hôtel ne revendique en aucun cas des prestations de qualités supérieures a ce que nous affichons et que bien au contraire restons tres humbles par rapport au prix affiches et notre qualité de service rendu sur les Seychelles comme d’ailleurs beaucoup d’autres commentaires de clients sur ce site nous le précisent bien.

Merci pour vos commentaires et nous espérons que votre retour en France a été agréable et espérons vous revoir sur l’ile de La Digue.

Salutations Diguoises,
Stéphane Burkhalter
Directeur General
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bordea
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014 par mobile

Lieu très beau comme toute l Île et comme toutes les Seychelles, villa garden récente, moderne mais très mal située. Surclasser en villa charme sublime, très belle architecture après les déboires la 1 ère nuit en villa garden (travaux devant notre porte a 7h du mat) .
Gros point noir de cet hôtel: service en générale affreux, service réception inefficace, pas de wifi en villa charme, chiens du voisin qui aboient sur votre balcon en début de nuit, plage de l hôtel sale, restauration très moyenne et buffet rébarbatif...
En gros, réputé top hôtel de l île, c est vrai mais surcoté car cher au final et personnel très peu professionnel. Dommage que l hôtel n'apprenne pas des commentaires de ces clients, on est tous à dire des choses identiques mais rien ne bouge.... Par contre la digue est extraordinaire!!!

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Utile ?
3 Merci Kar T
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Guer, France
Auteur de niveau
6 avis
6 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 janvier 2014

La Digue est un endroit paradisiaque.
Les PLUS, Au niveaux de l'hôtel, nous avons été surclassés en Villa de Charme, Hotel somptueux, très bien situé, décoration générale de l'hôtel impeccable et magnifique, piscine vraiment superbe juste sur la mer. Le "Gong" de bienvenue vous reste dans la tête!
Les chambres sont extra, décoration très lounge, salle de bain en extérieur, a faire!surréaliste! (pour les villas de charmes.)
Situé a 10 min a velo de l'anse source d'argent, (une des 10 plus belles plages au monde (payante 10 € mais a faire!!!)) tout se fait a velo sur l'île! les vélos prêtés par l'hotel ne sont pas terrible mais suffisant.

les MOINS, très peu, je soulignerais juste le personnel ne parlant pas français comparé aux autres hôtels, cordiaux mais moins accueillant que les autres hôtels durant ce séjours.

Pour résumer, Hôtel magnifique, qui fait rêver, nous sommes repartis sereins de ces jours, avec des souvenirs plein la tête et des photos qui font rêver tout le monde.

Astuce pour la chambre : Villa de charmes avec salle de bain a l’extérieur est a faire!!
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 5 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 5 sur 5 bulles
      Propreté
    • 4 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
4 Merci maxxxxdeb
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Clermont-Ferrand, France
Auteur de niveau
6 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 7 votes utiles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2014

LES +
Très belle endroit à visiter, cadre magnifique, vue exceptionnelle!
Villa super bien décorée, très originale, propre.
Piscine juste superbe! et extérieurs très bien entretenus.

LES -
Vélo horrible, en très mauvais état, ce qui nous a pas mal énervés surtout quand il faut revenir à l’hôtel en poussant le vélo! et nous n'étions manifestement pas les seuls à râler au retour!
Service et nourriture pas extra!...pas recherché, pas de saveurs, gras...le buffet n'est vraiment pas digne pour ce standing! nous n'avons vraiment pas appréciés, ce qui a pas mal gâché notre séjour dans cet hôtel, dommage...car le reste était néanmoins super sympa!

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Rapport qualité / prix
    • 4 sur 5 bulles
      Emplacement
    • 5 sur 5 bulles
      Literie
    • 5 sur 5 bulles
      Chambres
    • 4 sur 5 bulles
      Propreté
    • 3 sur 5 bulles
      Service
Utile ?
1 Merci Crap63
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à La Digue Island ou ses environs
À 1.2 km
La Digue Island Lodge
La Digue Island Lodge
N° 3 sur 8 à La Digue Island
4.0 sur 5 bulles 768 avis
À 1.0 km
Le Repaire Boutique Hotel
Le Repaire Boutique Hotel
N° 2 sur 8 à La Digue Island
4.5 sur 5 bulles 305 avis
À 10.6 km
Paradise Sun
Paradise Sun
N° 3 sur 12 à Anse Volbert
4.5 sur 5 bulles 1 222 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 11.2 km
Domaine de La Reserve
Domaine de La Reserve
N° 5 sur 12 à Anse Volbert
4.5 sur 5 bulles 951 avis
À 10.3 km
Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 4 sur 12 à Anse Volbert
4.5 sur 5 bulles 953 avis
À 9.5 km
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
4.5 sur 5 bulles 726 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Domaine de L'Orangeraie ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de L'Orangeraie

Établissement : Le Domaine de L'Orangeraie
Adresse: La Digue | Anse Sévere, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
Services :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 8 Hôtels à La Digue Island
Fourchette de prix (par nuit): 361 € - 1 823 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine de L'Orangeraie 4*
Nombre de chambres: 63
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Promovacances, Voyages SNCF, Ebookers, Hotels.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de L'Orangeraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Domaine De l Orangeraie Seychelles
l Orangeraie Seychelles
Orangeraie La Digue
Le Domaine De l Orangeraie La Digue
Le Domaine De l`Orangeraie Hotel La Digue Island
Hotel Le Domaine De L'orangeraie La Digue Island
Domaine De l Orangerie Seychelles
Orangeraie Seychelles

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page