“L'incontournable de Nosy be”
Avis sur Le Grand Bleu

Le Grand Bleu
N° 6 sur 32 Hôtels à Nosy Be
St Leu
“L'incontournable de Nosy be”
Avis écrit le 3 septembre 2013

Très belle surprise en arrivant sur les lieux, les paysages, le complexe ainsi que l accueil du personnel. Certainement à l image des nouveaux propriétaires, très chaleureux, toujours disponibles et de bons conseils pour vous faire découvrir les trésors de cette île, selon vos envies, et vos moyens. Bungalows randonneur très propres et très abordables. Pour la restauration, très bonne cuisine, à des prix raisonnables, mais commencer par l apéritif, la caipirinha, qui viendra parfaire cet instant paisible, dans un endroit charmant, entouré de gens formidables.

nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Bonjour, merci de votre avis qui nous fait très chaud au cœur lors de notre hiver austral à 25°. C’est tout à fait exact, disponibles avec le sourire de l’ensemble de notre équipe est un réel plaisir. Céline

Avis écrit le 2 septembre 2013

Passé 8 jours en famille (3 enfants) dans cette île paradisiaque. Loin des tumultes des hotels de la plage d'Ambatoaloka, l'hotel offre une vue magique sur la baie de Nosy-Bé avec sa piscine a débordement et un calme indispensable pour apprécier le paysage.
Les bungalows sont propres, l'eau chaude (bien que non nécessaire) est disponible, les lits sont très spacieux et confortables (assez rare à Madagascar pour être signalé).
Les routes étant assez bonnes, hell Ville se retrouve à quelques 20 minutes en voiture, les propriétaires vous proposant toutes sortes d'excursion.
Le personnel est chaleureux tout en respectant l'intimité.
Les glaces et sorbets sont excellents.

Bref, c'est l'hotel idéal pour ceux qui recherchent l'authenticité d'un site et fuient les hotels aseptisés que l'on peut retrouver sur tous les continents.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Authenticité, c’est le maître mot tant de notre île que du Grand Bleu où le véritable luxe est la simplicité, le calme avec la qualité de l’accueil. Merci de votre avis, Céline.
Antananarivo, Madagascar
Avis écrit le 20 août 2013

Excellent séjour en famille où les enfants ont pu profiter de la piscine et surtout des animaux .
Accueil très chaleureux et toujours à l'écoute des clients. Le personnel souriant et dans une tenue impeccable vous propose des repas,des glaces aux heures de chaleur ,et toujours présent à votre service .
Coté bungalows ceux ci sont correctement aménagés avec une touche exotique .
Hôtel a conseiller à tout ceux qui veulent profiter au maximum du calme ,de la détente et surtout penser le rapport qualité /prix de cet établissement qui est Excellent

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Bonjour, vraiment nous sommes ravis, qu’avec votre famille et vos enfants, vous ayez passé un excellent séjour au Grand Bleu entre nos excursions et moments de détente autour de la piscine entrecoupés de glaces pour les enfants et de massage. Vraiment, nous serons heureux de vous recevoir à nouveau. Céline
Marseille, France
Avis écrit le 19 août 2013

Accueil chaleureux de Céline la toute nouvelle propriétaire.
L’hôtel est très sympa, à quelques minutes de la plage.
Bungalows un peu sombres (randonneur) mais très propres.
Un peu déçus du petit déj continental (un peu léger ...)
L'espace piscine/restau/accueil est vraiment superbe. Magnifique piscine a débordement avec vue sur la mer.

nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Bonjour, nous avons gardé un excellent souvenir de votre séjour et vous pouvez venir autant que vous le souhaitez, en tant que voisins de Mayotte. Céline
Saint-Leu de la Réunion
Avis écrit le 12 août 2013

Dans un cadre paisible avec une vue imprenable sur la mer, l'hôtel du grand bleu reste une super adresse pour ceux qui veulent se laisser guider à travers les multiples activités proposées sur l'île, le tout à prix raisonnable. L'accueil y est chaleureux, le service est très professionnel, les repas très bons, les bungalows confortables. A découvrir si vous voulez visiter Nosy Bé, à l'opposé de l'agitation de certaines autres plages...

N-Y
Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons été très déçus par cet établissement qui nous avait été chaudement recommandés. A lire jusqu'au bout!
Les plus:
Des chambres très propres, un personnel disponible et sympathique, une très belle vue.

Les moins:
-Un accueil détestable des patrons désabusés et épuisés par leur métier.
-Très cher pour la demi pension qui est digne d'une cantine de bas étage: pain pas frais le matin, alors que celui de la veille "fait maison" est nettement meilleur, de la confiture industrielle, on est à Mada tout de même, des prix exorbitants.
-Nous avons tous été malades, dont une intoxication alimentaire....
-Un plat+ un dessert ou une entrée= 15 euros..... Enorme pour une qualité médiocre.
-Une promiscuité, on manque d'espace....on ne peut pas se parler en tout intimité.
- un jaccuzi qui ressemble plus à un bain de pieds pour animaux morts...
Bref, je ne recommande pas cet établissement pour un long séjour. Eventuellement une ou deux nuits maxi, mais évitez la demi pension, certes pratique mais immonde.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 14 août 2013
bonjour
alors vous ne manquez pas d'air , deja vous n'avez pas le courage de mettre votre nom mais cela encore ce n'est rien .je vais indiquer les moins avec vous: réservation de 12 nuits et votre premier mot en arrivant chez nous ,"nous allons pas rester vu que nous avons des amis qui ont loué une maison , et deuxieme mots nous n'avons plus d'argent et notre carte bleu est HS" , il est vrai que l’accueil après cela, peut etre froid .repas: vous avez mange avec votre mari et vos intrépides enfants (je vais y revenir après) tout les midis ou soir dans des gargotes (petits restos malgaches) mais forcement vous avez ete malade a cause de chez nous vous avez fait analysé vos selles bien sur. le jaccuzi est vidé en temps normal chaque jour mais avec vos enfants 2 fois /jour obligé pourquoi ? ceci allez cherchez du sable sur l'aire de jeux pour le jeter dans le jaccuzi et des clients se sont pleins a plusieurs reprises que vos enfants faisaient pipi dans la piscine du bord vu que vos enfants n'avez pas de maillots de bain (nu ) après la baignade mais vous n'avez pas vu cela vu qu'ils étaient seul la plupart du temps dans la journee ou que vous demandiez a des clients de les surveiller pour vous , et pas 30 minutes mais la matinée pendant que vous etiez en plongé chez nos partenaires .donc vous etes reste 8 nuits et nous etions bien content de vous voir partir et nos clients aussi au vu des remarques de ceux ci après votre départ d'ou la raison pour laquelle nous vous avons pas compté de frais d'annulation . vous étiez un cauchemar pour un hôtelier .
carbon blanc
Avis écrit le 10 août 2013

Le grand bleu, est un hôtel tenu par Guillaume et Magalie et assurent un parfait écosystème (piscine sel et chauffes eau photovoltaïques).
Leur accueil est des plus chaleureux, ils vous garantissent toutes les excursions possibles sur l’île et îles avoisinantes même la pêche au gros.
Ne ratez pas la sortie quad où Guillaume vous montrera les richesses et vous racontera quelques anecdotes sur cette merveilleuse île. Pour cette rondo munissez-vous de stylos, cahiers ou toutes autres objet de la vie courante que vous pourrez offrir aux villages traversés lors de cette escapade.
Pour les chambres elles sont suffisamment spacieuses et donnent sur la baie.
Les plongeurs si retrouvent du fait de la proximité du club plongée toukoul qui travaille avec eux pour des plongées au large grâce a un superbe catamaran.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille