“Quand le WAZAHA débarque à Madagascar !”
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
N° 5 sur 31 Hôtels à Nosy Be
Avis publié : 10 janvier 2012

Pour commencer, nous aimerions remercier Guillaume, Magali et Océane pour le séjour fantastique que nous avons passé à Nosy Be et l'accueil qui nous a été réservé. La gentillesse et l'humour de ce couple et de leur équipe n'a d'égal que le magnifique paysage proposé. LEs bungalows sont spacieux et confortables et la restauration est TOP. Nous avons eu la chance de faire la croisière sur la catamaran pendant 4 jours avec comme "cuistot" le frère du Chef du *Grand Bleu" et croyez moi, du 1er jour au dernier nous avons été comblés........enfin surtout nos papilles (pour tout ceux qui adorent le poisson !!).
Pour en revenir au titre de cet avis, nous habitons à MAdagascar depuis 4 années et avons une certaine habitude des hôtels, de l'internet (qui rame, qui rame..... mais sur une île, quoi de plus normal !!!!). Pour l'article de la personne précédente, manque de chance nous étions à la table voisine et avons été quelque peu outré des grandes réflexions Wazaha (étranger) que nous avons entendu. Petit déjeuner en robe de chambre (eh oui ! comme au Georges V !!!), prise de hauteur face à une serveuse que je qualifierais d'excellente, comme quoi l'eau du thé doit bouillir 3mn. pas une seconde de moins, pas une seconde de plus et tant d'autres choses qui font que nous ne sommes pas les plus aimés du monde !
Ah ! au fait ! c'est bête, mais les gens qui habitent au bord d'un océan pourrons sans doute vous expliquer que l'océan subit des marées , eh oui ! c'est comme cela !!!
En attendant MERCI MERCI MERCI, à cette équipe charmante, nous avons passé de superbes vacances nous les Tananariviens des hauts plateaux !!! Notre fille est en FAC à Montpellier depuis 7 mois et nous voulions lui offrir des vacances de rêves..............eh bien grâce à Vous (je n'oublie pas l'équipe de TOUKOUL club de plongée, et nos deux comparses sur le catamaran.
Et Megane et Lucas (nos enfants) ont promis de revenir passer leur niveau 2 de plongée, donc à bientôt !
Philippe Carole Megane et Lucas

PS : je demande à Megane de France de mettre un avis (quoi de mieux !!) et quelques photos sur les 1200 qu'elle à faites !!!!!

Avis publié : 8 janvier 2012

Séjour d’une journée le 25 décembre 2011. On avait réservé pour 5 nuits. On a tellement aimé que le lendemain à 10 heures on était déjà reparti.
L’hôtel est en fait une sorte de guest house familiale situé sur la montagne qui borde la mer. Elle ne se trouve pas sur la plage d’Andilana comme indiqué dans la publicité et dans les guides. Jolie vue. Toute petite piscine. Les chalets en bois restent rudimentaires. Mauvaise literie. WIFI de faible intensité et intermittent (il semblerait que cela soit le cas dans toute l’île de Nosy Be). Cuisine familiale. Petit déjeuner léger (pas de pain grillé, petite tranche de papaye en pleine saison). La plage est à cinq minute à pied mais la marée de permet des baignades que quand la mer est haute.
Situé dans le nord de l’île, le grand bleu est éloigné de tout. Pour les amateurs, la principale activité organisée par les propriétaires est la pêche au gros.
Paiement en liquide ou en avance par virement bancaire. 95 Euros la chambre double climatisée.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2012

bonjour
pour faire suite a cet avis
nous n'indiquons nulle part que ns sommes a andilana et surtout pas dans les guides qui ne sont pas rediges par nous
en effet ns sommes un guest house et non 1 hotel 3 ou 4 etoiles et en effet nous ne pouvions pas correspondre a vos attente vu que vous avez continue votre sejour chez loharano 3 etoile plus
mais le prix de nos chambres est de 65 euro la nuit et 95 en demi pension avec petit dejeuner et ce tarif et degressif en fonction du nombre de nuit
la piscine fait 8 metres par 10 metres elle contient 100 metre cube d'eau plus 1 jaccuzi
ns sommes situe a 5 minutes en bordure d'une plage qui a des marees..
la literie est de 140 cm par 190 mais des votre arrivee vous avez demande un lit de 180 cm desole mais ns avons pas cela
le petit dejeuner est compose ainsi :tartine de pain grille a volonte , fruit, jus de fruit frais de saison , boisson chaude , confiture etc... (pour info il coute 4 euro ) .
nous proposons toutes les excursions de l'ile et j'ai passe le soir de votre arrivee 25 minutes a tout vous expliquer vous aviez reseve 5 nuits et nous vous avons prix aucun frais d'annulatrion un 25 decembre
votre epouse a ete fort desagreable le matin meme avec le personnel qui n'a pas subir votre mauvaise humeur pour une tranche de papaye trop petite desole mais les fruits ne sont pas qualibre ici et nous vous en avons reservi apres
l'eau n'etait pas assez bouilli pour votre epouse voila la discorde du matin
les clients presents le matin du petit dejeuner etaient bien content de votre depart
bonne annee a vous

Avis publié : 8 janvier 2012

Nous n'avons passé que 2 jours et demi au grand bleu mais si c'était à refaire, nous y passerions plus de temps! Une vue splendide sur la végétation luxuriante et la mer, depuis les terrasses de chaque chambre, depuis la piscine ou encore la salle de restaurant...
Au Grand Bleu c'est calme, on peut se reposer mais on peut aussi faire de nombreuses excursions pour découvrir Nosy Be : activités conseillées, sans forcing mais avec beaucoup de détails pratiques et des prix corrects.
De belles vacances!

Avis publié : 7 janvier 2012

Nous avons effectué un séjour de 2 semaines au Grand Bleu et son souvenir est délicieux !
Nous avons tout de suite été charmés par l'accueil chaleureux de Guillaume et Magali, leur professionalisme mais aussi leur gentillesse. L'hôtel surplombe une magnifique baie, ce qui nous donne une vue imprenable. La cuisine est excellente , nos papilles s'en souviennent encore....
L'hôtel vous propose également des excursions, des sorties pêche, du quad, de la plongée etc...... Alors aucune hésitation allez-y !!!!!!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 décembre 2011

en vacances sur Nosybé avec nos 4 enfants, nous avons énormément apprécié le calme de l'endroit, l’accueil chaleureux de Magalie, Guillaume et tout le personnel du Grand Bleu, les excursions proposés sont de qualité, les partenaires touristiques (jean robert sur lokobé, toukoul plongée) sont remarquables.
Les enfants ont particulièrement aimé la piscine, les parents eux ont pu profiter du bungalow familial (4 chambres !) et de l’excellente table.
A recommander sans réserve pour les familles nombreuses qui veulent se mettre au vert dans le grand bleu ...

Avis publié : 6 décembre 2011

Nous sommes parti a nosy be pour notre lune de miel a l' hotel le grand bleu pour 17 jours un cadre magique,Nous avons etait tres bien recu par guillaume et magali le personnel et tres proche de ses clients ,une piscine a debordement avec une vue sur la mer,nous avons etait tres bien guidé pour les activités ,nous somme parti en mer a la peche au gros plein de poisson peché ,un capre rouge de 18 kg et plein autre encore une peche inoubliable avec boubou ,nous avons hate de revenir dans ce paradis ,merci pour tous un voyage de nose qui restera le plus beau voyage

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 décembre 2011

Magali et guillaume sont exceptionnels la suituation de l hotel est super la piscine a debordement avec vue sur la mer est tres agraeableles repas sont excellents avec beaucoup de poissons peches par guillaume ou bouboutres les lagoustes sont delicieuses et pantagrueliques les sorties de peche etaient fabuleuses vu le nombre de poissons

• Séjour en : août 2011