Contrôle des avis
4 313 résultats
Avis publié : 17 mai 2012

On ne peut pas dire grand chose de vraiment desagreable sur cet hotel mais en meme temps rien de fondamentalement agreable non plus.
Si vous etes :
- italianophiles
- prets à aller à mada mais ne pas savoir grand chose sur nosy be
- passionnés de grandes structures, toutes aseptisées
- fans de colos d'adultes
Cet hotel est vraiment fait pour vous !
Sinon, bah non alors ! Cest un club med à l'italienne, avec des GO tout aussi italiens (lire rient et parlent fort mais sont sympas), avec toutes les formules dun club de grands adultes! Remplissage moyen 400 personnes...
Par contre, on y mange tres bien, le personnel est vraiment tres sympa, les chambres sont grandes et tres propres, et l'equipe d'excursion est tres pro ( ce qui est vraiment remarquable à Mada!)
Pour les voyageurs avec enfants, ya un kid club (mais 100% italianophone) et ils demoustiquent 2 fois par semaine, donc exit les risques de palu !
Voila, perso jy retournerais pas, cetait un plan boulot, pas ma vision des vacances à mada ! La note positive çest qu'ils emploient 400 malgaches, de maniere recurente .
A bon lecteur!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Andilana, Proprietario de Andilana Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 21 mai 2012

Cher client je vous remercie pour votre séjour dans notre structure.

Comme justement vous écrivez l' Hôtel Andilana Beach est un "Club Med à l'italienne", phrase que je considère comme un grand compliment vu que le Med a inventé les villages touristiques et a appris au monde entier la beauté de vivre une vacance dans l'amitié avec tous… Français, Allemand, Anglais et italien.

Il était maître Trigano, 100% Français, à créer cette formule de vacances dans l'amitié et c'est curieux de lire que c'est un Français comme vous aujourd'hui à la critiquer. Aussi parce qu'il est évident que si un village touristique comme Andilana dispose de 200 chambres c'est normal d'avoir 350/400 clients de toutes nationalités.

Après donc, que l'Hôtel Andilana Beach a une forte présence des Italiens, environ 80%, c'est grâce aux deux vols directs par semaine Milano-Roma/NosyBe qui rendent la destination pratique et facilement joignable en seulement 8 heures de vol sans escale.

Je vois que vous êtes resident sur l'île de la Réunion et donc je comprends la surprise de voir à Madagascar une structure touristique de cette grandeur, mais j'ai lu aussi que vous avez apprécié notre gentillesse, la convivialité de notre personnel, la propreté des chambres et …..pourquoi pas .... notre cuisine italienne et internationale.

Je me permets de dire que Andilana est un produit unique à Madagascar, car il permet aux couples comme aux familles de vivre un séjour confortable, en relax , en profitant sans aucun doute des deux plus belles plages de Nosy Be et de la mer la plus cristalline.

Un séjour dans un établissement où l'hygiène et la propreté sont garanties par une grande équipe de 35 italiens/ français, en plus à environ 400 malgaches, et où les familles trouvent la sécurité et la tranquillité certifié par l'analyse bactériologique de l'eau (rendue publique par un affichage dans hôtel) et la présence permanente d'un médecin européen et une infirmerie pour les premiers secours.

Peut-être ce type de produit, c'est à dire un Village Touristique de 200 chambres, ce n'est pas ce qu'on s'attend sur une petite île comme Nosy Be, mais il faut dire que les milliers de clients qui nous honorent de leur visite chaque année des tous nationalites , et le retour de nombreux , montrent qu'il ya beaucoup de gens qui veulent connaitre Nosy Be et le Madagascar en vivant un séjour en tranquillité avec la certitude d'avoir une organisation prête à intervenir dans toute situation surtout en connaissant les carences hygieniques-sanitaires présents dans ce pays.

Je suis fier de lire que vous évaluez notre équipe des excursion "tres professionelle", le miniclub satisfaisant et surtout une situation de traitement contre les moustiques excellente. Ces résultats sont en effet possibles seulement dans des structures d'une certaine taille, car le coût des bateaux (7 bateaux de notre propriété, avec doubles moteurs et les téléphones satellitaires à bord) de traitement demoustiquent (plus de 80.000 € par an) et la présence permanente d'un médecin européen dans le village et dans la gestion d'un parc tropical de plus de 150.000 mq sont des coûts importants que les petites et moyennes structures ne peuvent pas assurer.

Merci pour vos commentaires et dans l'espoir de vous revoir, je vous envoi mes salutations les meilleures.

Avis publié : 16 avril 2012

Nous avons passé 1 semaine à Andilana, nous n'avons pas pu dormir a cause du bruit dans les couloirs jusqu'à 1h du matin, les portes ne sont pas insonorisés.
L'hotel est trés verrouillé, tout est fait pour prendre les activités à l'intérieur de l'hotel.
Evitez de prendre les activités de l'hotel, à l'exterieur le prix est 2 fois moins cher et n’écoutez pas ce qu'on vous dit, ce n'est pas parce que vous sortez de l'hotel que ça craint
Dommage pour cet hotel car le cadre est pourtant pas mal

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Andilana, Proprietario de Andilana Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2012

nous sommes désole en lisant votre commentaire puisque si vous auriez signalé le problème dans le temps nous aurions fait le nécessaire pour vous déplacer dans une zone plus tranquille et loin de la hall de l’Hotel.
Au contraire nous ne partageons pas votre avis concernant les excursions vu qu’il s’agit de deux produits différents et non comparables.
Vous auriez certainement vu nos bateaux à double moteur et nos guides toutes certifiées, mais peut-être vu n’avez pas eu l’occasion de constater que nos bateaux sont garantis, assurés et équipées de téléphone satellitaire à bord pour la sécurité de nos clients.
En vous remercions de votre commentaire, puisque chaque opinion c’est un aide pour améliorer notre service, nous vous adressons nos salutations les meilleures.

Avis publié : 14 avril 2012

Très Très bel établissemnt.
Nous avons passé un séjourde rêve. Tout d'abord la chambre (vue sur mer)
Une chambre magnifique avec une vue splendide sur l'océan Indien. Très confortable et très bien agencée. Petits points négatif (mais nous sommes exigents) il faudrait un peu plus d'éclairage et les douche sont petit.
Ensuite l'animation: une équipe géniale sympa disponible et très compétente. Des spectacles géniaux, bref nous nous sommes éclatés.
La nourriture :Tout simplement excellente c'est la première fois que nous mangeons aussi bien en vacances. Les chefs Malagasy ont une imagination débordante et ne manqueront pas de vous surprendre. Vous mangerez comme dans un très bon gastronique Italienne.
Enfin la plage, très jolie mais ne vous attendez pas à la plage de sable blanc comme à Colombus. L'eau turquoise à 30° c'est du bonheur et certain la plus bel de Nosy Be. En conclusion nous avons passé un très agréable séjour au Club Andilana, nous y retournerons un jour et nous ne pouvons que le recommander.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

Bonjour
Tout d'abord, nous vous remercions pour les belles paroles pour notre structure et aussi pour vos conseils qui sont toujours une grande aide pour nous d'améliorer et chercher de rendre vos vacances de plus en plus belle. Pour enrichir notre offre cette année, déjà à partir de l'été, c'est prévu un nouveau centre fitness bien équipé pour les plus sportifs et un parc d'orchidées à l'intérieure de notre jardin botanique pour tous les amoureux de la nature, et autres nouveautés à découvrir... Dans l'espoir de vous revoir bientôt chez nous, on prend cette occasion pour vous envoyer nos salutations les plus chères.

Avis publié : 8 avril 2012

Nous y avons passé une journée en tout inclus, fabuleux !
Le personnel est charmant, et très serviable.
La piscine immense et magique.
La plage nettoyée régulièrement et traitée contre le " mokafou " ( petite mouche des sables qui vous picotent seulement mais peuvent laisser de très vilains boutons sur tout votre corps !)
Présence de transat et de Kayak des mers et belle plage de sable fin en face l' hôtel.
Belle chambre spacieuse et bien équipée, les toilettes et salle de bains attenantes sont plus quelconque. Repas sous forme de buffet très copieux et plats variés, parfois très bon, parfois plus ordinaire. Eau minérale, coca au verre, jus de fruits, café expresso à volonté pendant et en dehors des repas.
Seul mauvais point: Le petit parc animalier de l' hôtel fait pitié et les quelques animaux semblent bien malheureux.
L'hôtel comprend aussi un centre de massages et de soins et un centre de plongées
( moyennant supplément ) et une boutique bien achalendée en souvenirs de toute sorte mais fort chère ! Préferer faire ses achats sur la plage publique d' Andilana toute prôche de l'hôtel.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2012

Bonjour, pas ci bien que ça - On a eu le malheur de prendre un taxi extérieur de l’hôtel et l’accès a l'entrée de la propriété a été refusé au véhicule avec nous dedans par un vigile mal poli et agressif. On a eu beau lui expliquer ainsi qu'a la réception de l’hôtel qu'on était des clients mais impossible de nous faire déposer a l'entrée. On a fini les 300/500 m restant sous la pluie avec 2 bébé (2 ans) dans les bras sous la pluie . une très belle prison pour touriste a carte bleu . Pas sur que si on parlait Italien ça serait passer comme ça. Le forfait temps internet est facturé 8 € mais ne marche jamais. Si vous avez un portable HP win7 on vous dit que ça marche uniquement avec l'ipad, je me demande si vous avez un ipad ce qu'ils disent quand ça marche pas. Visitez le marché de Ventimille si vous souhaitez vous faire arnaquer ou alors prenez quelque chose de plus Malgache pour pouvoir rencontrer et échanger avec la population locale qui est interdit d’accés...

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Andilana, Proprietario de Andilana Beach Resort, a répondu à cet avisA répondu 8 avril 2012

Bjr Sthepane, en cherchant de comprendre vos commentaires, vos vacances ont dû être horribles à cause d'une connexion Internet pas satisfaisante et de l'interdiction d'arriver en taxi jusqu'à la réception??? Il m'est spontané de dire que nous sommes heureux de lire qu'évidemment la restauration de notre hôtel était bonne, le nettoyage excellent, le personnel gentil et la mer transparent!!! C'est curieux de lire que la connexion internet dans un Pays comme Madagascar soit DETERMINANTE pour juger un Hôtel ?? Autrement surprenant lire qu'un client, en plus un parent, ne soit pas satisfait de voir que dans notre structure on garantit la maximale sécurité, la votre comme celle des vos enfants, ne permettant pas l'entrée à des taxis/voitures non autorisés ou connus. Dans la réciproque liberté d'expression nous ne pouvons que nous surprendre de lire votre critique, mais dans la certitude que presque la totalité des touristes clients d' Andilana et clients de Madagascar, italienne/française/anglaise, cherchent dans ce magnifique Pays beaucoup plus que une connexion Internet.