“séjour à Dar Souleiman Toussaint 2012”
Avis sur Dar Souleiman

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Douz.
Dar Souleiman
Nantes, France
“séjour à Dar Souleiman Toussaint 2012”
Avis écrit le 12 novembre 2012

Nous avons séjourné dans cet établissment aux portes du désert. Les chambres sont très confortables, décorées avec beaucoup de gout, tout le confort est là sans sacrifier pour autant à l'aspect authentique.
Les tarifs sont bien plus élevés que la moyenne (hébergement et repas).
Concernant l'excursion dans le désert à dos de dromadaire, bien s'assurer du contenu de la prestation (60 €/pers pour une nuit dans le désert) le périple s'est résumé à 1h30 de dromadaire dont 45 mn en slalomant dans les détritus. On est en droit d'attendre autre chose ...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille

Cachan, France
Avis écrit le 2 janvier 2012

L'accueil, la gentillesse, la disponibilité de Marie et Ali font de cet endroit un petit paradis, juste avant de découvrir l'immensité du Sahara. Le bivouac dans le désert avec la préparation du couscous et du pain de sable est un grand moment. Nos filles ont adoré. On espère bien revenir pour plus longtemps.

Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Toulouse, France
Avis écrit le 10 novembre 2011

La maison dispose de 3 suites confortables (2 viennent d'ouvrir en octobre 2011), arrangées avec goût et originalité, ainsi qu'une petite maison traditionnelle plus simple mais plus intime (mon coup de coeur). Le jardin est magnifique et vivant (un mini-zoo..) avec plein de recoins pour se poser, lire un bouquin, rêver...
A l'intérieur, que de découvertes: Ali et Marie se font un plaisir de commenter et présenter objets ramassés dans le désert et documents qui témoignent du mode de vie nomade. Une très bonne escale culturelle. La cuisine est typique, goûtue et très soignée: Ali met les petits plats dans les grands.
Pour occuper ses journées, les possibilités sont multiples: excursions en ville avec Marie à la découverte des "bons coins": boutiques, resto, café,souk et une mention spéciale pour le musée du Sahara;
La situation centrale de Douz permet par ailleurs de rayonner facilement dans le sud tunisien: Matmata, Tataouine, les sources chaudes de Ksar Guilene, le Chott el Jerid sont à 2 heures de voiture environ.
Le meilleur reste sans doute la possibilité de partir en méharée avec Ali et ses 3 dromadaires, Chem's, Hilal et Afwane: un moment hors du temps, en contact direct avec la nature.
Une très bonne adresse pour des vacances ressourçantes et de qualité.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Toulouse, France
Avis écrit le 20 août 2011

la maison est récente et les chambres d'hôtes sont super bien arrangées, les itinéraires sont géniaux surtout si vous avez du temps, j'y suis allé deux fois, la première fois petite méharée de 3 jours, la seconde fois grande méharée de 12 jours, inoubliable.
Ali & Marie sont de très bons guides & organisateurs.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis
Chambéry, France
Avis écrit le 16 août 2011

Maison accueillante, avec chambres superbes et originales,très confortables, jardin plein de fleurs, (avec un bassin où on peut se rafraîchir!) de petits animaux, (tortues , hérissons, chèvres, âne, ect)
la famille qui nous accueille est aux petits soins, nous fait découvrir boutiques, petits restos, artisanat, ect...., mode de vie de cette ville aux portes du désert
Nous reviendrons quand il fera moins chaud pour une randonnée dans le désert , car les dromadaires sont très beaux et adorables.........et une envie de dunes....
Une grande envie de revenir, vite!

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Palaiseau, France
Avis écrit le 8 août 2011

Nous voulions faire une randonnée dans le désert de Tunisie ... à la fois simple et qu'on est à manquer de rien. Et tout a été parfait chez Ali et Marie : l'accueil, la chambre, les repas... et la méharée unique de trois jours... Hors des santiers touristiques, Ali et Marie nous ont ouvert leurs portes et fait découvrir leur désert ...... sécurité et tranquilité assurées !! Nous y retournerons pour une méharée plus longue .....

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 août 2011

J ai fait 2 séjours chez Ali et Marie et c est a chaque fois un réel plaisir. Accueil chaleureux, excellente cuisine et des séjours dans le désert mémorables comme ces 15 jours a ouidat erreched. J envie les gens qui vont découvrir ce coin et cette maison si accueillante qu on y revient toujours.....

• Séjour du octobre 2010
Voir également ces hébergements à Douz ou ses environs
Hotel Sahara Douz
N° 1 sur 1 à Tamezret
Au Trait d'Union Tijma
Au Trait d'Union Tijma
N° 1 sur 3 à Matmata

Vous connaissez Dar Souleiman ?

Informations supplémentaires concernant Dar Souleiman

Établissement : Dar Souleiman
Adresse: BP 104, Douz 4260, Tunisie
Location : Tunisie > Kebili Governorate > Douz
N° 2 sur 3 Auberges/B&B à Douz
Maison d'hôtes, dans propriété aux portes du désert, construite dans le respect de la tradition locale, avec artisans et savoir-faire locaux Couple franco-tunisien Marie-Gilles et Ali, accueil convivial et chaleureux Découverte, passion, partage. Agrée par l'ONTT Nous disposons de 3 suites: ch+ salon arabe+ sdb La suite "Sherazade" avec 1 lit double et 3 banquettes La suite "Nour" avec 1 lit double et 2 banquettes La suite "Helmy" avec 1 lit double et 6 banquettes et enfin "la maison blanche", rustique, lit double + salon arabe,avec 2 couchages +sdb Informations générales Terrasses, salon de thé, mini-zoo (fennecs, hérissons, tortues, lézard "fouette queue",chèvres, poules, lapins,oies,et notre âne, "Joli coeur" ... plus   moins