“Séjour agréable au Grand Bleu”
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
N° 5 sur 31 Hôtels à Nosy Be
Avis publié : 19 août 2013

Accueil chaleureux de Céline la toute nouvelle propriétaire.
L’hôtel est très sympa, à quelques minutes de la plage.
Bungalows un peu sombres (randonneur) mais très propres.
Un peu déçus du petit déj continental (un peu léger ...)
L'espace piscine/restau/accueil est vraiment superbe. Magnifique piscine a débordement avec vue sur la mer.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 5 septembre 2013

Bonjour, nous avons gardé un excellent souvenir de votre séjour et vous pouvez venir autant que vous le souhaitez, en tant que voisins de Mayotte. Céline

208214 avis sur 522

Avis publié : 12 août 2013

Dans un cadre paisible avec une vue imprenable sur la mer, l'hôtel du grand bleu reste une super adresse pour ceux qui veulent se laisser guider à travers les multiples activités proposées sur l'île, le tout à prix raisonnable. L'accueil y est chaleureux, le service est très professionnel, les repas très bons, les bungalows confortables. A découvrir si vous voulez visiter Nosy Bé, à l'opposé de l'agitation de certaines autres plages...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2013

Nous avons été très déçus par cet établissement qui nous avait été chaudement recommandés. A lire jusqu'au bout!
Les plus:
Des chambres très propres, un personnel disponible et sympathique, une très belle vue.

Les moins:
-Un accueil détestable des patrons désabusés et épuisés par leur métier.
-Très cher pour la demi pension qui est digne d'une cantine de bas étage: pain pas frais le matin, alors que celui de la veille "fait maison" est nettement meilleur, de la confiture industrielle, on est à Mada tout de même, des prix exorbitants.
-Nous avons tous été malades, dont une intoxication alimentaire....
-Un plat+ un dessert ou une entrée= 15 euros..... Enorme pour une qualité médiocre.
-Une promiscuité, on manque d'espace....on ne peut pas se parler en tout intimité.
- un jaccuzi qui ressemble plus à un bain de pieds pour animaux morts...
Bref, je ne recommande pas cet établissement pour un long séjour. Eventuellement une ou deux nuits maxi, mais évitez la demi pension, certes pratique mais immonde.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 14 août 2013

bonjour
alors vous ne manquez pas d'air , deja vous n'avez pas le courage de mettre votre nom mais cela encore ce n'est rien .je vais indiquer les moins avec vous: réservation de 12 nuits et votre premier mot en arrivant chez nous ,"nous allons pas rester vu que nous avons des amis qui ont loué une maison , et deuxieme mots nous n'avons plus d'argent et notre carte bleu est HS" , il est vrai que l’accueil après cela, peut etre froid .repas: vous avez mange avec votre mari et vos intrépides enfants (je vais y revenir après) tout les midis ou soir dans des gargotes (petits restos malgaches) mais forcement vous avez ete malade a cause de chez nous vous avez fait analysé vos selles bien sur. le jaccuzi est vidé en temps normal chaque jour mais avec vos enfants 2 fois /jour obligé pourquoi ? ceci allez cherchez du sable sur l'aire de jeux pour le jeter dans le jaccuzi et des clients se sont pleins a plusieurs reprises que vos enfants faisaient pipi dans la piscine du bord vu que vos enfants n'avez pas de maillots de bain (nu ) après la baignade mais vous n'avez pas vu cela vu qu'ils étaient seul la plupart du temps dans la journee ou que vous demandiez a des clients de les surveiller pour vous , et pas 30 minutes mais la matinée pendant que vous etiez en plongé chez nos partenaires .donc vous etes reste 8 nuits et nous etions bien content de vous voir partir et nos clients aussi au vu des remarques de ceux ci après votre départ d'ou la raison pour laquelle nous vous avons pas compté de frais d'annulation . vous étiez un cauchemar pour un hôtelier .

Avis publié : 10 août 2013

Le grand bleu, est un hôtel tenu par Guillaume et Magalie et assurent un parfait écosystème (piscine sel et chauffes eau photovoltaïques).
Leur accueil est des plus chaleureux, ils vous garantissent toutes les excursions possibles sur l’île et îles avoisinantes même la pêche au gros.
Ne ratez pas la sortie quad où Guillaume vous montrera les richesses et vous racontera quelques anecdotes sur cette merveilleuse île. Pour cette rondo munissez-vous de stylos, cahiers ou toutes autres objet de la vie courante que vous pourrez offrir aux villages traversés lors de cette escapade.
Pour les chambres elles sont suffisamment spacieuses et donnent sur la baie.
Les plongeurs si retrouvent du fait de la proximité du club plongée toukoul qui travaille avec eux pour des plongées au large grâce a un superbe catamaran.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 juillet 2013

Pour notre premier séjour à Madagascar nous avons choisi le grand bleu un peu par hasard et nous n'avons vraiment pas été déçus.
L'emplacement est idéal (plage à proximité, vue dégagée magnifique, calme).
L'hotel est propre, le resto est très bon (poisson frais) et le personnel gentil et prévenant.
Magalie et Guillaume étaient aux petits soins pour déterminer avec nous les meilleures sorties à faire et elles ne manquent pas (quad, bateau, kayak, excursions en tout genre...).
En général j'aime changer d'endroit pour visiter d'autres coins mais cette fois, je retournerai bien au grand bleu.

Sébastien

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 juillet 2013

On se croirait au paradis. L'environnement de l'hôtel est vraiment magique. Le personnel est avenant, le service impeccable.

Nous avons fait une excursion en quad au Mont Passot : tout simplement magnifique.
Les repas sont très très bien.

Les bungalows sont confortables. L'hôtel est magnifique avec une vue extraordinaire. A votre arrivée la chambre est décorée de fleurs, c'est superbe. La demi pension est de grande qualité.

Ici rien n'est touristique; les gens sont foncièrement gentils et prévenants. Si vous allez dans l’Océan Indien, il faut vraiment aller à Nosy Be, c'est « encore » authentique.

Très bonne adresse.

Justine de Bordeaux

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juin 2013

Le Grand Bleu est un ravissement de Nature, d’Authenticité et de Générosité. Les bungalows dont disséminés dans un jardin magnifique, la vue sur la baie, la fabuleuse cuisine de Magali, la gentillesse de l'ensemble du personnel, sa disponibilité, l'accueil si chaleureux avec serviette et boisson fraiche dès l’arrivée, notre bungalow décoré avec gout donnant sur la terrasse elle-même regardant la mer. Tout cela fait de cet établissement un lieu de villégiature de rêve sur l’île de Nosy Be.
Laurence

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille