“Pour se sentir en Italie tout en étant à Madagascar...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Nosy Be
Andilana Beach Resort
N° 1 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Zurich, Suisse
“Pour se sentir en Italie tout en étant à Madagascar...”
Avis écrit le 30 août 2014

Personnellement, je n'ai pas aimé le concept de l'hôtel malgré tout son confort et sa très belle plage. Le resort est clairement un club vacance et très orienté "Italien" avec essentiellement des touristes italiens, des employés italiens et bien évidemment beaucoup de nourriture italienne (très bonne au passage). Pour tout italien qui ne veut pas se sentir dépaysé, cet hôtel est parfait car on est bien isolé du reste de l'île. J'imagine aussi un très bon hôtel pour les familles pour toutes les activités que l'hôtel propose en interne.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 11 août 2014

Nous avons passés notre lune de miel à andilana beach.
D'abord le niveau organisation du voyage était parfait, et dans la rapidité.
Une fois sur place nous etions accueilli moyennement, bonjour, présentation de l'hôtel, pas de sourire venant de la dame à la réception.
Le personnel malgache était plutôt sympathique et très serviable.
A un moment, nous avons crus que nous etions en Italie, il y'a que des clients italiens et une partie minime de malgache et autres. Tout est ecrit en italien, nous n'avons pas compris. Surtout sur la brochure se trouvant dans notre chambre qui indique les horaires du restaurant ect....
Comme si l'hotel n'était destiné qu'aux italiens, alors qu'ils font leurs publicités partout à Madagascar aussi, système de marketing à revoir.
Concernant la chambre, ce n'est pas digne d'un 4 étoiles. Il y'avait de la moisissure dans la salle de bain.
Niveau restaurant, on s'est bien régalé.... Et tout compris, parfait!!!!
Piscine et mer parfait aussi.
On reviendra surement bientôt à Nosy be.... une très belle île. Madagascar ♥
P

Astuce pour la chambre : Les chambres 300 à 400.... sont les plus calmes. Idéal pour passer des nuits tranquilles sachant qu...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 août 2014

Nous avons passé une semaine de vacances en famille, les enfants qui sont des jeunes ados ont adoré car elles ont trouvés les facilités de divertissement correspondant à leur âges : piscines XXL et bien entretenu, plage agréable, des activités diverses, repas avec de très larges choix à chaque service. mais moi en tant que parent et en tant que Malgache est un peu déçus car : même si des efforts ont été faites pour attirés de clientèle locale, les incitations sur le prix sont largement insuffisant et hors de porté même de la clientèle locales haut de gamme, d'autant plus que beaucoup d'activités qui pimentent le séjour sont pour la plupart en sus a de prix très très élevé. Ensuite, même si la majorité de la clientèle est italienne, très peu d'effort sont faits pour les francophone et les malgaches : beaucoup de notice sont intégralement en italien sans aucune traduction, les animation sont à 99% en italien, ne laissant aucune chance aux autres sensibilités de s'intégrer et de participé, alors pour notre part, même si nous avons une envie folle de participer, nous sommes rester des spectateurs passifs et parfois écœurés la plupart du temps, je tiens à rappeler que le Village se trouve à Madagascar dont les langues officiels sont le Malgache, Le Francais et l'Anglais.
La culture malgache est très peu mise en valeur dans la cuisine, dans les animations, en une semaine seule une journée y a été consacré, j'estime que l'italien se déplace pour découvrir un peu Madagascar et non pas atterrir de nouveau en Italie....

Mais je tiens à féliciter le personnel Malgache qui sont à nos contacts car ils étaient d'une gentillesse extraordinaire envers nous, et nous a tous dits qu'ils sont fiers que des compatriotes puissent profiter d'un tel séjour, ils se sont pliés en quatre pour nous satisfaire. merci et bonne continuation à tous.

Merci aussi au jeunes Italiens qui ont assurés les animations qui ont fait l'effort de communiquer malgré la barrière de la langue, puisse ce pays vous transmettre sa chaleur!...

Ciao!.. Mirary soa eh!...

Astuce pour la chambre : Le wifi est lent et très difficile d'accès, attention il faut se reveiler tot le matin pour rese...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Majunga, Madagascar
Avis écrit le 14 juillet 2014

Endroit paradisiaque, ça reste encore des souvenirs inoubliables !!!!accueil, endroit, la mer et les activités ,tout est magnifique , j'y reviendrais certainement
belle plage, restauration incluse avec multiple choix,
Des aires pour les enfants, diverses animations et jeux pour amuser les clients, en tout cas je me suis beaucoup amusée ,hé hé
le seul hic c'est que on y parle beaucoup l'italien,

Astuce pour la chambre : chambre calme ,bien agencée ,la chambre vue côté mer a une vue superbe le matin au lever et le soir...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Une plage a couper le souffle, une piscine parfaite pour les enfants, des activités a toute heure...un bémol pour les horaires strictes d'ouverture et fermeture des restaurants. Pas toujours évident avec des enfants en bas âge.

• Séjour du décembre 2013
Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons passé une petite semaine magique à Andilana.
- Le cadre: parc très bien entretenu, mini zoo, plages magnifiques et mer chaude, piscine délicieuse.
- Les chambres sont correctes malgré quelques finitions négligées, mais il faut dire que je suis pointilleuse.
- Les activités et animations: alors là, de ce côté, on est gâté. A aucun moment on ne s'ennuie. Les animateurs ont fait beaucoup d'effort pour nous integrér aux jeux, cours etc... en s'exprimant en français. Pour le fun, ils nous ont même appris à parler italien. Les spectacles et les animations sont super à l'heure de l'apéro, au bord de la piscine. Nous avons moins aimé ceux qui ont eu lieu à l'amphithéâtre, évidemment puisque nous n'avons rien compris. Un effort est à faire de ce côté.
- La restauration: buffet varié, il y en a à chaque fois pour tous les goûts.
- Le service: le personnel est d'une gentillesse discrète, que ce soit au resto ou de chambre. A l'arrivée, nous avons eu droit à un accueil des plus chaleureux, sourires de tout le staff, présentation de l'hôtel en français. Au départ, un au revoir bien comme il faut, et même un à bientôt à Andilana. Nous avons été écoutés sur nos impressions et nos doléances. Et on y vient justement au seul bémol qui fait que je n'ai pas donné la note maximum.
- La mini-club: décéption totale. N'étant pas italiens, nos enfants n'ont même pas eu droit à un seul petit sourire de la part de l'animatrice Julia ou Giulia (je ne sais pas comment l'écrire). Alors que les enfants italiens ont eu droit à toute son attention, pendant les jeux organisés dans le parc ou dans la piscine, et même pendant les repas, les nôtres elles n'ont même pas eu un seul regard, et évidemment n'ont jamais été invités à se joindre au groupe. Quel dommage!! Il faudrait recruter des animateurs plus gentilles et moins discriminatrice pour le mini-club. Celle qui est là ne fait pas l'affaire du tout.

Astuce pour la chambre : Préferez les chambres de l'aile 300 pour plus de calme.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Orist, France
Avis écrit le 2 février 2014

encore un séjour de réve dans cet hotel club posé sur la plage d'andilana,la plus belle de nosy bé,entouré d'un parc immense avec une végétation luxuriante plus animaux,crocodiles,tortues,lémuriens etc....
Un grand merci à Marco le maitre d'œuvre,au staff italien et malgache (à noter un effort très important du staff italien pour communiquer et même plaisanter avec les clients francophones) un grand merci également au personnel malgache très souriant.
Enfin il faut souligner la qualité très professionnelle des spectacles du soir et plus particulièrement Elvis,Stars,Sister act,
C'est promis je reviendrai
jean-claude