4 297 résultats
Avis publié : 27 septembre 2011

les huit jours passes dans cet hôtel ont été magnifiques.
l hôtel renferme toutes les conditions requises pour un séjour en toute sécurité à Madagascar
hébergement et restauration parfaits
le, plus : l eau y est potable, analysée régulièrement et confirmé par l institut pasteur (affiché dans l hôtel) et croyez moi c est un énorme plus) surtout dans ces pays ou pour la 1ere fois nous avons eu ce genre de sécurité ;
Autre point positif, lé présence d un médecin sur place 24H:24H avec soins parfaits,(j en ai fait l expérience et ouf heureusement qu un chirurgien anesthésiste était présent)
L accueil du directeur est a remarqué également, il accompagne tout au long du séjour ses clients et c est fort agréable. Bien que l hôtel soit italien, tout y est en italien (95% d italiens sur place) ce n est pas un problème.
De nombreuses excursions sont proposées a partir de l hôtel (pêche au gros, découverte de l,ile, sortie sur la grande ile de Madagascar, plongée, canoé etc......) et toujours avec la qualité et la sécurité des services proposés.
voila nous y avons passés d excellentes vacances en tous points.
Merci au personnel extrêmement gentil et accueillant, merci au peuple malgache.
j oubliais ; faire attention lors de votre baignade, de nombreux petits coquillages très tranchants risquent de vous immobiliser dés le début de vos vacances (coupures aux niveaux des pieds) prévoir des chaussures de mer) seul hic, mais en étant prévoyant tout va bien d autant plus que la plage est nettoyée tous les jours (le sable), mais dans l eau on ne peut pas toujours savoir ou l on marche.
par ailleurs l enceinte de l hôtel et les chambres sont traités contre les moustiques..
Évidemment ce n est pas la réalité de la vie quotidienne des malgaches, loin de là, la misère extérieure est impressionnante, mais cela permet de se sentir tellement bien et en toute sérénité et sécurité, et surtout si l on y emmène des enfants ce qui n empêche en aucun cas de découvrir la réalité de la vie à Madagascar, mais cela reste un autre problème
Bonnes vacances à tous.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 août 2011

Certes, l'Andilana Beach est loin des réalités quotidiennes du peuple malgache mais si vous désirez passer des vacances en famille dans un petit coin de paradis, ce complexe hôtelier est fait pour vous. Car c'est bien un environnement de rêve qui vous y attend :
- plage de sable blond qui s'enfflamme tous les soirs au coucher du soleil
- jardins et parc animalier
- restaurant panoramique avec vue à 360° sur l'océan indien
- personnel très attachant
- services de grande qualité
- entretien sans faille et propreté à tous les niveaux
- chambres spacieuses et fraîchement rénovées
- etc.
Bref, que du bonheur ; et ce ne sont pas les animations essentiellement en italien qui nous ont gêné car nous n'en sommes pas vraiment friands. Pour le reste d'ailleurs, tout le personnel parle parfaitement français, que ce soit les malgaches ou le staff italien.
Et puis, il y a aussi tout le charme de Nosy-Be. Que de souvenirs inoubliables accumulés en plongée (exceptionnelles) et lors des sorties hors du complexe hôtelier : ne ratez pas la réserve de Lokobé à laquelle on accède uniquement en pirogues ; le village de pêcheurs de l'île de Mamoko, l'aquarium de Nosy Tanikely, le panorama du Mont Passot, etc.
Pour conclure, nous revenons de l'Andilana Beach entièrement conquis par un pays aux attraits multiples qui, nous l'espérons sincèrement, lui serviront à sortir au plus vite de ses difficultés...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juillet 2011

bonjour à tous!
ravie de partager mon voyage à Andilana Beach ! c'était mon plus beau voyage parce que premièrement j'étais avec mon compagnon; deuxièmement l'hôtel a répondu à toutes mes attentes : sur les attractions , l'hébergement, la restauration et le restaurant sur le Nosy Pilipili!
Comme j'adore la cuisine italienne je me suis bien régalée !
Un jour nous y retournerons !!!!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2011

tres bon hotel
plage superbe on y mange tres bien
tres bon sejour le seul probleme toutes les soirées sont faites pour les italiens et si vous ne parlez pas la langue vous passez vos soirées devant la télé idem pour la musique la journée que de la musique italienne
sur 400 touristes nous etions 4 francais

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2011

Nous avons séjourné pendant 2 semaines à l'Andilana beach. Le site est merveilleux et très bien entretenu. Les chambres sont correctes mais non luxueuses. Le personnel malgache est très sympatique dans l'ensemble. (bémol pour le responsable du stand photos et une personne de la réception).
L'hôtel est isolé et il faut acheter les excursions si l'on veut découvrir Nosy be. Les excursions proposées sont parfaites mais trop chères et le bémol est que les nombreuses explications données en Italien ne sont traduites que partiellement voire pas du tout.
Nous avons beaucoup apprécié la restauration variée et la possibilité de prendre le déjeuner au Pily pili : petit restaurant surélevé entouré par la mer et la végétation.
Nous avons aussi beaucoup apprécié la possibilité de choisir entre une plage avec animation bruyante en italien et une plage beaucoup plus calme sous les arbres ou au soleil au choix.
Si vous voulez déguster des langoustes sur la plage pour un prix raisonnable, aller de l'autre côté des rochers chez "Loulou". C'est très bon (réserver à l'avance).
La piscine est parfaite, grande et bien entretenue. L'hôtel vous propose autour de cette piscine le thé avec petites douceurs vers 17 heures et l'apéritif un peu plus tard.
Boissons à volonté au bar et sur la plage (pas en bouteille, si vous voulez emmener une bouteille d'eau cela vous coutera 2 euros...)
Eviter la boutique qui pratique des tarifs très exagérés (exemple un shampoing vendu 1.50 en France est vendu 6 euros). Essayez de ne rien oublier car pour faire des emplettes en dehors de l'hôtel, il faut aller à Hell ville (30 euros aller retour avec un taxi).

J'ai aussi essayé le spa : agréable (situé en bordure de plage avec les vagues en bruit de fond). mais là aussi, tarifs un peu élevés.
N'oubliez pas d'aller rendre visite dans le parc aux crocodiles, lémuriens et autres...)

L accès internet est très limité (un seul ordinateur - 6 euros la demi heure)

En résumé, nous avons vraiment apprécié nos vacances et espérons retourné à Mada. l'Andilana, malgré les quelques petits points signalésplus haut, est parfait et nous y retournerions volontiers.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple