“Un bijoux au milieu du désert!”
Avis sur Hotel Dakyanus

Hotel Dakyanus
N° 1 sur 3 Hôtels à Tataouine
Montréal, Canada
“Un bijoux au milieu du désert!”
Avis écrit le 10 juillet 2014

Lors de mon séjour en Tunisie (début mai dernier) j'ai eu envie d'aller dans le désert pour faire un tour de chameau. Il faut comprendre qu'on en voit pas beaucoup au Canada. J'ai donc réservé l'hôtel en ligne sans trop regarder où je m'en allait puisque ce fut un coup de tête. Je suis arrivée à 6hrs du matin et quand mon chauffeur de taxi m'a pointé l'hôtel au loin, j'en revenais pas! Ça avait l'air d'un château. Et à partir de ce moment, ça a été de surprise en surprise: Personnel super gentil, la chambre adorable, la nourriture excellente avec un service hors-pair et le décors à couper le souffle. Je n'y suis restée que deux jours, faute de temps mais j'espère y retourner un jour!

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Avis écrit le 2 février 2014

Le choix hôtelier dans le grand Sud tunisien est réduit, les hôtels louent donc leur chambre cher et n'ont pas à faire particulièrement d'efforts pour être pleins. Cet hôtel ne résiste pas à la règle. Si à première vue l'établissement est correct, il manque des ingrédients importants pour s'y sentir bien : le souci du détail et l'accueil.

Les chambres du bâtiment principal au-dessus de l'accueil sont sombres, mal équipées et bruyantes. La salle de bain est froide en hiver et nous ne l'avons pas trouvée très propre. Le wifi fonctionne mais pas la TV qui reste bloquée sur une chaîne. Nous avons testé deux chambres : dans la première la fenêtre ne s'ouvrait pas, dans la seconde l'air froid la traversait...

Le restaurant est presque incontournable vu que l'hôtel est excentré de la ville. Nous avons eu deux formules pour le dîner : un buffet, très décevant, froid et qui s'épuise très vite. Un autre soir, nous avons eu un menu fixe servi à table qui était un peu plus correct mais pas top.
Pas beaucoup de personnel, qui n'a d'ailleurs pas l'air très accueillant.

En résumé un hôtel extrêmement cher pour le service rendu et le peu d'efforts ressentis.

Astuce pour la chambre : Ne pas rester dans le bâtiment principal qui est très bruyant (accueil et restaurant juste en-dessou...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Bel établissement avec beaucoup de cachet entouré par un jardin très agréable. Les parties communes (réception, terrasse du restaurant, grande piscine) sont très agréables. Les chambres sont correctes mais mal éclairées. Les salles de bain sont petites et rustiques. La restauration (petits déjeuners, dîners) est bonne et surtout peu onéreuse. On peut regretter l'absence de jus de fruit remplacé par du Tang (ça existe encore !). Hôtel très bien situé pour explorer la région des ksars et les abords du grand erg. Je conseille les excursions en buggy, juste â côté de l'hôtel.

• Séjour du mai 2013
Sevres, France
Avis écrit le 4 juillet 2013

Belle bâtisse, infrastructure sympa avec de beaux coins repos, piscine sympa.

Chambres correctes, simples même si de nombreux équipements ne fonctionnement pas...

Personnel peu souriant, les trois quart des employés ne font rien de leur journée et ne répondent pas aux solicitations des clients. Etant 6 touristes au total, ils semblaient débordés. En plus, peu parlent français.

Cuisine douteuse. Tout est précuit ou préparé à l'avance, le cuisinier ne maîtrisait pas son métier et le maître d'hôtel devait lui indiquer comment préparer tel ou tel plat. Fraîcheur des ingrédients douteuse, les 2/3 des plats à la carte ne sont pas disponibles. Petit déjeuner indigne, croissants moisis, pas d'eau chaude pour le thé.

Prix de la chambre raisonnable, repas et boissons hors de prix pour le pays

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 16 mai 2013

L'architecture tres original et un jardin tres agreable, le personnel est tres gentille, l'ambiance et sympa, les chambres sont correcte (un peu froid c'etait en Decembre). Les repas etaient simple mais bon. Le calme absolut du desert magnifique, une petite promenade autour de l'hotel a ne pas rater.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Strasbourg, France
Avis écrit le 17 novembre 2012

très bien situé pour faire des boucles dans les ksours, repas très corrects, piscine pour se détendre, le calme du désert sans son folklore ! Certes les détails ne sont pas top, mais c'est la norme locale.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Canada
Avis écrit le 7 septembre 2012

Magnifique hôtel. L'ambiance, le personnel, la piscine et les repas furent au dessus de nos attentes. La chambre est correcte, climatisée et très propre. Nous avons adoré notre séjour. Malgré le fait que nous étions durant le Ramadan, nous avons eu droit à un service très chaleureux et aimable à tout moment. Wifi un peu cher comparé à d'autres hôtel. La chambre n'était pas directement reliée à l'hôtel, il fallait marcher un magnifique sentier pour s'y rendre. La végétation était bien entretenu, ce qui donnait une belle finition à l'endroit.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tataouine ou ses environs
Le Diar el Barbar
N° 2 sur 2 à Tataouine
Hotel Mabrouk
Hotel Mabrouk
N° 3 sur 3 à Tataouine

Vous connaissez Hotel Dakyanus ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Dakyanus

Établissement : Hotel Dakyanus
Adresse: Route El Ferch BP 234, Tataouine 3200, Tunisie
Location : Tunisie > Tataouine Governorate > Tataouine
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Tataouine
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Dakyanus 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Dakyanus en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Dakyanus Hotel Tataouine