“Des moments rares !!!”

La Belle Tortue Lodge
“Des moments rares !!!”
Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons passé un séjour en septembre 2013 dans le lodge de Cedric et Tatiana, nous avons été merveilleusement accueilli au coeur de cette superbe île ! Nos meilleurs souvenirs de vacances !!! Tout es parfait et enchanteresque ... nous avons hâte de revenir !!!

• Séjour du septembre 2013

Saint-Genest-Lerpt, France
Avis écrit le 1 décembre 2013

Nous avons découvert un " trésor " , situé sur la merveilleuse île de Silhouette.
Ce " trésor " ... Eh bien , c'est le charme extraordinaire que nous ont fait partager Cédric et Tatiana , gérants de ce magnifique lodge , nommé " La Belle Tortue ".
Nous sommes restés 4 jours , tout était parfait : l'accueil , la qualité de l'hébergement , la cuisine de Cédric digne d'un restaurant gastronomique étoilé , sa gentillesse et sa spontanéité.
.... Nous arrêtons les éloges ( car lorsque nous y retournerons .... il risque de ne plus y avoir de place !!! )
Paradisiaque !!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
METZ
Avis écrit le 5 novembre 2013

Nous avons séjourné 3 jours et 2 nuits à La belle tortue (2 adultes et 3 enfants: 11, 9 et 8 ans). La réservation s'est faite par internet et le propriétaire nous a proposé un forfait incluant les dîners, navettes, couchers... donc au niveau de l'organisation, une certaine tranquilité (pas de Cat coco's en vue donc). L'endroit est parfait, une plage sur laquelle vous pouvez encore apercevoir les vestiges d'une période révolue, celle du commerce des cocos et de la vanille. Une relique d'un bateau, datant de cette époque, se délite au gré des marées dans ce qui fut le petit port. Des petits bâtiments abritant les stocks de copra sont encore présents. L'ile est très sauvage et propice aux randonnées, même avec les enfants (pour les plus avancés, des rangers vous accompagnent pour quelques euros). Le lodge de Cédric et Tatiana est conçu de manière typique (créole), en y ajoutant un luxe et sobriété épurée auxquels nous étions fort sensibles. Nous avons logé dans trois suites magnifiques (donc beaucoup d'espace) disposant de tout le confort possible (mini-bar..). Les dîners ont été pris au restaurant de Cédric (absolument divin) et les déjeuners au Hilton avec accès à leur piscine (avec lequel Cédric entretien des relations de bon voisinage). Enfin, le service, et particulièrement l'accueil des enfants, est (à nouveau) parfait. Mon dernier fils a fêté son anniversaire à La belle tortue. Outre un gâteau d'anniversaire, les propriétaires ont organisé pour l'occasion une chasse au trésor (pas d'aléatoire, chaque étape a été pensée, réfléchie). Pour avoir eu accès au Hilton et à La belle tortue, il n'y a pas photo. Le lodge est parfait (ils m'ont même offert des confitures que nous avions apprécié lors du séjour), adapté aux enfants comme aux adultes. Nous avions fait un périple de 16 jours aux Seychelles, sur quatre îles différentes et de manière unanime, c'est ce lodge que notre famille a préféré.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 21 septembre 2013

Magnifique séjour: Bel accueil, bel endroit, belles plages...La Belle tortue!!! Nous avons d'ailleurs un peu hésité avant d'écrire cet avis, car comme tout les bons plans, on préfère se les garder pour soi, à l'abris de l'afflux touristique, au cas où on aurait la chance un jour de pouvoir y revenir...
Mais rien de surprenant jusqu'ici. Ce qui nous a surpris le plus, c'est qu'il faille aller aussi loin, sur une petite île - paradisiaque - perdue dans l'océan indien, pour manger aussi bien. C'est aussi le qualité des lieux - la chambre avec varangue sur une plage privé genre carte postale - et la convivialité de nos hôtes - Cédric et Tatiana - qui ont fait de notre séjour mi-septembre un moment inoubliable.
Bref, la belle tortue est un endroit insolite qui a bien des mérites, dont celui d'être relativement peu connu.
Cédric et Aurélie

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons passé une semaine sur l'ile Silhouette et avons rencontré Cédric qui est souriant et chaleureux ! Il faut vraiment vous arrêter quelques jours dans son hôtel qui est idyllique !
sa cuisine est savoureuse ! Cédric est un chef français et sa cuisine est un plaisir !
A réserver d'urgence !

Astuce pour la chambre : A réserver aux couples jeunes ou moins jeunes !
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons passé trois jours à la belle Tortue et nous avons été accueilli comme des rois. L'ile est extraordinaire, très sauvage, il y a des sentiers de randonné en pleine forêt primaire et des plages désertes très sauvages. Après une bonne journée de découverte il y a l'apéro et le repas et là c'est le top, c'est le domaine de Cédric et c'est peu dire. Il est chef cuisinier et il s'exprime à merveille avec les produits locaux...
A ne pas manquer...
Nadine et François

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 17 avril 2013

Dès l'arrivée sur l'ile la gentillesse et le sourire de Cédric nous accueille. Il en sera de même toute la durée de notre séjour. Véronique et Tatiana sont elles aussi adorables.
L'endroit est charmant, calme, loin de toute agitation. Notre chambre est grande, joliment décorée et la varangue est un endroit où il fait bon trainer.
L'espace restaurant et bar est lui aussi très agréable et la table un vrai plaisir pour les papilles : la cuisine de Cédric est colorée, parfumée, inventive, savoureuse. L'assiette est jolie et c'est un vrai régal. Mention très bien pour le carpaccio de mangue et le treffle diabolique, sans parler du bourgeois....et du reste. Le petit déjeuner n'est pas en reste.
Seul petit point d'ombre au tableau : la clim de la chambre est bruyante.
La Belle Tortue est une très très belle adresse sur une ile à ne pas manquer.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Silhouette Island ou ses environs
Hilton Seychelles Northolme Resort & Spa
Enchanted Island Resort
Enchanted Island Resort
N° 1 sur 1 à Round Island
Hilton Seychelles Labriz Resort & Spa
Hilton Seychelles Labriz Resort ...
N° 1 sur 1 à Silhouette Island
N° 1 sur 7 à Beau Vallon
Kempinski Seychelles Resort
Kempinski Seychelles Resort
N° 2 sur 2 à Baie Lazare

Vous connaissez La Belle Tortue Lodge ?

Informations supplémentaires concernant La Belle Tortue Lodge

Établissement : La Belle Tortue Lodge
Adresse: La Passe, Silhouette Island, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Silhouette Island
Bar/lounge Plage Choix de boissons Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Silhouette Island
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — La Belle Tortue Lodge 3.5*
La Belle Tortue est un Lodge exclusif, située a Silhouette, parc national. Sa plage est protégée par la barrière de corail et idéal pour s'y baigner notamment avec les enfants. 3 villas, 6 chambres et suites au charme franco créole avec une excellente cuisine du meme style, vous accueille dans une nature sauvage et préservée. En couple, individuel ou en famille et entre amis, vous allez etre seduit par la magie de Silhouette Reservez une chambre, une Suite, une villa ou privatisez une villa ou le lodge entier pour vos retrouvailles a plusieurs. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Belle Tortue Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Belle Tortue Lodge Îles Seychelles/Silhouette Island