“Calme et tranquillité” 5 5 étoiles

N° 5 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Rome, Italie
“Calme et tranquillité”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Très bel endroit et avec une vue à couper le souffle. Le chef et le personnel sont tous très gentils et bon. Une mention spéciale à Mme Celine: poli, aimable et très attenata à mettre les clients à l'aise. Tôt ou tard, nous serons de retour. Mark et sa famille.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 26 septembre 2013
Bonjour Marco ainsi qu’à toute votre famille, merci de votre message. Il est vrai que notre chef, avec son équipe du restaurant, élaborent des mets inventifs et des menus assez exquis. C’est un plaisir pour tout l’hôtel que vous ayez passé un excellent séjour. Bien entendu, avec un très grand plaisir de vous revoir. Céline.

Saint-Denis, Ile de La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Merveilleux, magnifique, charmant, calme, accueillant, souriant… Bref ce petit hôtel est fort sympa et agréable. Nous avons passé 10 jours chez Céline et Jacques. Ce sont des hôtes à l’écoute de leurs clients, et qui se sont donnés à 400 % pour répondre à nos questions, nos attentes. Nous avons pris un pack d’excursions, et nous n’avons pas été déçus (surtout au niveau rapport qualité prix pour deux personnes). Tant qu’aux personnels ils sont juste charmants, blagueur… La cuisine est bonne, le menu offre plusieurs possibilité (2 entrées, 3 plats et 2 desserts), nous n’avons jamais mangé deux fois la même chose !
Pour résumé c’est un mixte entre un hôtel et une maison d’hôte. Ou nous échangeons avec propriétaire, personnels, et voyageurs tout en étant libre et conseiller au mieux. Nous vous remercions encore de vous être bien occupés de nous lors de notre petit passage en mode « malade ». Nous espérons revenir bientôt afin de profiter encore de ces paysages magiques et de la bonne humeur de l’équipe.
Pauline et Mimose.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Bonjour Pauline et Mimose, merci de votre avis. Effectivement en 10 jours, vous avez pu sillonner sur notre île et celles environnantes. Depuis 25 ans que vous étiez venue, vous avez aussi retrouver le même taxi, qui vous attendait chaque jours, en bas de notre établissement. J’ai eu beaucoup de plaisir à vous recevoir avec toute notre équipe. Alors, n’attendez pas 25 ans pour revenir ! Céline
Gaillard, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous avons passé 12 jours au grand bleu, ce séjour nous a comblé. Tout le personnel, les patrons, l'établissement étaient à la hauteur de ce que nous voulons pour passé de bonnes vacances. On nous laisse vivre notre vie tout en nous conseillant des idées de balade, des excursions ( je précise que les excursions ne sont pas à l'avantage de l'hôtel, mais qu'il travaille avec des agences ou des indépendants locaux). Nous en avons profité au maximum.
A l'hôtel, tout est simple, on échange avec les autres vacanciers, on discute avec les serveuses et les patrons.Ne ratez pas les massages de Josiane,c'est divin.
Nous souhaitons une bonne continuation à Céline et Jacques,
Amicalement
Sandrine et Christophe

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Bonjour du Grand Bleu, Sandrine et Christophe,
Nous avons effectivement senti et ressenti votre « bien-être » ; à tel point, vous avez dégusté plusieurs menus « langoustes », même emprunter nos jumelles pour épier les baleines et nous les montrer, depuis l’hôtel, dans notre piscine dans la baie de Befotaka.
Vous avez su apprécier tant les îles de Nosy Sakatia, Nosy Komba, Nosy Tanikely… tant notre île de Nosy Be, notamment l’arbre sacré de 500.000 m2 (rires !), le Mont Passot à travers ses chemins, sentiers, un village où Le Grand Bleu et l’Association des Enfants de Terre Rouge récoltent des petites choses (dentifrice, savon, brosse à dent, tee shorts, vêtement en tout genre, échantillons de parfum, maquillage etc… lors de votre promenade en quad.
L’ensemble du personnel vous remercie sincèrement de votre témoignage avec un clin d’œil de Josiane, la masseuse de notre village.
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons été ravis des 6 nuits passées au Grand Bleu, au calme de l'agitation des villes mais proche de la plus belle plage de Nosy be et de nombreux restaurants .
Accueil très chaleureux, personnel charmant, bungalow très propre et confortable avec vue magnifique, piscine splendide et restaurant très correct...
L'hôtel propose un grand nombre d'excursions sur Nosy be et dans les îles avoisinantes paradisiaques.
Céline, Jacques, nous vous souhaitons beaucoup de réussite dans vos futurs projets et espérons avoir l'occasion de voir le Grand bleu rénové!
Merci pour tout!
Fanny et Côme

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Bonjour Fanny et Côme,
Merci d’avoir pris le temps d’écrire votre avis. Nous avons été aussi enchantés de vous recevoir, comme tous ceux qui ont la chance de séjourner au Grand Bleu.
Vous avez su apprécier la tranquillité du Grand Bleu en faisant farniente au bord de la piscine et découvrir aussi nos îles environnantes toutes différentes et si charmantes, vraiment authentiques.

Avec Grand Plaisir de vous revoir quand vous voulez.
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Des nouveaux propriétaires qui s'impliquent beaucoup dans l'hôtel mais nous y avons passé une nuit assez décevante et regrettons notre choix même si la vue est assez belle. L'ensemble est très propre mais un peu vieillot, le service n'est pas exceptionnel et l'ambiance un peu tendue.
Le rapport qualité prix nous a semblé très moyen par rapport à ce que nous avons vu à Madagascar. Peut-être ce coin du pays est-il très recherché et donc cher ?

Les bungalows sont sympathiques, mais un peu défraichi. La salle de bain communique dans la chambre, la literie n'a rien d'exceptionnel, la moustiquaire qui n'est pas posée sur un cadre est un peu envahissante sur le lit de 140cm, il n'y a qu'une chaise sur la terrasse de plus notre bungalow bénéficiait du bruit de la piscine.
Les meubles du salon et de la salle à manger font un peu dépassé. La cuisine est quelconque par rapport au prix du menu. Comme l'hôtel est un peu isolé nous n'avons pas eu le courage de prendre un taxi pour aller diner ailleurs.Nous avons trouvé le service correct mais nous avons vu tellement plus souriant et plus agréable.
Ne restant qu'une nuit nous n'avons pas essayé les activités que le propriétaire voulait pourtant absolument nous faire faire. Son insistance était maladroite et peu agréable.
Gageons que le futur ne sera que meilleur......et que la qualité sera à la hauteur du prix !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Cher monsieur,

Je ne vois pas comment vous auriez pu apprécier quelque chose en y restant quelques heures ?

Comment pouvez-vous dire que j’ai voulu vous faire faire des excursions, alors que vous êtes resté une nuit ! Votre sous-entendu est paradoxal.

Vous avez raison, notre île est assez paradisiaque et recherchée; tout comme le Grand Bleu. Pour autant, monsieur, que vous sachiez contempler notre nature, notre faune, notre flore… Difficile d’apprécier entre le dîner et le petit déjeuner !

Oui, le Grand Bleu est au calme.
Oui, notre clientèle s’y sent très bien.
Oui, nous pouvons faire « farniente », plongées, croisières, excursions…
Oui, nous sommes à l’écart des centres nocturnes bruyants…
Tout dépend de ce que vous recherchez ! Sans commentaire !

Si vous avez opté pour la demi-pension, nos menus à 11 € et petit déjeuner à 4 € sont plutôt très demandés à Nosy Be avec la piscine, le jacuzzi et notre salle de massage devant la mer du canal du Mozambique. Vous avez certainement opté lors de votre soirée pour notre fameux « Menu Langouste » ! A moins que vous préfériez une vulgaire gargote à 2 € en zone industrielle, avec tous les risques sanitaires qui y sont liés ! Là, vous aurez certainement un rapport qualité/prix imbattable !

Au Grand Bleu, nous avons le sens de l’accueil, de + avec le sourire. Nous souhaitons le conserver avec notre équipe formidable.

Monsieur, lors de votre prétendue venue, pourquoi ne pas m’avoir dit vos soit-disants reproches? Par ailleurs totalement faux et dénoués de véracité ! Pourquoi utilisez-vous un prénom d’emprunt caché ? Pourquoi écrire autant d’inexactitudes et d’incohérences ? Pourquoi êtes-vous inexistant, « Hervé », sur notre planning d’inscription et fiche de police, tenu scrupuleusement à jour ? C’est pour le moins très douteux !

J’accepte la critique constructive. Moi, lorsque je veux dire quelque chose à quelqu’un, je préfère lui dire en face, lui téléphoner ou lui adresser un mail si je suis à distance. C’est tellement + facile, non ? A chacun sa méthode !

Vous pouvez toujours m’écrire au Grand Bleu, je saurai peut-être à qui j’ai affaire ? J’en doute ! No comment !
Saint-Denis, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Voilà une destination où chacun peut s'épanouir et trouver son bonheur: convivialité, attention et gentillesse du personnel, repas agréable, excursions de qualité, vue magnifique du restaurant et de la piscine, massage de fin journée au top (merci Josiane), bungalow confortable tout en bois avec terrasse.
Léonie a apprécié les matinées au restaurant où elle appris à mettre le couvert, à décorer le menu et à échanger avec Laetitia, Clarisse et toutes les autres jeunes filles qui sont d'une extrême gentillesse. Merci à elles.
Merci à Magali et Guillaume pour leur accueil et leur disponibilité pour arranger leurs hôtes au mieux, quoiqu'il arrive. Une magnifique destination avec un joli goût de "reviens y"! Et c'est ce que nous ferons. Très bon rapport qualité prix.
Laurence

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
St Leu
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Très belle surprise en arrivant sur les lieux, les paysages, le complexe ainsi que l accueil du personnel. Certainement à l image des nouveaux propriétaires, très chaleureux, toujours disponibles et de bons conseils pour vous faire découvrir les trésors de cette île, selon vos envies, et vos moyens. Bungalows randonneur très propres et très abordables. Pour la restauration, très bonne cuisine, à des prix raisonnables, mais commencer par l apéritif, la caipirinha, qui viendra parfaire cet instant paisible, dans un endroit charmant, entouré de gens formidables.

nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Bonjour, merci de votre avis qui nous fait très chaud au cœur lors de notre hiver austral à 25°. C’est tout à fait exact, disponibles avec le sourire de l’ensemble de notre équipe est un réel plaisir. Céline
Voir également ces hébergements à Nosy Be ou ses environs
N° 18 sur 32 à Nosy Be
Constance Tsarabanjina
Constance Tsarabanjina
N° 1 sur 1 à Nosy Mitsio

Vous connaissez Le Grand Bleu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Bleu

Établissement : Le Grand Bleu
Adresse: Andilana | BP 407, Nosy Be, Madagascar
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
N°1 des hôtels les plus économiques à Nosy Be
N°5 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Grand Bleu 2*
Le Grand Bleu ** Meilleur rapport qualité Le restaurant surplombe les 15 bungalows confort, familiaux, randonneurs ou villa, qui ont presque tous une vue panoramique sur la mer et sur l’île de Nosy-Fanihy. Chaque bungalow offre deux couchages (1 lit double possibilité d’ajouter un ou deux lits supplémentaires une place) ; ils sont ventilés ou climatisés avec supp., avec moustiquaires, douche eau chaude, WC et mini bar, mini coffre pour votre sécurité, terrasse avec transat et hamac, très bon confort, rénovés chaque année, des boiseries et une jolie décoration. Une superbe piscine à débordement avec une vue panoramique sur la baie d'Andilana vous attend et nous pourrons vous proposer toute les excursions à faire tant sur l’île que l’archipel : Nosy Komba, Tanikely, Iranja, Sakatia, Fanihy, Mont Passot, Radama, Îles Mitsio ,etc.. Jacques et Céline proposent aussi diverses activités : VTT, quad, kayak, massage, plongée, pêche... Prix d’un bungalow randonneur: à partir de 30 euros la nuitée pour 2 personnes. Un restaurant où vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle et européenne, poissons, fruits de mer... De quoi passer un agréable séjour et garder des souvenirs plein la tête... ... Une seule chose que vous regretterez sera de quitter ce petit paradis ! Ils ont succombé au charme de ce paradis tropical qu'est Nosy Be, alors... pourquoi pas vous ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Bleu Nosy Be