“L’esprit et les services du routard au prix du luxe” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
N° 5 sur 32 Hôtels à Nosy Be
“L’esprit et les services du routard au prix du luxe”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

Séjour d’une journée le 25 décembre 2011. On avait réservé pour 5 nuits. On a tellement aimé que le lendemain à 10 heures on était déjà reparti.
L’hôtel est en fait une sorte de guest house familiale situé sur la montagne qui borde la mer. Elle ne se trouve pas sur la plage d’Andilana comme indiqué dans la publicité et dans les guides. Jolie vue. Toute petite piscine. Les chalets en bois restent rudimentaires. Mauvaise literie. WIFI de faible intensité et intermittent (il semblerait que cela soit le cas dans toute l’île de Nosy Be). Cuisine familiale. Petit déjeuner léger (pas de pain grillé, petite tranche de papaye en pleine saison). La plage est à cinq minute à pied mais la marée de permet des baignades que quand la mer est haute.
Situé dans le nord de l’île, le grand bleu est éloigné de tout. Pour les amateurs, la principale activité organisée par les propriétaires est la pêche au gros.
Paiement en liquide ou en avance par virement bancaire. 95 Euros la chambre double climatisée.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 9 janvier 2012
bonjour
pour faire suite a cet avis
nous n'indiquons nulle part que ns sommes a andilana et surtout pas dans les guides qui ne sont pas rediges par nous
en effet ns sommes un guest house et non 1 hotel 3 ou 4 etoiles et en effet nous ne pouvions pas correspondre a vos attente vu que vous avez continue votre sejour chez loharano 3 etoile plus
mais le prix de nos chambres est de 65 euro la nuit et 95 en demi pension avec petit dejeuner et ce tarif et degressif en fonction du nombre de nuit
la piscine fait 8 metres par 10 metres elle contient 100 metre cube d'eau plus 1 jaccuzi
ns sommes situe a 5 minutes en bordure d'une plage qui a des marees..
la literie est de 140 cm par 190 mais des votre arrivee vous avez demande un lit de 180 cm desole mais ns avons pas cela
le petit dejeuner est compose ainsi :tartine de pain grille a volonte , fruit, jus de fruit frais de saison , boisson chaude , confiture etc... (pour info il coute 4 euro ) .
nous proposons toutes les excursions de l'ile et j'ai passe le soir de votre arrivee 25 minutes a tout vous expliquer vous aviez reseve 5 nuits et nous vous avons prix aucun frais d'annulatrion un 25 decembre
votre epouse a ete fort desagreable le matin meme avec le personnel qui n'a pas subir votre mauvaise humeur pour une tranche de papaye trop petite desole mais les fruits ne sont pas qualibre ici et nous vous en avons reservi apres
l'eau n'etait pas assez bouilli pour votre epouse voila la discorde du matin
les clients presents le matin du petit dejeuner etaient bien content de votre depart
bonne annee a vous

chirongui
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous n'avons passé que 2 jours et demi au grand bleu mais si c'était à refaire, nous y passerions plus de temps! Une vue splendide sur la végétation luxuriante et la mer, depuis les terrasses de chaque chambre, depuis la piscine ou encore la salle de restaurant...
Au Grand Bleu c'est calme, on peut se reposer mais on peut aussi faire de nombreuses excursions pour découvrir Nosy Be : activités conseillées, sans forcing mais avec beaucoup de détails pratiques et des prix corrects.
De belles vacances!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2012

Nous avons effectué un séjour de 2 semaines au Grand Bleu et son souvenir est délicieux !
Nous avons tout de suite été charmés par l'accueil chaleureux de Guillaume et Magali, leur professionalisme mais aussi leur gentillesse. L'hôtel surplombe une magnifique baie, ce qui nous donne une vue imprenable. La cuisine est excellente , nos papilles s'en souviennent encore....
L'hôtel vous propose également des excursions, des sorties pêche, du quad, de la plongée etc...... Alors aucune hésitation allez-y !!!!!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Dzaoudzi, Mayotte
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2011

en vacances sur Nosybé avec nos 4 enfants, nous avons énormément apprécié le calme de l'endroit, l’accueil chaleureux de Magalie, Guillaume et tout le personnel du Grand Bleu, les excursions proposés sont de qualité, les partenaires touristiques (jean robert sur lokobé, toukoul plongée) sont remarquables.
Les enfants ont particulièrement aimé la piscine, les parents eux ont pu profiter du bungalow familial (4 chambres !) et de l’excellente table.
A recommander sans réserve pour les familles nombreuses qui veulent se mettre au vert dans le grand bleu ...

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Surville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2011

Nous sommes parti a nosy be pour notre lune de miel a l' hotel le grand bleu pour 17 jours un cadre magique,Nous avons etait tres bien recu par guillaume et magali le personnel et tres proche de ses clients ,une piscine a debordement avec une vue sur la mer,nous avons etait tres bien guidé pour les activités ,nous somme parti en mer a la peche au gros plein de poisson peché ,un capre rouge de 18 kg et plein autre encore une peche inoubliable avec boubou ,nous avons hate de revenir dans ce paradis ,merci pour tous un voyage de nose qui restera le plus beau voyage

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2011

Magali et guillaume sont exceptionnels la suituation de l hotel est super la piscine a debordement avec vue sur la mer est tres agraeableles repas sont excellents avec beaucoup de poissons peches par guillaume ou bouboutres les lagoustes sont delicieuses et pantagrueliques les sorties de peche etaient fabuleuses vu le nombre de poissons

• Séjour du août 2011
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2011

Nous avons passé une semaine au grand bleu en novembre et nous en sommes revenus enchantés.Le cadre et magnifique et les petits bungalows nichés dans le jardin très bien entrtenus.Nous avons loué le cat de pêche pour 4 jours inoubliables ou sous le contrôle de Guillaume notre hôte nous avons faits cartons plein lors de notre sortie.Mérous thazards et espadons voiliers étaient au programme de nos captures.
Pour nous reposer de ces aventures Magali nous a chouchouté à l'hotel lors de notre retour.
Repas impeccables et même si on veut langouste.
Nous sommes repartis le coeur lourd avec promesse de revenir dès que possible

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
N° 18 sur 32 à Nosy Be
Palm Beach Resort & Spa
Palm Beach Resort & Spa
N° 4 sur 32 à Nosy Be

Vous connaissez Le Grand Bleu ?

Informations supplémentaires concernant Le Grand Bleu

Établissement : Le Grand Bleu
Adresse: Andilana | BP 407, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Nosy Be
N°5 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Grand Bleu 2*
Élu N°2 de tous les hôtels de MADAGASCAR avec le Prix Travellers' Choice 2017, Le Grand Bleu ** est le meilleur rapport qualité. Le restaurant surplombe les 15 bungalows confort, familiaux, randonneurs ou villa, qui ont la vue panoramique sur la mer; les bungalows randonneurs avec la vue sur le jardin tropical. Chaque bungalow offre 1 lit double, les familiaux 2 chambres avec 5 couchages; ils sont ventilés ou climatisés avec supp, avec moustiquaires, douche eau chaude, WC et mini bar, mini coffre pour votre sécurité, terrasse avec transat et hamac, très bon confort, rénovés chaque année, des boiseries et une jolie décoration. Une superbe piscine à débordement avec une vue panoramique sur la baie de la presqu'île d'Andilana vous attend et nous pourrons vous proposer toute les excursions à faire tant sur l’île que l’archipel : Nosy Komba, Tanikely, Iranja, Sakatia, Fanihy, Mont Passot, Radama, Îles Mitsio ,etc.. Jacques et Céline proposent aussi diverses activités : VTT, quad, kayak, massage, plongée, pêche... Prix d’un bungalow randonneur: à partir de 30 euros la nuitée pour 2 personnes. Un restaurant où vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle et européenne, poissons, fruits de mer... De quoi passer un agréable séjour et garder des souvenirs plein la tête... ... Une seule chose que vous regretterez sera de quitter ce petit paradis ! Ils ont succombé au charme de ce paradis tropical qu'est Nosy Be, alors... pourquoi pas vous ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Bleu Nosy Be