“Mauvais sur tous les plans” 1 sur 5 bulles
Avis sur Busua Inn

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Busua.
Busua Inn
Abidjan
“Mauvais sur tous les plans”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Chambre sale sans eau chaude....ni froide....
restauration minable et d'un prix exorbitant....
accueil inexistant....le "patron" trop occupé a ses travaux informatiques sans doute la rédaction de ses sites internet (très bien réalisés mais totalement mensongers!!!!!)
Partis pour rester une semaine nous nous sommes sauvés dés la première heure ...le lendemain de notre arrivée pour poursuivre notre séjour 150 mètres plus loin dans un hôtel à la hauteur de ses tarifs .
ne pas se laisser berner par la présentation des sites internet sauf si vous êtes des aventuriers

Astuce pour la chambre : ne prenez pas la clef de la chambre mais la clef des champs!!!!!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Olivbusua, Propriétaire de Busua Inn, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Devrais je répondre, les avis de nos autres hôtes parlant pour nous?...En ce qui concerne l'eau chaude, il vaut mieux allumer le chauffe eau (qui fonctionne!), pour l'eau froide, s'il y a de l'eau chaude, il y a de l'eau froide....La propreté des chambres et la qualité du couchage ont toujours grandement satisfait nos clients, les choses auraient elle été différentes pour cette personne, je ne peux le croire, les chambres étant nettoyées avec soin. Il est vrai que dans la chambre où ces personnes ont dormi, la peinture est écaillée dans un petit coin de mur à cause de l'humidité ambiante, ce qui va être corrigé dans les jours qui viennent.
Au niveau de la restauration, notre réputation à Busua n'est plus à faire, voir (encore) les avis de nos hôtes. Quant au patron (moi même), connaissant le degré d'exigence des français d'Abidjan, j'ai tenu à faire personnelement attention à eux, cela n'a pas suffit, dommage!

Épernay, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Encore une édition au busua inn, et toujours a la hauteur de sa réputation tant sur l'accueil, la qualité du personnel et du service (petit clin d'oeil a steven et ses cocktails), la cuisine et la propreté des lieux.
C'est toujours une merveille d'y venir s'y reposer et un déchirement quand on repart.
N'hésitez plus, il faut y aller !!!
Merci à Olivier et Danielle pour leur sympathie, leur accueil et leur conseil pratique.
A bientôt

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Nîmes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2013

Nous sommes venus terminer notre périple Africain au Busua Inn espérant trouver un coin sympa et nous y avons vécu 18 jours Mémorables : Danielle et Olivier ( the owners ) ont été chaleureux et toujours à nos petits soins, le cadre est on ne peut mieux, face à la mer peinte d'une ile avec deux cocotiers, les activités de Busua sont diverses et tout le monde y trouvera son bonheur : pêche, surf, balade, body board, soirées reggae, soirées Azonto, détente, plages propres. Le Busua Inn propose une carte de plats français ou africain tous aussi bons les uns que les autres. Seulement 4 chambres pour un vrai esprit Ghest house avec ses rencontres facilitées et enrichissantes...Mais ce sur quoi j'insisterai et qui ne se raconte pas vraiment, c'est l'aura du lieu ...une ambiance, des rapports humains, des vacances pour l'esprit et le corps qui font de ce lieu "The lieu" à Busua. Incontournable !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Épernay, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

c'est la troisième fois que je vais au Ghana, c'est la troisième fois que je vais chez Olivier et Danielle ( Busua inn et Ezile Bay) , et à chaque fois, c'est le même plaisir : accueil, qualité du service, french food, sympathie... tout ce qui va bien pour nous rendre le séjour le plus agréable.
Pour ceux qui ne connaissent pas, si vous ne savez pas où aller, ne vous posez plus de questions, les portes sont grandes ouvertes.
Un grand merci à eux, On les aime nos petits français et à l'année prochaine

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Poitiers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2012

Pour la deuxieme fois un super séjour a busua inn.La chef cuisine Danielle toujours aux petits soins.Une trés bonne place pour déguster poissons,langoustes,et une bonne cave.Ne pas oublier de prendre le soir face a la mer,,,,l'atlantik.trop bon.
Un acceuil chaleureux,merci à Danielle et Olivier.Ne pas oublier dans le sejour un petit tour sur le site de ezile Bay,,,merveilleux.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2012

C'est notre 2ème séjours au Busua Inn, Février 2010 (une semaine) et novembre 2011 (3 jours). C'est un endroit où il fait bon venir. Idéal pour être dans l'ambiance d'un petit village. Les chambres sont très propres. Le personnel est sympathique, les patrons sont de bons conseils, prêts à rendre service et connaissent bien le Ghana. La terrasse est vraiment super agréable, il y a toujours du vent et la vue est idyllique. On y mange en principe très bien, même si cette dernière fois on a été un peu déçus, mais les patrons n'étaient pas là. Je pense que c'est la meilleure adresse (rapport qualité/prix) pour dormir à Busua. Pour les longs séjours, possibilité d'aller manger juste à côté, au surf shop Black Star, ambiance et nourriture sympas à petits prix.
Pour des séjours plus romantiques et tranquilles, mais chambres moins confortables, je recommande Izile Bay, même propriétaires. Une des plus belle plage du Ghana ! (Photos et reportage sur http://isakurt.ch/Togo2011-FR3.html)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2011

Arrivés à Busua Inn sur la dernière semaine de notre voyage (3 semaines), nous avons découvert un lieu agréable, accueillant, propre et surtout nous avons put remplir notre estomac d'une cuisine francaise d'un excellent niveau. D'ou Cerise sur le gateau!!!
Chose rare et à noter: ce n'est pas la Boss qui fait la French cuisine mais les filles de son équipe, Elles ont recu une très bonne formation de la part de Danielle, car c'est très bon.

La vue est splendide, une longue plage propre, de sable fin. Le lieu est magnifique! Vous êtes sûr de vous endormir avec le bruit des vagues ;-)
Les chambres sont très propres, spacieuses et la salle de bain l'est tout autant.

Et que dire de Danielle et Oliv'!! Deux personnages! généreux, chaleureux et authentiques! Ils rendent service dès qu'ils le peuvent. Une superbe rencontre.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Busua ou ses environs
Axim Beach Hotel
N° 2 sur 3 à Akosombo
Coconut Grove Beach Resort
Coconut Grove Beach Resort
N° 1 sur 4 à Elmina

Vous connaissez Busua Inn ?

Informations supplémentaires concernant Busua Inn

Établissement : Busua Inn