Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
  • Piscine
Hotel L'Ocean(La Digue Island)
  • Restaurant
Le Repaire Boutique Hotel(La Digue Island)
  • Petit déjeuner inclus
Gregoire's Apartments(La Digue Island)
  • Bar/lounge
Casa De Leela(La Digue Island)
  • Parking gratuit
  • Piscine
La Digue Island Lodge(La Digue Island)
  • Front de mer
Chateau St Cloud(La Digue Island)
  • Petit déjeuner inclus
New Emerald Cove(Anse la Blague)
  • Parking gratuit
1 940 résultats
AffinerToutes les langues
Avis publié : 5 mars 2014

Nous avons passé une petite semaine en villa Elégance , et n'avons pu qu'apprécier à la fois la beauté du site, le charme de notre villa ( déco superbe, 70m², jacuzzi incroyable dans les rochers, belle terrasse ) la gentillesse et l'efficacité du personnel, toujours à notre écoute, faisant tout pour rendre notre séjour parfait.
La plage de l'hôtel n'est pas terrible ( difficile de nager à marée basse ) , mais en quelques coups de pédale, on rejoint la jolie plage d'anse Sévère, ou un peu plus loin Grande Anse et petite Anse. Les vélos de l'hôtel on tous été changés, et sont en bon état.
Excellent buffet le soir, avec menu à thème différent tous les soirs. Le bar de la piscine offre d'excellents snacks, bien qu'un peu chers.
Bref un lieu idéal pour le repos et la détente dans un cadre magnifique.
Une mention spéciale pour Janna qui s'occupait de nous au buffet, et qui a été adorable.
L'endroit à séjourner à la Digue !

Astuce pour la chambre : Choisissez de préférence les villas de charme ou élégance
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2014

Un magnifique hôtel très étendu. Contrairement à certains avis négatifs, où la queue de la pomme était tournée du mauvais côté... nous avons été très satisfaits des prestations (peut-être ne sommes nous pas habitués à avoir du grand luxe tous les jours.).
Les chambres sont sublimes et spacieuses avec chacune une terrasse privée et des transats, des attentions chaque soirs après le repas, le wifi était bien gratuit (pour tous). Les différents restaurants sont très chic et certes la bouteille d'eau est payante malgré la demi pension, mais rien ni personne n'empêche d'emporter la bouteille d'eau qui est donnée en chambre.
Le restaurant le plus grand dispose d'un espace permettant de mater les pieds nus dans le sable au bord de la mer, c'est magique ! Le personnel de service est parfait, discret et alerte au moindre appel. Nous avons été ravis de notre séjour et des services offerts tout au long de notre séjour.

Astuce pour la chambre : les chambres jardins plus facile d'accès avec autant de prestations pour un prix moindre
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2014

Nous avons séjourné 4 nuits en villa garden( belle déco, mais un peu sombre, ns étions en rez de chaussée), chambre preparée pour la nuit, comme dans la majorité d’hôtels de ce cette catégorie.C'est vrai , ns avons fait face aux travaux avec la bâche, mais cela ne ns a pas dérangé, ni le matin ni en fin d’après midi( le reste du temps ns étions (absts)...Ns avons eu la coupure d'eau le premier soir, ms l'on ns a conduit dans une autre villa pour la douche!!et à notre retour du diner tout était dans l'ordre.
En ce qui concerne le service : la conciergerie à tt à fait répondu à nos attentes ( Réservation de bateau, de ballade vers anse marron,( sportif, mais à faire!), au restaurant le service était efficace et diligent ( ce qui n'est absolument pas le cas dans d'autres endroits...) idem pour le bar.
Quant à la restauration, nous avons diner 3 soirs ( au buffet et restaurant): la qualité est tout à fait correcte( ns n’apprécions pas forcement le style buffet, mais ici rien à redire : le personnel vous explique bien de quoi il s'agit!!) ainsi que la présentation...( nous venions de la Réserve à Praslin et là c'est un peu la cantine!!!)
En ce qui concerne les prix : oui c'est un peu élevé, mais c'est le lot pour beaucoup de restaurants, même les plus simples ).
La plage de l'hôtel n'a aucun intérêt,ns ne l'avons pas fréquentée! mais à 5' en vélo (qui était en bon état, et ns avons fait beaucoup de vélo!) il y en a une superbe.Ns avons apprécié le bar le soir et la piscine en fin de journée....
Petit déjeuner plaisant en bord de mer....
Ns gardons un bon souvenir , ns sommes habitués a voyager et plutôt difficile!

Astuce pour la chambre : Demander plutôt une chambre au premier étage des villas garden, qui doivent être plus claire.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 février 2014

Ah ! Un bel hôtel en photo oui... Mais alors pas si beau que ça où séjourner ! Nous y avons séjourné début d'été 2013. Le personnel ne fut pas toujours très agréable et souvent de mauvaise foi. Des services bien discutable par exemple : pourquoi offrir 2 bouteilles d'eau par jour dans les chambres et faire payer les clients 5€ la bouteille d'eau au restaurant alors que nous étions en demi-pension ?! Du grand n'importe quoi... Bref un hôtel bien trop cher pour ce qu'il est, le cadre est très beau, le service médiocre. Quand on paye une chambre à ce prix là, on s'attends au moins à avoir des dessus de lit et une douche propre ! Quand on fait remarquer à notre arrivée que ce n'est pas le cas, on nous traite presque de menteurs... Certes les draps ont été changés mais en nous faisant bien comprendre qu'on embêtait le monde.... Les vélos mal entretenus, et une plage artificielle... L'emplacement n'est pas top ! L'île par contre vaut vraiment le détour !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2014 par mobile

Je suis tout à faire d'accord avec l'avis précédent et je crois même que nous nous sommes croisés
En effet il y a dans cet hôtel un très gros problème d'organisation indigne du standing qu'il revendique!
-Premier problème : Nous sommes donc arrives à cet établissement vers 10 heures et n'avons pu obtenir notre chambre largement après midi
-deuxième problème :La chambre 109 proposée donnait sur une grande toile derrière laquelle il y avait des travaux toute la journée et les ouvriers s'arrêtait devant notre terrasse pour discuter !! Super le calme et la discrétion!!!
Après avoir réclamé on nous propose la chambre 106 qui ne changeait rien au souci et nous refusons
Après bien des discussions la direction se décide à nous surclasser dans une chambre de charme tout en haut de la montagne.
Il faut reconnaître que ces chambres sont très belles avec salle de bain mi extérieur mais toutefois veillissantes!!
-troisième problème: En trois jours de présence nous sommes restés deux jours sans eau du tout ou sans eau chaude ou très peu de pression! Bonjour le standing...
-quatrième problème:la Wifi dans les chambres de charme malgré le coût très supérieur est payant et même très cher,contrairement aux chambres jardin ou c'est gratuit!!!
-cinquième problème:au moment du départ par ferry qui était prévu pour 15 heures nos valises ont été transférés sur le quai à 12 heures pour un autre ferry...branle bas le combat pour récupèrer nos bagages...super l'organisation!!
Au vu de tous ces soucis je crois que le domaine de l'orangeraie surfe sur une réputation qui n'est plus de mise et tout cas inadmissible pour un établissement de cet ordre .
Il joue sur le fait que c'est sûrement le seul établissement un peu haut de gamme à la Digue qui reste toutefois une île extraordinaire!!
Que dire également de l'état des vélos qui paraissent pourtant neufs mais mal entretenus.
Nous avons passé les 4 jours suivants au Constance Ephelia a Mahe ou nous avons pu voir la différence de prestation et de service avec l'orangeraie.
Enfin dernier bémol,beaucoup trop de personnel ne parle pas français!!!

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
OrangeraieManagement, General Manager de Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2014

Cher Voyageur,
Nous accusons réception de vos remarques en rapport avec le service proposé part l’hôtel, Nous sommes réellement déçus de constater que nous n’avez pas été entièrement satisfait de votre séjour dans notre établissement, et nous nous permettons de revenir sur les points dont vous nous faites part

Premier Point : Le check in des villas s’effectue a partir de midi. Vous comprendrez que lorsqu’une libération des chambres est fixée à 10h00 pour les clients précédents il nous faut un minimum de temps pour remettre a blanc nos villas fin de pouvoir vous accueillir dans les normes et standards. C’est pour ces raisons que notre heure de check in est fixée à midi. Vous êtes arrives a l’hôtel a 10h30.

Deuxième point : En effet la propriété voisine a effectuée des travaux de réhabilitations de l’endroit qui sont toutefois très peu dérangeants pour nos convives, puisse que jusqu'à présent aucun soucis n’a été rapporte par rapport a cela. En effet nous avons mis toutefois une barrière de protection afin de cacher la vue directe sur l’endroit en cours de réhabilitation. Le problème a été résolu tres vite puisse finalement vous avez été surclasse vers une catégorie supérieure.

Troisième Point : Je confirme en effet que lors de votre séjour un problème d’eau est bien survenue sur une des canalisations de la centrale de production d’eau se qui nous a obligé à réduire et contrôler notre distribution d’eau dans la propriété afin que tous nos clients ne ressentent cet effet qu’au minimum.

Quatrième Point : Nous offrons le wifi dans nos Villa Jardin, pour notre autre catégorie de villa, le wifi est généré par la compagnie de téléphonie locale. Nous ne faisons qu’offrir le service à nos clients de vendre des cartes prépayées a la réception. Toutefois cette année nous avons pris en considération de faire les arrangements nécessaires afin d’étendre ce service gratuit a tout l’hôtel. Nous vous rappelons qu’actuellement le service wifi est disponible absolument partout dans l’hôtel à l’exception de la catégorie villa de charme.

Enfin cinquième point : Nous sommes désolés de ce désagrément par rapport a vos bagages qui reste toutefois un cas isole. Toutefois le nécessaire a été fait afin que vous ne subissiez aucun désagrément.

Enfin concernant le personnel nous avons 80% de notre personnel qui parle français sur les 200 personnes que nous employons au sein de notre établissement.

Je tenais a préciser que l’hôtel ne revendique en aucun cas des prestations de qualités supérieures a ce que nous affichons et que bien au contraire restons tres humbles par rapport au prix affiches et notre qualité de service rendu sur les Seychelles comme d’ailleurs beaucoup d’autres commentaires de clients sur ce site nous le précisent bien.

Merci pour vos commentaires et nous espérons que votre retour en France a été agréable et espérons vous revoir sur l’ile de La Digue.

Salutations Diguoises,
Stéphane Burkhalter