“Enchantés !”
Avis sur Busua Inn

Busua Inn
Avis publié : 14 mars 2013

Nous sommes venus terminer notre périple Africain au Busua Inn espérant trouver un coin sympa et nous y avons vécu 18 jours Mémorables : Danielle et Olivier ( the owners ) ont été chaleureux et toujours à nos petits soins, le cadre est on ne peut mieux, face à la mer peinte d'une ile avec deux cocotiers, les activités de Busua sont diverses et tout le monde y trouvera son bonheur : pêche, surf, balade, body board, soirées reggae, soirées Azonto, détente, plages propres. Le Busua Inn propose une carte de plats français ou africain tous aussi bons les uns que les autres. Seulement 4 chambres pour un vrai esprit Ghest house avec ses rencontres facilitées et enrichissantes...Mais ce sur quoi j'insisterai et qui ne se raconte pas vraiment, c'est l'aura du lieu ...une ambiance, des rapports humains, des vacances pour l'esprit et le corps qui font de ce lieu "The lieu" à Busua. Incontournable !!!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 26 août 2012

c'est la troisième fois que je vais au Ghana, c'est la troisième fois que je vais chez Olivier et Danielle ( Busua inn et Ezile Bay) , et à chaque fois, c'est le même plaisir : accueil, qualité du service, french food, sympathie... tout ce qui va bien pour nous rendre le séjour le plus agréable.
Pour ceux qui ne connaissent pas, si vous ne savez pas où aller, ne vous posez plus de questions, les portes sont grandes ouvertes.
Un grand merci à eux, On les aime nos petits français et à l'année prochaine

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 21 mai 2012

Pour la deuxieme fois un super séjour a busua inn.La chef cuisine Danielle toujours aux petits soins.Une trés bonne place pour déguster poissons,langoustes,et une bonne cave.Ne pas oublier de prendre le soir face a la mer,,,,l'atlantik.trop bon.
Un acceuil chaleureux,merci à Danielle et Olivier.Ne pas oublier dans le sejour un petit tour sur le site de ezile Bay,,,merveilleux.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 janvier 2012

C'est notre 2ème séjours au Busua Inn, Février 2010 (une semaine) et novembre 2011 (3 jours). C'est un endroit où il fait bon venir. Idéal pour être dans l'ambiance d'un petit village. Les chambres sont très propres. Le personnel est sympathique, les patrons sont de bons conseils, prêts à rendre service et connaissent bien le Ghana. La terrasse est vraiment super agréable, il y a toujours du vent et la vue est idyllique. On y mange en principe très bien, même si cette dernière fois on a été un peu déçus, mais les patrons n'étaient pas là. Je pense que c'est la meilleure adresse (rapport qualité/prix) pour dormir à Busua. Pour les longs séjours, possibilité d'aller manger juste à côté, au surf shop Black Star, ambiance et nourriture sympas à petits prix.
Pour des séjours plus romantiques et tranquilles, mais chambres moins confortables, je recommande Izile Bay, même propriétaires. Une des plus belle plage du Ghana ! (Photos et reportage sur http://isakurt.ch/Togo2011-FR3.html)

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2011

Arrivés à Busua Inn sur la dernière semaine de notre voyage (3 semaines), nous avons découvert un lieu agréable, accueillant, propre et surtout nous avons put remplir notre estomac d'une cuisine francaise d'un excellent niveau. D'ou Cerise sur le gateau!!!
Chose rare et à noter: ce n'est pas la Boss qui fait la French cuisine mais les filles de son équipe, Elles ont recu une très bonne formation de la part de Danielle, car c'est très bon.

La vue est splendide, une longue plage propre, de sable fin. Le lieu est magnifique! Vous êtes sûr de vous endormir avec le bruit des vagues ;-)
Les chambres sont très propres, spacieuses et la salle de bain l'est tout autant.

Et que dire de Danielle et Oliv'!! Deux personnages! généreux, chaleureux et authentiques! Ils rendent service dès qu'ils le peuvent. Une superbe rencontre.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2011

Le lieu est très joli, l'accueil chaleureux et personnalisé et la cuisine excellente. Il ya même une carte des vins selectionnée avec soin ce qui est rare dans un pays très chaud.
Nous y avons passé un très bon séjour, même avec le petit singe blagueur et quelque peu chapardeur.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2011

j'ai vécu un séjour inoubliable avec ma famille,et notamment mon fils de 4 ans pour qui ce voyage est resté ancré dans sa mémoire.
Le site est magnifique, coincé entre la mer et les forets, et les villages alentours sont propices aux ballades: Ah les promenades matinales vers le village de dixcove et son port de pêche!
Le lien avec la population est simple, facile et chaleureux et facilité par l'implantation des gérants.
Reggae le soir sur la plage, pêche, nature, et excursion, tout y est pour effectuer un séjour fabuleux.
J'y retournerai dés que possible.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Busua ou ses environs
Axim Beach Hotel
N° 1 sur 8 à Elmina
Akwidaa Inn
Akwidaa Inn
N° 1 sur 1 à Akwidaa

Vous connaissez Busua Inn ?

Informations supplémentaires concernant Busua Inn

Adresse: On the Beach, Busua 1, Ghana
Location : Ghana > Région de l'Ouest > Busua
N° 1 sur 6 Auberges/B&B à Busua
Catégorie de prix : 27€ - 52€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Busua Inn en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Busua Hotel Busua