“très bon hotel”

Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa
Avis publié : 24 juillet 2014

nous avons séjourné 3 jours dans cette hotel et comme pour le Constance Ephelia de Mahé, nous n'avons rien à dire de négatif sur celui-ci, excepté pour les vélos qui ont été changés mais sont toujours aussi peu agréable. Nous avons donc préféré faire le tour de l'ile à pied qui est nettement plus agréable.

L'accueil a été parfait avec une stagiaire française très sympathique.

La chambre très propre, décorée avec goût et refaite deux fois par jour.

La nourriture très bonne et très varié. Un thème est choisi chaque soir.

en conclusion : hotel à recommander !!!!!

Avis publié : 18 juillet 2014

Un hôtel de haute qualité qui mériterait une cinquième étoile !

Nous avons séjourné du 09 au 12 juillet 2014 et nous en garderont un moment gravé à jamais.

Lorsque nous sommes arrivés (à 2min du port en voiturette), nous avons eu droit à un accueil des plus chaleureux, le tout avec une vue sur l'océan. Le personnel qui est principalement féminin et habiller de façon très relax (par relax, j'attends une tenue comme-ci nous allions nous faire masser) nous explique le fonctionnement de la maison ect.

Arrivé dans notre chambre (219). Là, c'est l'extase ! elle est magnifiquement décoré. Très zen attitude. Sur la table nous attends un panier de fruits, une bouteille de champagne, un paquet de cookies et bien sur un mot d'accueil pour notre voyage de noce. Que dire de plus. C'est juste merveilleux.

Le complexe n'est pas très grand, mais c'est largement suffisant ! cela évite de marcher pour rien et les voiturettes sont toujours disponibles. Il suffit d'appeler depuis la chambre ou à la réception.
Le côté piscine est très beau. Plein de chaise longue en osier, des tables et le tout face à l'océan !

Le personnel est très gentil, serviable et sincère. Pas de sourires forcé ou de bonjour hypocrite!

Les repas au buffet le soir, vous inviteront à voyager soit en Italie, au japon, en Europe ou même chez eux tout le long de la semaine. La cuisine est très bonne.
Nous avons essayer le repas à la carte et il va s'en dire que c'est très bon et copieux. Vous en aurez pour votre argent.

Vous pourrez vous balader sur l'île à l'aide de vélo que l'hôtel vous prêtera sans caution ou apport financier ! petit reproche : les vélo ne sont plus tout neuf, voir limite.

Nous avons également essayé le SPA. Ce faire masser dans la même pièce que sa moitié, c'est possible ! le tout face à une vu imprenable en altitude ! Face à l'océan et à la végétation !
Nous avons décidé de renouveler l'expérience le lendemain tellement que les masseuses sont excellente !

MISE EN GARDE ! ne faites pas l'excursion "Coco félicité" avec Robert près de l'hôtel. Il est très gentil, mais son plan de voyage n'est pas au point ! il nous a amené sur une île ou apparemment est en construction des hôtels...
La plage (bourré de cailloux et de galets) n'est pas idéal pour du snorkeling. De là, il nous a amené sur un autre côté, encore pire !! c'était un lagon, certes il y avait des tortues de mer, mais impossible de se baigner ! je me suis même écorché le poignet.
De là il nous a amené sur une autre île, de beau poissons certes, mais bourré de méduses !!! PAS DE CHANCE !
Le barbecue est très bon par contre. Rien à redire.
Nous sommes parti avec ce monsieur, car il nous été recommandé par une fille qui travaille à l'hôtel.

Petit regret, mais qui n'est pas la faute de l'hôtel. Les aboiements des chiens du village franchement agaçant !

Une chose est sur, c'est que si nous retournons un jour au Seychelles nous reviendrons au domaine de l'orangeraie tellement il nous manque déjà.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres doivent être très bien décoré. La notre était la villa 219.
Avis publié : 12 juillet 2014

Un établissement de très haut standing
Un accueil à tomber par terre. Un personnel extrêmement performant et discret.
Une table de très bonne qualité avec deux splendides restaurants.
Les chambres sont immenses la salle de bain super bien décorée
Seul point négatif une terrasse de chambre splendide dont vous ne pouvez pas vous servir quand la blanchisserie qui est située au milieu de l'établissement tourne à pleine charge et à tue tête jusqu'à plus de 23 h.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2014

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel lors de notre voyages de noces.
Nous n'avons pas été déçus. Une très jolie chambre, très spacieuse, toute illuminée de bleu et toujours impeccable. La literie était par ailleurs remarquable!!!
Chaque soir, une petite attention particulière du personnel nous attendait.
Concernant la restauration, nous étions en demi-pension.
Chaque matin, petit déjeuner très copieux les pieds dans le sable devant une mer turquoise, que demander de plus?
Une mention spéciale pour les crêpes préparées à la demande!
Le soir, un grand choix de plats et un service irréprochable!
Nous n'oublierons pas non plus le magnifique jardin agrémenté de 1 001 fleurs locales, parfaitement entretenu! Un vrai plaisir pour les yeux chaque matin, et le soir, tout s'illuminait comme par magie!
Enfin, que dire de la très belle piscine et du bar extérieur! Que de moments inoubliables et de magnifiques couchers de soleil.....
Si nous devions trouver une seule critique à faire : les vélos pas toujours en bon état. Mais toujours remplacés sur demande.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2014

Beaucoup de poudre aux yeux pour cet établissement qui se veut de luxe.
Toutefois, les chambres sont spacieuses, finement décorées et offrent des prestations de luxe. Le restaurant présente une cuisine variée et riche.
Le personnel, très nombreux, restent courtois, mais semble jouer un rôle ou réciter un message appris par coeur.
Contrairement à d'autres établissements offrant des prestations similaires, le client n'est identifié qu'à son numéro de chambre.
Les hôtesses d'accueil ne vous reconnaissent pas, même après avoir passé 3 ou 4 jours dans l'établissement et vous disent "au revoir" dans une langue qui n'est pas la votre, avant de rapidement prendre congé, pour se diriger sur de nouveaux clients fraîchement débarqués.
La philosophie ressentie du domaine de l'orangeraie est trop basée sur le profit lié à l'argent au détriment d'attentions personnalisées qui pourraient déclencher chez les clients de se libérer et faire "chauffer" la carte bleue ...

Astuce pour la chambre : Réservez par l'intermédiaire d'une agence, car en direct le coût d'une location vous ser...
Avis publié : 5 juillet 2014

Cet hôtel est de loin le plus beau de La Digue. Tout est harmonie, design et sérénité.
Les chambres (nous étions en villa de charme) sont magnifique et décoré avec goût. Elle sont spacieuses (environ 50 m2) et comporte une terrasse en bois surplombant la mer au loin et la végétation luxuriante du parc. La salle de bain dont le sol est entièrement composé de galets possede deux vasques moderne, une grande baignoire et une salle de douche...en plein air. Oui, vous prenez votre douche sous les étoiles. Tout l'ensemble bain, douche est éclairé au sol par des LED bleues et orangées. La literie est excellente et le soir, le personnel vous prépare le lit pendant que vous dînez. Moustiquaire déployées, clim réglée, bougies allumées un peu partout, petits chocolats sur le lit....La vraie vie quoi !
Comme les villas sont un peu éloignée du corps principal de l'hotel et de la mer et qu'en plus ça grimpe très fort, un service de voiturette électrique permet de monter à votre villa et d'en descendre à volonté sur un simple coup de fil. Le délai d'attente n'a jamais excédé deux minutes
L'ensemble du personnel est attentif mais un peu froid.
La piscine est particulièrement agréable et spacieuse puisque quasiment tout l'hôtel est posé dessus ! Les salles de restaurant, les différents passages et bars. Une véritable féérie.
Les transat très confortable sont en osier gris clair relevés de coussins roses.
Le petit déjeuner est splendide avec même du Champagne dans un sceau à glace à disposition tout les matins ! C'est une avalanche de plats, de vienoiseries, de pains spéciaux, de poissons fumés, de fromages, de pan cakes et autres crêpes sans compter les oeufs cuits de toutes les façon imaginable y compris pochés !
La carte du restaurant classique ainsi que la formule buffet restent cependant excessivement chère. (Comptez 110 € à deux hors boisson pour le buffet !) Avec le vin c'est le prix d'un une étoile Michelin chaque soir ! La carte des vins est très complète mais malheureusement également très chère, un coteau d'Aix en Provence rosé à plus de 140 € la bouteille !!! l'acheminement ne justifie pas tout!
La plage de l'hôtel n'est pas la plus belle de la Digue et lors de la marée basse, vous pouvez oublier la baignade à cet endroit. Cela justifie très probablement la taille de la piscine ! Pour vous baigner il vous faudra rejoindre Anse Sévère à environ 500 mètres. Pour ce faire, des VTT sont à votre disposition gratuitement à l'hôtel. Très pratique pour découvrir l'île qui n'est pas si grande. Par contre, en ce qui concerne l'entretien des vélos.....On ne compte plus les chaines cassées, déraillées ou tout simplement les dérailleurs grippés faute d'huile...Dommage.

Astuce pour la chambre : Si vous pouvez, n'hésitez pas à demander les villas de charme, la nôtre était la 235 et son envi...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2014

Le Domaine de l'Orangeraie est situé juste à coté de La Passe, point d'arrivée en ferry. L'accueil et la gentillesse du personnel sont le point fort de l'établissement. Les villas sont très joliment décorées et les attentions nombreuses. Jardins luxuriants restaurants / bars en front de mer. Ambiance zen et "éco-tourisme". Les vélos sont mis à disposition gratuitement (mais auraient bien besoin d'un bonne maintenance). La restauration nous a semblé le point faible. Mais nous avons beaucoup appréciés et reviendrons.

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Le Domaine de La Reserve
Le Domaine de La Reserve
N° 4 sur 11 à Anse Volbert
Coco de Mer - Black Parrot Suites
Coco de Mer - Black Parrot Suite...
N° 1 sur 1 à Anse Bois de Rose
Le Duc de Praslin
Le Duc de Praslin
N° 3 sur 11 à Anse Volbert

Vous connaissez Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa ?

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa

Adresse: La Digue | Anse Sévere, La Digue Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > La Digue Island
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 7 Hôtels à La Digue Island
Catégorie de prix : 392€ - 1 968€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Ebookers, Booking.com, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de L'Orangeraie Resort and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine De l Orangeraie Seychelles
l Orangeraie Seychelles