“Magnifique”
Avis sur Nosy Lodge

Nosy Lodge
Avis publié : 15 mai 2014

Un très bel hôtel sur la plage à taille humaine et qui respecte le paysage. Une vue magnifique sur la plage quasi déserte, une restauration exceptionnelle, variée et fraîche, du personnel disponible. Bref nous avons déjà envie d'y retourner.

Eric accueille et discute avec chacun d'entre nous et est d'excellent conseil pour tout ce qui touche Nosy Be et Madagascar ; je retiens d'ailleurs l'adresse des meilleurs yaourts vanille au lait de zébu de Mada.

Emmanuelle & Sylvain

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 8 mai 2014

A la recherche d'un petit hôtel de charme calme, sur la plage, et à proximité d'un centre de plongée, nous ne pouvions trouver mieux pour ce séjour de deux semaines au printemps 2013.
Accueil parfait, disponibilité permanente d'Eric et de son personnel, chaleureux et professionnel, nourriture excellente (une cure de poissons et de produits de la mer ! bravo au jeune chef, excellent !), on appréciera la simplicité de bon aloi de l'établissement et son confort, recherché semble-t-il par ceux ayant effectué un voyage fatiguant sur la grande terre, et y venant la plupart du temps pour quelques jours de repos en fin de parcours. Pour notre part, l'objectif était autre : soleil, mer, plongée, et calme bien sûr.
Les chambres sont simples mais tout à fait agréables - mais franchement, a-t-on besoin d’autre chose ici, les pieds dans le sable ! A noter qu'elles ne comportent pas de climatisation - simplement d'un grand ventilateur au plafond - mais nous n'en avons aucunement souffert. Formule demi-pension parfaite, d'autant qu'il n'y a pas de restaurant à proximité, sauf à prendre un taxi.
Eric le patron sera toujours à votre disposition pour vous renseigner, vous organiser des excursions (celle en quad est à ne pas manquer – découverte décoiffante de la beauté des paysages de Nosy Be !), et surtout veiller au bonheur de ses hôtes.

Internet (wifi) depuis notre séjour, puisque nous l'avons inauguré. Bon, il est vrai que cela nous rapproche de notre activité quotidienne que l'on cherche à fuir en venant dans des lieux pareils, mais on n'est pas obligé de s'en servir !

Enfin, pour les amoureux de la plongée, un très sérieux et très sympathique club francophone à proximité, sur la plage voisine (Scuba Nosy Be, dirigé par Erwan, qui vient vous chercher en voiture), club qui selon nos informations pourrait se rapprocher encore plus du Nosy Lodge (vous verrez bientôt ! à suivre).

Pour conclure, espérons juste que l’hôtel en construction à proximité ne nuira pas à ce petit coin de paradis. Mais soyons certains qu’Eric veille au grain, pour votre plus grand plaisir !

Marc et Eve

Astuce pour la chambre : Des chambres aux situations et vues très différentes : de plein pied ou à l'étage, vue sur mer o...
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2014

Cadre idyllique ! Accueil parfait ! Personnel aux petits soins ! Restauration raffinée et service parfait !
Eric et son équipe sont à votre écoute pour rendre votre séjour le plus agréable possible !
Un havre de paix les pieds dans l'eau... Nous avons tout simplement Adoré !
Marie & Marc.

Astuce pour la chambre : Nous étions à l'étage face à la mer : très bien ! Il y a des bungalows sur le sable avec salle...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2014

Accueil convivial et chaleureux.Conseils avisés d'Eric le patron de l’hôtel qui reçoit ses clients comme des invités et des amis.
Le site est magnifique au calme et dans une nature préservée.
Le service et le personnel discret et présent à la fois.
Enfin le petit déjeuner excellent et le repas de demi pension est à prendre sans hésiter :une cuisine délicieuse avec des produits frais : un régal.

Bernard JG

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 10 mars 2014

nous étions ravis qu'on nous ait recommandé Nosy Lodge, nous avons traité par internet avec Eric et avons été reçus très pro et très cordial à la fois. Notre "paillote" les pieds dans le sable, commandée, était juste ce que nous voulions pour le contact complet avec la nature sur le plage, face à la mer.Le personnel est très bien formé et adorable, on sent les clients heureux. Pourvu que les environs de ce site fréquenté encore par des lémuriens familiers ne soit pas gâché par des urbanisations fâcheuses: on est seul face à une vie de village mais dans un excellent confort, les excursions sont bonnes, les vacances comme on en voudrait toujours.

Astuce pour la chambre : Voir sur internet pour choisir celle qu'on souhaite, facile. mais toutes sont bien, et les étoil...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2014

Pour y avoir séjourner par deux fois, je vous recommande le nosy lodge sans hésitations !!! Les chambres toujours très propres et bien rangées vous feront passer de douces nuits sous la lune malgache. Le patron "Eric" est ce qu'on appelle un vrai personnage, d'une convivialité sans faille il connait son île et vous en parlera avec passion, des excursions avec lui sont possibles et c'est le summum de découvrir à travers lui la beauté de Nosy Be. Autre atout : sa cuisine ! Aux arômes et saveurs très locales, vos papilles en redemanderont à coup sûr. De plus, le personnel du Lodge est exemplaire, toujours le sourire, toujours aux petits soins pour que vous passiez le meilleur des séjours possibles. Vraiment sans fausses notes, le Nosy lodge doit être une priorité lors des réservations de vos vacances sur l'île aux parfums.

Astuce pour la chambre : Les nouvelles chambres côté plage sont superbes si le bruit de l'eau ne vous dérange pas trop, à...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 février 2014

Nous revenons d'un séjour d'une semaine et avons déjà parcouru l'ile;ne cherchez plus c'est bien au Nosy Lodge qu'il faut aller car il réunit pratiquement tout ce que l'on cherche dans cette ile:un accueil chaleureux et efficace,des installations dans un style local authentique et confortable,un emplacement superbe sur la plage,une restauration excellente faite des produits frais renouvelés chaque jour par Eric,le patron qui fait tout pour que ses hôtes soient comblés.

Astuce pour la chambre : le bungalow sur la plage est sans doute le mieux!
Séjour en : février 2014, a voyagé en couple