“Magnifique......” 5 sur 5 bulles

N° 13 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Levallois-Perret, France
“Magnifique......”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mai 2013

Je rentre d'un séjour incroyable à Madagascar, à Nosy Be plus exactement, dès l'arrivée à l'accueil du Loharano on aperçoit la splendide piscine, en fait il y en a deux rondes, le bleu de l'eau, l'orange des bungalows et le ciel d'un bleu intense....je vous laisse imaginer la carte postale! Très belle chambre, tout est entretenu à la perfection. Je voulais remercier tout le personnel de l'hòtel de A à Z, la réception, le restaurant ( on y mange très bien d'ailleurs ), les jardiniers, les femmes de chambre....Un grand merci au Directeur et à Nicoletta notre Guest relation.Je pense aussi à la masseuse Sabrina, je la recommande, elle est parfaite. Nous avons fait les escursions avec Paolo et son staff Nestore et Adolfo et tous les autres, très professionnels, sérieux. Et le capitaine Alberto....on était comme en famille. Il y aurait trop de choses à écrire....parfait. Et je suis trop pressée d'y retourner au plus vite.....promis.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2013

Nul nul nul! Rapport qualité/prix =zero!!!!
On arrive dans la chambre: frigo vide pas de serviette, pas de savon! Dans une auberge de jeunesse on est mieux reçu! Mais biensur ce n'est pas les memes prix.
Publicité mensongère: aucune activité dans l'hotel! Ah si! des dvd de mauvaises qualités et tres peu en francais. Il vaut mieux etre italien pour sejourner dans cet hotel.

En plus le patron te prend de haut et n'est ni amical ni commercial.

Tout compris? Oui mais pas le café! 130 euros une nuit soit disant tout compris mais on t'offre même pas un café.

Bref decu decu decu!!! Dommage que le vanilla à côté était complet. Mais ça ne m'etonne pas que laharano lui etait vide ou presque. Il y avait quelques italiens qui eux avaient l'air d'être bien reçu par le patron italien.

Conclusion: plus jamais!!!

• Séjour du mars 2013
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
OraHotels, Responsabile relazioni pubbliche de Loharano Hotel, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Bonjour Madame, on a lu votre écrit et on a demandé au General Manager de l’hôtel des renseignements sur votre séjour.
D’abord il faut dire que deux nuits et une seule journée, c’est-à-dire le temps que nous vous avons donné l’hospitalité, ne consentent pas à bien jouir des services de l’hôtel.
Les chambres de l’hôtel ont toutes les dotations normales et nous nous excusons si les serviettes n’étaient bien quittées. On est sure qu’elles ont été amenées à la chambre vraiment très vite.
Pour ce qui concerne les DVD on peut dire qu’il y en a plus que 50 en langue française.
La formule de Soft All inclusive, qui a été proposée, comprend thé, café long américain et boisson sin alcool. Cette solution a été engagée pour une clientèle que nous choisi pour une conception de vacance assez libre, ainsi que l’hôtel prévoit deux soirées à la semaine avec l’animation : le jeudi et le dimanche. Ça a été vraiment un dommage que vous les ayez perdues.
Ora Hotels est une organisation hôtelière italienne que désire offrir à ses Clients le juste mélange entre les caractéristiques du Pays à celles de son origine qui sont d’habitude très aimées.
Cordiales salutations.

Manuela Nascimbene
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous avons séjourné ma femme et moi dans cet hôtel du 26 au 31 décembre 2011. Situé au bord de mer, il est très récent, conçu par un architecte italien, il est composé de deux grandes piscines reliées entre elles par des cascades et entourées par de petits pavillons en forme grande de huttes. L’ensemble donne une impression de sérénité et de douceur. Les chambres sont grandes, bien décorées et climatisées. On s’y sent bien. Le restaurant ouvert sur le jardin est situé sous une très grande case recouverte d’un toit de palmes. La nourriture est variée. Les plats offerts changent tous les jours.
Le directeur Antonio est au petit soin avec ses clients et créé ainsi une ambiance familiale et conviviale.
Le WIFI est payant et n’est pas rapide, mais ceci est dû au fournisseur d’accès et concerne toute l’île de Nosy Be.
Une adresse que je recommande.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Annecy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2010

Le site web du Loharano décrivait un endroit calme, joli et confortable : c'est exact.

Aucun regret, mon choix était judicieux.
Pas de tour opérator, ni d'agence, une simple organisation perso de mon séjour : j'ai suivi les conseils du centre de plongée Sakalav Diving (Alain Benoit) et ai bénéficié d'une réduction pour l'ouverture de l'établissemnt à Bemoko, voisin du Vanila et face à l'ile de Sakatia.

La première impression est un accueil VIP, la structure est petite : 10 bungalows abritant chacun une sorte de varangue avec fauteils de repos, 2 belles grandes et confortables chambres doubles, certains même des chambres familiales.
Les chambres entourent 2 grandes piscines avec solariums, pas de vue directe sur la plage mais l'accès à la mer se fait en 2mns.

L'accueil et le restaurant principal pour le diner et le petit déj (j'étais en demi pension) dominent le "petit village". Le jardin est pensé avec gout, coloré , bien entretenu et débouche sur un petit centre équestre (5 ou 6 chevaux à ma connaissance) appartenant à l'hotel.
La chambre est spacieuse, bien aérée, également climatisée, lit avec moustiquaire de bon gout, matelas de bonne qualité, mini bar, coffre fort, télévision avec lecteur DVD , mini boulloire avec thé et café, salle de bain avec douche spacieuse.
Petit bémol : les voisins malgaches au réveil trop matinal et propriétaire d'un coq qui chante à 4h du matin. Il faut prévoir des boules quies si vous couchez au 6A.

Il existe une petite bibliothèque et un "mini" local de gym. Par contre, le site web de l'hotel annonce un mini golf et ping pong : ??????? aucune idée de leur localisation !

A l'accueil, il est possible de faire du change. Possible de louer GRATUITEMENT des DVD , le choix est sympa. Ne pas hésiter à apporter de nouveaux films pour enrichir la videothèque. Ce que j'ai fait d'ailleurs car j'avais lu les commentaires d'autres clients italiens.
Astuce : en tant que client du Loharano, il est possible d'accèder au spa du Vanila voisin. Le directeur du Spa est le mari de la directrice du Loharano , d'ou peut etre la réduction de 5 euros sur les messages divins !! je recommande le relaxant de 45mns pour 20euros ! (25- la réduction)

Au niveau de la restauration : petit déjeuner servi à table à partir de 7h le matin, parfait pour les plongeurs : café ou thé à discrétion , pain, croissant, assiette de fruits, verre de jus de fruit frais, confiture , beurre , marmelade.
Le diner est servi à partir de 19h : le menu se choisit dès le matin au petit déjeuner ou au courant de la journée pour faciliter la préparation et le service. Pas de buffet mais toujours servi à table : choix parmi 3 entrées, 3 plats , 3 desserts. Tout est délicieusement préparé, cuisine internationale aux parfums et saveurs malgaches !!!!!
A midi, il est possible de fréquenter le Sambatra, appartenant au même propriétaire italien, c'est un snack directement situé sur la plage, avec une vue extra sur le "Canal" et l'ile de Sakatia.

Aucun soucis pour les activités : sur place pour les hotes italiens, un accueil personnalisé est assuré par Alessandra qui propose et organise des excursions, des virées en quad (tjs le même propriétaire italien).
Pour les francophones, je conseille les services de Nosy Be Original qui tient une permanence au Vanila , hotel voisin français, 3 excursions donnent droit à une réduction de 10%.
Des taxis sont en permanence devant l'hotel, il est très facile de discuter les prix et organiser sa propre balade.

Je termine par mon activité préférée : la Plongée.
Je recommande le club de plongée qui est sur la plage entre le Loharano et le Vanila : Sakalav Diving dirigé par Alain Benoit.
Ce Dive Master est un pro ! Il adapte ses sorties journalières en fonction de l'état de la mer et du niveau de ses clients. Son bateau m'a conduit à la rencontre des baleines, dauphins, tortues, carangues et sites exceptionnels.

Voila pour un premier commentaire en français sur cet établissement a ouvert à Paques et qui accueille bcp de clients italiens.
Son accueil , son service et la gentillesse de son personnel mérite de le connaitre !!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en solo