“Le paradis dans l'Océan Indien : merci Guillaume, Magali et Océane !”
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
N° 5 sur 31 Hôtels à Nosy Be
Avis publié : 9 mai 2012

Bonjour à tous
Quelques jours au paradis avant de retrouver Nantes-la-grise (snif).
Nous avons été enchantés par notre séjour ainsi que notre ami malgache qui ne connaissait pas non plus Nosy Bé. Etre éveillé par le ressac de l'océan indien, ouvrir la porte du bungalow sur un jardin merveilleux, s'eniver des parfums ... avant de goûter des saveurs jusque-là inconnues ... bravo à la cuisinière qui réussit en plus à merveille l'île flottante pourtant bien française !
Bon, on en reprendrait bien une dose !
Nous vous avons déjà recommandés à des amis qui viendront peut-être l'an prochain (et nous, qui sait ?).
Merci de l'accueil d'Océane, très à l'aise pour vanter les produits de la boutique, merci pour la riche bibliothèque internationale, merci pour toutes les explications de Guillaume sur les possibilités d'excursions ... Merci Magali d'avoir permis le sauvetage du chaton (votre amour des animaux ne peut que nous séduire !).
"Last but not least", votre engagement pour un écotourisme, pour la population locale et pour l'association "Les enfants de Terre Rouge"; nous sommes nous-mêmes représentants d'une association à but humanitaire et bien sûr, nous sommes sensibles à votre action.
Bien cordialement et à l'an prochain peut-être,

Michel, Charles-Elisé et Véronique

PS Mamours à tous vos animaux

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2012

merci a vous .pourquoi ? pour votre investissemnts dans la vie associative a mada je m'explique: vous vivez en france et grace a votre determinations et votre acharnement vous arrivez a faire avancer ce joli pays en apportant des avancées dans des villages de brousse .
en effet a notre echelle nous faisons ce que nous pouvons avec les moyens du bord mais il est tres agreable de rencontrer des personnes tels que vous .d'ou la raison pour laquelle nous avons choisi de faire du tourisme durable implication dans l'economie locale, l'environnnement , et du social (education et hygiene ) et de de par ce fait vos vacances ont ete une reussite chez nous .et vous avez pu remarquer qu'Oceane aime les animaux comme les parents d'ailleurs .merci encore et bonnes continuations

Avis publié : 8 mai 2012

Nous revenons juste d'un séjour d'une semaine en famille au Grand Bleu, et quelle semaine...
Un cadre paradisiaque, une vue splendide, des employés aux petis soins et toujours souriants.
Merci à Magali pour sa disponiblité et ses petites attentions et à Guillaume pour ses conseils , son approche de l'ile et tous les échanges amicaux qui ont suivi.
Un hotel a taille humaine où il fait bon vivre, se détendre et bien manger.
Un espace salons / restaurant propice aux belles rencontres et aux apéros
Nous espérons y retourner...
Peggy et Ludovic
( une bise à Oceane de la part de Manon et aux animaux de la part de Noham)

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 9 mai 2012

bonjour a vous les mahorais !

merci de votre message qui nous conforte a rester dans cette lignée , a votre venue l'hotel etait complet nous avons fait effectivement notre possible pour vous faire faire les bons choix dans vos excursions , nous essayons de varier nos menus au maximum pour que vous ne retrouviez pas le meme plat pendant votre sejour , les enfants se sont bien retrouves ensemble , Oceane embrasse Manon et nous vous remercions de l'attention que vous nous avez porté a ecrire ce message .

Avis publié : 7 mai 2012

Quoi dire de plus après le message d'Alex et sa famille que nous avons eu plaisir rencontrer dans ce lieu paradisiaque.

Il est vrai que la salle de restaurant s'inscrit dans un cadre chaleureux où les conversations peuvent se mêler afin de partager des expériences de NOSY BE et de nos diverses contrées....

Un grand BRAVO à Magalie et Guillaume qui mènent cet établissement d'une façon remarquable. Tout y est pour passer un séjour inoubliable, du service aux chambres, en passant par le restaurant et la compagnie des diffrents animaux (dédicace à VAGABON) et le professionnalisme de la direction, nous ne voyons vraiment pas ce que nous pouvons y redire.

N'hésitez pas, que vous soyez pécheurs, plongeurs, passionnés de la mer ou simplement des touristes ayant envie de découvrir NOSY BE et la fraïcheur de ses produits, vous pouvez séjourner au Grand Bleu les YEUX FERMES.

Max et Emilie

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple

merci a vous de votre avis d'autant plus que je sais que vous avez du mal a avoir une bonne connection a Mayotte alors cela est vraiment sympa et prouve que vous avez passé un agreable sejour au grand bleu . j'espere que l'on va se revoir pour une eventuelle croisiere plongee ou peche .avec grand plaisir en tout cas bonne continuation a vous .

Avis publié : 28 avril 2012

Nous venons de séjourner 7 jours à l'Hôtel du grand Bleu que nous venons de quitter avec regrets.....
La situation de l'hôtel est idéale, au calme, non loin de la mer ( quelques minutes à pieds au plus). Le jardin est très bien entretenu et participe pleinement au dépaysement. La piscine est magnifique.
Les bungalows sont tout confort, spacieux, bien équipés et appellent à la relaxation avec une terrasse privative et hamac....moustiquaires dans les chambres, climatisation à la demande.
Guillaume, Magali et l'ensemble du personnel sont au petits soins pour les clients, l'ambiance y est très conviviale. Les attentions de la part de l'ensemble de l'équipe sont très appréciables ( notamment avec les enfants).

Le restaurant (midi et soir) propose des plats variés tous les jours et nous a permis de découvrir de nouvelles saveurs. Le repas spécial langouste (sur demande) est un véritable régal. Le petit déjeuner est copieux et complet (fruits, pain grillé, jus de fruit, confiture...).

Un grand merci à Guillaume pour ces échanges et ses conseils... nous avons pu profiter de nombreuses excursions (Nosy Komba, Kolobe, Mont Passot....) avec des souvenirs plein la tête.
Ce séjour aura permit de faire de belles rencontres.

Alexandre, Céline et Théo.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2012

bonjour
et merci de votre avis sur notre hotel" tres elogieux" , vous avez ete super rapide a peine arrivee a la maison l'avis est ecris mais vous me l'aviez dit merci encore , mais la je suis baba !
nous sommes des gens simple ce qui nous permet de rester au contact des clients .
on espere vous revoir au grand bleu ou sur une autre destination car le monde est petit
en attendant bonne continuation a la Reunion a vous deux et une bises a Theo
guillaume

Avis publié : 27 avril 2012

Avons passé quelques jours au Grand Bleu, après une semaine de voyage à Madagascar .... L'impression d'arriver au paradis : des adorables bungalows avec moustiquaires (clim sur demande), une terrasse avec hamac, un restaurant ouvert, avec une vue magnifique, et une piscine de rêve (vraiment comme sur la photo !). Des repas excellents (demi-pension à recommander) - petit déj avec fruits, jus de fruits et baguette grillée - et repas du soir très variés. Un must : le repas spécial langouste (avec supplément) à ne pas manquer ! Les propriétaires sont très sympas et tout le personnel est adorable. Beaucoup d'excursions sont proposées et cela en vaut vraiment la peine ! Une excellente adresse !

Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

merci a vous de cet avis cela fait plaisir a lire .
nous essayons de rester au plus pres de nos clients pour pouvoir satisfaire chaque personne mais chacun a sa facon de voir les choses et heuresement d'ailleurs
en tout cas merci et surtout bien content de vous avoir fait plaisir
et d'avoir participe a des vacances reussi
bonne continuation a tous

Avis publié : 26 avril 2012

séjour inoubliable, endroit calme (pas indiqué pour personnes cherchant bars, discothèques...) et idyllique. Le lieu est superbe, la vue magnifique, les patrons et le personnel aux petits soins, bonne table, bungalows propres et accueuillants avec grande terrasse, nombreuses propositions d'excursions pour tous les goûts.
La plage se situant à 4 min de l'hôtel est nettement moins belle que celle de Anta???-celle-ci vaut vraiment le déplacement (env.40 min à pieds en suivant la route=jolie ballade traversant les villages et dans l'odeur du ylang ylang...et retour en taxi: le nôtre roulait -sur Mada- depuis 27 ans!
Le club de plongée Toukoul (à 3min. du Grand Bleu) est à recommander. Nos cinq enfants (8-16 ans) ont fait leur baptème; encadrement parfait, travail sérieux- les trois instructeurs prennent vraiment le temps et sont hypersympas.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 avril 2012

Merci pour tout, l'accueil, le site est fantastique, malheureusement 7 jours sur place trop court!!!!
le service est excellent, la nourriture suit , grace a Guillaume le pecheur et magali qui gere leurs site divinement.
Nosybe reste un coin magnifique et les excursions au sein de l'etablissement nous laisse sans voix.
Merci a tous celui qui me lira pourra suivre notre destination les yeux fermés!
Tout simplement a recommander

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 20 avril 2012

bonjour
nous vous remercions de votre message de confiance et nous sommes bien content d'avoir contribue a des vacances reussi
bonne continuation a vous
notre bon souvenir