“ameliorations a apporter”

N° 6 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
“ameliorations a apporter”
Avis écrit le 20 novembre 2013

accueil excellent . nourriture soignee . bon service mais tres lent.bungalow propre mais
demande renovation . rapport qualite-prix et taux de change en notre defaveur.
tres belle vue sur la baie depuis le restaurant et de la piscine.

Astuce pour la chambre : beaucoup de marches pour acceder au restaurant et piscine depuis les bungalows ùes plus eloignes
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
A l’attention de M. ou Mme « X » !... (Nous apprécions l’anonymat…)

Oui, effectivement, comme vous le mentionnez, au « Grand Bleu » l’accueil est excellent, la nourriture est soignée, le service est bon, les bungalows sont propres, la vue sur la baie est très belle depuis le restaurant et de la piscine.

Oui, effectivement, nous nous souvenons de votre passage ; d’ailleurs, le responsable de votre groupe ayant pris soin d’organiser votre séjour et qui a également séjourné dans notre établissement (à plusieurs reprises… donc l’adresse ne doit pas être si mauvaise !…) a été très étonné de votre commentaire tant il a été satisfait par le « Grand Bleu ».

Donc, voici nos éléments de réponse :

- Concernant la « lenteur » du service : nous vous avons adressé un @ (par l’intermédiaire du responsable de votre groupe) contextualisé et circonstancié !... Sans commentaires !...

- Concernant le taux de change : la prochaine fois, allez dans une Banque (et donc, vous aurez entre autres le plaisir d’apprécier le temps d’attente !)… Vous payerez leurs commissions (ce qui n’est pas le cas dans notre hôtel !).. Et de combien parle-t-on ?... de qq centimes !! Par ailleurs, comparez avec les autres hôtels ; nous sommes dans les mêmes tranches ! Et pour en finir, personne ne vous obligeait à réaliser le change dans notre établissement.

- Concernant le rapport / qualité prix : trouvez un hôtel avec les mêmes prestations, une piscine à débordement, un jacuzzi, une vue panoramique, choix et qualité des menus et de la cuisine, propreté, disponibilité de l’ensemble du personnel … aux conditions tarifaires moindres et indiquez-nous l’adresse. Vous voulez la qualité à moindre coût… désolé pour vous, tout à un coût et proposons même notre bungalow randonneur pour une nuit à 2 personnes pour 30 euros = 15 € / personne / nuit.

Par ailleurs, vous avez oublié d’indiquer que le GRAND BLEU « a fermé » les yeux concernant la prise des apéros quotidiens (achetés en dehors de notre hôtel…) pris dans les bungalows, et ce, malgré l’interdiction du règlement intérieur. Nous aurions pu le facturer ce que nous n’avons pas fait…

Je ne parle pas non plus des différents petits services que nous vous avons rendus…

Enfin, sachez que nous sommes quotidiennement en quête et dans l’action d’apporter une satisfaction encore meilleure auprès de nos clients.

Salutations, CELINE

Avis écrit le 8 novembre 2013

Le cadre est magnifique! Perché avec une vue magnifique. Les serveuses sont gentilles. Seul bémol,rapport qualité/prix: on peut s'attende à mieux pour ce prix sur l'Ile; le fait d'insister sur les excursions.

• Séjour du septembre 2013
Manosque, France
Avis écrit le 5 novembre 2013

Magnifique séjour au Grand Bleu pendant douze jours.
Nous avons apprécié le calme, la vue panoramique, les bungalows avec terrasse et vue mer disséminés dans les jardins, l'accueil chaleureux de Céline et Jacques aux petits soins pour leurs clients, l'équipe souriante et sympathique, la proximité de la plus belle plage de l'île, Andilana, accessible en quelques minutes en taxi (3 €) avec Grégoire et sa 4L orange parfumée chaque matin avec des fleurs fraîches d'ylang-ylang, les massages de Josiane et ses mains d'or.
Bref, ce séjour fût un véritable enchantement.
Je recommande Le Grand Bleu à tout amateur de bonheur.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
saint paul reunion
Avis écrit le 28 octobre 2013

Je tiens à vous remercier pour notre séjour. Nous avons passé de très bonne vacances les souvenirs sont toujours là merci pour les conseils concernant les excursions proposés, les enfants ont été très enthousiasmes je fais un coucou à toute votre équipe particulièrement à Judith quel garde son sourire.
Martine Florent Emilie Mathias et le petit Samuel

Astuce pour la chambre : En famille demandé le bungalow petit bleu c'est super le levé du soleil
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 9 octobre 2013

Pendant notre séjour d'une petite semaine, on a été vraiment agacés par le coté business des nouveaux propriétaires :
- Excursions proposées avec insistance (dés le premier jour, à l'occasion d'un "brief", puis quasiment chaque soir).
- Taux de change à l'hôtel soit-disant avantageux (alors que partout ailleurs sur l'ile, il était plus intéressant).
- 5 erreurs en notre défaveur sur notre note (peut être de bonne foi mais ça fait beaucoup quand même).
- Montant du séjour à payer d'avance (la seule fois où on nous a demandé cela à Madagascar) pour "éviter que les gens partent sans payer" (sic))
- Encouragements a ne pas aller dans d'autres resto, soit-disant trop touristiques (même s'ils sont recommandés par tous les guides).

L'hôtel est vraiment isolé de tout, et il faut prendre un taxis (au tarif Touriste "Officiel du Grand Bleu", c'est à dire très élevés) pour aller à la plage ou ailleurs sur l'Ile.
La plage située en dessous de l'hôtel est sans intérêt car totalement recouverte à marée haute et mouillée à marée basse.
Pour finir, le prix, même s'il ne parait pas cher exprimé en euros, est élevé quand on le ramène en monnaie locale et que l'on compare à ce qui se fait ailleurs à qualité équivalente. C'est l'hôtel le plus cher de notre séjour à Mada et nous avons pourtant choisi les catégories supérieures de partout.

Astuce pour la chambre : Eviter les bungalows à coté du pool house.
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Cher Monsieur,

Nous nous souvenons en effet de vous et de votre passage et nous ne serons pas désolés si vous ne revenez pas…
Par ailleurs, voici nos éléments de réponse suite à vos commentaires relatifs à notre établissement :

- Concernant les excursions : non, Monsieur, soyez honnête, on ne les propose pas avec insistance ! Nous nous situons simplement au niveau de l’information ! Imaginez un seul instant quel serait le désagréable ressenti d’un Client apprenant, trop tard, qu’il n’a pas pu réaliser certaines activités ou excursions par carence de communication de l’Hôtelier ?! Ainsi, il nous tient à cœur que nos Clients connaissent l’existence de l’ensemble des activités (organisées ou non par le GRAND-BLEU d’ailleurs) possibles à réaliser à NOSY-BE afin qu’ils puissent décider de les réaliser ou non ! Par ailleurs, ne croyez pas que l’organisation des excursions soit génératrice d’un « business » (comme vous le dîtes si élégamment), loin de là !!! Nous n’avons qu’un seul objectif : que nos clients puissent choisir comment orienter leur journée et à leur guise.

- Concernant les soi-disant erreurs sur votre note : là aussi, soyez honnête ! Le fait que vous ayez été malade durant plusieurs jours, à la suite d’une prise de médicaments, ne nous incombe pas et nous sommes encore moins responsables que n’ayez pas été en mesure de prendre tous vos repas de votre formule ½ pension ! Cependant, vous oubliez de noter sur votre commentaire que nous vous avons accordé un geste commercial en vous déduisant de votre facture certains repas !!! D’ailleurs, ne vous m’avez-vous pas dit au moment du check-out « j’apprécie ; vous êtes fair-play » ??!!!

- Concernant les autres Restaurants : votre incroyable mauvaise-foi se poursuit ! En effet, nous sommes les premiers à faire la promotion des bons établissements. Mais, il est vrai, n’attendez pas de nous que l’on encourage nos clients à se restaurer dans certaines gargottes dont l’hygiène est très discutable et dont la conséquence peut être très nuisible !...

- Concernant les tarifs des Taxis : là encore, dîtes tout, à savoir : les tarifs affichés à l’Hôtel sont ceux pratiqués dans l’Ile. A vous lire, on pourrait penser que c’est notre établissement qui les fixe ! D’ailleurs, quel serait notre intérêt dans le sens où il s’agit de Taxis indépendants du GRAND-BLEU ! Mais, si vous estimiez que les tarifs sont trop importants (avez-vous au moins pris connaissance du coût de l’essence ?!...), personne ne vous empêchait de prendre un Taxi Brousse, lequel étant moins cher ! Mais sans doute souhaitez-vous « le beurre et l’argent du beurre » !...

- Concernant la localisation du GRAND-BLEU : il est vrai que nous sommes éloignés de certains quartiers moyennement bien fréquentés (la tragique actualité le prouve…) ! Tout dépend ce que vous recherchez… Et que la vue panoramique de notre établissement vous ait déçu… tant pis pour vous et c’est bien dommage… L’intégralité de nos clients est époustouflée et savoure cette plénitude.

- Concernant le paiement de votre séjour : dans quel hôtel séjourne-t-on sans verser aucunes arrhes à la réservation ? Et contrairement à ce que vous indiquez, nombreux sont les hôtels demandant de payer à l’arrivée la base du séjour car, effectivement, notre établissement ainsi qu’un certain nombre de nos confrères avons connu des départs de clients sans payer leurs notes… Je vous rappelle que notre Hôtel et nos bungalows n’ont pas la configuration d’un établissement classique dans lequel les clients sont obligés de passer par la réception… Par ailleurs, vous étiez tout à fait au courant de cette donnée au moment où vous avez réservé votre séjour. Ainsi, si nos conditions ne vous convenaient pas, vous aviez tout à loisirs de ne pas donner suite ! Vous oubliez également d’indiquer que le paiement de toutes les boissons, extras… sont à payer le dernier jour séjour. Cette proposition de paiement paraît donc très loyale tant pour le Client que pour l’Hôtel. Enfin, un client qui est réticent à payer sa chambre en début de séjour ne peut qu’être suspect !...
- Concernant la plage prés de l’hôtel et le taux de change : révisez vos fiches... Au fait, sans doute parlez-vous d’une autre plage ?...
A MON TOUR DE NOTER DEUX POINTS QUE VOUS N’AVEZ ABSOLUMENT PAS SOULIGNER :
1°) Combien de fois avons-nous dû appeler le Médecin à votre demande, puis annuler, puis rappeler etc… ?
2°) Votre fuite au moment du départ de façon à ce nous nous apercevions pas (tout de suite) que vous avez endommagé une partie de votre Bungalow ! ...

Et pour en terminer, comment expliquer votre avis critique sur tout alors que nos Clients repartent tous enchantés ?...

Donc, merci beaucoup par avance de ne pas revenir !

CELINE
Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous y avons passé un très bon séjour. Les gérants sont particulièrement attentifs et sympathiques, tout comme le reste de l'équipe. Les activités proposées sont variées et très intéressantes. Nous garderons un très bon souvenir de cet hôtel où nous n'hésiterons pas à retourner lors d'un prochain voyage sur l'île.

Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel situé au Nord-Ouest de l'île, dans un endroit très calme. Céline et Jacques, aux commandes de l'hôtel depuis quelques semaines, nous ont accueilli avec gentillesse et professionnalisme. Situé en hauteur, à quelques minutes à pieds de la plage, l'hôtel est constitué d'une quinzaine de bungalows fonctionnels, propres, agréables. Les nôtres disposaient d'une vue fabuleuse sur la mer. La piscine débordante est très agréable. Un chemin vous permet d'accéder à la plage en 5 minutes mais ne comptez pas y faire bronzette: les mokafohy (mouches à feu) vous attendent. A marée basse, vous pourrez rejoindre une autre plage plus agréable et déjeuner chez Loulou, les pieds dans le sable. Le personnel de l'hôtel est adorable et souriant, mais on attend parfois un peu longtemps pour avoir un cocktail (mora mora, c'est Mada). Bonne restauration mais à mon avis un peu trop chère: la demi-pension à 15 euros vous permet d'avoir un plat et au choix une entrée ou un dessert (ce serait bien d'avoir entrée/plat/dessert pour ce prix). Coffre-fort dans tous les bungalows, wifi gratuit. C'est un hôtel parfait pour se reposer ou faire des excursions (organisées par l'hôtel). L'hôtel ne dispose pas encore de liaison téléphonique fixe et on ne peut donc pas payer par carte. Nous y reviendrons probablement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 29 septembre 2013
Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier d’avoir partagé vos commentaires et d’avoir choisi le GRAND BLEU concernant votre séjour très récent.
Vous avez raison: C'EST LE GRAND BONHEUR
Exact, le Grand Bleu est parfait pour faire « relax » et/ou excursions que nous organisons.
Vous avez été en « éclaireur » au nouveau golf de Nosy-Be, ouvert depuis un petit mois; alors très certainement à bientôt au GRAND BLEU pour faire un parcours.
Promis, les cocktails… sont moins « mora-mora » (rires). Avec grand plaisir de vous revoir. Céline