Anjiamarango Beach Resort
Corail Noir(Nosy Be)
  • Wi-Fi gratuit
AffinerToutes les langues
Avis publié : 6 janvier 2012

Nous avons séjourné également dans cet hotel durant 8 nuits et l'avis de Gilles, est parfaitement ce que nous avons ressentis en tous point !!! Hotel sympas mais à évier si vous n'aimez pas dormir avec la faune locales qui sont par ailleurs magnifiques... mais destructeurs (effet personnel et sommeil)

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2011

Nous y avons séjourné du 31/10 au 04/11 en famille (3 adultes).

Le complexe tenu par une famille issue de l'agglo grenobloise est situé au nord de l'île, bien à l'écart des villes et des plages surchargées.

Nous voulions surtout nous reposer : c'est le cadre idéal. Mais cela ne nous a pas empêchés de piocher dans la liste des activités proposées.

Les bungalows sont en bois très bien travaillé (comme l'avons souvent constaté dans l'île). Ils sont très spacieux et possèdent chacun un jardin privatif très appréciable, qui dans notre cas et celui d'un certain nombre de bungalows donnait directement sur la plage. Tout est simple mais le confort n'en pâtit pas, cette simplicité se marie au contraire très bien au contexte.

Nous avons été séduits par le travail paysager. Vous retrouverez une grande partie des plantes et fleurs à deux pas du complexe mais elles semblent ici bien mises en valeur et remarquablement agencées.

Le service est d'un très bon niveau : vous y trouverez un surprenant équilibre entre la rigueur de l'hôtellerie classique et la convivialité d'une maison d'hôtes. Les propriétaires n'hésitent pas à mettre la main à la pâte (investissement familial oblige !) et l'hôtel s'approvisionne essentiellement au petit village de Befotaka : nous y avons été très sensibles. Il nous paraissait évident que cet échange dépassait largement le cadre du marketing. Le personnel n'est donc pas forcément issu d'une formation professionnelle mais ce n'est pas ce que l'on y recherche.

Enfin, le repas est copieux et goûteux, le poisson ne peut pas être plus frais. Nous avons apprécié les assiettes d'huîtres proposées au gré de la mer, le jus de corossol, ces petits pains faits-maison...

Nous n'avons pas pu tout faire : les excursions en quads, la rando, le bar lounge, ... mais ça nous donnera des raisons supplémentaires pour y retourner.

Seule petite ombre au tableau, des tarifs légèrement surévalués mais c'est généralement le cas à Nosy Be (avons payé 138€/nuit incluant le bungalow et 3 demi-pensions (hors boissons) conseillées compte tenu de l'éloignement).

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 décembre 2011

Sejour du 15 au 27 septembre, je serais bien restée plus longtemps, 17 jours sur place doit être l'idéal.hôtel paisible, personnel et accueil très appréciable et a taille humaine.je recommande vivement l
Ajiamarango beach, poisson frais tous les jours, digne d'un restaurant étoilé!je reviendrais un jour, c'est certain.juste une chose, j'ai découvert au dernier moment que la pirogue pouvait nous emmener sur le fond marin, il serait bon de le dire plus ouvertement!

Merci a toute l'équipe pour votre accueil et sourire, ça fait chaud au cœur!
Stephanie

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 15 décembre 2011

Anne D.S.
Juste au bout du chemin pentu, juste en bas, la mer et les bungalows à l'identique de l'habitat local, décorés avec goût, pour vous tout seul un jardin devant votre chambre et la mer à deux pas, c'est peut-être un avant goût de paradis.... Nul besoin de climatisation ni d'animation bruyante pour être heureux, mais une équipe attentive est combien plus appréciable.
Martial qui connaît tout de la flore et de la faune, qui vous fait découvrir son village où vous êtes accueillis par des gens souriants, Gilbert le roi de la pêche qui vous emmène en pirogue pour une journée sur une île déserte, tout cela est inoubliable. Si vous avez le goût de l'authentique, vous serez comme nous ravis de votre séjour à Anjiamarango.
Merci à Monique, Philippe, Igor et à tout le personnel si gentil et souriant.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2011

On nous vend souvent du rêve et souvent on a une pointe de déception et bien pas la !!!

Le rêve est devenu réalitée !

Quelques éléments vecus qui ne peuvent que donner envie d'aller voir par soit même :

- une équipe formidable (de la femme de chambre aux gerants) toujours présents sachant alliés la convivialité et la discrétion.
- des activités remplies de bonheur, émotion, nature, générosité (recontre avec les locaux qui sont adorables, peche, quad, farniente, Monsieur Bertrant que vous ne connaitrez que si vous y allez ! ....)
- une habitation ou l'on se sent bien : bercé par le bruit des vagues, repas excellent à la carte avec entrée plat dessert (plus que rare en voyage...), un bungalow traditionnel qui sent bon le naturel, une piscine à débordement face au couché du soleil....
- et pour nous un complément séduisant "Tayron" ce petit lémurien attachant a qui nous aimions gratter le dos régulièrement !

Un grand merci a Philippe, Monique, Igor, Judiane, Martial, Gilbert, Claude.... Les paysages, les habitants, les activités, l'hébergement étaient au top, continuez comme ça ne changer rien ! Ce qui aiment ce qu'il voient en photos et en commentaires sur Anjiamarango Beach resort ne pourront pas être décu...au contraire ! Nous souhaitons un bon séjour aux futurs amoureux de la nature...

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple