“le paradis” 4 sur 5 bulles

N° 5 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Honfleur, Basse-Normandie, France
“le paradis”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2012

le souvenir qui me vient en premier est la piscine de reve avec une vue splendide ,les chambres sont elegantes et tres confortables. la salle de restauration est calme chaleureuse avec une ambiance conviviable .guillaume et magalie sont a notre ecoute tout au long du sejour avec de tres bons conseils .pour les amateurs de peche c'est le cadre ideal grace au cata .

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

ST PAUL
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2012

Hôtel vanté par beaucoup d'internautes mais pourtant pas à la hauteur des attentes d'un établissement présenté comme " balnéaire ". Le seul point fort de l'hôtel et sa piscine à débordement très bien entretenue qui donne sur une magnifique vue sur la mer ! Toutefois l'établissement ne donne pas sur la plage située à 10 mm à pieds et cette plage ne s'avère pas paradisiaque.
Le bungalow ne comprend la climatisation de 18h à 8h30 que moyennant un supplément et laisse passer ne nombreuses bestioles ( lezards, geckos, insectes ). Pas d'armoire, une moustiquaire bienvenue mais une literie vieillissante santant le moisi; La salle d'eau et les wc attenants sont miniscules et peu fonctionnels.
Pour ce qui est du restaurant c'est assez copieux mais pas fameux, à l'exception de certains desserts. Le petit déjeuner s'avère misérabiliste (Confiture de supermarché " abricot ", la même pendant 7 jours alors que le pays regorge de bons fruits tropicaux avec lesquel on peut faire de la confiture locale succulent. Du pain uniquement, café ou thé, des oranges ou des bannanes. Pas de yahourt, pas de vienoiserie, pas de gateaux locaux ! des oeufs ( avec supplement ! ). Un peu isolé de la route principale mais désservi par des taxis tout de même.
Le point positif, le cadre verdoyant ( cela amène cependant les mousitques) et surtout la gentillesse des serveuses Clarisse et Brigitte. Il y a bien mieux que cet établissement à Nosy Be et je ne conseille pas cet établissement un peu excentré par apport aux principaux centres touristique de l'île, hormis la plage d'Andiliana il est vrai très belle.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 10 avril 2012
bonjour
desole de votre deception mais je tiens a reagir sur certains points

la literie: a votre arrivee je vous ai demande si vous desirez changer de matelas car nous ne pouvons pas reproduire a l'identique votre literie mais vous nous avez rien demande , admettons que vous aillez une odeur de chani cela est possible dans le sens ou vous etes venue en saison des pluies avec un taux d'humidite de 92 % a cette saison et peut etre que vous transpirez la nuit aussi et nous ne pouvons pas mettre chaque jour vos matelas a l'exterieur pour assecher vos nuit .
restaurant copieux mais pas fameux ce n'est pas l'avis des autres internautes .et a chacun ses gouts
la climatisation en effet est dispo a partir de 18 h a 9 h le matin mais si nous voulons aerer vos chambres il faut bien la couper ou alors on laisse tourne la clim, les fenetres ouverte ou on laisse les fenetres ouverte mais apres vous allez dire qu'il vous manque des effets perso.
la confiture nous avons choisi de prendre de la confiture en pot car beaucoup de personnes preferent celle ci a de la confiture avec des fruits locaux qui une fois cuit peuvent donner des maux d'estomacs (mais cela est une affaire de gout ) aussi
nous avons deja eu une critique dans l'autre sens
le petit dejeuner pas de viennoiserie, omellette etc pour info le petit dejeuner est a 4 euro il vous faut un buffet a ce prix la ou aller dans un grand hotel est paye 12 euro le petit dejeuner
nous sommes situe sur une plage tres jolie mais il ay des marees a nosy be et cela sur chaque plage donc nous sommes tous a le meme enseigne
et l'hotel est a 500 metres de la route principale mais cela tout les guides en parle
alors en conclusion avant de faire une reservation il faut etudier l'emplacement , les prix , ce que l'on recherche exactement
et la pourrez trouver votre bonheur
et surtout avoir de la franchise de dire votre desagrement a votre depart et pas specialement sur un site mais cela vous ne savez pas apparement .
une derniere chose les serveuses s'appellent clarisse et laetitia (et pas brigitte) et vous dites dans votre message tres bon service et dans la notation vous leur mettez un moyen
donc cela reflete bien votre facon de faire, vous faites un texte pour casser l'hotel et cela ne fera pas avancer les prestations .
Maisons-Laffitte
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2012

Une piscine de rêve extrêmement bien conçue, avec très belle vue, beau mobilier et jacuzzi.
Très bon restaurant dans un cadre bien agréable et calme.
Séjour de 5 jours en famille très réussi. Magali est de très bons conseils pour les visites de Nosy-be et de ses ilots proches. Nous avons pu, grâce à elle, nager avec les tortues !

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
la rochelle, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2012

Retais nous cherchions un camp de peche à Mada et là nous l avons trouvé . nous avons passés 3 jours dont 2 nuits sur le cata et nous avons touchés à toutes les peches . Popers,jigg,palengrotte,et meme chad. C était vraiment génial beaucoup de poissons,et la cerise c était la palengrotte de nuits,requins(relachés),carpe rouge,merou,capitaine,etc etc,tous de belles tailles,vraiment exellent. Le bateau trés bien tenu,le materiel rien à redire,l léquipage aux petits soins pour nous et le cuistot un petit chef,des vrais pros.. A conseiller +++ . Quand au grand bleu avec guillaume et magali tout roule ,on a plus qu a se laisser vivre, toujours a l écoute la gentillesse et le professionnaliste sont certainement la clef de leur réussite,l hotel les chambres,le resto,la piscine le personnel exellent; Aprés avoir cherché ,au bout de 7 voyages à mada là nous avons trouvés notre vrai petit coin. Vivement mars 2013 et là nous goutterons a d autres activités en dehors de la péche.Merci magali et guillaume pour ce trop court séjour .Dominique,Lebon;

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 1 avril 2012
bonjour a vous

merci de votre avis qui fait grand plaisir, nous sommes content que nous aillons participer a la reussite de vos vacances .mais ce resultat est en grande partie aussi grace a vous pourquoi?
lorsque vous avez des clients sympa qui demandent qu'a decouvrir et cela avec la bonne humeur nous ne pouvons qu'allez dans votre sens avec le sourire .et cela naturellement que dire d'autres je vous souhaite bonne continuation et a tres bientot en 2013 .
COCONI
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2012

Normands (comme Guillaume et Magali) exilés à Mayotte, nous voulions passer une semaine de vacances à nous reposer tout en ayant quelques activités ; cela a été possible grâce aux facilités que nous proposent Magali et Guillaume, à commencer par le change de monnaie et les propositions de sorties et d'excursions. Tout est facilité par leurs soins et leur accueil, gentillesse et professionnalisme nous laissent toute liberté d'action.
Vacances agréables dans un lieu qui l'est également où la table est conviviale.
De plus, il est possible de tout faire : balade à pied, sortie en quad, promenade en deux roues, sortie-bateau, ...
Le personnel est discret, efficace et accueillant.
Le calme des nuits permet de dormir profondément et le petit déj est servi jusqu'à 10h, alors grasse matinée possible !
Bref, lieu à recommander où chacun y trouve son compte.
Bravo à Magali et Guillaume pour l'esprit donné à leur établissement
Dominique BAUDOUIN, Mayotte

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 1 avril 2012
merci a vous de votre avis car de mayotte pas facile de se connecter a 1 site pour mettre un commentaire nous esperons vous revoir ou que le bouche a oreille va bien fonctionner a mayotte (mais la je ne doute pas ) et peut a une prochaine fois lorsque je fais escale a mayotte .bonne continuation a vous et votre charmante famille .
Caen, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mars 2012

En couple , avec 2 autres couples et sur leur conseils, nous avons passe 3 semaines au grand bleu le cadre est vraiment paradisiaque ,les bungalows sont fonctionnels et couleur locale avec très bon confort, et le restaurant avec du poisson frais ,des fruits des alentours ,le service très correct, les responsable Magali & Guillaume a notre écoute, la piscine a débordement avec la vue sur l'océan ,des couchers de soleil Sublime.
Des activités pêche aux gros , quadd, .......Bref on ne s'ennuie pas
Un seul regret ne pas pouvoir y retourner plus souvent.......

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Voiron, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2012

De retour de nosy be nous tenions à faire partager notre expérience et notre excellent choix pour l'hotel le grand bleu, situé dans dans un endroit magnifique, jardin luxuriant , la piscine à débordement avec nue vue panoramique sur la mer, une trés bonne table avec de bons produits frais du pays.
Le confort des bungalows est de bonne qualité et depuis la terrasse une vue sur la mer.
c'est un endroit parfait pour le repos et la détente.
L'ensemble du personnel est agréable et efficace et les propriétaires Guillaume et Magali se plient en quatre pour rendre votre séjour parfait.
Une adresse que nous conseillons à tout ceux qui cherche le calme, la nature et des vacances réussies.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
N° 18 sur 32 à Nosy Be
Palm Beach Resort & Spa
Palm Beach Resort & Spa
N° 4 sur 32 à Nosy Be

Vous connaissez Le Grand Bleu ?

Informations supplémentaires concernant Le Grand Bleu

Établissement : Le Grand Bleu
Adresse: Andilana | BP 407, Nosy Be 207, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Nosy Be
N°5 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Grand Bleu 2*
Élu N°2 de tous les hôtels de MADAGASCAR avec le Prix Travellers' Choice 2017, Le Grand Bleu ** est le meilleur rapport qualité. Le restaurant surplombe les 15 bungalows confort, familiaux, randonneurs ou villa, qui ont la vue panoramique sur la mer; les bungalows randonneurs avec la vue sur le jardin tropical. Chaque bungalow offre 1 lit double, les familiaux 2 chambres avec 5 couchages; ils sont ventilés ou climatisés avec supp, avec moustiquaires, douche eau chaude, WC et mini bar, mini coffre pour votre sécurité, terrasse avec transat et hamac, très bon confort, rénovés chaque année, des boiseries et une jolie décoration. Une superbe piscine à débordement avec une vue panoramique sur la baie de la presqu'île d'Andilana vous attend et nous pourrons vous proposer toute les excursions à faire tant sur l’île que l’archipel : Nosy Komba, Tanikely, Iranja, Sakatia, Fanihy, Mont Passot, Radama, Îles Mitsio ,etc.. Jacques et Céline proposent aussi diverses activités : VTT, quad, kayak, massage, plongée, pêche... Prix d’un bungalow randonneur: à partir de 30 euros la nuitée pour 2 personnes. Un restaurant où vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle et européenne, poissons, fruits de mer... De quoi passer un agréable séjour et garder des souvenirs plein la tête... ... Une seule chose que vous regretterez sera de quitter ce petit paradis ! Ils ont succombé au charme de ce paradis tropical qu'est Nosy Be, alors... pourquoi pas vous ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Bleu Nosy Be