“Comme à la maison...” 5 sur 5 bulles

N° 17 sur 32 Hôtels à Nosy Be
France
“Comme à la maison...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2013

Nous avons atterri à Nosy Be avec 9 heures de retard (23h15), épuisés et anxieux. Mais le taxi envoyé par l'hôtel était bien là!
Arrivés à l'Arc en Ciel 45mn plus tard, Mirko le directeur nous attendait toujours, malgré l'heure tardive, pour nous souhaiter la bienvenue.
Quelle n'a été notre surprise en découvrant notre immense chambre (environ 100m2) perchée au 2ème et dernier étage, des baies vitrées partout, entourée de terrasses et surplombant la piscine et la mer. La direction de l'hôtel avait même eu la délicatesse de nous préparer une collation!
Nous avons séjourné 2 semaines à l'Arc en Ciel et voici ce qu'il en ressort:
La décoration est sobre et raffinée. Tout est pensé avec goût et en harmonie avec la nature environnante.
Toutes les chambres sont de bonne taille mais il y en a 2 qui sont vraiment très grandes, la 8 et la 9.
Le bungalow avec mezzanine est tout aussi charmant.
Le ménage est fait quotidiennement, la propreté est irréprochable, toutes les serviettes sont changées chaque jour. Il faut juste prévoir du shampoing et du gel douche, l'hôtel ne fournissant que le savon, ce qui semble être la norme sur l'ile. Par contre les serviettes de plage sont mises à disposition.
Le petit déjeuner, copieux, est composé exclusivement de produits frais (le pain est cuit sur place tous les matins).
Sans oublier le rituel de l'après-midi, le jus de fruits préparé par Sabrino au bord de la piscine!
L'hôtel est idéalement placé au centre de l'ile mais il est préférable de louer un scooter. C'est le moyen le plus simple et le moins cher pour se déplacer.
Durant notre séjour, par curiosité, nous avons visité plusieurs hôtels que nous avions consultés sur le net lorsque nous préparions notre voyage. Je peux vous assurer que nous avons été plus que soulagés d'avoir choisi l'Arc en Ciel!
Un très grand merci à toute l'équipe de l'hôtel et surtout à Mirko, d'une discrétion et d'une gentillesse absolues, toujours attentionné et souriant et qui nous a donné les bons plans et les bonnes adresses de Nosy Be, à Pierre, le propriétaire, toujours de bonne humeur et à tout le personnel, toujours aux petits soins (Olivia en tête). Grâce à eux tous, nous avons eu l'impression d'être chez nous, dans une grande villa de rêve au bord de la mer.
Nous espérons retourner à Nosy Be en Octobre pour plonger avec les requins-baleines et il est certain que nous séjournerons à l'Arc en Ciel!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2013

Grâce à l'équipe de Mirko, nous avons passé 12 jours idylliques avec un personnel malgache adorable, toujours au service des visiteurs. La nourriture est excellente et l'atmosphère familiale et tranquille. La proximité de la ville permet de se découvrir la vraie population !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lespinasse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2012

Pour un excellent séjour a Nosy -be endroit incontournable que cet hôtel à taille humaine,ou le cadre ,la très bonne cuisine ainsi que la direction, le personnel sont a la hauteur de vos espérances.
quoi rajouter? Sinon qu'il existe une chambre "royale " à l'étage de l'hôtel ou ceux qui aime l'espace pourrons réserver.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Grenade, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2012

un tres bel hotel
personnel aux petits soins, cuisine super, chambres tres confortables
une tortue pour tenir compagnie, la faune locale, la vue sur la mer
piscine avec vue sur la mer
que du bonheur merci beaucoup

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Clamart, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2012

Un superbe endroit bien tranquille avec une très belle vue sur la cote et la mer. La construction est très ouverte sur l'extérieur avec de larges espaces. Belles et vastes chambres (particulièrement celles du dernier étage avec grandes terrasses) très bien aménagées et décorées. L'ensemble reste de taille humaine.
Clientèle italienne et française surtout. Ambiance familiale.
Belle piscine, donnant directement (peut être un peu trop) sur la plage.
Nous avons très bien, et parfois excellemment, mangé. Accueil très sympathique du patron et personnel très attentionné.
Le meilleur hôtel que nous ayons fréquenté lors de notre séjour à Madagascar. N'ayant pas payé le séjour directement, nous n'avons pas d'avis sur le rapport qualité prix.

Astuce pour la chambre : celles du dernier étage avec grande terrasse
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille