“Hotel bien mais tout dépend de ce que vous recherchez”

Anjiamarango Beach Resort
N° 12 sur 32 Hôtels à Nosy Be
“Hotel bien mais tout dépend de ce que vous recherchez”
Avis écrit le 6 janvier 2012

Nous avons séjourné également dans cet hotel durant 8 nuits et l'avis de Gilles, est parfaitement ce que nous avons ressentis en tous point !!! Hotel sympas mais à évier si vous n'aimez pas dormir avec la faune locales qui sont par ailleurs magnifiques... mais destructeurs (effet personnel et sommeil)

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Grenoble, France
Avis écrit le 29 décembre 2011

Nous y avons séjourné du 31/10 au 04/11 en famille (3 adultes).

Le complexe tenu par une famille issue de l'agglo grenobloise est situé au nord de l'île, bien à l'écart des villes et des plages surchargées.

Nous voulions surtout nous reposer : c'est le cadre idéal. Mais cela ne nous a pas empêchés de piocher dans la liste des activités proposées.

Les bungalows sont en bois très bien travaillé (comme l'avons souvent constaté dans l'île). Ils sont très spacieux et possèdent chacun un jardin privatif très appréciable, qui dans notre cas et celui d'un certain nombre de bungalows donnait directement sur la plage. Tout est simple mais le confort n'en pâtit pas, cette simplicité se marie au contraire très bien au contexte.

Nous avons été séduits par le travail paysager. Vous retrouverez une grande partie des plantes et fleurs à deux pas du complexe mais elles semblent ici bien mises en valeur et remarquablement agencées.

Le service est d'un très bon niveau : vous y trouverez un surprenant équilibre entre la rigueur de l'hôtellerie classique et la convivialité d'une maison d'hôtes. Les propriétaires n'hésitent pas à mettre la main à la pâte (investissement familial oblige !) et l'hôtel s'approvisionne essentiellement au petit village de Befotaka : nous y avons été très sensibles. Il nous paraissait évident que cet échange dépassait largement le cadre du marketing. Le personnel n'est donc pas forcément issu d'une formation professionnelle mais ce n'est pas ce que l'on y recherche.

Enfin, le repas est copieux et goûteux, le poisson ne peut pas être plus frais. Nous avons apprécié les assiettes d'huîtres proposées au gré de la mer, le jus de corossol, ces petits pains faits-maison...

Nous n'avons pas pu tout faire : les excursions en quads, la rando, le bar lounge, ... mais ça nous donnera des raisons supplémentaires pour y retourner.

Seule petite ombre au tableau, des tarifs légèrement surévalués mais c'est généralement le cas à Nosy Be (avons payé 138€/nuit incluant le bungalow et 3 demi-pensions (hors boissons) conseillées compte tenu de l'éloignement).

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 20 décembre 2011

Sejour du 15 au 27 septembre, je serais bien restée plus longtemps, 17 jours sur place doit être l'idéal.hôtel paisible, personnel et accueil très appréciable et a taille humaine.je recommande vivement l
Ajiamarango beach, poisson frais tous les jours, digne d'un restaurant étoilé!je reviendrais un jour, c'est certain.juste une chose, j'ai découvert au dernier moment que la pirogue pouvait nous emmener sur le fond marin, il serait bon de le dire plus ouvertement!

Merci a toute l'équipe pour votre accueil et sourire, ça fait chaud au cœur!
Stephanie

• Séjour du septembre 2011
Villejuif, France
Avis écrit le 15 décembre 2011

Anne D.S.
Juste au bout du chemin pentu, juste en bas, la mer et les bungalows à l'identique de l'habitat local, décorés avec goût, pour vous tout seul un jardin devant votre chambre et la mer à deux pas, c'est peut-être un avant goût de paradis.... Nul besoin de climatisation ni d'animation bruyante pour être heureux, mais une équipe attentive est combien plus appréciable.
Martial qui connaît tout de la flore et de la faune, qui vous fait découvrir son village où vous êtes accueillis par des gens souriants, Gilbert le roi de la pêche qui vous emmène en pirogue pour une journée sur une île déserte, tout cela est inoubliable. Si vous avez le goût de l'authentique, vous serez comme nous ravis de votre séjour à Anjiamarango.
Merci à Monique, Philippe, Igor et à tout le personnel si gentil et souriant.

Saâcy-sur-Marne, Ile-de-France, France
Avis écrit le 4 décembre 2011

On nous vend souvent du rêve et souvent on a une pointe de déception et bien pas la !!!

Le rêve est devenu réalitée !

Quelques éléments vecus qui ne peuvent que donner envie d'aller voir par soit même :

- une équipe formidable (de la femme de chambre aux gerants) toujours présents sachant alliés la convivialité et la discrétion.
- des activités remplies de bonheur, émotion, nature, générosité (recontre avec les locaux qui sont adorables, peche, quad, farniente, Monsieur Bertrant que vous ne connaitrez que si vous y allez ! ....)
- une habitation ou l'on se sent bien : bercé par le bruit des vagues, repas excellent à la carte avec entrée plat dessert (plus que rare en voyage...), un bungalow traditionnel qui sent bon le naturel, une piscine à débordement face au couché du soleil....
- et pour nous un complément séduisant "Tayron" ce petit lémurien attachant a qui nous aimions gratter le dos régulièrement !

Un grand merci a Philippe, Monique, Igor, Judiane, Martial, Gilbert, Claude.... Les paysages, les habitants, les activités, l'hébergement étaient au top, continuez comme ça ne changer rien ! Ce qui aiment ce qu'il voient en photos et en commentaires sur Anjiamarango Beach resort ne pourront pas être décu...au contraire ! Nous souhaitons un bon séjour aux futurs amoureux de la nature...

Avis écrit le 1 décembre 2011

Merci de nous avoir permis de faire partie pendant 10jours de cette grande famille qu 'est "ANJIAMARENGO " !!!
Nous y avons passer notre lune de miel..Tout le monde etaient à nos petits soins...
Roger et ses delicieux repas..Stevio et les autres toujours à nous servir..Gilbert le roi de la pêche au harpon!!!Formidable poissons dans nos assiettes , Martial et son savoir sur la fône et la flore pour les ballades...et son cours d'aquagym ...hihih! De merveilleux souvenirs!!!!!J'oubliais ces fabuleux coucher de soleil..Les bungalows sont vraiment typique ce qui rend le sejour authentique et comme le dit un autre avis c'est à l 'image de koh lanta et c'est vraiment ce qui nous a plu...Depaysement ,gentillesse,zenitude, magique voila par quoi je finirais...
Mille merci à phillipe ,monique, igor et jude!!!Ravie de vous connaitre!!!Atres bientôt on l'éspere!!

Sabrina.

oise
Avis écrit le 28 novembre 2011

Idéal pour le repos ou pour terminer un circuit car joli hôtel typique très isolé (minimum 30 euros de taxi pour sortir et pas question d'y aller à pied ou à vélo car côtes très pentues) mais magnifique vue sur la mer et une eau bien chaude pour la baignade. L'avis de Gilles du 24 novembre résume très bien la situation, le tout est de savoir ce que l'on recherche. Au début il nous a fallu un petit temps d'adaptation (pas d'eau chaude, coupure d'électricité, petites bébètes de toutes sortes qui rentrent dans les bungalows -souris, lézards, arignées, blates...) mais à la fin nous ne voulions plus repartir tant les lieux et le personnel sont attachants. Pensez également à apporter une petite pharmacie car lors de notre séjour minimum une personne par bungalow a été atteinte de tourista. Pourtant la nourriture était très bonne et vraiment cuisinée à la carte (merci Roger), il faut au minimum opter pour la demi-pension vu l'éloignement de l'hôtel des restaurants. Les patrons sont toujours prêts à vous rendre service, n'hésitez pas à leurs poser vos questions. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour et surtout la population malgache.

Voir également ces hébergements à Nosy Be ou ses environs
N° 10 sur 32 à Nosy Be
Palm Beach Resort & Spa
Palm Beach Resort & Spa
N° 4 sur 32 à Nosy Be

Vous connaissez Anjiamarango Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Anjiamarango Beach Resort

Établissement : Anjiamarango Beach Resort
Adresse: Bp, Nosy Be, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N°2 des complexes hôteliers à Nosy Be
N°10 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anjiamarango Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anjiamarango Beach Hotel Nosy Be