“Un petit hôtel sympa à dimension humaine”

Hôtel Espadon Nosy Be
N° 30 sur 32 Hôtels à Nosy Be
St-denis-de-la-réunion
“Un petit hôtel sympa à dimension humaine”
Avis écrit le 2 septembre 2012

J'ai séjourné à plusieurs reprises dans cet hôtel pieds dans l'eau, bien situé à l'entrée du village d'Ambatoloaka. Ses plus : sa situation, qui permet de profiter de la vie nocturne, tout en étant préservé du bruit si on veut se reposer (l'hôtel est situé au début de la rue, qui est piétonne le soir). On peut profiter de la mer, des massages sur la plage, de la facilité d'embarquement pour les excursions (les départs ont lieu devant l'hôtel). Les chambres ont été refaites. Sans être luxueux, il y a tout le confort nécessaire (clim, TV satellite, literie très correcte) et c'est propre. Le gérant, Bertrand est sympa et de bon conseil, le personnel agréable. Enfin, on a l'impression d'être au coeur de la vie nosy béenne, en toute sécurité.
Ses moins : pas de restauration lorsque j'y ai séjourné en août (apparemment ça devrait revenir), mais il y a de nombreux restaurants à qq mètres, ce n'est pas vraiment un pb. Et le petit-déj est assez basique.
Je recommande cet établissement aux personnes qui recherchent plus l'authenticité que le luxe. J'ajoute que j'ai séjourné à Nosy Be avec ma fille au mois d'août, nous avons bcp bougé mais n'avons été importunées à aucun moment, l'île est sécure.

Astuce pour la chambre : Les bungalows (rondavelles) près de la plage
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille

Antananarivo, Madagascar
Avis écrit le 16 août 2012

Nous avons passé une nuit en famille dans un cadre idyllique, à la fois rustique respectant le charme local mais très moderne respectant les exigence des connaisseurs. L'accueil a été convivial le cadre très bien. Nous avons particulièrement apprécié que l'hôtel est protégé des bruits et naissances sonores diverses malgré la promiscuité des divers lieux de divertissement d'ambatoloaka.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Pontivy, France
Avis écrit le 7 juin 2012

Venir à nossy be c'est vivre une aventure extraordinaire. Laissez tomber les codes et contraintes des grands hotels que l'on peut trouver à 2 heures de paris et vivez l'afrique à la mode ile paradisiaque....Ajoutez a tout cela de la curiosité (saine...), de l'ouverture d'esprit et du respect.... Alors vous gouterez au paradis.
Bertrand, gérant de l'hotel est non seulement adorable, altruiste, cultivé, bourré d'humour et surtout sincère vous conseillera avec grand plaisir sur les immanquables de l'ile. N'hésitez pas à sympatiser avec ce grand monsieur....Il vous rendra des services insoupsonnés et vous rendra votre séjour inoubliable. Le reste est de la littérature, il faut juste le vivre pour y croire.
Merci encore a toi bertrand pour toutes tes attentions. Spéciale dédicace à Frédine (la reine de la nuit...) pour sa tendre complicité et sa douce gentillesse.
Excellentes vacances a tous ceux qui souhaite l'authenticité....

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
geneve
Avis écrit le 17 décembre 2011

Hotel à veneir avec des copains, pas en couple! la prostitution est présente à tous les niveaux avec les problèmes divers!
C'est un bon petit hotel les pides dans l'eau, un gros avantage pour celui qui veux marcher sur la longue plage de Nosy Be est d'etre independant!
la sécurité des chambres ! a voir car il est possible de rentrer dans les chambres comme dans un moulin , pas de sécurité dans l'hotel la nuit voir peu !

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 10 décembre 2011

Hôtel très bien place car au bord de l eau, proche des commerces et loin des restaurants extérieurs bruyants.
Je vous conseille la chambre 1 qui a la plus belle vue. Les chambres 2 3 et 4 sont aussi agréables et spacieuses. Les responsables Français sont attentifs à la qualité des prestations fournies

• Séjour du décembre 2011
AUBERVILLIERS
Avis écrit le 31 décembre 2010

Hotel super, le patron est super et au courant de tout pour tous les bons plans. Patron Français. Restauration qui vaut 1 étoile.
Chambre idéale. On était au rez de chaussé chambre 7, je vous la conseil. Sur la plage mobilier en bois et massage tous les jours pour 3 euros.

• Séjour du novembre 2010
Draveil, Esonne, France
Avis écrit le 13 mai 2010

Pour celles et ceux qui recherchent de vraies vacances, loin des "ressorts" où l'on est coupé de monde vrai. Nosy. Les plages de Nosy Bé sont tellement belles qu'il n'est nullement nécessaire d'avoir une piscine.
Les bungalows du rez-de-chaussée vous permettent d'être au pied de la plage. Très bon retaurant. Le bungalow a la clim', un petit réfrigétaeur, un petit coffre-fort, la télé avec trois chaînes (pour ceux qui veulent avoir quelques infos du monde).
Possibilité d'excursions dans les îles (Nosy Komba, Nosy Tanikely, Nosy Iranja, etc.). Nombreux excellents restaurants dans le village. Les taxis vous emmènent à Hell-Ville pour quelques Ariary.
Emplacement idéal !
Bertrand est toujours à l'écoute avec son équipe et vous conseille. Bravo !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux