“Envie d'y retourner..” 4 sur 5 bulles
Avis sur Busua Inn

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Busua.
Busua Inn
“Envie d'y retourner..”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

Busua Inn c'était une énorme découverte pour moi et pour ma petite famille composée de 2 enfants (5 ans et 8 ans) et de mon époux.. On a passé un merveilleux séjour où on a découvert des hommes et des femmes généreux... Les patrons ont tout fait pour rendre notre séjour le plus agréable possible.. ils nous ont accueillis avec beaucoup d'attention, et nous ont donnés beaucoup de conseils pratiques. Pendant tout le séjour, nous nous sommes régalé de spécialités françaises, Ghaniènne, à base de poisson frais... un petit déjeuner composé de fruits frais, confitures faites maison et autres délices... A chaque soir on retrouve une ambiance magique détendu avec de la bonne musique et des partons chaleureux qui veillent sur chaque service pour satisfaire tous leurs clients.... Ce voyage restera graver dans ma tête ainsi que celles de mes enfants et nous avons hates d'y retourne....Merci à Danielle et Olivier.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Le texte du guide était extra, nous avons donc réservé. Ce que le guide ne dit pas c'est que l'hôtel est longé sur toute une façade de 50 m par l'égout pestilentiel du village à ciel ouvert, couvert seulement par des planches - il serve comme accès principal à l'hôtel. Les 3 chambres avec ventilateurs au premier étage donnent sur égout, l'odeur empêche d'ouvrir des fenêtres, on est donc obligé de dormir dans l'air renfermé, surchauffé avec le ventilateur à plein gaz. La seule chambre avec la clim permette de passer une nuit sans odeurs d'égout si ce n'est pas des odeurs de moisissures. Les chambres sont petites, on trouve meilleures, plus grandes et moins chères à 50 m. Une chambre possède une salle de bain avec la vue sur la cour de service de l'hôtel. Pur horreur. Les ordures sont entassées de la même façon comme dans des cours voisines qui ont l'air d'un vraie taudis.
La cuisine tellement louée ar le guide n'est que chimère - Danielle, la patronne a il y a déjà un certain temps abandonné la cuisine à ses cuisinières locales et le menu avec des titres de plats ronflants n'est que mirage du passé. Surtout quand on mange sur la terrasse ou des plats médiocres sont assaisonnés par l'odeur pestilentielle de l'égout. Bon appétit. En plus quand on a demandé des plats il n'y avait que la moitié inscrite de disponible.
La terrasse tellement belle du guide s'avère être une petite terrasse dont deux tables seulement sont sur la façade de l'océan des 6 autres tables sont en artère. Il faut encore que le patron s'absente pour avoir la table sur l'océan, il s'y installe avec ses amis et tant pis pour des autres…...
Nous sommes partis après la première nuit, pénible ou on avait arrosé les cousins avec de l'huile essentielle qu'on avait par hasard avec nous, sinon les rêves auraient été cauchemardesques……..
Dans ce bled pauvre mais attirant il y a un choix nettement mieux, je ne recommande pas cet hôtel même pas au masochistes ……..
Pas d'eau chaude dans les douches, l'eau froide a un gout salé bizarre……..
Le patron a inventé un système de demi-pension qui tout comptes faits revient plus cher que dans un bel hôtel voisin de deux étages ou toutes les chambres regardent océan et non l'égout du village…… A 300 cidis ghanéens pour demi pension quand on déduit le prix du repas de 38 cadis, la chambre avec le petit déjeuner revienne à 260 cadis (86 Euros)- c'est 260 fois trop cher. Nous avons trouvé une chambre climatisée de 40 m2 et 3,5 m de hauteurs du plafond pour 200 cidis. Et on a mangé des langoustes grillés pour 25 cidis sur la plage……..
Evitez donc de vous faire piéger par le guide……...

Astuce pour la chambre : je ne peut conseiller aucune chambre - le tout est que tristesse…...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Ezile, Propriétaire de Busua Inn, a répondu à cet avis, 13 janvier 2014
Cet avis est publié par les parents d'une autre de nos hôtes et répètent donc en francais ce qui a été dit par ailleurs en anglais. Je vais donc répondre en francais, cette fois. Je tiens à préciser que la réservation faite par votre fille ne correspond pas à vos aspirations et standing de confort mais que nous ne sommes en rien responsable de cette « erreur de casting ». Il semblerait que vous préfereriez des établissements plutôt avec l'Afrique à l'extérieur qu'à l'intérieur. A cet effet notre site web est très clair « Situé au cœur du village »...

Les eaux du village coulent depuis notre ouverture et sont invisibles et quasiment personne (à part ce groupe) ne s'est plaint d'odeurs nauséabondes aux alentours. Il est vrai que nous devons encore progresser sur la couverture de cet égout. Le projet est en cours, nous travaillons dessus.

Comme vous pouvez le constater sur les photos publiées par ces hôtes de notre arrière cour (invisibles depuis les chambres hormis en se mettant sur la pointe des pieds en regardant par le petite fenêtre de la salle de bain, d'où a été prise cette photo), il n'y a pas d'"ordures entassées" , mais simplement une cour où peuvent être stockés bidons et bouteilles vides à des fins de recyclage, que nous pratiquons activement ; Merci donc de prouver par vos photos que vos précédentes allégations étaient pour le moins fausses.

Nous avons effectivement 2 chambres avec eau chaude à 30 et 45€(ne pas oubliez d'appuyer sur l'interrupteur du chauffe eau) et 2 chambres sans eau chaude à 20€ (tarifs hors vacances de Noël et Pâques)

Quant à notre cuisine, la grande majorité de nos clients l'apprécie et nos langoustes à 30 cedis (10€) et 600 gr le plat sont réputées meilleures que celles grillées sur la plage à 25 cedis. Mon épouse n'a pas déserté la cuisine mais a formé des cuisinières compétentes. Lors de votre premier déjeuner, mon épouse vous a demandé si vos étiez satisfaits du plat que vous veniez de manger (cocktail de langouste) et vous avez répondu par l'affirmative, précisant même que vous l'aviez trouvé très bon.

Autre allégation spécieuse: je m'installe à la terrasse avec des amis alors que mes clients sont obligés de rester en arrière plan. Il s'agissait d'un client qui m'avait invité à sa table. Quant à la taille de cette terrasse, elle assez grande pour servir une quinzaine de couverts soit environ 50 m². nous venons même de faire une extension.
Abidjan
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Chambre sale sans eau chaude....ni froide....
restauration minable et d'un prix exorbitant....
accueil inexistant....le "patron" trop occupé a ses travaux informatiques sans doute la rédaction de ses sites internet (très bien réalisés mais totalement mensongers!!!!!)
Partis pour rester une semaine nous nous sommes sauvés dés la première heure ...le lendemain de notre arrivée pour poursuivre notre séjour 150 mètres plus loin dans un hôtel à la hauteur de ses tarifs .
ne pas se laisser berner par la présentation des sites internet sauf si vous êtes des aventuriers

Astuce pour la chambre : ne prenez pas la clef de la chambre mais la clef des champs!!!!!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Olivbusua, Propriétaire de Busua Inn, a répondu à cet avis, 23 septembre 2013
Devrais je répondre, les avis de nos autres hôtes parlant pour nous?...En ce qui concerne l'eau chaude, il vaut mieux allumer le chauffe eau (qui fonctionne!), pour l'eau froide, s'il y a de l'eau chaude, il y a de l'eau froide....La propreté des chambres et la qualité du couchage ont toujours grandement satisfait nos clients, les choses auraient elle été différentes pour cette personne, je ne peux le croire, les chambres étant nettoyées avec soin. Il est vrai que dans la chambre où ces personnes ont dormi, la peinture est écaillée dans un petit coin de mur à cause de l'humidité ambiante, ce qui va être corrigé dans les jours qui viennent.
Au niveau de la restauration, notre réputation à Busua n'est plus à faire, voir (encore) les avis de nos hôtes. Quant au patron (moi même), connaissant le degré d'exigence des français d'Abidjan, j'ai tenu à faire personnelement attention à eux, cela n'a pas suffit, dommage!
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Encore une édition au busua inn, et toujours a la hauteur de sa réputation tant sur l'accueil, la qualité du personnel et du service (petit clin d'oeil a steven et ses cocktails), la cuisine et la propreté des lieux.
C'est toujours une merveille d'y venir s'y reposer et un déchirement quand on repart.
N'hésitez plus, il faut y aller !!!
Merci à Olivier et Danielle pour leur sympathie, leur accueil et leur conseil pratique.
A bientôt

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Nîmes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2013

Nous sommes venus terminer notre périple Africain au Busua Inn espérant trouver un coin sympa et nous y avons vécu 18 jours Mémorables : Danielle et Olivier ( the owners ) ont été chaleureux et toujours à nos petits soins, le cadre est on ne peut mieux, face à la mer peinte d'une ile avec deux cocotiers, les activités de Busua sont diverses et tout le monde y trouvera son bonheur : pêche, surf, balade, body board, soirées reggae, soirées Azonto, détente, plages propres. Le Busua Inn propose une carte de plats français ou africain tous aussi bons les uns que les autres. Seulement 4 chambres pour un vrai esprit Ghest house avec ses rencontres facilitées et enrichissantes...Mais ce sur quoi j'insisterai et qui ne se raconte pas vraiment, c'est l'aura du lieu ...une ambiance, des rapports humains, des vacances pour l'esprit et le corps qui font de ce lieu "The lieu" à Busua. Incontournable !!!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2012

c'est la troisième fois que je vais au Ghana, c'est la troisième fois que je vais chez Olivier et Danielle ( Busua inn et Ezile Bay) , et à chaque fois, c'est le même plaisir : accueil, qualité du service, french food, sympathie... tout ce qui va bien pour nous rendre le séjour le plus agréable.
Pour ceux qui ne connaissent pas, si vous ne savez pas où aller, ne vous posez plus de questions, les portes sont grandes ouvertes.
Un grand merci à eux, On les aime nos petits français et à l'année prochaine

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Poitiers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 mai 2012

Pour la deuxieme fois un super séjour a busua inn.La chef cuisine Danielle toujours aux petits soins.Une trés bonne place pour déguster poissons,langoustes,et une bonne cave.Ne pas oublier de prendre le soir face a la mer,,,,l'atlantik.trop bon.
Un acceuil chaleureux,merci à Danielle et Olivier.Ne pas oublier dans le sejour un petit tour sur le site de ezile Bay,,,merveilleux.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Busua ou ses environs
Axim Beach Hotel
N° 3 sur 14 à Sekondi-Takoradi
BEST WESTERN Plus Atlantic Hotel
BEST WESTERN Plus Atlantic Hotel
N° 1 sur 14 à Sekondi-Takoradi

Vous connaissez Busua Inn ?

Informations supplémentaires concernant Busua Inn

Établissement : Busua Inn