“"séjour cocoon"”

Anjiamarango Beach Resort
N° 10 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Avis publié : 30 janvier 2012

Nous avons séjourné à l'hotel en janvier 2012 , dans un cadre très raffiné et reposant , avec un personnel très chaleureux et toujours disponible . Monique et Philippe toujours aux petits soins de la clientèle , Nous avons aprécié la cuisine simple et très fraiche avec les produits locaux notament la confiture de mangue et la langouste savoureuse A ne pas manquer le massage divin par le personnel malgache . Odile et Georges .

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple

209215 avis sur 386

Avis publié : 27 janvier 2012

Séjour réalisé fin septembre 2011.

Notre premier étape à Mada et quelle étape!!!
Hôtel parfait style eco-lodge moderne, piscine à débordement, chambres immenses en bois local, lits infiniment grands, ...
Et ca ca n'est que pour le "materiel". Pour l'aspect humain, en 1 mot : génialissile. 1 personnel incroyable de gentillesse, des patrons en accord avec l'envirronement et la culture locale, toujours prêts à échanger avec les "clients" qui se sentent pour un temps littéralement chez eux.
Monique et Philippe ont également su nous faire profiter de leurs astuces malgaches ainsi qu'à faire jouer leurs connections pour nous faciliter la suite de notre voyage. 1 grand merci à eux car cette aide s'est révélée indispensable à nous neophytes de Mada!!!

Nous profitons d'ailleurs de ce commentaire pour vous souhaitez à tous les 2, Monique et Philippe, une excellente année plein de réussite. Continuez comme ca c'est ca qu'on aime dans nos voyages.

Olivia & Pierre (les bordelais)

• Séjour en : septembre 2011
Avis publié : 17 janvier 2012

L'éloignement de l'hôtel est atout pour des vacances près des Malgaches. les bungalows sont spacieux et ouverts sur la mer. La cuisine est délicieuse (recettes malgaches avec des produits frais). les excusions avec Martial (qui nous invite à découvrir la faune et la flore), Gilbert spécialiste coté aquatique, Justin spécialiste du jardin et tout le personnel hôtelier sont à nos petits soins. On est vraiment plongés dans la culture Malgache. C'est que du bonheur!! N'oubliez pas d'aller à la messe au village voisin car les chants sont une pure merveille.
Merci à Monique et Philippe pour leur accueil. Bernard et Ghislaine

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 janvier 2012

Encore merci à Monique Philippe et à ygor pour ce sejour reposant, au calme dans ce cadre magnifique. La sortie peche en apnee avec Gilbert etait geniale, tortues raies pastenagues et faune poissonneuse à volonte.J'ai choisi le poisson que nous avons degustes avec mon epouse le midi meme. le restaurant vu sur mer est tres agreable au meme titre que les salons et le bar à l'etage. Toute l'equipe est aux petits soins pour que le sejour se passe le mieux possible, et quand je dit ca, croyez moi tout ce passe tres bien. Petit message pour Ygor j'espere que la" peche "est bonne ( il comprendra ). Voila, que vous soyez plongeur bouteille, apneiste ou nageur, tout est super.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2012

Nous avons séjourné également dans cet hotel durant 8 nuits et l'avis de Gilles, est parfaitement ce que nous avons ressentis en tous point !!! Hotel sympas mais à évier si vous n'aimez pas dormir avec la faune locales qui sont par ailleurs magnifiques... mais destructeurs (effet personnel et sommeil)

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2011

Nous y avons séjourné du 31/10 au 04/11 en famille (3 adultes).

Le complexe tenu par une famille issue de l'agglo grenobloise est situé au nord de l'île, bien à l'écart des villes et des plages surchargées.

Nous voulions surtout nous reposer : c'est le cadre idéal. Mais cela ne nous a pas empêchés de piocher dans la liste des activités proposées.

Les bungalows sont en bois très bien travaillé (comme l'avons souvent constaté dans l'île). Ils sont très spacieux et possèdent chacun un jardin privatif très appréciable, qui dans notre cas et celui d'un certain nombre de bungalows donnait directement sur la plage. Tout est simple mais le confort n'en pâtit pas, cette simplicité se marie au contraire très bien au contexte.

Nous avons été séduits par le travail paysager. Vous retrouverez une grande partie des plantes et fleurs à deux pas du complexe mais elles semblent ici bien mises en valeur et remarquablement agencées.

Le service est d'un très bon niveau : vous y trouverez un surprenant équilibre entre la rigueur de l'hôtellerie classique et la convivialité d'une maison d'hôtes. Les propriétaires n'hésitent pas à mettre la main à la pâte (investissement familial oblige !) et l'hôtel s'approvisionne essentiellement au petit village de Befotaka : nous y avons été très sensibles. Il nous paraissait évident que cet échange dépassait largement le cadre du marketing. Le personnel n'est donc pas forcément issu d'une formation professionnelle mais ce n'est pas ce que l'on y recherche.

Enfin, le repas est copieux et goûteux, le poisson ne peut pas être plus frais. Nous avons apprécié les assiettes d'huîtres proposées au gré de la mer, le jus de corossol, ces petits pains faits-maison...

Nous n'avons pas pu tout faire : les excursions en quads, la rando, le bar lounge, ... mais ça nous donnera des raisons supplémentaires pour y retourner.

Seule petite ombre au tableau, des tarifs légèrement surévalués mais c'est généralement le cas à Nosy Be (avons payé 138€/nuit incluant le bungalow et 3 demi-pensions (hors boissons) conseillées compte tenu de l'éloignement).

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 20 décembre 2011

Sejour du 15 au 27 septembre, je serais bien restée plus longtemps, 17 jours sur place doit être l'idéal.hôtel paisible, personnel et accueil très appréciable et a taille humaine.je recommande vivement l
Ajiamarango beach, poisson frais tous les jours, digne d'un restaurant étoilé!je reviendrais un jour, c'est certain.juste une chose, j'ai découvert au dernier moment que la pirogue pouvait nous emmener sur le fond marin, il serait bon de le dire plus ouvertement!

Merci a toute l'équipe pour votre accueil et sourire, ça fait chaud au cœur!
Stephanie

• Séjour en : septembre 2011