Le Grand Bleu
Nosy Be Hotel(Nosy Be)
280 $US
136 $US
  • Parking gratuit
Kintana Resort & Spa(Nosy Be)(Bonne affaire !)
56 $US
  • Petit déjeuner inclus
L'Heure Bleue(Nosy Be)(Bonne affaire !)
84 $US
Priceline
264 $US
  • Petit déjeuner inclus
Hôtel Sarimanok(Ambatoloaka)
AffinerToutes les langues
197202 avis sur 524
Avis publié : 4 octobre 2013

Nous y avons passé un très bon séjour. Les gérants sont particulièrement attentifs et sympathiques, tout comme le reste de l'équipe. Les activités proposées sont variées et très intéressantes. Nous garderons un très bon souvenir de cet hôtel où nous n'hésiterons pas à retourner lors d'un prochain voyage sur l'île.

Avis publié : 27 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel situé au Nord-Ouest de l'île, dans un endroit très calme. Céline et Jacques, aux commandes de l'hôtel depuis quelques semaines, nous ont accueilli avec gentillesse et professionnalisme. Situé en hauteur, à quelques minutes à pieds de la plage, l'hôtel est constitué d'une quinzaine de bungalows fonctionnels, propres, agréables. Les nôtres disposaient d'une vue fabuleuse sur la mer. La piscine débordante est très agréable. Un chemin vous permet d'accéder à la plage en 5 minutes mais ne comptez pas y faire bronzette: les mokafohy (mouches à feu) vous attendent. A marée basse, vous pourrez rejoindre une autre plage plus agréable et déjeuner chez Loulou, les pieds dans le sable. Le personnel de l'hôtel est adorable et souriant, mais on attend parfois un peu longtemps pour avoir un cocktail (mora mora, c'est Mada). Bonne restauration mais à mon avis un peu trop chère: la demi-pension à 15 euros vous permet d'avoir un plat et au choix une entrée ou un dessert (ce serait bien d'avoir entrée/plat/dessert pour ce prix). Coffre-fort dans tous les bungalows, wifi gratuit. C'est un hôtel parfait pour se reposer ou faire des excursions (organisées par l'hôtel). L'hôtel ne dispose pas encore de liaison téléphonique fixe et on ne peut donc pas payer par carte. Nous y reviendrons probablement.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2013

Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier d’avoir partagé vos commentaires et d’avoir choisi le GRAND BLEU concernant votre séjour très récent.
Vous avez raison: C'EST LE GRAND BONHEUR
Exact, le Grand Bleu est parfait pour faire « relax » et/ou excursions que nous organisons.
Vous avez été en « éclaireur » au nouveau golf de Nosy-Be, ouvert depuis un petit mois; alors très certainement à bientôt au GRAND BLEU pour faire un parcours.
Promis, les cocktails… sont moins « mora-mora » (rires). Avec grand plaisir de vous revoir. Céline

Avis publié : 24 septembre 2013

Très bel endroit et avec une vue à couper le souffle. Le chef et le personnel sont tous très gentils et bon. Une mention spéciale à Mme Celine: poli, aimable et très attenata à mettre les clients à l'aise. Tôt ou tard, nous serons de retour. Mark et sa famille.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2013

Bonjour Marco ainsi qu’à toute votre famille, merci de votre message. Il est vrai que notre chef, avec son équipe du restaurant, élaborent des mets inventifs et des menus assez exquis. C’est un plaisir pour tout l’hôtel que vous ayez passé un excellent séjour. Bien entendu, avec un très grand plaisir de vous revoir. Céline.

Avis publié : 21 septembre 2013

Merveilleux, magnifique, charmant, calme, accueillant, souriant… Bref ce petit hôtel est fort sympa et agréable. Nous avons passé 10 jours chez Céline et Jacques. Ce sont des hôtes à l’écoute de leurs clients, et qui se sont donnés à 400 % pour répondre à nos questions, nos attentes. Nous avons pris un pack d’excursions, et nous n’avons pas été déçus (surtout au niveau rapport qualité prix pour deux personnes). Tant qu’aux personnels ils sont juste charmants, blagueur… La cuisine est bonne, le menu offre plusieurs possibilité (2 entrées, 3 plats et 2 desserts), nous n’avons jamais mangé deux fois la même chose !
Pour résumé c’est un mixte entre un hôtel et une maison d’hôte. Ou nous échangeons avec propriétaire, personnels, et voyageurs tout en étant libre et conseiller au mieux. Nous vous remercions encore de vous être bien occupés de nous lors de notre petit passage en mode « malade ». Nous espérons revenir bientôt afin de profiter encore de ces paysages magiques et de la bonne humeur de l’équipe.
Pauline et Mimose.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Bonjour Pauline et Mimose, merci de votre avis. Effectivement en 10 jours, vous avez pu sillonner sur notre île et celles environnantes. Depuis 25 ans que vous étiez venue, vous avez aussi retrouver le même taxi, qui vous attendait chaque jours, en bas de notre établissement. J’ai eu beaucoup de plaisir à vous recevoir avec toute notre équipe. Alors, n’attendez pas 25 ans pour revenir ! Céline

Avis publié : 16 septembre 2013

Nous avons passé 12 jours au grand bleu, ce séjour nous a comblé. Tout le personnel, les patrons, l'établissement étaient à la hauteur de ce que nous voulons pour passé de bonnes vacances. On nous laisse vivre notre vie tout en nous conseillant des idées de balade, des excursions ( je précise que les excursions ne sont pas à l'avantage de l'hôtel, mais qu'il travaille avec des agences ou des indépendants locaux). Nous en avons profité au maximum.
A l'hôtel, tout est simple, on échange avec les autres vacanciers, on discute avec les serveuses et les patrons.Ne ratez pas les massages de Josiane,c'est divin.
Nous souhaitons une bonne continuation à Céline et Jacques,
Amicalement
Sandrine et Christophe

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avisA répondu 17 septembre 2013

Bonjour du Grand Bleu, Sandrine et Christophe,
Nous avons effectivement senti et ressenti votre « bien-être » ; à tel point, vous avez dégusté plusieurs menus « langoustes », même emprunter nos jumelles pour épier les baleines et nous les montrer, depuis l’hôtel, dans notre piscine dans la baie de Befotaka.
Vous avez su apprécier tant les îles de Nosy Sakatia, Nosy Komba, Nosy Tanikely… tant notre île de Nosy Be, notamment l’arbre sacré de 500.000 m2 (rires !), le Mont Passot à travers ses chemins, sentiers, un village où Le Grand Bleu et l’Association des Enfants de Terre Rouge récoltent des petites choses (dentifrice, savon, brosse à dent, tee shorts, vêtement en tout genre, échantillons de parfum, maquillage etc… lors de votre promenade en quad.
L’ensemble du personnel vous remercie sincèrement de votre témoignage avec un clin d’œil de Josiane, la masseuse de notre village.
Céline