“ecohotel”
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
N° 5 sur 31 Hôtels à Nosy Be
Avis publié : 10 août 2013

Le grand bleu, est un hôtel tenu par Guillaume et Magalie et assurent un parfait écosystème (piscine sel et chauffes eau photovoltaïques).
Leur accueil est des plus chaleureux, ils vous garantissent toutes les excursions possibles sur l’île et îles avoisinantes même la pêche au gros.
Ne ratez pas la sortie quad où Guillaume vous montrera les richesses et vous racontera quelques anecdotes sur cette merveilleuse île. Pour cette rondo munissez-vous de stylos, cahiers ou toutes autres objet de la vie courante que vous pourrez offrir aux villages traversés lors de cette escapade.
Pour les chambres elles sont suffisamment spacieuses et donnent sur la baie.
Les plongeurs si retrouvent du fait de la proximité du club plongée toukoul qui travaille avec eux pour des plongées au large grâce a un superbe catamaran.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 31 juillet 2013

Pour notre premier séjour à Madagascar nous avons choisi le grand bleu un peu par hasard et nous n'avons vraiment pas été déçus.
L'emplacement est idéal (plage à proximité, vue dégagée magnifique, calme).
L'hotel est propre, le resto est très bon (poisson frais) et le personnel gentil et prévenant.
Magalie et Guillaume étaient aux petits soins pour déterminer avec nous les meilleures sorties à faire et elles ne manquent pas (quad, bateau, kayak, excursions en tout genre...).
En général j'aime changer d'endroit pour visiter d'autres coins mais cette fois, je retournerai bien au grand bleu.

Sébastien

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 juillet 2013

On se croirait au paradis. L'environnement de l'hôtel est vraiment magique. Le personnel est avenant, le service impeccable.

Nous avons fait une excursion en quad au Mont Passot : tout simplement magnifique.
Les repas sont très très bien.

Les bungalows sont confortables. L'hôtel est magnifique avec une vue extraordinaire. A votre arrivée la chambre est décorée de fleurs, c'est superbe. La demi pension est de grande qualité.

Ici rien n'est touristique; les gens sont foncièrement gentils et prévenants. Si vous allez dans l’Océan Indien, il faut vraiment aller à Nosy Be, c'est « encore » authentique.

Très bonne adresse.

Justine de Bordeaux

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2013

Le Grand Bleu est un ravissement de Nature, d’Authenticité et de Générosité. Les bungalows dont disséminés dans un jardin magnifique, la vue sur la baie, la fabuleuse cuisine de Magali, la gentillesse de l'ensemble du personnel, sa disponibilité, l'accueil si chaleureux avec serviette et boisson fraiche dès l’arrivée, notre bungalow décoré avec gout donnant sur la terrasse elle-même regardant la mer. Tout cela fait de cet établissement un lieu de villégiature de rêve sur l’île de Nosy Be.
Laurence

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juin 2013

Après trois passages dans cet établissement nous avions décidé d'y revenir à nouveau pour une plus longue période. Il est vrai que de La Réunion le voyage est aisé et court, mais tous ceux qui résident bien plus loin ne doivent pas douter de la qualité de leur futur séjour. De plus, ils n'en augmenteront que leur dépaysement...
Apprécié comme il se doit d'être reçu comme un ami et non un client, je me devais de laisser à nouveau un avis qui ne traduit vraiment que le ressenti de ces trois semaines. Malgré une occupation relativement importante de l'hôtel, Magali et Guillaume sont toujours aux petits soins. Leur occupation est notre bien être ! Leur dévouement et leurs connaissances de Nosy Be sont des atouts incontestables pour un séjour réussi. Le calme des lieux, le niveau de l'hébergement et bien entendu "la table", contribuent à une sérénité sans défaut.
Grâce à son emplacement je ne me suis jamais lassé de sa vue splendide sur la baie, surtout le matin au petit déjeuner au bord de la piscine, puis avec la superbe lumière en fin d'après-midi. Balades en quad, sorties bateaux, excursions, plongée, kayak, rien ne manque...
Les boîtes de nuit sont quelque peu éloignées (accessibles toutefois) et ce n'en est que mieux pour notre tranquillité.
Guillaume, Magali, merci encore, nous avons des souvenirs inoubliables.
N'oubliez pas, nous reviendrons !!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2013

Un merveilleux séjour d'une semaine dans un hôtel familial et convivial. Un accueil chaleureux de la part de Guillaume, Magali, Océane et toute l'équipe.
Bungalow très agréable avec une vue magique. Des repas aux couleurs locales qui ont fait voyager nos papilles.
Bref du bonheur à l'état pur..
Merci encore pour tout.
Charlotte et Perrine
Tropicalement...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 mai 2013

Nous avons vraiment apprécié notre séjour au « Grand Bleu » fin Avril.

Magnifique site pour y séjourner, dîner, déjeuner au bord de la piscine à débordement devant la baie aux couleurs de l’hôtel. L’hôtel, une véritable terrasse avec une très jolie vue, une vraie carte postale, un excellent accueil des plus sympathiques doublé d’une nourriture de qualité.

Si nous pouvons y revenir, nous n’hésiterons pas.
Un merci tout particulier à Magali & Guillaume.
Francoise

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille