“tres bon séjour”
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
N° 5 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Avis publié : 5 mars 2012

De retour de nosy be nous tenions à faire partager notre expérience et notre excellent choix pour l'hotel le grand bleu, situé dans dans un endroit magnifique, jardin luxuriant , la piscine à débordement avec nue vue panoramique sur la mer, une trés bonne table avec de bons produits frais du pays.
Le confort des bungalows est de bonne qualité et depuis la terrasse une vue sur la mer.
c'est un endroit parfait pour le repos et la détente.
L'ensemble du personnel est agréable et efficace et les propriétaires Guillaume et Magali se plient en quatre pour rendre votre séjour parfait.
Une adresse que nous conseillons à tout ceux qui cherche le calme, la nature et des vacances réussies.

Avis publié : 4 mars 2012

Aprés avoir passé de merveilleuses vacances en avril 2011, nous avons décidé de retourner au Grand Bleu afin de découvrir encore plus de choses et surtout de profiter d'une petite croisière en catamaran vers les îles Mitsios, archipel vraiment magnifiques et tout confort sur le catamaran de l'hôtel et équipage trés gentil et professionnel enfin trois jours de croisière vraiment fantastiques aucunement ennuyés pas les mokafous sur les plages des différents îlots ce qui n'est pas le cas de toutes les plages de Nosy be où ces vilaines bèbètes sont présentes et surtout à la saison humide parait-il.
Nous sommes encore une fois ravis de notre séjour passé à l'hôtel également, la piscine et sa vue imprenable dont on ne se lasse pas, une eau à 30° et le petit massage de fin d'aprés midi avec Josiane , trés agréable et relaxant.
Une cuisine à la hauteur de nos souvenir , variée avec beaucoup de choix de poissons frais ; et le sourire et la gentillesse des serveuses lila, clarisse et laéticia.
Nous voudrions dire un grand merci pour finir à Guillaume et Magali et toute leur équipe qui sont toujours à l'écoute de vos besoins (le matelas de notre bungalow étant un peu trop dur à notre gout a été remplacé dés le lendemain sans difficulté) ; ne changez surtout rien à cette ambiance conviviale qui permet de se sentir à l'aise pour des vacances pleinement réussies.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 7 mars 2012

bonjour
et merci de votre commentaire qui est tres appreciable pour nous sachant qu'il est toujours plus difficile de faire decouvrir Nosy be a quelqu'un qui deja venue une premiere fois car a elle deja un peu plus de vecue derriere elle et les surprises sont moins grande et le faites que vous soyez pleinement satisfaite nous encourage a continuer dans ce sens , en tout cas nous avons passé une bonne semaine avec vous et de bonne rigolade
et apperement a une prochaine fois

Avis publié : 25 février 2012

nous avons passe 7 nuits au grand bleu le cadre est vraiment paradisiaque ,les bungalows sont tres mignons avec une deco sans exes et de bon confort ,la literie etait bonne , et que dire du restaurant avec du poisson frais et de bon produit ,des fruits du jardin et de saison , la piscine a debordement avec la vue sur la baie , le personnel est a nos petits soins ,guillaume nous a explique gentiment toutes les excursions a faire sous par eux ou par vous meme magali est toujours presente pour satisfaire tout vos besoins ,elle a une pharmacie au cas ou !!
et en partant nous avons laisse des petites choses pour la distribution dans le village
bref un bon sejour qui restera dans nos memoires
bonne continuation a vous meme si la vie est pas toujours facile car ils se plient en quatre pour vous
amicalement

annie et claude de Nice

Avis publié : 24 février 2012

Nous avons été chez Guillaume et Magali
35 degré, décor paradisiaque .... et en plus de ça un hôtel et des propriétaire géniaux.
Nous ne pouvions rêver meilleur vacances

Activités très bien organisées ... pour notre part pêche aux gros pendant 2 jours

Piscine à débordement vue mer ... que demander de plus.

Je le conseille vivement .... et surtout profitez du jardin éxotique

Avis publié : 20 janvier 2012

Madagascar, premier grand voyage entre amis. Et depuis une envie : retourner au Grand Bleu partager encore le plaisir d'une expédition en quad, en pirogue, ou en catamaran. Déguster de bons repas (poisson frais), s'en remettre à Guillaume et Magali pour qu'ils nous concoctent un programme selon nos envies parce qu'ils sont des hôtes dynamiques et attentionnés. Vacances hors du temps, où on ne s'ennuie pas mais où on savoure les paysages, les rencontres. Bercé dans le hamac à la terrasse du bungalow (tout en bois), j'ai encore dans les yeux la végétation qui m'entoure, le calme, la vue sur la baie d'Andilana. Le grand bleu, nous y sommes allés, nous rêvons d'y retourner.
Merci à Magali, Guillaume et Océane et à toute l'équipe, le souvenir de vous est un rayon de soleil.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 janvier 2012

Avant de jeter mon dévolu sur Le Grand Bleu j'ai, comme beaucoup certainement, "épluché" non seulement les annonces des professionnels mais aussi les avis... Et pour celui-ci, vraiment que très peu de mécontents... Encore fallait voir pourquoi ceux-là râlaient !
Des Etats-Unis à la Nouvelle-Calédonie, de la France à La Réunion en passant par l'Afrique, Maurice, Rodrigues et j'en passe... J'ai découvert des paysages magnifiques et des sites splendides. Je pense sincèrement que l'être humain peut foncièrement s'adapter à beaucoup de situations. Mais il y a un domaine qui, pour moi, est primordial pour ce genre d'hébergement : la convivialité, la gentillesse, le professionnalisme, la compétence qui accompagne la volonté de faire plaisir. Que faut-il donc faire pour satisfaire tout le monde ?
Mais rien... Parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui ne voudra payer qu'un minimum mais en se targuant d'obtenir les prestations digne d'un cinq étoiles international. Le rêve lui, a t-il un prix ? Ce couple avec leur adorable fille se plie en quatre pour que votre séjour se passe selon vos désirs. Ils ne pourront pas refaire leur bungalows, leur piscine, leur SPA à votre goût juste pour les quelques jours de votre présence. Par contre ils s'adapteront constamment à vos désirs et pas à vous forcer à faire l'inverse. Comme dans ces immenses complexes dénaturés à travers le monde.
Chaque jour jusqu'à 21h00, vous pouvez leur demander n'importe quelle sortie que vous aurez décidé sur leur conseil et ils s'occuperont des tous les inconvénients. Grâce à leur connaissance des lieux, à l'impact et au rayonnement qu'ils ont su obtenir avec la population, vous passerez vraiment un excellent séjour.
Je n'ai pas fait ce voyage vers NOSY BE pour faire la bringue tous les soirs.
Pas non plus pour faire les boutiques. Encore moins pour manger tout ce que je peux avoir habituellement sur ma table.
Alors si comme moi, vous avez envie d'un lieu avec lequel vous allez prendre un plaisir tout simple à un petit déjeuner sur le bord de la piscine avec une vue splendide sur l'océan. A rester une matinée à lire sur les transats et faire des allers-retours dans le SPA.
Et pour 5 ou 6 euros le plat sur la formule SNACK (je vous conseille leur tartare et/ou carpaccio de poisson !), 1.8 € le pastis (eh oui je suis provençal !) 2.1 € la bière locale de 650 ml, où sont les prix "du luxe" ?
Le luxe c'est d'avoir ces possibilités à l'autre bout du monde.
Qu'on vous l'apporte sur un plateau avec toute l'amabilité que vous pouvez espérer.
Vous pourrez faire suivre selon VOTRE humeur, une sortie en QUAD, qui soit dit en passant est une vrai balade-découverte, pas un rush dans la latérite ! Une ballade en mer, une sortie de pêche. Que ce soit avec les propriétaires ou tous ceux avec qui ils travaillent.
Quelle surprise de la part des locaux de l'importance et du respect, de la facilité lorsqu'on vient de chez "Guillaume".
Bien que sans action particulière, malheureusement, dans l'établissement Le Grand Bleu
je comprends aujourd'hui les commentaires de la grande majorité de ceux qui sont arrivés en client et qui, comme nous, sont repartis avec la sensation d'avoir été chez des amis...
Merci Océane pour ton joli sourire,
Merci Magali pour ton dévouement à notre égard, au sourire que tu affiches tous les jours,
Quand à toi Guillaume, je te l'ai dit, conserve ta façon de faire et nous, nous reviendrons... Comme tu le sais, j'essaye cette fois avec mon fils pour tout ce qu'une seule semaine ne nous a pas permis de profiter.
J'ai vraiment très apprécié de ne pas être contraint, stresser, bousculer...
Vous nous laissez le choix pour un prix très raisonnable.
Merci encore, très bon vent à votre établissement...

Thierry & Natalie

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 3 février 2012

vraiment tres gentil de votre part ce commentaire ,je sais que vous avez envie de revenir nous voir et nous ferons tout notre possible pour vous surprendre encore
mais vous etes tellement sympathiques tous les deux je pense que le naturel fera l'affaire

je reponds souvent au mauvais commentaire mais la il fallait que je mette un petit mots
car comme je dis bon nombre de clients partent content mais passent a autres choses apres etre retourné au train train quotidien et nous avons bien du mal a avoir des avis souvent

mais celui qui est decu lui " il n'oublie pas"
la vie est ainsi et depuis 11 ans que nous avons crée "le grand bleu"
vous etes dans nos commentaires favoris

bonne continuations a vous

Avis publié : 20 janvier 2012

Merci à vous pour cette trop brève douzaine de jours passée en votre compagnie. Nous mesurons la chance que nous avons eue à vous choisir sur la quantité de site internet et nous recommandons votre établissement à tous pour son calme,son accueil, son excellente cuisine et la gentillesse du personnel.

Estelle