“Excellent séjour” 4 sur 5 bulles

N° 8 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Pau, France
“Excellent séjour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2010

Très bon séjour à l'Anjiamarango.L'équipe est très sympathique, l'accueil est chaleureux. Idéal en couple, entre amis ou en famille. Nous recommandons les excursions organisées par l'hôtel.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Tarbes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2010

Après un joli périple en famille à Mada durant 2 semaines nous avions besoin de nous ressourcer dans un coin paisible et c'est suite à quelques recherches sur le net que nous avons débarqué à Nosy Be mais surtout à ANJIAMARANGO !!!
Acheminés par le dynamique Igor jusqu'à l'hôtel nous avons été super bien reçus par ses parents Monique et Philippe tous 3 proprios, sans oublier leur équipe qui était à nos petits soins, le tout agrémenté d'un cocktail devant un paysage de rêve ! de vrais vacances qui commençaient.....
Les bungalows sont ravissants, confortables et s'intègrent harmonieusement dans le paysage avec une vue magnifique sur la baie de Befotaka.
J'ai pris plaisir à me promener dans le domaine , d'ailleurs une fois en compagnie de Monique , pour admirer toutes leurs plantations de fleurs, arbustes qui ornent chaque terrasse ..nous avons même droit à l'Ylang ylang devant certains bungalows...quel parfum!
Côté restauration nous avons été gâté tant par la diversité des plats que par les saveurs, la préparation des poissons et du zébu , les petits déjeuners très copieux , merci à Roger et son équipe......un petit creux et hop vous cueillez une banane au dessus de votre tête sur la terrasse du restaurant, pratique !
Parlons des activités : en compagnie de Martial nous sommes partis nous balader jusqu’au village des pécheurs en VTT, découverte de la brousse, des techniques de pêche rien de tel pour découvrir la vie locale ; le lendemain quad pour certains jusqu’au Mont Passot avec Igor, extra ordinaire souvenir pour nos garçons, balade à pied dans la brousse pour d’autres super bien commentée par Martial . Ne pas oublier la virée en pirogue à balancier jusqu'à Nosy Fanihy : excursion d’une demi-journée avec pique nique dans un lieu vraiment dépaysant, grâce aux talents de marin pécheur de Gilbert nous avons assisté à la pêche du poulpe et du mérou.
Nous avons apprécié ce séjour nous parents mais aussi nos enfants de 13 et 16 ans et tenons à remercier tous ceux qui nous ont permis de profiter au max de ces quelques jours de « vraies vacances »……

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Saint-Denis, Ile de La Réunion
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2010

Luxe, calme et volupté... Un site encore préservé, loin du tourisme de masse, des bungalows en bois spacieux et confortables, pieds dans l'eau, une décoration raffinée, une excellente cuisine variée (en demie pension, choix à la carte) et basée sur des produits frais de qualité (Roger, le Maître d'hotêl, vient prendre votre commande vers 17h et le dîner vous est servi dès que vous arrivez !), des hôtes accueillants et une équipe aux petits soins... Bref, des vacances inoubliables : nous avons été tellement choyés !!! A faire absolument l'escursion en pirogue traditionnelle jusqu'à Nosy fahny : rien que le bruit des rames ou du vent dans la voile... et l'escursion VTT autour de l'hôtel (vous découvrirez le travail des populations dans les rizières, ou la fabrication des dalles en terre cuite, ou encore dans les carrières de pierre...).
A coup sûr, nous reviendrons !

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2010

Nous revenons de 2 semaines de rêve à Nosy Be. Nous avons élu base de nos aventures l'hôtel Anjiamarango et c'est sans aucun doute grâce à l'amabilité, les conseils utiles et la disponibilité de Monique, Philippe et Igor (la famille propriétaire de l'hôtel) que nos vacances se sont si bien passées. Déjà lors de la réservation, alors que je n’avais pas eu le temps de trop me renseigner sur Nosy Be et son archipel, Philippe a su très bien m’orienter avec des bons conseils que se sont montrés par la suite tout à fait corrects, sincères et objectifs.
Mais revenons à l’hôtel. Si vous cherchez le calme et la découverte d’un coin authentique, le contact avec le peuple local, les beaux couchers de soleil et la bonne cuisine, vous ne seriez pas déçus. L’hôtel se trouve sur la pointe nord de l’ile, dans un vaste domaine de plantes tropicales, entouré par des plantations du très parfumé Ylang Ylang. A 10 minutes de vélo se trouve le petit village de Befotaka, où habitent la plupart des employés malgaches de l’hôtel. Nous y sont allé avec Martial, le responsable des activités sportives, voir le tournoi local de foot qui se tient tous le we. Les gens du village sont adorables, d’une douceur et une générosité incroyable, heureux de discuter avec vous, et chose rare en Afrique, on n’a pas été sollicité une seule fois pour un cadeau ou de l’argent.
Les bungalows, vraiment les pieds dans l’eau, sont des énormes suites de 75m2, en bois local, avec une belle salle de bain, une véranda, et chacun avec un grand jardin privatif de 300m2 avec vos transats pour profiter du soleil en toute intimité.
Au centre de l’hôtel il y a un très belle piscine à débordement qui offre une splendide vue sur la plage et la mer. Au coucher de soleil le spectacle est exceptionnel.
La cuisine est sans doute un des points forts de l’hôtel. La carte est très bonne et variée, mais le personnel et toujours disponible pour vous préparer quelque chose sur mesure, vous amener dans la découverte des plats locaux (un merci spécial a Roger, Stevios et Pistache !!). Le poisson est acheté le matin sur la plage directement aux pécheurs, qui apportent un jour du thazard, un autre des crabes, ou des poissons marguerite, des capitaines, du poulpe, de la langouste. La viande de zébu a été une magnifique découverte ! Le pavé est un must ! Même si nous étions là en la saison sèche et apparemment les fruits n’étaient pas aussi bons qu’en saison de pluies, on a mangé des super ananas, papayes, bananes. Je n’ai pas de mots pour vous décrire la compote papaye vanille, mais sachiez qu’on est reparti avec 2 gros pots dans nos valises. Et une mention spéciale pour le chocolat noir local (Robert) servi fondu au petit déjeuner ou sur les bananes au dessert.
Les plongées sont magnifiques, actuellement il n’y a pas de centre à l’hôtel même mais Philippe et Igor ont tout organisé pour nous avec un centre de Madiro Kely où ils nous amenaient tous les matins (une petite demi-heure de route) . Si vous n’avez pas besoin d’un guide, il est possible d’avoir des bouteilles à l’hôtel et plonger sur le récif juste devant (accompagnés en pirogue) et les fonds sont très beaux aussi.
Encore une mention pour l’excursion en pirogue locale (rame et voile) à Nosy Fanhy avec Gilbert (très bon marin et pécheur) et Martial, et la découverte de l’île en quad avec Igor. Cela nous a permis de découvrir des routes où très peux de touristes s’aventurent, des villages dont le charme reste encore intacte, l’atelier de Bertrand (je ne vous dirai pas plus, mais c’est absolument à voir), la grandiose vue depuis le mont Passot, un très bon déjeuner et le relax au domaine de Fleurette.
Si vous aimez les nappes et les broderies locales Monique et Brigitte (la très sympa responsable de l’accueil) peuvent vous passer des commandes personnalisées auprès de Francine, qui a du très bon gout et créativité pour créer des broderies, que nous n’avons pas vues ailleurs sur l’île.
Bref, on s’est senti en famille, tout le monde était aux petits soins pour rendre notre séjour inoubliable, rien n’a manqué à notre confort, et cela vaut beaucoup plus des 3 étoiles que l’hôtel affiche.
Merci à toute l’équipe.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2010

Hotel vraiment paradisiaque sur la cote nord de nosy be , les bungalows sont tous neuf et vraiment tres spacieux tout en bois et le plus appréciable vous avez vraiment les pieds dans l'eau. Ils ont en plus chacun leur petit jardins privés.
Concernant le restaurant rien à redire le filet de zebu y est tres bon et les poissons sont toujours de premieres peches du matin.
Les gerants et le personnel de l'hotel sont aux petits soins pour vous et toujours avec le sourire quel plaisir.
La route pour y acceder est un peu chaotique mais c'est souvent pas vous qui conduirez sur cette ile :).

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2010

Anjiamarango est une sorte de mirage perdu aux confins de l'océan indien. Un vaste domaine qui fait figure d'ashram, comparé à l'ambiance boucanière d'Hell-Ville, ou des soirées monotones d'Ambatoloka. Sa cuisine est un régal renouvelé quotidiennement, et son équipe dynamique charme par l'énergie qu'elle déploie à maintenir ce joli navire à flots.

Cette enclave au nord de Nosy Be est restée très authentique, les villages attenants ont ce parfum immuable des Ylangs qui les jouxtent ; quelques trésors de plages attenantes se visitent facilement en quad, sous bonne escorte du maitre des lieux.

Plus qu'une destination touristique, une expérience!

Eric ;-°))))))))

• Séjour du juin 2010 - voyage en solo
reims
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2010

Je viens de revenir de Nosy Be où j'ai passé 10 jours à l'hotel Anjiamarango Beach Resort. Endroit vraiment superbe pour ceux qui aiment la nature et le calme. les Bungalows sont très propres et le personnel très sympathique. La table y est très bonne.
Merci pour ce merveilleux séjour.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en solo
N° 10 sur 32 à Nosy Be
Nosy Be Hotel
Nosy Be Hotel
N° 18 sur 32 à Nosy Be

Vous connaissez Anjiamarango Beach Resort ?

Informations supplémentaires concernant Anjiamarango Beach Resort

Établissement : Anjiamarango Beach Resort
Adresse: BP 207, Nosy Be, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
N°2 des complexes hôteliers à Nosy Be
N°7 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Anjiamarango Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Anjiamarango Beach Hotel Nosy Be