“ENFIN ! Un établissement qui ne triche pas...”
5 sur 5 bulles Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
N° 5 sur 32 Hôtels à Nosy Be
ST DENIS DE LA REUNION
“ENFIN ! Un établissement qui ne triche pas...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2012

Avant de jeter mon dévolu sur Le Grand Bleu j'ai, comme beaucoup certainement, "épluché" non seulement les annonces des professionnels mais aussi les avis... Et pour celui-ci, vraiment que très peu de mécontents... Encore fallait voir pourquoi ceux-là râlaient !
Des Etats-Unis à la Nouvelle-Calédonie, de la France à La Réunion en passant par l'Afrique, Maurice, Rodrigues et j'en passe... J'ai découvert des paysages magnifiques et des sites splendides. Je pense sincèrement que l'être humain peut foncièrement s'adapter à beaucoup de situations. Mais il y a un domaine qui, pour moi, est primordial pour ce genre d'hébergement : la convivialité, la gentillesse, le professionnalisme, la compétence qui accompagne la volonté de faire plaisir. Que faut-il donc faire pour satisfaire tout le monde ?
Mais rien... Parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui ne voudra payer qu'un minimum mais en se targuant d'obtenir les prestations digne d'un cinq étoiles international. Le rêve lui, a t-il un prix ? Ce couple avec leur adorable fille se plie en quatre pour que votre séjour se passe selon vos désirs. Ils ne pourront pas refaire leur bungalows, leur piscine, leur SPA à votre goût juste pour les quelques jours de votre présence. Par contre ils s'adapteront constamment à vos désirs et pas à vous forcer à faire l'inverse. Comme dans ces immenses complexes dénaturés à travers le monde.
Chaque jour jusqu'à 21h00, vous pouvez leur demander n'importe quelle sortie que vous aurez décidé sur leur conseil et ils s'occuperont des tous les inconvénients. Grâce à leur connaissance des lieux, à l'impact et au rayonnement qu'ils ont su obtenir avec la population, vous passerez vraiment un excellent séjour.
Je n'ai pas fait ce voyage vers NOSY BE pour faire la bringue tous les soirs.
Pas non plus pour faire les boutiques. Encore moins pour manger tout ce que je peux avoir habituellement sur ma table.
Alors si comme moi, vous avez envie d'un lieu avec lequel vous allez prendre un plaisir tout simple à un petit déjeuner sur le bord de la piscine avec une vue splendide sur l'océan. A rester une matinée à lire sur les transats et faire des allers-retours dans le SPA.
Et pour 5 ou 6 euros le plat sur la formule SNACK (je vous conseille leur tartare et/ou carpaccio de poisson !), 1.8 € le pastis (eh oui je suis provençal !) 2.1 € la bière locale de 650 ml, où sont les prix "du luxe" ?
Le luxe c'est d'avoir ces possibilités à l'autre bout du monde.
Qu'on vous l'apporte sur un plateau avec toute l'amabilité que vous pouvez espérer.
Vous pourrez faire suivre selon VOTRE humeur, une sortie en QUAD, qui soit dit en passant est une vrai balade-découverte, pas un rush dans la latérite ! Une ballade en mer, une sortie de pêche. Que ce soit avec les propriétaires ou tous ceux avec qui ils travaillent.
Quelle surprise de la part des locaux de l'importance et du respect, de la facilité lorsqu'on vient de chez "Guillaume".
Bien que sans action particulière, malheureusement, dans l'établissement Le Grand Bleu
je comprends aujourd'hui les commentaires de la grande majorité de ceux qui sont arrivés en client et qui, comme nous, sont repartis avec la sensation d'avoir été chez des amis...
Merci Océane pour ton joli sourire,
Merci Magali pour ton dévouement à notre égard, au sourire que tu affiches tous les jours,
Quand à toi Guillaume, je te l'ai dit, conserve ta façon de faire et nous, nous reviendrons... Comme tu le sais, j'essaye cette fois avec mon fils pour tout ce qu'une seule semaine ne nous a pas permis de profiter.
J'ai vraiment très apprécié de ne pas être contraint, stresser, bousculer...
Vous nous laissez le choix pour un prix très raisonnable.
Merci encore, très bon vent à votre établissement...

Thierry & Natalie

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 3 février 2012
vraiment tres gentil de votre part ce commentaire ,je sais que vous avez envie de revenir nous voir et nous ferons tout notre possible pour vous surprendre encore
mais vous etes tellement sympathiques tous les deux je pense que le naturel fera l'affaire

je reponds souvent au mauvais commentaire mais la il fallait que je mette un petit mots
car comme je dis bon nombre de clients partent content mais passent a autres choses apres etre retourné au train train quotidien et nous avons bien du mal a avoir des avis souvent

mais celui qui est decu lui " il n'oublie pas"
la vie est ainsi et depuis 11 ans que nous avons crée "le grand bleu"
vous etes dans nos commentaires favoris

bonne continuations a vous

Blois
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2012

Merci à vous pour cette trop brève douzaine de jours passée en votre compagnie. Nous mesurons la chance que nous avons eue à vous choisir sur la quantité de site internet et nous recommandons votre établissement à tous pour son calme,son accueil, son excellente cuisine et la gentillesse du personnel.

Estelle

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
les pennes mirabeau
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 janvier 2012

En vacances à Nosy Be, nous avons choisi de séjourner au Grand Bleu. Et quel bon choix !!!!!! Tous les commentaires élogieux que l'on peut lire sur Internet reflètent bien ce petit coin de paradis. Les propriétaires (Guillaume et Magali) sont formidables : chaleureux, gentils, simples, plein d'attentions et surtout super pro. Leur hôtel est impeccable, on y mange super bien, les bungalows sont tout confort, le personnel est extra, la vue est extraordinaire : un petit eden en quelque sorte !!! Ils nous proposent également plein d'activités et d'excursions. Nous avons fait également une ballade en quad avec Guillaume : c'était génial, il nous a fait découvrir plein de choses et nous a fait partagé son amour pour cette île. Bref, des vacances formidables en grande partie grâce à vous Guillaume et Magali alors Merci, merci. Nous sommes ravis et nous espérons qu'une chose : REVENIR !!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Abidjan, Côte d'Ivoire
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2012

8 jours de bonheur en famille pour les fêtes de Noël...4 jours en catamaran, paysages extraordinaires, baptême de plongée, visite à l'Arbre Sacré, soirée de Noël splendide...beaucoup d'activités sont proposées, pas le temps de s'ennuyer!! Une chose est sure, c'est que la détente est au rendez-vous grâce la gentillesse du personnel et l'accueil chaleureux de Guillaume et Magali.
Concernant le commentaire de Mr Auribeau, j'étais présente au moment du petit déjeuner et j'ai été très choquée de leur attitude vis à vis du personnel et de leurs commentaires hauts et forts ! Leur départ anticipé fut une bonne nouvelle !!
Encore merci à toute l'équipe du Grand Bleu pour ces magnifiques vacances passées en leur compagnie.

Antananarivo, Antananarivo, Madagascar
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2012

Pour commencer, nous aimerions remercier Guillaume, Magali et Océane pour le séjour fantastique que nous avons passé à Nosy Be et l'accueil qui nous a été réservé. La gentillesse et l'humour de ce couple et de leur équipe n'a d'égal que le magnifique paysage proposé. LEs bungalows sont spacieux et confortables et la restauration est TOP. Nous avons eu la chance de faire la croisière sur la catamaran pendant 4 jours avec comme "cuistot" le frère du Chef du *Grand Bleu" et croyez moi, du 1er jour au dernier nous avons été comblés........enfin surtout nos papilles (pour tout ceux qui adorent le poisson !!).
Pour en revenir au titre de cet avis, nous habitons à MAdagascar depuis 4 années et avons une certaine habitude des hôtels, de l'internet (qui rame, qui rame..... mais sur une île, quoi de plus normal !!!!). Pour l'article de la personne précédente, manque de chance nous étions à la table voisine et avons été quelque peu outré des grandes réflexions Wazaha (étranger) que nous avons entendu. Petit déjeuner en robe de chambre (eh oui ! comme au Georges V !!!), prise de hauteur face à une serveuse que je qualifierais d'excellente, comme quoi l'eau du thé doit bouillir 3mn. pas une seconde de moins, pas une seconde de plus et tant d'autres choses qui font que nous ne sommes pas les plus aimés du monde !
Ah ! au fait ! c'est bête, mais les gens qui habitent au bord d'un océan pourrons sans doute vous expliquer que l'océan subit des marées , eh oui ! c'est comme cela !!!
En attendant MERCI MERCI MERCI, à cette équipe charmante, nous avons passé de superbes vacances nous les Tananariviens des hauts plateaux !!! Notre fille est en FAC à Montpellier depuis 7 mois et nous voulions lui offrir des vacances de rêves..............eh bien grâce à Vous (je n'oublie pas l'équipe de TOUKOUL club de plongée, et nos deux comparses sur le catamaran.
Et Megane et Lucas (nos enfants) ont promis de revenir passer leur niveau 2 de plongée, donc à bientôt !
Philippe Carole Megane et Lucas

PS : je demande à Megane de France de mettre un avis (quoi de mieux !!) et quelques photos sur les 1200 qu'elle à faites !!!!!

3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

Séjour d’une journée le 25 décembre 2011. On avait réservé pour 5 nuits. On a tellement aimé que le lendemain à 10 heures on était déjà reparti.
L’hôtel est en fait une sorte de guest house familiale situé sur la montagne qui borde la mer. Elle ne se trouve pas sur la plage d’Andilana comme indiqué dans la publicité et dans les guides. Jolie vue. Toute petite piscine. Les chalets en bois restent rudimentaires. Mauvaise literie. WIFI de faible intensité et intermittent (il semblerait que cela soit le cas dans toute l’île de Nosy Be). Cuisine familiale. Petit déjeuner léger (pas de pain grillé, petite tranche de papaye en pleine saison). La plage est à cinq minute à pied mais la marée de permet des baignades que quand la mer est haute.
Situé dans le nord de l’île, le grand bleu est éloigné de tout. Pour les amateurs, la principale activité organisée par les propriétaires est la pêche au gros.
Paiement en liquide ou en avance par virement bancaire. 95 Euros la chambre double climatisée.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 9 janvier 2012
bonjour
pour faire suite a cet avis
nous n'indiquons nulle part que ns sommes a andilana et surtout pas dans les guides qui ne sont pas rediges par nous
en effet ns sommes un guest house et non 1 hotel 3 ou 4 etoiles et en effet nous ne pouvions pas correspondre a vos attente vu que vous avez continue votre sejour chez loharano 3 etoile plus
mais le prix de nos chambres est de 65 euro la nuit et 95 en demi pension avec petit dejeuner et ce tarif et degressif en fonction du nombre de nuit
la piscine fait 8 metres par 10 metres elle contient 100 metre cube d'eau plus 1 jaccuzi
ns sommes situe a 5 minutes en bordure d'une plage qui a des marees..
la literie est de 140 cm par 190 mais des votre arrivee vous avez demande un lit de 180 cm desole mais ns avons pas cela
le petit dejeuner est compose ainsi :tartine de pain grille a volonte , fruit, jus de fruit frais de saison , boisson chaude , confiture etc... (pour info il coute 4 euro ) .
nous proposons toutes les excursions de l'ile et j'ai passe le soir de votre arrivee 25 minutes a tout vous expliquer vous aviez reseve 5 nuits et nous vous avons prix aucun frais d'annulatrion un 25 decembre
votre epouse a ete fort desagreable le matin meme avec le personnel qui n'a pas subir votre mauvaise humeur pour une tranche de papaye trop petite desole mais les fruits ne sont pas qualibre ici et nous vous en avons reservi apres
l'eau n'etait pas assez bouilli pour votre epouse voila la discorde du matin
les clients presents le matin du petit dejeuner etaient bien content de votre depart
bonne annee a vous
chirongui
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2012

Nous n'avons passé que 2 jours et demi au grand bleu mais si c'était à refaire, nous y passerions plus de temps! Une vue splendide sur la végétation luxuriante et la mer, depuis les terrasses de chaque chambre, depuis la piscine ou encore la salle de restaurant...
Au Grand Bleu c'est calme, on peut se reposer mais on peut aussi faire de nombreuses excursions pour découvrir Nosy Be : activités conseillées, sans forcing mais avec beaucoup de détails pratiques et des prix corrects.
De belles vacances!

N° 9 sur 32 à Nosy Be
Nosy Be Hotel
Nosy Be Hotel
N° 18 sur 32 à Nosy Be

Vous connaissez Le Grand Bleu ?

Informations supplémentaires concernant Le Grand Bleu

Établissement : Le Grand Bleu
Adresse: Andilana | BP 407, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Nosy Be
N°5 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Grand Bleu 2*
Élu N°2 de tous les hôtels de MADAGASCAR avec le Prix Travellers' Choice 2017, Le Grand Bleu ** est le meilleur rapport qualité. Le restaurant surplombe les 15 bungalows confort, familiaux, randonneurs ou villa, qui ont la vue panoramique sur la mer; les bungalows randonneurs avec la vue sur le jardin tropical. Chaque bungalow offre 1 lit double, les familiaux 2 chambres avec 5 couchages; ils sont ventilés ou climatisés avec supp, avec moustiquaires, douche eau chaude, WC et mini bar, mini coffre pour votre sécurité, terrasse avec transat et hamac, très bon confort, rénovés chaque année, des boiseries et une jolie décoration. Une superbe piscine à débordement avec une vue panoramique sur la baie de la presqu'île d'Andilana vous attend et nous pourrons vous proposer toute les excursions à faire tant sur l’île que l’archipel : Nosy Komba, Tanikely, Iranja, Sakatia, Fanihy, Mont Passot, Radama, Îles Mitsio ,etc.. Jacques et Céline proposent aussi diverses activités : VTT, quad, kayak, massage, plongée, pêche... Prix d’un bungalow randonneur: à partir de 30 euros la nuitée pour 2 personnes. Un restaurant où vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle et européenne, poissons, fruits de mer... De quoi passer un agréable séjour et garder des souvenirs plein la tête... ... Une seule chose que vous regretterez sera de quitter ce petit paradis ! Ils ont succombé au charme de ce paradis tropical qu'est Nosy Be, alors... pourquoi pas vous ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, HotelQuickly, Ebookers, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Bleu Nosy Be