Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“ameliorations a apporter”
Avis sur Le Grand Bleu

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Le Grand Bleu
N° 6 sur 32 Hôtels à Nosy Be
Attestation d'Excellence
Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
“ameliorations a apporter”
Avis écrit le 20 novembre 2013

accueil excellent . nourriture soignee . bon service mais tres lent.bungalow propre mais
demande renovation . rapport qualite-prix et taux de change en notre defaveur.
tres belle vue sur la baie depuis le restaurant et de la piscine.

Astuce pour la chambre : beaucoup de marches pour acceder au restaurant et piscine depuis les bungalows ùes plus eloignes
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci jmb974
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
A l’attention de M. ou Mme « X » !... (Nous apprécions l’anonymat…)

Oui, effectivement, comme vous le mentionnez, au « Grand Bleu » l’accueil est excellent, la nourriture est soignée, le service est bon, les bungalows sont propres, la vue sur la baie est très belle depuis le restaurant et de la piscine.

Oui, effectivement, nous nous souvenons de votre passage ; d’ailleurs, le responsable de votre groupe ayant pris soin d’organiser votre séjour et qui a également séjourné dans notre établissement (à plusieurs reprises… donc l’adresse ne doit pas être si mauvaise !…) a été très étonné de votre commentaire tant il a été satisfait par le « Grand Bleu ».

Donc, voici nos éléments de réponse :

- Concernant la « lenteur » du service : nous vous avons adressé un @ (par l’intermédiaire du responsable de votre groupe) contextualisé et circonstancié !... Sans commentaires !...

- Concernant le taux de change : la prochaine fois, allez dans une Banque (et donc, vous aurez entre autres le plaisir d’apprécier le temps d’attente !)… Vous payerez leurs commissions (ce qui n’est pas le cas dans notre hôtel !).. Et de combien parle-t-on ?... de qq centimes !! Par ailleurs, comparez avec les autres hôtels ; nous sommes dans les mêmes tranches ! Et pour en finir, personne ne vous obligeait à réaliser le change dans notre établissement.

- Concernant le rapport / qualité prix : trouvez un hôtel avec les mêmes prestations, une piscine à débordement, un jacuzzi, une vue panoramique, choix et qualité des menus et de la cuisine, propreté, disponibilité de l’ensemble du personnel … aux conditions tarifaires moindres et indiquez-nous l’adresse. Vous voulez la qualité à moindre coût… désolé pour vous, tout à un coût et proposons même notre bungalow randonneur pour une nuit à 2 personnes pour 30 euros = 15 € / personne / nuit.

Par ailleurs, vous avez oublié d’indiquer que le GRAND BLEU « a fermé » les yeux concernant la prise des apéros quotidiens (achetés en dehors de notre hôtel…) pris dans les bungalows, et ce, malgré l’interdiction du règlement intérieur. Nous aurions pu le facturer ce que nous n’avons pas fait…

Je ne parle pas non plus des différents petits services que nous vous avons rendus…

Enfin, sachez que nous sommes quotidiennement en quête et dans l’action d’apporter une satisfaction encore meilleure auprès de nos clients.

Salutations, CELINE
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

482 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    365
    82
    22
    8
    5
Consultez les avis pour
129
216
38
1
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (48)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 8 novembre 2013

Le cadre est magnifique! Perché avec une vue magnifique. Les serveuses sont gentilles. Seul bémol,rapport qualité/prix: on peut s'attende à mieux pour ce prix sur l'Ile; le fait d'insister sur les excursions.

  • Séjour du septembre 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Sylvain N
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Manosque, France
Auteur de niveau 1
1 avis
Avis écrit le 5 novembre 2013

Magnifique séjour au Grand Bleu pendant douze jours.
Nous avons apprécié le calme, la vue panoramique, les bungalows avec terrasse et vue mer disséminés dans les jardins, l'accueil chaleureux de Céline et Jacques aux petits soins pour leurs clients, l'équipe souriante et sympathique, la proximité de la plus belle plage de l'île, Andilana, accessible en quelques minutes en taxi (3 €) avec Grégoire et sa 4L orange parfumée chaque matin avec des fleurs fraîches d'ylang-ylang, les massages de Josiane et ses mains d'or.
Bref, ce séjour fût un véritable enchantement.
Je recommande Le Grand Bleu à tout amateur de bonheur.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Anne_T04
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
saint paul reunion
Auteur de niveau 1
3 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 28 octobre 2013

Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour notre séjour. Nous avons passé de très bonne vacances les souvenirs sont toujours là merci pour les conseils concernant les excursions proposés, les enfants ont été très enthousiasmes je fais un coucou à toute votre équipe particulièrement à Judith quel garde son sourire.
Martine Florent Emilie Mathias et le petit Samuel

Astuce pour la chambre : En famille demandé le bungalow petit bleu c'est super le levé du soleil
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci 755martine
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau 3
11 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
Avis écrit le 9 octobre 2013

Pendant notre séjour d'une petite semaine, on a été vraiment agacés par le coté business des nouveaux propriétaires :
- Excursions proposées avec insistance (dés le premier jour, à l'occasion d'un "brief", puis quasiment chaque soir).
- Taux de change à l'hôtel soit-disant avantageux (alors que partout ailleurs sur l'ile, il était plus intéressant).
- 5 erreurs en notre défaveur sur notre note (peut être de bonne foi mais ça fait beaucoup quand même).
- Montant du séjour à payer d'avance (la seule fois où on nous a demandé cela à Madagascar) pour "éviter que les gens partent sans payer" (sic))
- Encouragements a ne pas aller dans d'autres resto, soit-disant trop touristiques (même s'ils sont recommandés par tous les guides).

L'hôtel est vraiment isolé de tout, et il faut prendre un taxis (au tarif Touriste "Officiel du Grand Bleu", c'est à dire très élevés) pour aller à la plage ou ailleurs sur l'Ile.
La plage située en dessous de l'hôtel est sans intérêt car totalement recouverte à marée haute et mouillée à marée basse.
Pour finir, le prix, même s'il ne parait pas cher exprimé en euros, est élevé quand on le ramène en monnaie locale et que l'on compare à ce qui se fait ailleurs à qualité équivalente. C'est l'hôtel le plus cher de notre séjour à Mada et nous avons pourtant choisi les catégories supérieures de partout.

Astuce pour la chambre : Eviter les bungalows à coté du pool house.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
8 Merci Frederic L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Cher Monsieur,

Nous nous souvenons en effet de vous et de votre passage et nous ne serons pas désolés si vous ne revenez pas…
Par ailleurs, voici nos éléments de réponse suite à vos commentaires relatifs à notre établissement :

- Concernant les excursions : non, Monsieur, soyez honnête, on ne les propose pas avec insistance ! Nous nous situons simplement au niveau de l’information ! Imaginez un seul instant quel serait le désagréable ressenti d’un Client apprenant, trop tard, qu’il n’a pas pu réaliser certaines activités ou excursions par carence de communication de l’Hôtelier ?! Ainsi, il nous tient à cœur que nos Clients connaissent l’existence de l’ensemble des activités (organisées ou non par le GRAND-BLEU d’ailleurs) possibles à réaliser à NOSY-BE afin qu’ils puissent décider de les réaliser ou non ! Par ailleurs, ne croyez pas que l’organisation des excursions soit génératrice d’un « business » (comme vous le dîtes si élégamment), loin de là !!! Nous n’avons qu’un seul objectif : que nos clients puissent choisir comment orienter leur journée et à leur guise.

- Concernant les soi-disant erreurs sur votre note : là aussi, soyez honnête ! Le fait que vous ayez été malade durant plusieurs jours, à la suite d’une prise de médicaments, ne nous incombe pas et nous sommes encore moins responsables que n’ayez pas été en mesure de prendre tous vos repas de votre formule ½ pension ! Cependant, vous oubliez de noter sur votre commentaire que nous vous avons accordé un geste commercial en vous déduisant de votre facture certains repas !!! D’ailleurs, ne vous m’avez-vous pas dit au moment du check-out « j’apprécie ; vous êtes fair-play » ??!!!

- Concernant les autres Restaurants : votre incroyable mauvaise-foi se poursuit ! En effet, nous sommes les premiers à faire la promotion des bons établissements. Mais, il est vrai, n’attendez pas de nous que l’on encourage nos clients à se restaurer dans certaines gargottes dont l’hygiène est très discutable et dont la conséquence peut être très nuisible !...

- Concernant les tarifs des Taxis : là encore, dîtes tout, à savoir : les tarifs affichés à l’Hôtel sont ceux pratiqués dans l’Ile. A vous lire, on pourrait penser que c’est notre établissement qui les fixe ! D’ailleurs, quel serait notre intérêt dans le sens où il s’agit de Taxis indépendants du GRAND-BLEU ! Mais, si vous estimiez que les tarifs sont trop importants (avez-vous au moins pris connaissance du coût de l’essence ?!...), personne ne vous empêchait de prendre un Taxi Brousse, lequel étant moins cher ! Mais sans doute souhaitez-vous « le beurre et l’argent du beurre » !...

- Concernant la localisation du GRAND-BLEU : il est vrai que nous sommes éloignés de certains quartiers moyennement bien fréquentés (la tragique actualité le prouve…) ! Tout dépend ce que vous recherchez… Et que la vue panoramique de notre établissement vous ait déçu… tant pis pour vous et c’est bien dommage… L’intégralité de nos clients est époustouflée et savoure cette plénitude.

- Concernant le paiement de votre séjour : dans quel hôtel séjourne-t-on sans verser aucunes arrhes à la réservation ? Et contrairement à ce que vous indiquez, nombreux sont les hôtels demandant de payer à l’arrivée la base du séjour car, effectivement, notre établissement ainsi qu’un certain nombre de nos confrères avons connu des départs de clients sans payer leurs notes… Je vous rappelle que notre Hôtel et nos bungalows n’ont pas la configuration d’un établissement classique dans lequel les clients sont obligés de passer par la réception… Par ailleurs, vous étiez tout à fait au courant de cette donnée au moment où vous avez réservé votre séjour. Ainsi, si nos conditions ne vous convenaient pas, vous aviez tout à loisirs de ne pas donner suite ! Vous oubliez également d’indiquer que le paiement de toutes les boissons, extras… sont à payer le dernier jour séjour. Cette proposition de paiement paraît donc très loyale tant pour le Client que pour l’Hôtel. Enfin, un client qui est réticent à payer sa chambre en début de séjour ne peut qu’être suspect !...
- Concernant la plage prés de l’hôtel et le taux de change : révisez vos fiches... Au fait, sans doute parlez-vous d’une autre plage ?...
-
A MON TOUR DE NOTER DEUX POINTS QUE VOUS N’AVEZ ABSOLUMENT PAS SOULIGNER :
1°) Combien de fois avons-nous dû appeler le Médecin à votre demande, puis annuler, puis rappeler etc… ?
2°) Votre fuite au moment du départ de façon à ce nous nous apercevions pas (tout de suite) que vous avez endommagé une partie de votre Bungalow ! ...

Et pour en terminer, comment expliquer votre avis critique sur tout alors que nos Clients repartent tous enchantés ?...

Donc, merci beaucoup par avance de ne pas revenir !

CELINE
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous y avons passé un très bon séjour. Les gérants sont particulièrement attentifs et sympathiques, tout comme le reste de l'équipe. Les activités proposées sont variées et très intéressantes. Nous garderons un très bon souvenir de cet hôtel où nous n'hésiterons pas à retourner lors d'un prochain voyage sur l'île.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci Vincent V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau 6
268 avis
70 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 97 votes utiles
Avis écrit le 27 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel situé au Nord-Ouest de l'île, dans un endroit très calme. Céline et Jacques, aux commandes de l'hôtel depuis quelques semaines, nous ont accueilli avec gentillesse et professionnalisme. Situé en hauteur, à quelques minutes à pieds de la plage, l'hôtel est constitué d'une quinzaine de bungalows fonctionnels, propres, agréables. Les nôtres disposaient d'une vue fabuleuse sur la mer. La piscine débordante est très agréable. Un chemin vous permet d'accéder à la plage en 5 minutes mais ne comptez pas y faire bronzette: les mokafohy (mouches à feu) vous attendent. A marée basse, vous pourrez rejoindre une autre plage plus agréable et déjeuner chez Loulou, les pieds dans le sable. Le personnel de l'hôtel est adorable et souriant, mais on attend parfois un peu longtemps pour avoir un cocktail (mora mora, c'est Mada). Bonne restauration mais à mon avis un peu trop chère: la demi-pension à 15 euros vous permet d'avoir un plat et au choix une entrée ou un dessert (ce serait bien d'avoir entrée/plat/dessert pour ce prix). Coffre-fort dans tous les bungalows, wifi gratuit. C'est un hôtel parfait pour se reposer ou faire des excursions (organisées par l'hôtel). L'hôtel ne dispose pas encore de liaison téléphonique fixe et on ne peut donc pas payer par carte. Nous y reviendrons probablement.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci ar75012
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
nosybegb, Propriétaire de Le Grand Bleu, a répondu à cet avis, 29 septembre 2013
Bonjour,
Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier d’avoir partagé vos commentaires et d’avoir choisi le GRAND BLEU concernant votre séjour très récent.
Vous avez raison: C'EST LE GRAND BONHEUR
Exact, le Grand Bleu est parfait pour faire « relax » et/ou excursions que nous organisons.
Vous avez été en « éclaireur » au nouveau golf de Nosy-Be, ouvert depuis un petit mois; alors très certainement à bientôt au GRAND BLEU pour faire un parcours.
Promis, les cocktails… sont moins « mora-mora » (rires). Avec grand plaisir de vous revoir. Céline
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Nosy Be
À 14.0 km
L'Heure Bleue
L'Heure Bleue
N° 12 sur 32 à Nosy Be
209 avis
À 6.7 km
Vanila Hotel & Spa
Vanila Hotel & Spa
N° 10 sur 32 à Nosy Be
262 avis
À 13.2 km
Palm Beach Resort & Spa
Palm Beach Resort & Spa
N° 5 sur 32 à Nosy Be
441 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 7.1 km
Ravintsara Wellness Hôtel
Ravintsara Wellness Hôtel
N° 19 sur 32 à Nosy Be
82 avis
À 14.2 km
Hôtel-Résidence Au Sable Blanc
Hôtel-Résidence Au Sable Blanc
N° 3 sur 3 à Madirokely
61 avis
À 16.7 km
Manga Soa Lodge
Manga Soa Lodge
N° 15 sur 32 à Nosy Be
91 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Grand Bleu ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Grand Bleu

Établissement : Le Grand Bleu
Adresse: Andilana | BP 407, Nosy Be 207, Madagascar
Numéro de téléphone:
Location : Madagascar > Province d'Antsiranana > Nosy Be
Services :
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels les plus économiques à Nosy Be
N°5 des hôtels en bord de mer à Nosy Be
Fourchette de prix (par nuit): 31€ - 99€
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Grand Bleu 2*
Nombre de chambres: 15
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Élu N°2 de tous les hôtels de MADAGASCAR avec le Prix Travellers' Choice 2017, Le Grand Bleu ** est le meilleur rapport qualité. Le restaurant "Le Turquoise" surplombe les 15 bungalows confort, familiaux, randonneurs et villa, qui ont la vue panoramique sur la mer; les bungalows randonneurs avec la vue sur le jardin tropical. Chaque bungalow offre 1 lit double, les familiaux 2 chambres avec 5 couchages; ils sont ventilés ou climatisés avec supp, avec moustiquaires, douche eau chaude, WC et mini bar, mini coffre pour votre sécurité, terrasse avec transat et hamac, très bon confort, rénovés chaque année, des boiseries et une jolie décoration. Une superbe piscine à débordement avec une vue panoramique sur la baie de la presqu'île d'Andilana vous attend et nous pourrons vous proposer toute les excursions à réaliser tant sur l’île que l’archipel : Nosy Komba, Tanikely, Iranja, Sakatia, Fanihy, Mont Passot, Radama, Îles Mitsio ,etc.. Jacques et Céline proposent aussi diverses activités : VTT, quad, kayak, massage, plongée, pêche... Prix d’un bungalow randonneur: à partir de 30 euros la nuitée pour 2 personnes en réservant directement. Un restaurant où vous pourrez déguster la cuisine traditionnelle et européenne, poissons, fruits de mer... De quoi passer un agréable séjour et garder des souvenirs plein la tête... ... Une seule chose que vous regretterez sera de quitter ce petit paradis ! Ils ont succombé au charme de ce paradis tropical qu'est Nosy Be, alors... pourquoi pas vous ? ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Bleu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Grand Bleu Nosy Be

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page